LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les huiles végétales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 12:55

Les huiles végétales en cosmétique... petit récapitulatif...

j'ai complété ta liste d'huiles, Sonia, avec ce que j'avais en document chez moi. je me suis servie du post de kinou pour mettre la suite de la liste (trop grande pour figurer sur un seul message). véro-modo.


Donner votre avis si vous en utilisez...

kinou avait parlé dernièrement de Rose musquée, elle semblait en être contente.
J'ai utlisé, comme bcp d'entre vous, l'huile d'amande douce quand j'étais enceinte. J'utilise maintenant l'huile d'argan que j'aime assez bien... pour le visage et pour le corps

Huiles Végétales

http://www.aroma-zone.com/aroma/HV_Aroma-Zone.pdf

abricot (noyau d')- Prunus armeniaca
L'huile de noyau d'Abricot redonne du tonus aux peaux flétries et abîmées.
Tonifiante, nourrissante, hydratante, assouplissante, revitalisante, adoucissante.
Usage toutes saisons
Remplace avantageusement une bonne crème de nuit.
Très pénétrante, l'huile de noyaux d'abricot donne de l'éclat aux peaux ternes, fatiguées ou dévitalisées.


Amande douce- Prunus amygdalus
- Combat les pellicules, tonifie les peaux fragiles.
- Aux vertus adoucissantes et apaisantes, l'huile vierge d'amande douce est idéale en massage sur les peaux sensibles: seins, mains fragiles, peaux délicates ou à problèmes, fesses des bébés.
- Elle offre une aide précieuse lors du soin actif de gerçures, crevasses, irritations, démangeaisons.
- Elle peut être utilisée comme démaquillant tout à fait naturel.
- L'huile d'amande douce remplace remplace avantageusement une bonne crème de nuit.
Très pénétrante, elle donne de l'éclat aux peaux ternes, fatiguées ou dévitalisées.
Usage toutes saisons.
En massage doux localisé 2 fois par jour avec ou sans huiles essentielles pour en potentialiser les effets.



Argan - Argania spinosa
Véritable providence pour les populations berbères, l’Arganier pousse essentiellement sur le littoral marocain dans la région d’Essaouira et d’Agadir. Connu depuis des siècles, cet "arbre de fer" épineux et très résistant donne un fruit ovoïde dont l’amande délivre une huile jaune dorée exceptionnellement riche en Acides Gras Essentiels, en insaponifiables, en Vitamine E et en stérols aux vertus puissamment régénératrices. Adoucissante et protectrice, l’huile de première pression à froid d’Argan non torréfiée nourrit, assouplit et revitalise l’épiderme des peaux sèches et fragiles. De qualité bio, elle est aussi recommandée pour ses qualités réparatrices des traces d’acné, de varicelle ou de brûlures. Traditionnellement, on l’utilise aussi pour les massages des articulations douloureuses ainsi que pour les soins des ongles cassants et des cheveux secs.


Arnica - Arnica Montana
L’Arnique des Montagnes ou "herbe aux chutes" est traditionnellement utilisée pour atténuer les effets des coups reçus. Le macérat huileux de fleurs d’Arnica présente tous les principes actifs liposolubles de la plante. Réservée aux applications externes, cette huile stimulante est surtout recommandée pour les peaux trop pâles, insuffisamment irriguées, pour les soins des cheveux et du cuir chevelu. On doit éviter son application sur des plaies à vif


Avocat
Très riche en insaponifiables, cette huile de première pression à froid, est obtenue tirée de la pulpe du fruit de l’Avocatier. Excellente huile antiride, principalement recommandée pour les peaux très sèches, elle peut être utilement préconisée pour le contour des yeux et les soins du cou. On la recommande également pour la prévention des vergetures en association avec le Beurre de Karité dont les insaponifiables sont remarquablement complémentaires. Elle présente parfois un dépôt tout à fait naturel.


Bellis - Bellis perennis
Belle et vivace, d’où son nom botanique de Bellis perennis, la Pâquerette fleurit à Pâques. Connu depuis la Renaissance pour ses vertus, le macérat huileux de fleurs de Pâquerette est réputé pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins. On en préconise l’emploi pour tonifier et raffermir le buste.



Bourrache - Borago officinalis
Absorbée par voie orale, elle limite le dessèchement cutané, en améliorant l'hydratation et en freinant ainsi l'apparition des signes de vieillesse.
Très grand pouvoir de régénération au niveau de la peau. Redonne souplesse, élasticité et tonicité aux peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées.
En massage doux localisé 2 fois par jour avec ou sans huiles essentielles pour en potentialiser les effets.



Beurre de karité - Butyrospermum Parkii
Obtenue par pression mécanique et sans solvant, l’huile extraite des amandes de la noix de Karité (“arbre à beurre” de l’Afrique sahélienne dont le nom botanique est Butyrospermum Parkii) est une huile concrète qui fond à la température de la peau à environ 35°.
Traditionnellement issu de cueillette et ancestralement apprécié pour sa douceur, le Beurre de Karité présente de remarquables vertus protectrices et raffermissantes.
De très nombreuses études ont montré que sa forte teneur en insaponifiables (6 à 9%) expliquait sa remarquable efficacité dans la prévention et le traitement des dégénérescences tissulaires et en faisait entre autres "un traitement de choix du vieillissement cutané et des affections dégénératives provoquées par des expositions solaires trop prolongées" (Dr M.H., expert dermatologue à l’hôpital Foch). Le Karité est particulièrement recommandé pour le soin des peaux très sèches et sensibles.
Idéal comme réparateur après soleil, il est aussi préconisé pour les lèvres sèches, les mains gercées, les pointes “ fourchues ” des cheveux ou tout simplement pour retrouver une peau souple et douce à raison d’une noisette dans l’eau du bain.



Calendua - Calendula officinalis
L'huile de calendula, renforce les protections naturelles de l'épiderme; elle est utilisée spécifiquement pour le soin des peaux maltraitées, gercées, rougies par le soleil ou encore rugueuse.
En massage localisé, elle prévient le déssèchement cutané.
accélére la cicatrisation des boutons d’acné



Calophylle - Calophyllum Inophyllum
Régénératrice, adoucissante, protectrice des rayons solaires, utile pour toutes les peaux sèches, dévitalisées et déshydratées, couperose, vergetures, prévention des rides.
Particulièrement indiquée suite à d'importantes sollicitations musculaires, tendineuses ou articulaires (sport, chute, fatigue, jambes lourdes), l'huile de calophylle donne tout son potentiel en servant de support à des huiles essentielles chémotypées comme celles d'hélichryse, de gaulthérie ou de cyprès.
En cosmétique,
l'huile de noix de calophylle, constitue un excellent tonique et protecteur des capillaires sanguins.
Elle est donc recommandée localement pour faciliter les drainages lymphatiques ainsi que pour la prévention et le soin actif des rides.


Camélia
Sous les neiges de janvier dans l’île d’Oshima, la première fleur qui éclot est la fleur de Camélia, la fleur de "l’arbre qui annonce le printemps". Ces fleurs somptueuses fructifient et deviennent des noix dont on retire à l’automne une huile précieuse réputée pour les soins du visage, du cou et des mains. Cette huile agréable est également renommée pour la brillance, la vitalité, la longueur et l’abondance qu’elle confère à la chevelure.



carotte - Daucus carota
On appelle communément "huile de Carotte" l’huile obtenue par macération de carottes (racines de Daucus carota) dans une autre huile. Ce procédé – réalisé ici sur une huile de Tournesol de première pression à froid naturellement riche en Vitamine E – permet d’obtenir par 'entraînement" les éléments liposolubles contenus dans la carotte, et notamment la très précieuse provitamine A aussi appelée béta-carotène, qui donne sa couleur particulière à cette huile. L’huile de Carotte est recommandée en après-soleil, notamment pour assouplir la peau et favoriser le régénérescence de l’épiderme mais elle peut également être utilisée avec profit avant toute exposition au soleil.



le Chanvre -Cannabis sativa
Le chanvre est connu depuis des millénaires pour ses fibres et son huile. Celle-ci est remarquablement riche en acides gras essentiels (75%) et en acide gammalinolénique (2,7% en moyenne). Son taux de pénétration exceptionnel en fait une huile au toucher sec et agréable. On la recommande plus particulièrement pour faciliter la réhydratation, la régénération et la souplesse de tous les types de peaux.



Colza - Brassica napus
L'huile de colza est une des rares huiles végétales riches en Acides Gras Essentiels des groupes oméga 3, oméga 6 et oméga 9.
Cette composition équilibrée confère à l'huile de colza un rôle énergétique et structurel: elle participe à l'éléboration des membranes de nos cellules et stimule l'activité cérébrale.
Enfin, l'huile de colza, représente une source importante de vitamine E dont une cuillère à café couvre 30% du besoin journalier.



Figue de barbarie - Opuntia megacantha
Le Cactus raquette ou Figuier de Barbarie est peut-être l’arbre fruitier le plus répandu en Afrique du Nord. Originaire du Mexique il y fut introduit dans le sud marocain, au XVIème siècle, par les espagnols. Il y connut vite une expansion importante dans les zones arides en raison de ses qualités culinaires et de ses vertus thérapeutiques. Son nom commun (el-kerm) signifie "don de Dieu", c'est dire sa popularité. Ses longues épines le font souvent utilisé comme limite de propriété. Ses fruits inermes de forme ovoïde délivrent une huile rare et précieuse réputée très efficace contre les rides et ridules. Souveraine contre les cicatrices, elle présente un effet apaisant en usage après-soleil. D’odeur un peu crue elle peut être appliquée seule ou en mélange avec de l’huile d’Argan ou d’Amande et éventuellement parfumée avec une huile essentielle.



Germe de blé- Triticum vulgare
Sa richesse en vitamines liposolubles: A, D, E, K rend l'huile de germe de blé fortifiante, nourrissante, rajeunissante (bonne action antirides) et revitalisante. bénéfique aux peaux déshydratées
Elle possède un haut pouvoir régénérateur du tissu cutané ainsi qu'un facteur adoucissant et assouplissant de la peau.
Usage toutes saisons
On l'emploiera par légers massages sur les peaux sèches, fatiguées, atones. En application matin et soir, en cure prolongée sur les vergétures.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 13:00

Jojoba - Simmondsia chinensis
Utilisée pure, sur la peau : elle forme un film hydrolipidique protecteur contre la déshydratation.
Le jojoba est hydratant, revitalisant, antirides, assouplissant, il freine la déshydratation.
Utilisée exclusivement pour les soins de la peau en cosmétologie, l'huile végétale de jojoba équilibre l'acidité de la peau et améliore considérablement l'aspect des peaux grasses et mixtes, revitalise les peaux sèches.
Normalise la production de sébum, redonne da la vitalité aux cheveux secs et cassés.
Soin intense pour les cheveux:
- cheveux gras: appliquer sur les racines 20 min. avant le shampooing.
- cheveux secs et cassants: enduire la chevelure et couvrir d'une serviette chaude et humide.



Lys - Lilium Candidum
Ce macérat huileux de Lys contient tous les principes actifs liposolubles du “Lys de la Madone”. Cette huile est traditionnellement appréciée pour ses vertus apaisantes et adoucissantes (soins des mains, gerçures, crevasses, verrues…). On attribue son efficacité à la présence naturelle d’acide borique contenu dans ses fleurs et dans son bulbe. On dit qu’elle évite l’apparition des tâches brunes sur la peau et atténue les tâches de rousseur.




Macadamia - Macadamia ternifolia
La présence dans l'huile de plus de 15 % d'acide palmitoléique est une rareté (propriétés anti-âge).
Elle est nourrissante, assouplissante, hydratante et adoucissante pour les peaux fragiles.
Utilisez la en massage visage et corps, elle est très pénétrante sans laisser de sensation de gras.




Millepertuis - hypericum perforatum
cet extrait huileux de fleurs de Millepertuis (Hypericum perforatum) est obtenu à partir d’une macération dans de l’huile d’Olive. Les feuilles du Millepertuis présentent une multitude de petites perforations (pertuis : petits pores) qui donnent son nom à la plante et sa couleur est due à l’hypéricine, pigment rouge, contenue dans les petits poils glanduleux parsemant pétales et sépales. Véritable "complexe végétal total" renfermant toutes les substances actives et les substances secondaires de la fleur de Millepertuis, cette huile, aussi appelée “huile de Saint Jean", est appréciée depuis l’Antiquité pour ses vertus apaisantes et pour son action sur les peaux sensibles, les "coups de soleil" et les brûlures. L’Abbé Fournier disait qu’elle était un "remède universel contre tous les accidents externes".



Monoï - Gardenia Tahitiensis
L’authentique huile de Monoï ("huile parfumée" en langue polynésienne) est traditionnellement obtenue par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de Coprah extraite de noix de Coco "mûres" provenant de cocotiers poussant sur des sols d’origine corallienne. Aujourd’hui protégé par une appellation d’origine (A.O.) l’authentique Monoï de Tahiti n’est plus seulement reconnu pour ses qualités en tant que produit solaire (il favorise, entretien le bronzage et protège la peau des effets du sel, du soleil et du vent) mais il est aussi considéré comme un précieux allié pour la peau et les cheveux tout au long de l’année. En massage sur le corps, dans l’eau du bain ou encore sur le visage, il pénètre rapidement, nourrit en profondeur et laisse la peau souple, satinée et agréablement parfumée. Présenté en flacon de verre de 125ml, il porte la mention d’Origine qui permet de le distinguer des "Monoï" ne provenant pas de Tahiti. Dans sa version avec écran solaire (Indice de protection Cool il offre pour les peaux plus fragiles une protection efficace contre les rayons UVA et UVB. Le Monoï se solidifie naturellement en dessous de 20°. Il se liquéfie aisément à proximité d’une source de chaleur à 25° environ.



Nigelle - Nigella sativa
Considérée depuis l’époque des Pharaons comme une véritable panacée l’huile de Nigelle est extraite des minuscules graines noires d’une renonculacée aux fleurs blanches, qui croit à l’ombre des oasis. Aussi dénommées Cumin noir ses graines odorantes sont notamment utilisées pour aromatiser le pain. Un dit (hadith) du Prophète Mohammed laisse entendre que le Cumin noir "guérirait de tout hormis de la mort". Son efficacité à renforcer le système immunitaire ou à combattre les problèmes digestifs en fait effectivement un complément nutritionnel du plus grand intérêt mais son application sur la peau est aussi une donnée traditionnelle puisqu’on la recommande pour estomper l’acné, réduire les mycoses, soulager les contractures ou tonifier le cheveu. Fortement aromatique l’huile de Nigelle peut-être mélangée à de l’huile de Noisette ou de Sésame.



Noisette- Corylus avellana
Très fluide et délicatement parfumée, l'huile de noisette laisse la peau douce et satinée; très pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau.
En raison de cette qualité, les massothérapeutes la privilégient.
Conseillée pour les peaux rougissantes et fragiles, elle est très indiquée en massage et prévient la déshydratation.
Usage toutes saisons
En synergie avec des huiles essentielles, l'huile de noisette constitue une excellente base pour les massages revitalisants.



Onagre - Oenothera biennis
L'une des plus riches en acide linoléique (72%), l'huile d'onagre favorise les réactions métaboliques au niveau des membranes cellulaires.
L'huile d'onagre, présente des propriétés tout à fait exceptionnelles sur le plan de la santé et de la cosmétique.
Elle préserve la peau d'un vieillissement précoce, excellente pour les ongles et les cheveux. Antirides, adoucissante, revitalisante. et, quel que soit le type de votre peau, en régulera l'hydratation.
Aux cheveux et aux ongles, elle redonnera toute leur beauté.



Perilla - Perilla frutescens
Très appréciée en Asie pour ses vertus tant culinaires que thérapeutiques la Perilla frutescens est une plante herbacée de la famille des Labiées, proche du Basilic ou de l’Estragon. Sous le nom de Shiso sa feuille sert à aromatiser les soupes et les fruits de mer. L’huile que l’on retire de ses graines est utilisée dans les sauces de Soja mais elle a surtout retenu l’attention pour ses exceptionnelles vertus anti allergisantes sans doute dues à son exceptionnelle richesse en Omega 3 (45 à 65% selon les récoltes). Son usage en cosmétique, plus récent, est aujourd’hui très en vogue au Japon pour les soins du corps et du visage en raison de ses vertus réparatrices et apaisantes.



Rose musquée ou rosier muscat - Rosa rubiginosa
Grâce à sa très forte teneur en acide linolénique, l'huile de Rose musquée a des propriétés régénérantes des cellules exceptionnelles qui en font un excellent actif dans la lutte contre le vieillissement cutané.
Cicatrices, rides, vergetures, acné, couperose, eczéma, psoriasis.
Appliquée en onction, l'huile de rose musquée, s'utilise pour l'entretien quotidien de la peau.
Elle fournit à l'épiderme les éléments nécessaires à sa souplesse et son élasticité, prévenant ainsi son vieillissement prématuré.
- Utilisez-la comme crème de jour; très pénétrante, elle permet le maquillage juste après son application; elle gomme toutes les cellules mortes de la peau, favorisant la présence des cellules jeunes.
- Comme crème de nuit; 1/2 heure avant le coucher, appliquez en léger massage sur le visage démaquillé.



Ricin - Ricinus communis
Naturellement gélatineuse, cette huile de qualité codex extraite par première pression à froid des graines du Ricinus communis (Euphorbiacée) dont les noms populaires sont Palmat Christi ou bois de carapat (Antilles), est traditionnellement recommandée en usage externe pour fortifier les cheveux, les ongles et les cils. Son nom anglais (Castor Oil) prête parfois à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 13:13

moi j'alerne huile de bourrache et onagre, le soir avant d'aller au lit, car c'est assez gras tout de même
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 14:26

les sources que j'ai ajoutées sont

http://www.melvitacosm.com/fr/HUILE2.htm#

http://www.melvitacosm.com/fr/HUILE3.htm

véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 14:28

Pour la rose musquée je conseille de la mettre le soir car quand même assez grasse ou alors de la melanger à la creme de jour (de plus çà sent pas super bon alors çà atténue l'odeur, même si elle ne reste pas sur la peau une fois appliquée)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 19:40

j'ai commençé à me mettre de l'huile pendant ma grossesse de Maïa: j'ai mélangé macadamia et avocat. L'odeur n'est pas forcemment très agréable mais à force d'en mettre, j'ai la peau bien plus douce et agréable à toucher. pour mon visage, j'utilise du baume au karité rose de damas ou néroli! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Mer 25 Juil 2007, 20:37

kiki a écrit:
j'ai commençé à me mettre de l'huile pendant ma grossesse de Maïa: j'ai mélangé macadamia et avocat. L'odeur n'est pas forcemment très agréable mais à force d'en mettre, j'ai la peau bien plus douce et agréable à toucher. pour mon visage, j'utilise du baume au karité rose de damas ou néroli! thumleft

Moi l'huile d'avocat j'aimais bien en mettre pendant ma grossesse, mais mon flacon et vide et pas racheté depuis Confused
et ton baume au karité tu le trouves où kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 07:16

néroli çà doit sentir bon en plus, non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 07:19

j'ai utilisé la bourrache et l'onagre pendant mes grossesses en massages sur le ventre => pas de vergétures. l'onagre a vraiment une odeur agréable, la bourrache un peu moins.
le karité, je l'utilise en beurre sur la peau et en huile sur les cheveux avant le shampoing de temps à autre.
le germe de blé, à part en cuisine, j'en mets dans mon liniment (parce que cicatrise et sert de conservateur) et j'en ai utilisé pas mal pour la déchirure de l'accouchement (comme cicatrisant). ça m'arrive d'en mettre aussi sur les plaies.
le noyau d'abricot, je m'en suis pas mal servi pour les massages (j'adore, ça sent la frangipane !), à la place de l'amande douce que mes loulous ne toléraient pas bien.
la rose musquée, utilisée sur une cicatrice il y a longtemps => on ne la voit quasiment plus.
le millepertuis pour les brûlures, voire même les bleus...
le calendula, j'en mets sur la peau sèche (genre les coudes, les genoux ou les talons).
bref, j'adore les huiles quoi... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 07:43

Orlane: j'achète les huiles, karité sur aroma-zone.fr
je trouve que ce sont de bons produits (mais j'suis pas experte non plus, hein!), ils livrent rapidement et à partir de 35 euros les fdp sont gratos!!
et kinou: oui, au néroli, l'odeur n'est pas mal...mais celui à la rose, bof!!! m'en fiche : quand j'en mets j'ai l'impression que ça va m'empecher d'être toute fripée-vieille trop vite tongue meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 08:04

kiki a écrit:
Orlane: j'achète les huiles, karité sur aroma-zone.fr
je trouve que ce sont de bons produits (mais j'suis pas experte non plus, hein!), ils livrent rapidement et à partir de 35 euros les fdp sont gratos!!
et kinou: oui, au néroli, l'odeur n'est pas mal...mais celui à la rose, bof!!! m'en fiche : quand j'en mets j'ai l'impression que ça va m'empecher d'être toute fripée-vieille trop vite tongue meme !!!

Merci Kiki !!!
Si d'autres filles ont de bonnes adresses aussi (Anne ?) je suis preneuse !!
En ce moment j'ai un énorme besoin de prendre soin de moi, donc je crois que je vais passer une commande très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 08:17

si tu veux commander sur aroma-zone, dis le moi je te parrainerai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 08:32

contente de voir qu'on est plusieurs à s'intéresser au HV.
Dit donc Anne, je ne savais pas que tu en utilisais autant.

J'ai une cicatrice sur la cuisse qui date depuis très longtemps, elle fait bien 10 cm de long (je m'étais prise un fil barbellé) toujours est il qu'en maillot c'est pas très jolie. Penses que je puisse l'atténuer d'avantage avec la rose musquée... ou c'est trop tard car cette cicatrice à plus de 15 ans ????

Kiki, justement hier, j'ai pas mal surfer sur aroma-zone... les produits ont l'air pas mal et j'avais remarqué les frais de port gratuit à partir d'un certain prix... si je commande dessus, tu pourras me parrainer...

orlane, voici l'adresse du site où j'ai commandé mon huile d'argan http://www.arganbio.fr/ J'en ai commandé une pour le corps et pour le visage: Huile visage à la Rose revitalisante que j'utilise le soir et Crème de jour bio anti-rides à l'Argan pour le jour ... c'est un très bon anti-age... Mon esthéticienne m'avait dit qu'il fallait commencer à utiliser de l'anti-age à partir de 25 ans Mad


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 09:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 09:07

Kiki je veux bien que tu me parraines alors Smile

Sonia, je vais aller voir ton lien, merci.

Et Anne tu m'épates encore une fois de plus par l'étendue de tes connaissances... J'attends que tu répondes à Sonia sur ces cicatrices, car je suis dans le même cas qu'elle sauf que moi c'est au bras et ça date de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 09:24

les modos... on pourrait mettre ce post en post-it afin qu'il reste en haut de la liste... Perso, c'est un post surlequel je viendrais souvent pour avoir plus d'infos et de témoignages avant mes achats
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 09:29

Sonia a écrit:
les modos... on pourrait mettre ce post en post-it afin qu'il reste en haut de la liste...
j'y avais pensé, c'est pour ça que j'ai autant galéré Evil or Very Mad hier lorsque j'ai rajouté d'autres huiles à celles que tu avais déjà mises. avec ce que j'avais rajouté, le message était devenu trop grand pour loger sur un seul message... et Kinou et valérieF avaient déjà répondu...
heureusement Kinou a bien voulu que j'efface son message et que je récupère la place pour mettre la fin de la liste des huiles. cheers

je le mets en post-it de suite salut

véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:00

ok pour les parrainages les filles. ce que je vous propose c'est que j'en parraine une , et après vous vous parrainez entre vous. comme les parrainages "rapportent" 8 euros au parrain, autant qu'on soit plusieurs à en profiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:04

kiki a écrit:
ok pour les parrainages les filles. ce que je vous propose c'est que j'en parraine une , et après vous vous parrainez entre vous. comme les parrainages "rapportent" 8 euros au parrain, autant qu'on soit plusieurs à en profiter!!!

ça roulotte thumleft

je t'envoie mon mail en mp et SONIA si tu veux je te parraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:05

orlynet a écrit:
kiki a écrit:
ok pour les parrainages les filles. ce que je vous propose c'est que j'en parraine une , et après vous vous parrainez entre vous. comme les parrainages "rapportent" 8 euros au parrain, autant qu'on soit plusieurs à en profiter!!!

ça roulotte thumleft
pwal à la culotte Mr. Green

j'ai pas pu m'empêcher pig rire Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:31

VeroV a écrit:
Sonia a écrit:
les modos... on pourrait mettre ce post en post-it afin qu'il reste en haut de la liste...
j'y avais pensé, c'est pour ça que j'ai autant galéré Evil or Very Mad hier lorsque j'ai rajouté d'autres huiles à celles que tu avais déjà mises. avec ce que j'avais rajouté, le message était devenu trop grand pour loger sur un seul message... et Kinou et valérieF avaient déjà répondu...
heureusement Kinou a bien voulu que j'efface son message et que je récupère la place pour mettre la fin de la liste des huiles. cheers

je le mets en post-it de suite salut

véro-modo

ah Neutral je me demandais justement pourquoi une grosse partie de mon message n'était plus là, j'étais certaine d'avoir mis bien plus d'huiles...
Par contre, j'y avait mis un tableau récapitulatif qui lui aussi a disparu... meme dans le message de kinou.... du coup, j'ai rééditer pour le remettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman


Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:32

Ma question est: Est ce que l'on peut utiliser toutes ces huiles pendant la grossesse???
A nathan je ne mettait quasi rien sauf un lait crado beuk à la vanille sur le bidon et comme je n'ai rien eu je n'ai jamais continuer. Là ça à l'air d'aller sur le bidon mais c'est la poitrine qui me demange , c'est horrible, j'ai couru recherhcer mes soutifs d'allaitement en coton mais ce n'est pas suffisant. Vous me conseilleriez quoi en huile pour apaiser mes démangeaisons???? par ce parfosi ça me ferait presque pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 12:47

celine et nathan a écrit:
Ma question est: Est ce que l'on peut utiliser toutes ces huiles pendant la grossesse???
A nathan je ne mettait quasi rien sauf un lait crado beuk à la vanille sur le bidon et comme je n'ai rien eu je n'ai jamais continuer. Là ça à l'air d'aller sur le bidon mais c'est la poitrine qui me demange , c'est horrible, j'ai couru recherhcer mes soutifs d'allaitement en coton mais ce n'est pas suffisant. Vous me conseilleriez quoi en huile pour apaiser mes démangeaisons???? par ce parfosi ça me ferait presque pleurer...
moi j'ai mis elancyl anti vergéture sur le ventre les cuisses les fesses et les seins depuis 3 mois de grossesse jusqu'à aprés la naissance et çà me demangeait moins! car je pense que la peau se tend et c'est la creme qui la rend plus elastique en l'hydratant exprés!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 20:28

aromazone c'est très bien, j'ai des copines qui ne jurent que par ça. les huiles que j'utilise, je les achète en biocoop mais juste parce que ça me plaît d'y aller.
les huiles ne sont à priori pas dangereuses pendant la grossesse, du moins pas les huiles courantes. pour les plus rares (par ex la nigelle), je ne sais pas vraiment. dans le doute, je m'abstiendrais de tenter celles-là à ce moment-là.

céline, pour ta gratouille, je te donne ce que conseille ma sage-femme : un à deux artichaut par semaine minimum (pour draîner le foie) + chélidonium 7ch + psorinum 7ch. quelques granules doivent suffire à agir (genre 3 gr 3X/j pendant une journée seulement et ça doit nettement diminuer) sinon ce n'est pas le remède qu'il te faut.

sinon, pour vos cicatrices, oui, la rose musquée peut atténuer, mais il faut y être fidèle et constant dans son application. plus la cicatrice est ancienne, plus elle est longue à atténuer. ex, la mienne avait une dizaine d'années (mais elle était petite, environ 1 bon cm sur le front) et j'ai mis de l'huile dessus matin et soir pendant 3 mois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 20:40

annem a écrit:
raaah, gladys, t'as pas déconnecté et du coup je poste sous ton pseudo !! Laughing bon, c'était moi juste au dessus, désolée !!

Merci Anne/Gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Jeu 26 Juil 2007, 21:31

J'avais utilisé Onagre/Bourrache pendant ma grossesse, et assidument, hein, bin ca m'a pas empeché d'avoir les nénés tellement striés de vergetures que je suis tranquille pour la suite, il ne peut techniquement pas en avoir une de plus (soupir) . Et puis, toujours pour ces nénés qui commencent aussi à se casser dangereusement la figure, j'avais essayé paquerette - soit disant tonifiante. Au bout de plusieurs mois, je dois constater que l'échec est total et que la gravité terrestre poursuit implacablement son boulot....(re-soupir). Bref, j'ai abandonné les expériences et je suis revenue à ma preferée : argan, à toutes les sauces : hydratant sur le visage, en massage sur le corps apres la douche, dans le bain. C'est moins gras que d'autres et faute de mieux ca laisse ma peau souple et douce Rolling Eyes (eh non, je ne retrouverai pas les nénés de mes 20 ans...mais que le deuil est difficile à faire! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Aujourd'hui à 14:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles végétales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienfaits des huiles végétales
» Huiles végétales : comment choisir celles adaptées à nos besoins capillaires
» huiles végétales, rhassoul et produits naturels
» Usage cosmétique des huiles végétales
» Beurre à base de karité + huiles végétales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers: