LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nuits sans sommeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 08:04

Je suis épuisée... Confused I don't want that
Depuis cinq jours à présent, Clémence n'arrive plus à s'endormir le soir et se réveille plusieurs fois dans la nuit sans parvenir à se rendormir... Crying or Very sad Hier, elle s'est endormie à 23h, dans mes bras. Ce n'est pas du tout dans ses habitudes: normalement, je la couche, elle discute un peu avec sa soeur, prend son pouce et s'endort. Mais là, ce sont des hurlements et une petite fille debout dans son lit.
Je pense qu'elle a mal aux dents: il lui reste ses 4 canines à percer et j'ai l'impression que c'est dur dur. En plus, nous sommes chez les parents de Louis depuis vendredi, alors ça ne doit pas arranger.
Bref, je viens juste me plaindre un peu, j'ai des cernes jusqu'en bas des joues et je suis d'une humeur de spiderman spiderman

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 08:25

ben je compatis.....Maelle n'a plus de dents à percer mais s'est réveillée cette nuit et est venue dans notre lit.....et m'a réveillée plein de fois.......énervant......fatiguant....heureusement, Marc s'est levé vers 8H et m'a laissée dormir....je suis dans le paté........ Mr.Red
plein de courage Gaelle bisous
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 08:34

bisous je compatis ... chez nous, on n'a plus trop ce genre de soucis (encore des soucis à l'endormissment de temps en temps mais rien de comparable)... mais je me souviens trop bien de ces nuits coupées et entrecoupées gourdin

as tu essayé de lui donner un peu d'efferalgan avant le coucher si tu penses que ce sont vraiment les dents ? les canines, je me souviens que faustine les avait sorties l'été où elle avait à peu près l'âge de ta clémence, ça avait été très éprouvant, ça avait mis un mois pour sortir, et elle alternait diarrhée et fièvre tous les jours rambo

grosses bises à tes belettes :biz: et bon courage à vous :yiha:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 09:52

Beh je compatis tout plein Gaëlle !!!!
Surtout si en plus elle s'endormait et dormait bien jusque là c'est encore plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'aurais dit comme Vero si tu penses que c'est les dents, essaie de lui donner qqchose pour la soulager peut-être que ça sera ça...

Ou alors des cauchemars... là c'est plus compliqué Confused
Et la journée elle dort bien ?

Je suis de tout I love you avec toi
bisous bisous
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 15:41

tu sais a quel point je peux comprendre Confused

la premiere canine a été trés dure ici, les autres moins!
bon courage!

nous çà y est, les 4 sont la enfin! rambo

http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 16:19

Shit Confused Ca craint... je compatis moi aussi!!! plein de courage Good I love you !!!
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 17:05

Citation :
as tu essayé de lui donner un peu d'efferalgan
avant le coucher si tu penses que ce sont vraiment les dents ? les
canines, je me souviens que faustine les avait sorties l'été où elle
avait à peu près l'âge de ta clémence, ça avait été très éprouvant, ça
avait mis un mois pour sortir, et elle alternait diarrhée et fièvre
tous les jours rambo

Oui, je lui ai donné du doliprane aujourd'hui et la journée s'est bien passée, elle a fait deux grosses siestes. Elle a un petit 38 ce soir, donc je lui en redonnerai avant le coucher pour la douleur. Elle réagit bien au doliprane et j'avoue que quand je vois qu'elle souffre, je n'hésite pas une seconde.
On est rentré chez nous ce soir alors on verra bien comment se passe cette nuit...Confused
Ben tu vois Véro, Clémence a eu diahrrée hier et fièvre aujourd'hui...Pourtant, elles ne semblent pas encore là...j'espère que ce sera pas trop long!

Merci les filles en tout cas pour vos pensées. je sais combien vous comprenez ces nuits sans sommeil...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 17:59

plein de Good Good Good pour ces moments difficiles
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 19:45

alors Ophélie est calmée depuis peu mais la période des canines a été très dure : diarrhées, fesses écarlates.
Plus de dents à l'horizon en ce moment et une Ophélie qui dort et me fait des siestes de 4H l'après-midi Shocked
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 20:19

je compatis aussi. ici on des problèmes à l'endormissement; pendant la nuit, la journée.......et Bm qui en rajoute une couche rambo rambo rambo
bref j'espère que la nuit va mieux se passer

Good bisous
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Dim 22 Juil 2007, 20:53

Ben...je compatis aussi Confused ! Je sais tres bien ce que c'est...
Et pi niveau cernes, en ce moment, je suis gatée aussi, ca fait 2 nuits que je souffle sur les boutons de varicelle de Lulu qui me reveille toutes les heures en moyenne, alors I don't want that fatiguée moi! Heureusement, là, ma maman m'a proposé de prendre le relais comme elle est en vacances, et cette nuit elle dort là bas, je vais vite vite aller me coucher!
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 07:39

Première super nuit depuis des jours!!!cheers cheers cheers
J'ai donné du doliprane à Clémence hier soir après le bain et elle s'est endormie vers 20h30, après avoir discuté longuement avec Jeanne...Et ce matin réveil à 7h15!!:D
Ce matin, petit 38 à nouveau, mais pas de diahrrée...Allez, on en profite!I love you

Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 07:50

cheers super ! tu as bien du profiter de cette nuit de sommeil... j'espere que les autres vont suivre bisous
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 09:41

je comprends très bien ce que tu vis gaëlle puisqu'on sort de la percée des canines. les autres étaient sorties sans pb mais celles-là ont été plus raides et lylian a aussi eu 3 ou 4 nuits avec doliprane le soir sinon, on avait tous les yeux dans les baskets le matin. ce qui peut te consoler c'est que ça ça va et ça vient mais ça ne dure pas très longtemps. c'est déjà ça... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 11:13

cheers pour cette bonne nuit Clémence !!!
En plus t'as retrouvé ton lit ça va aller de mieux en mieux Wink
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 12:13

super si ça va mieux !
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Lun 23 Juil 2007, 14:21

peut etre que le retour a la maison l'a sécurisée par rapport à sa douleur aussi scratch

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Mer 25 Juil 2007, 06:29

Ben on a bien fait de profiter de cette unique bonne nuit de sommeil...Voilà deux nuiys qu'elle se réveille à nouveau...Elle s'endort bien, mais se réveille plusieurs fois en hurlant et ne se rendort que dans notre lit...:sleep:Pff

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Mer 25 Juil 2007, 07:05

Gaëlle a écrit:
Ben on a bien fait de profiter de cette unique bonne nuit de sommeil...Voilà deux nuiys qu'elle se réveille à nouveau...Elle s'endort bien, mais se réveille plusieurs fois en hurlant et ne se rendort que dans notre lit...:sleep:Pff

Oh mince alors !!!!
Bon courage pour les nuits prochaines alors... pfff... c pas cool quand tout va bien à ce niveau là et que ça dérape on se demane pourquoi et surtout on n'a plus l'habitude de se réveiller What a Face
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Mer 25 Juil 2007, 07:06

Gaëlle a écrit:
rho la coquine Confused

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Jeu 30 Aoû 2007, 08:37

Rebelotte...Ces canines nous en auront fait voir de toutes les couleurs.
Voilà quatre nuits que Clémence dort peu...trop peu...Elle hurle dans son lit quand on la couche, ce qu'elle ne faisait pas avant. Comme elle dort avec sa soeur (pareil que toi Sonia!), et qu'en plus notre grande a repris l'école, on ne la laisse pas trop longtemps? Mais du coup, soit elle s'endort sur notre lit seulement si on reste à côté jusqu'à ce qu'elle dorme, soit dans nos bras et impossible de la recoucher dans son lit sans qu'elle ne se réveille...Hier soir, à bout de force, on a mis son matelas à côté de notre lit. Après avoir essayé par deux fois avec sa turbulette de grimper sur notre lit, elle a fini par s'endormir sur son matelas, jusqu'à 6h seulement...
Je pense qu'il y a plusieurs raisons: ses canines et la rentrée (elle a repis un peu la crèche mardi aussi). Mais bon, on ne peut pas supporter de l'avoir avec nous jusqu'à ce qu'on se couche et de l'avoir avec nous toute la nuit...On n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. Alors je lui ai beaucoup parlé ce matin et on va essayer de tenir pour réinstaurer un rythme clair et un rituel qui la rassurera sûrement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Jeu 30 Aoû 2007, 08:47

Gaëlle a écrit:
Voilà quatre nuits que Clémence dort peu...trop peu...Elle hurle dans son lit quand on la couche, ce qu'elle ne faisait pas avant. Comme elle dort avec sa soeur (pareil que toi Sonia!), et qu'en plus notre grande a repris l'école, on ne la laisse pas trop longtemps? Mais du coup, soit elle s'endort sur notre lit seulement si on reste à côté jusqu'à ce qu'elle dorme, soit dans nos bras et impossible de la recoucher dans son lit sans qu'elle ne se réveille...Hier soir, à bout de force, on a mis son matelas à côté de notre lit. Après avoir essayé par deux fois avec sa turbulette de grimper sur notre lit, elle a fini par s'endormir sur son matelas, jusqu'à 6h seulement...
Je pense qu'il y a plusieurs raisons: ses canines et la rentrée (elle a repis un peu la crèche mardi aussi). Mais bon, on ne peut pas supporter de l'avoir avec nous jusqu'à ce qu'on se couche et de l'avoir avec nous toute la nuit...On n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. Alors je lui ai beaucoup parlé ce matin et on va essayer de tenir pour réinstaurer un rythme clair et un rituel qui la rassurera sûrement...

Louise a fait ça aussi en rentrant de Bourgogne où le rituel n'était pas le même qu'à la maison, c'est passé puis elle a remis ça quand elle est retournée chez la nounou.
C'était une vraie pile, elle était crevée et hyper énervée en même temps.

ça n'a pas duré, le temps de trouver le bon rituel.

Je vous souhaite bon courage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Jeu 30 Aoû 2007, 09:23

j'espère que ça ne va pas trop durer ...
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Jeu 30 Aoû 2007, 12:11

bouuuuuuhhhh

bon courage...
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Jeu 30 Aoû 2007, 13:11

Gaëlle a écrit:

Oh Gaëlle.... Confused je ne peux que compatir... et je suis mal placé pour te donner des conseils.
Pendant un moment on se dit que c'est bon, qu'elle a reprit ses bonnes habitudes de sommeil et hop ! d'un coup ça recommence sans qu'on comprenne pourquoi...

Avoir les deux enfants dans la même chose à un côté sympatique, j'aime bien aller les voir le soir avant de me coucher ou les entendre rier... mais parfois j'aimerais qu'ils ai chacun leur chambre...

En esperant que ses dents sortent vite et qu'elle refasse de bonnes nuits de sommeil

bisous
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits sans sommeil...   Aujourd'hui à 06:03

Nuits sans sommeil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant