LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMar 17 Juil 2007, 21:32

Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours, Carla a sur le torse de petites taches de forme irrégulières et en relief qui sont souvent plus vives après le bain.

J'ai cru que c'était lié à la chaleur car c'est apparu avec celle-ci et certains jours, ça ne se voit presque pas. J'ajoute que je n'ai pas l'impression que ça la démange ou que ce soit douloureux.

Pour devancer vos questions :
- Carla a une peau sèche qui m'oblige à lui donner le bain à 35°C et à lui appliquer 2 fois par jour (suite à l'avis de la pédiatre) de la crème Dexeril.
- Carla a très mal aux gencives et bave beaucoup depuis qu'elle a 2 mois et demi.
- J'utilise la lessive hypoallergénique d'auchan.

Merci de m'aider car je suis inquiète....

PS : Pour voir plus précisément à quoi ça ressemble, je vous montre une photo (cliquer dessus pour l'agrandir) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMar 17 Juil 2007, 21:54

oui c'est de l'eczéma. on dirait ma tinette quand elle était bébé, avec ses plaques partout sur le torse et aussi aux endroit de frottement du body. Confused

en général ça commence vers 3 mois (ça correspond bien pour ta puce).
il s epeut que ça soit juste de l'eczéma du nourrisson et en prenant quelques mesures et en suivant quelques règles simples, ça devrait aller et disparaître vers 3 ou 4 ans;
soit c'est allergique... à voir...

comme ma fille a eu très longtemps de l'eczéma et qu'elle est polyallergique, je me suis beaucoup documentée sur le sujet et j'ai créé des post-it sur le forum sur le sujet de l'eczéma et des allergies. tu y trouveras beaucoup d'infos.

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternage-c1/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/Maladies-infantiles-et-hygiene-f29/soins-de-l-eczema-et-des-peaux-atopiques-t5835.htm

https://mon-allaitement.forumactif.com/Discussions-c4/Cuisine-f3/Cuisine-pour-les-petits-allergiques-f7/allergie-alimentaire-du-nourrisson-t6179.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 06:19

Oui, ça ressemble à l'éczéma ces petites plaques...

Ici aussi, Louise en a eu longtemps jusqu'à ce qu'on trouve l'origine (allergie à l'oeuf).
Ce n'est pas forcément d'origine allergique, comme le dit Véro les bébés ont souvent de l'éczéma, mon médecin m'avait dit que les bébés faisaient leur peau et peuvent avoir des poussées d'éczéma vers 3 mois.

Une chos par contre qui ne marchait pas chez nous, la crême dexeril, on a testé et Louise se grattait immédiatement après l'application.
Du coup, l'allergo nous a conseillé la gamme lipikar de la roche posay et j'en suis contente notamment du lait pour le corps parce qu'il ne colle pas.

Ici aussi, bain tous les 2 jours et à 35°, mais ça devient dur de ne pas passer par la douche le lendemain quand la demoiselle joue dans le sable!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 06:27

Gabin a eu ça aussi mais vers 9 mois... je suis allée chez le pédiatre qui m'a dit que ct aussi de l'ezcema il m'a filé un petit traitement et c'est parti... Mais ça revient de temps en temps (très très rare maintenant) ça ne le démange pas non plus.
Et je confirme Dexeryl ça marche pas non plus chez nous...

J'édite car j'ai oublié de dire que ta louloute est TROP mignonne !!!! J'adore sa petite bouille !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 06:52

Merci les filles !

J'ai appelé la pédiatre et elle m'a conseillée de diminuer encore la température du bain (passer de 35°C à 33°C, 1 tous les 2 jours)) et de continuer l'application de Dexeryl.
De même, la faire dormir qu'en body et ne l'habillerqu'en robe de coton léger le jour, ce que je fais depuis quelques jours déjà.
Si les taches évoluent et s'étalent, il faudra qu'elle la voit.

J'espère que ça va aller...

Merci Orlynet pour ton compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 08:47

chez nous, la dexeryl n'était pas top non plus (on prescrit d'abord celle-ci car c'est davanatge une crème pour peau sèche que peau eczémateuse). on a utilisé à peu près tout ce qu'il existe sur le marché fou lipikar, atoderm pp, mustela stelatopia, la gamme de Weleda bébé... mais on est resté sur la gamme Exomega d'Aderma.

un peu d'huile lavante dans l'eau du bain tous les deux jours, de la crème deux fois par jour.

lavage des habits en coton avec de la lessive en paillettes de savon le Chat, pas d'adoucissant mais des balles de lavage à la place.

chez nous aussi, l'eczéma était provoqué par une allergie à l'oeuf et à partir du moment où nous avons fait un régime d'éviction, il n'y a plus eu d'eczéma. sa peau reste toujours sèche, mais plus de véritables plaques.

je précise que nous sommes allés voir un homéopathe en septembre dernier car l'eczéma était revenu et depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 17:35

dis, est-ce que ta puce a été vaccinée il y a peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 19:07

Oui, il y a 2 semaines !!! affraid

Tu crois que ça peut être lié ???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 19:41

gridou a écrit:
Oui, il y a 2 semaines !!! affraid

Tu crois que ça peut être lié ???

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 19:42

Super... Confused

Mais comment l'explique-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 19:44

gridou a écrit:
Super... Confused

Mais comment l'explique-t-on ?
réponse immunitaire au vaccin.

ou réaction allergique à l'un des composants (aluminium, oeuf et autres pig alien )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 20:25

ça ne vient pas forcément de là non plus !

ne te sens pas coupable

Julie a aussi les mêmes plaques que Carla, pas d'allergie décelées, elles viennent surout aux changements de temps

Julie est vaccinée et je ne le regrette pas du tout (par contre elle a eu l'ancien BCG, il en restait dans ma pharmacie ...ouf), comme le dit Emilie, entre 2 maux il faut choisir celui que l'on pense le moins pire mais on ne peut pas savoir avant si l'on a raison ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 20:31

Merci de me réconforter : ça m'angoisse tellement ces plaques !

Petite, j'avais une copine qui avait de l'eczéma et elle se grattait jusqu'au sang, ça m'a littéralement traumatisée alors apprendre que ma fille en a probablement ça m'a fichu un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? EmptyMer 18 Juil 2007, 20:33

gridou a écrit:
Merci de me réconforter : ça m'angoisse tellement ces plaques !

Petite, j'avais une copine qui avait de l'eczéma et elle se grattait jusqu'au sang, ça m'a littéralement traumatisée alors apprendre que ma fille en a probablement ça m'a fichu un coup !

Il existe de bons remèdes pour l'eczéma, il faut juste celui qui convient à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty
MessageSujet: Re: taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?   taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches rosées et granuleuses... est-ce de l'eczéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches de 'caca'
» Taches sur les couches lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser