LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 impact des jetables / lavables sur l'environnement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 08:28

Moi, ça m'a rendu vraiment perplexe ce travail! study Et, j'ai tout lu.
Les couches jetables, pour moi, sont une vraie avancée par rapport à la vie quotidienne, le temps accordé aux tâches ménagères, etc. Bref, j'en étais restée à l'intro du travail sur la mauvaise réputation des couches lavables au quotidien. smurfin
Je ne dirais pas que j'ai complètement changé d'avis, mais au moins, je prends le problème sous un autre angle.
D'abord, le prix d'achat du système lavable, c'est quand même un gros investissement de départ, amorti certes.
Ensuite, j'en étais déjà aux couches bio, et je me disais que c'était la bonne alternative pour moi. Meilleur pour Rose, meilleur pour l'environnement et reste pour moi, le côté pratique, malgré un prix d'achat légèrement plus élevé, mais les points positifs valaient bien ce "petit côté" négatif.
Après réflexion, nous n'aurons probablement plus d'enfants, et donc, je pense que les couches lavables sont intéressantes à ce point de vue aussi.
Et je reste un peu septique par rapport à l'efficacité, l'étanchéité, et le confort des couches lavables.
Bref, en gros, je me dis que je devrais peut-être acquérir un système de couches lavables de base en seconde main, pour essayer et peut-être me laisser convaincre....

D'autre part, je m'étais procurée des couches bio de la marque Moltex, mais non vendues dans ma région, avec les frais de port et les délais de la poste pour les colis, c'était honéreux et difficile au point de vue de l'organisation. En faisant des recherches dans la région, j'ai trouvé une petite boutique bio, dans laquelle j'achète mes HE, produits d'entretien bio et produits de soins pour les filles et moi, qui, depuis peu offre aussi des couches bio, mais de la marque Bambo, ça vous dit quelque chose?! C'est aussi une marque plutôt suédoise, norvégienne ou en tout cas, du nord :rendeer: , mais les couches sont visiblement blanchies. Existe-t-il un moyen de blanchiment écologiques? Parce que sinon, il y a quand même un problème. Par ailleurs, je les trouve très confortables, pratiques et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 23:37

Angélique de Belgique a écrit:

mais de la marque Bambo, ça vous dit quelque chose?! C'est aussi une marque plutôt suédoise, norvégienne ou en tout cas, du nord :rendeer: , mais les couches sont visiblement blanchies. Existe-t-il un moyen de blanchiment écologiques? Parce que sinon, il y a quand même un problème. Par ailleurs, je les trouve très confortables, pratiques et tout et tout...

mon chéri a acheté l'autre jour des couches (pas bio) pour son fils, mais il était précisé dessus en gros qu'elles n'étaient pas blanchies au chlore mais à l'eau oxygénée ou un truc de ce genre. .

voici un lien pour en savoir plus sur ces couches danoises :
http://www.bambo.dk/Default.asp?ID=3878

j'ai continué à cherché !!! si si leurs couches sont blanchies à l'eau oxygénée !!
http://www.bambo.dk/Default.asp?ID=3907
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 08:25

dites, juste pour rire en ces temps moroses (j'parle de la meteo, hein...) je viens d'aller sur babyo.fr (pour des couches ! encore les couches, tjs les couches... drunken )... et je suis allée voir de + près la moon cup... j'étais morte de rire : la photo ressemble à lcelle de l'article vibromasseur de la Redoute...placé(e) à côté de la joue de la nénette. lol!
je vais essayer de mettre le lien...

voilou : http://www.babyo.fr/product_info.php?cPath=13_5&products_id=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 08:38

Tanaquil a écrit:
la photo ressemble à lcelle de l'article vibromasseur de la Redoute...placé(e) à côté de la joue de la nénette. lol!

dis donc Tanaquil, tu t'intéresses aux vibromasseur toi Confused: lol!

désolée j'ai pas pu m'empêcher c'était plus fort que moi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 08:46

Dis VeroV alors, c'est polluant quand c'est blanchi à l'eau oxygénée? Je pensais que c'était le chlore qui olluait?!
Je ne m'y retrouve plus smurfin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 11:30

Angélique de Belgique a écrit:
Dis VeroV alors, c'est polluant quand c'est blanchi à l'eau oxygénée? Je pensais que c'était le chlore qui polluait?!
Je ne m'y retrouve plus smurfin

c'est le blanchiment au chlore qui pollue, pas le blanchiment à l'eau oxygénée. les couches Bambo que tu achètes sont blanchies à l'eau oxygénée PAS au chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 13:47

sandra a écrit:
Tanaquil a écrit:
la photo ressemble à lcelle de l'article vibromasseur de la Redoute...placé(e) à côté de la joue de la nénette. lol!

dis donc Tanaquil, tu t'intéresses aux vibromasseur toi Confused: lol!

désolée j'ai pas pu m'empêcher c'était plus fort que moi! Embarassed

non... mais c'est une vieille blague entre moi et mes copines, surtout Karine, qu'est-ce qu'on a pu faire comme photos débiles avec des objets tous plus ou moins farfelus à côté de not' joue... ;) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 14:31

à ce que je vois, ça fait longtemps que t'as attaqué ton canapé alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impact des jetables / lavables sur l'environnement   impact des jetables / lavables sur l'environnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impact des jetables / lavables sur l'environnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couches jetables ou lavables sur le monde.fr
» couches lavables
» questions couches jetables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser