LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 potager

Aller en bas 
+11
Nanoue
M
vivi
Poire belle Hélène
Valérie F
Gadisse
Annem
babycat
VeroV
Kinou
Laurence
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 20:03

nous on a un fraisier qui a donné trois fraises pourries, des radis (4 pour le moment), des tomates cerises (qui n'ont pas encore fleuri mais on en a mangé pendant 4 mois l'année dernière), des minis carottes normalement et deux pieds de concombre+un plateau d'aromatiques et de la menthe à part

tout ça sur mon mini balcon sunny

et aussi des trucs qui ne se mangent pas, des fleurs et un bambou qui souffre un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 20:16

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
des minis carottes
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 20:44

Laurence et Julie a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
des minis carottes
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

voui Madame, c'est ce qui est écrit sur le paquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:03

je veux voir ça What the fuck ?!? scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:05

vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:38

Laurence et Julie a écrit:
vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 07:53

Pas eu le temps ni le courage de préparer le terrain (remuer sur 50cm, enlever les pierres et remettre de la bonne terre), donc j'ai juste fait un petit coin avec un assortiment de tomates (cerises, roma, marmande et st pierre). J'ia un coin avec de la menthe surper parfumée qui fait sa vie et puis j'ai un petit rectangle avec des herbes aromatiques (Tia To, basilic grosse feuille, basilic petite feuille, persil, coriandre...) mélangées avec des fleurs et 2 pieds de piments + un pied de tomate cerise supplémentaire (en fait j'ai repiqué, après petite séjour dans l'eau pour faire venir les racines, une tête qui s'était cassée de mon pied principal et ça marche du tonnerre!!!)

Pour l'instant, tout va plutôt pas mal dans mon jardin, à part la ciboulette qui n'est jamais sortie... Shocked

Comme engrais, je vous conseille la fumélite, c'est (bio) top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 11:21

les soucis çà sent pas bon chut d'ailleurs on en plante au potager pour eloigner les bebetes albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 11:25

Gaëlle, maman de Manon a écrit:

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte

On reconnait les biolos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 12:27

annem a écrit:
super pour le calendula, et c'est vrai que ça repousse tout seul l'année d'après si on ne récolte pas tout. vérifie quand même que c'est bien du "souci officinal", parce qu'il y a plusieurs variétés de soucis, mais c'est la seule qui soit curative. Wink

ah bon ici on a des jaunes et oranges c'est pas les bons ? c'est pas grave c'est joli autour de mon cerisier et ma mamie était contente de "léguer son héritage"

Kinou a écrit:
les soucis çà sent pas bon chut d'ailleurs on en plante au potager pour eloigner les bebetes albino

ah bon ? quelles bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 12:28

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte
scratch scratch si tu le dis
au moins j'aurais appris des choses aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 15:39

les bons, c'est les oranges.
ben moi je trouve pas ça désagréable comme odeur, le calendula. et même qu'on peut justement le planter dans le potager pour attirer les insectes et éviter qu'ils n'aillent sur les légumes. ça fontionne très bien avec les salades et les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 21:18

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte
alors il faut les conserver dans un endroit frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 21:19

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
je veux voir ça What the fuck ?!? scratch bounce
www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=50125410&oid=2&uid=6&suid=57&txt_searchstring=carotte
non, ce sont les tiennent que je veux voir dans qques temps si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:07

j'ai déjà des tomates qui apparaissent, et j'ai ramasser 3 courgettes, mes haricots verts sont en fleurs...les fraises continuent à fleurir et à proliférer ..l'année prochaine j'agrandit mon jardin !!
ah les salades étaient excellentes ! batavia rouge...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:13

Laurence et Julie a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte
alors il faut les conserver dans un endroit frais ?

Vi m'dame. Moi je les mets 4-5 semaines à 4°, et ca marche impec pour la plupart des graines...y'en a meme que je desinfecte soigneusement avant de mettre en chambre froide bien empaquetées...ah non, celles là c'est pas pour le jardin, c'est pour les serres expérimentales ou j'ai mes plantations pour mes manipes! Bon bah vi....désolé pour le jargon de phy vé, hein Gaelle Wink (heureusement, y'en a qui suivent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:17

Laurence et Julie a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
je veux voir ça What the fuck ?!? scratch bounce
www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=50125410&oid=2&uid=6&suid=57&txt_searchstring=carotte
non, ce sont les tiennent que je veux voir dans qques temps si c'est possible


il va falloir patienter Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:19

vivi a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
vivi a écrit:
je vernalise
c'est quoi ça confused scratch smurfin Shocked moi je connais verbaliser mais vernaliser ???????????

c'est du jargon de "phy vé": certaines graines ont besoin d'un certain laps de temps à basse température pour germer ensuite qd la température remonte
alors il faut les conserver dans un endroit frais ?

Vi m'dame. Moi je les mets 4-5 semaines à 4°, et ca marche impec pour la plupart des graines...y'en a meme que je desinfecte soigneusement avant de mettre en chambre froide bien empaquetées...ah non, celles là c'est pas pour le jardin, c'est pour les serres expérimentales ou j'ai mes plantations pour mes manipes! Bon bah vi....désolé pour le jargon de phy vé, hein Gaelle Wink (heureusement, y'en a qui suivent Razz )

voui M'dame mais ça commence à être loin tout ce blabla.....meme meme meme
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 09:50

annem a écrit:
les bons, c'est les oranges.
ben moi je trouve pas ça désagréable comme odeur, le calendula. et même qu'on peut justement le planter dans le potager pour attirer les insectes et éviter qu'ils n'aillent sur les légumes. ça fontionne très bien avec les salades et les tomates.

ok d'ac merci

quelle est le meilleur moment pour les ramsasser et faire l'huile.
il me semble me souvenir que tu avais parlé de les cuellir vesr midi au soleil le plus chaud mais plutot debut/milieu/fin juillet? maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 13:29

ben quand ils sont bien épanouis. peu importe le mois, le principal c'est effectivement de le faire au moment le plus chaud pour que les principes actifs soient bien "montés" dans le haut de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: potager   potager - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 05:11

je ne sais pas si la discussion avait été abordée, mais QUI a un potager?
Et vous faites pousser quoi? Comment faire pour ne pas être submergé par les légumes qui poussent, qui poussent? Est-ce que c'est beaucoup d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 05:59

gladys a écrit:
je ne sais pas si la discussion avait été abordée, mais QUI a un potager?
Et vous faites pousser quoi? Comment faire pour ne pas être submergé par les légumes qui poussent, qui poussent? Est-ce que c'est beaucoup d'entretien?
la question a été abordé, je sais plu ou zut, je transfere quand même ton post dans loisirs, sinon aprés on perd des discu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 06:23

Ma mère a un petit jardin dans lequel on a chacune un peu de nos cultures preferées. Alors, il y a des tomates (ca c'est à elle parce que moi puker ), et ca c'est bien pour ceux qui adorent les tomates mais alors quelle vacherie, ca pousse comme de la mauvaise herbe et c'est meme inutile de replanter d'une année à l'autre. Petite anecdote rigolotte:oui les variétés se croisent bien, une année on avait mis cote à cote mes tomates cerises (les seules que j'aime) avec les grosses tomates à farcir de ma maman....la 1ere année, rien à dire. Mais la 2e, surprise! Point de tomates cerises, ni de grosses tomates, mais des moyennes tomates en grappe comme les tomate cerise Laughing .
Sinon, j'ai des courgettes, et ca aussi, ca pousse nickel avec un minimum d'entretien. Dans la famille, on a les coloquintes de Lulu, qui nous ont envahi le jardin l'année dernière pendant les vacances. Et à part ca, c'est des fruits, on a un pecher, des framboisiers, des grosseillers et je crois qu'on a des mures. Le reste, on a laissé tomber depuis qu'on est dans une amap légumes, mais je me souviens quand j'étais mome, on avait un vrai grand potager avec ms grands parents, tres complet, haricots, pti pois, patates, celeri, betteraves, fraises, raifort, prunes, poires, abricots, peches, oignons, carottes, navets, fenouil, courges, épinards, tomates et je suis sure que j'en oublie....ben j'en garde un souvenir ému (j'avais meme mon petit carré rien qu'à moi où j'avais le droit chaque année de planter ce que je voulais) - mais je me doute que pour les adultes ca devait etre moins drole car pendant la saison de végétation on y allait tous les soirs arroser, tailler, cuieillir, enlever les mauvaises herbes...et comme il était tres grand ben ca prenanait du temps! Mais quel plaisir de rentrer avec les légumes fraichement cuillis et les manger tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:10

gladys,

j'avais mis un post dans cette rubrique par rapport qui faisait un jardin !
jai fais venir des tomates, elles sont énormes, mais ne sont pas encore mures !
trois pieds de courgettes, je coupe les feuilles sinon, ça prends trop de place ! et c'est excellent Wink
des harictos jaunes aussi, des salades....je me suis fais juste un petit carré de potager pour savoir si ça venait bien, car on a la terre très argileuse, en fait tout pousse bien..les poivrons vienne tbien aussi, j'en ferai l'année prochaine....
c'est super bon les légumes de son jardin !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potager   potager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
potager
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser