LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour gaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour gaelle Empty
MessageSujet: pour gaelle   pour gaelle EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:11

j ai lu sur ta reponse a tanaquil au sujet du sevrage que tu avais essayer le lait en poudre et que bb aimait moyen :pl: :pl: , c est pour cela que je me permet de te donner mmon " astuce" :idea: :idea:
j ai eu ce probleme avec eva qd elle s est mis a ne plus vouloir tt le matin ( il fallait bien la nourrir et elle tetouillait sans manger !!!! Mad Mad ) et j ai essayer le lait en poudre ( le pediatre m avait dit de lui donner infamil ): elle a toujours refuser Evil or Very Mad , j ai essayer avec du fruit, du legumes bref elle refusait le lait en poudre, et je la comprend car ca pue et c degueu, donc habitue au bon lait de maman.... Shit Mad
a force d essayer presque tout , elle a aime les brique toutes pretes b*l*e*d*i*d*e*j* ou b*l*e*d*i*n*e*r avec des fruits ou du miel ou de la vanille dedans, et j ai l impression, mm si ca reste du lait en poudre mais deja prepare, que ca pue moins et que ca doit avoir meilleur gout donc au lieu d acheter du lait en poudre , j achete des bouteilles de lait 2eme age b*l*e*d*i*l*a*i*t* et soit le matin je met du lait avec un cueillere a cafe de cereales vanille , pour le gout, soit pour le soir je met la moitie d une brique a la carotte et je complete avec du lait, le but etant sur le long terme de ne plus rien ajouter au lait.

voila pour l astuce que j ai trouve avec eva, en esperant que cela puisse etre utile.... Smile geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour gaelle Empty
MessageSujet: Re: pour gaelle   pour gaelle EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:14

PS : bien sur ce post est intitule pour gaelle mais toutes les autres mamans qui le liront peuvent donner leur avis !!! :D cheers thumleft geek geek

comme une smurfin , j ai pas calcule en ecrivant le titre du post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour gaelle Empty
MessageSujet: Re: pour gaelle   pour gaelle EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:21

merci beaucoup !!!!!!!

je ne pensais pas que le lait en poudre pouvait sentir aussi mauvais !!!!!!!
j'essayerai qd sera venu le tps du sevrage, qd Manon le décidera.......
en fait je flippe que la directrice de la crèche me dise: "ah, je vous ai dit qu'on prendrait votre lait ? non, non, ce n'est pas possible !!!!!!!"

suspens jusqu'à la rentrée !!!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pour gaelle Empty
MessageSujet: Re: pour gaelle   pour gaelle EmptyLun 08 Aoû 2005, 22:15

j'ai dû donner pendant 1 mois 1 biberon de lait infantile à faustine par jour, car suite à une gastro qui m'avait littéralement terrassée affraid , je n'ai pas pu la nourrir pendant plusieurs jours (plus une seule goutte de lait !!! : ). elle a donc vécu pendant ces quelques jours grâce aux réserves du congél. sauf qu'en 5 jours, les 25 bib d'avance y étaient passés !! donc entre cette fameuse gastro et le moment où j'ai commencé à lui donner des petits suisses le midi, je fournissais un bib de lait maternel tiré de la veille à midi et la nounou donnait un bib de lait industriel au goûter.

au début c'était du lait HA, donc en poudre. ça a été très très difficile affraid . elle refusait. ce qui était tout à fait compréhensible vu l'odeur immonde et leur manie d'épaissir systématiquement leur infâme breuvage (ça ne ressemble pas à du lait, d'ailleurs !!). j'ai essayé le guigoz, le gallia et le novalac. pareil. et puis un jour, j'ai laissé ma meilleure amie seulement avec "ça" pour nourrir faustine (les fois d'avant, je laissais tout de même un peu de lait maternel tiré en express juste avant de partir). elle a refusé, pleuré, de faim, de mécontentement. et au bout de 2 heures (interminables et horribles, d'après la tata !!) elle a bu le biberon. en entier.

ensuite je suis passée au lait 2ème âge de Guigoz, tout prêt en briques de 500ml (ça faisait 2 biberons, le top, c'est ce qu'il fallait pour 2 jours !) et là il n'y a eu aucun problème. comme le dit céline, je pense que le lait tout prêt passe mieux que le "en poudre". du moins psychologiquement, pour la maman !! ;)

j'ai essayé ensuite, une fois qu'elle a été sevrée, les laits aromatisés dont parle Céline. au chocolat. biscuité. au miel. à la fraise/banane etc etc... c'est son frangin qui a été content king !!! c'est lui qui a tout bu !!! faustine n'a jamais voulu boire une seule goutte de lait aux céréales ou aromatisé. même maintenant, à 22 mois, elle ne veut pas de chocolat dans son bib de lait le matin. elle ne boit que du lait de croissance guigoz nature (je n'ai toujours pas réussi à lui faire accepter du lait classique, même légèrement sucré ou chocolaté, ni même le lait de croissance bio...). je l'avoue, ça pue tellemnt que je n'ai jamais essayé de le goûter. j'ai honte Embarassed ... et je le donne à ma fille, qui l'adore queen ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour gaelle Empty
MessageSujet: Re: pour gaelle   pour gaelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour gaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Gaelle, question lecture psy...
» Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser