LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gros chagrin pour Mathieu

Aller en bas 
+2
Kinou
VéroniqueR
6 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 15:34

Je poste ici car je trouve mes garçons un peu grand pour les "placer" dans vie pratique avec nos enfants Shocked , mais si les modos veulent le deplacer, pas de probleme.

Dur journée pour Mathieu aujourd'hui Shit . Nous avions rendez-vous chez l'ophtalmo pour un controle de la vue car lors de la visite scolaire en juin (nouvel eleve dans l'ecole donc mes deux grands ont eu droit a la visite), l'infirmiere vient me voir pour me dire que Mathieu n'arrive pas a lire les petites lettres affraid affraid Mais comment ça ? Il ne sait jamais plaind de ne pas voir au tableau, il n'hesite pas en lecture....Je le sais car en plus d'etre sa mere, je suis sa maîtresse.

Rendez-vous aujourd'hui et resultat il doit porter des lunettes car il est astigmate et voit tres mal mais de loin mais pas de pres. C'est pour cela qu'il ne se plaind pas et pour la vue de loin et bien il pensait que cela etait normal de voir comme ça. L'ophtalmo nous a dit que d'astigmate on devennait méga myope a l'adolescence en principe.

En sortant du cabinet Mathieu s'est mis a pleurer a chaude larme. Il ne veut pas porter de lunettes, tout le monde va se moquer de lui....j'ai mis plus d'un quart d'heure a le calmer. IL en avait vraiment tres gros sur le coeur...Au passage merci a son grand frere Thomas de lui avoir dit depuis quelques jours qu'il allait avoir l'air d'un "debile avec des lunettes" et que cela serait bien fait. Sympa les frangin, et ils savent taper où ça va faire mal.

Depuis ce midi, j'argumente sur les lunettes. Dans la famille tout le monde en porte sauf mon mari et moi alors les lunettes un peu obligeait d'y passer. On lui en avait parler dans la semaine mais il pensait qu'il voyait bien. Alors le pauvre, il a du mal a accepter qu'il ne voit pas bien et comme il a beaucoup d'amour propre cela le derange d'avoir a mettre des lunettes....mais franchement Harry Potter il en porte des lunettes et quelqu'un se moque de Mr Potter ? Enfin je crois que je suis a bout d'arguments mais il veut bien qu'on aille chez l'opticien pour choisir des lunettes. Et là pas interet de "merdouiller" dans le choix car sinon il ne les mettra pas Shit

Bon allez on y va.

bisous

Véronique


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 16:33

dur dur pour un petit garçon d'accpeter des lunettes! je comprends ton inquiétude, véronique...

Ps: je déplace en Mon enfant est devenu grand c'est la rubrique "grands" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 17:06

Citation :
L'ophtalmo nous a dit que d'astigmate on devennait méga myope a l'adolescence en principe.
Shocked nous sommes astigmate ici sur plusieurs générations et pas de myopie ensuite Shocked ; d'ailleurs il vaudrait mieux, car la myopie s'opère très bien et se corrige bien mieux que l'astigmatisme (port de lentilles bof bof, pas opérable.....)

donc si vraiment il doit devenir myope ben je trouve que c'est "mieux"

mais je suis astigmate, mon mari aussi , 2 de nos fils le sont ............
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 17:42

Valérie F a écrit:
Citation :
L'ophtalmo nous a dit que d'astigmate on devennait méga myope a l'adolescence en principe.
Shocked nous sommes astigmate ici sur plusieurs générations et pas de myopie ensuite Shocked ; d'ailleurs il vaudrait mieux, car la myopie s'opère très bien et se corrige bien mieux que l'astigmatisme (port de lentilles bof bof, pas opérable.....)

donc si vraiment il doit devenir myope ben je trouve que c'est "mieux"

mais je suis astigmate, mon mari aussi , 2 de nos fils le sont ............

moi aussi je suis astigmate mais leger, je ne porte pas de lunette. Autour de nous tout le monde est myope. Ma belle-soeur s'est faite opérer il y a quatre ans et plus de lentille:cheers: . L'operation est chere mais elle avait fait ses calculs et en lentille a vie s'etait beaucoup, beaucoup plus cher Shit .

Par contre pas top le remboursement secu et mutuelle affraid Shit pour les lunettes.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 18:37

VéroniqueR a écrit:
L'ophtalmo nous a dit que d'astigmate on devennait méga myope a l'adolescence en principe.

c'est du n'importe quoi !
moi aussi on m'avait dit ça quand j'étais plus jeune.
vers l'âge de 7 ans, j'ai eu des maux de tête et on a décelé mon astigmatisme à ce moment là. je n'ai pas eu de lunettes j'ai eu du collyre et des comprimés (je ne sais pas de qioi... peut être de l'efferalgan , des vitamiens ?) mais vers 14 ans, j'ai eu de nouveau des maux de tête et là j'ai eu le droit à des lunettes pour lire, travailler, regarder la télé. l'astigmate a un déformation de la cornée qui entraîne une vision ovale des objets. en fait, l'astigmate ne se rend pas compte qu'il voit mal. il confond certaines lettres parce qu'ils les voit déformées.
on m'avait dit qu'à l'approche de la trentaine, ma vue changerait et baisserait et que je serais alors obligée de porter des lunettes en permanence. affraid çaa été un drame pour moi.

au début j'ai porté mes lunettes tout el temps parce qu'elles me soulageaient, et puis avec le temps j'ai espacé. je avis tous les 2 ans chez l'ophtalmo. il m'avait dit qu'avec la grossesse, ma vue risquait de changer (myopie en plus)... hé bien non !! j'ai 33 ans et je ne porte plus du tout mes lunettes sauf en cas de grosse fatigue ! l'ophtalmo n'a meêm pas voulu me renouveler mon ordonnance car je ne les utilise pas assez.

il ne faut pas que ton loulou le prenne tant à coeur. dis lui que les choses ne sont pas forcément aussi dramatiques. bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 19:02

On verra avec le temps son évolution mais ton message est optimiste Véro. L'opticien nous a dit que la correction etait tres faible mais c'est vrai que cela doit lui demander des efforts pour regarder de loin. Ce midi chez l'ophtalmo il n'arrivait pas du tout a lire les toutes petites lettres et deux erreurs sur les petites Shit

On a choisi les lunettes, il a l'air content de son choix. Il les aura samedi en principe. L'ophtalmo lui a dit d'essayer de les porter tout le temps. Moi je lui ai dit en classe, pour lire, regarder la tele et que de lui meme il verrait bien ou il en a besoin et l'opticien lui a dit la meme chose Wink . Une fois qu'il les aura sur le nez il verra bien de lui meme, je n'ai pas envie de lui faire la guerre mais qu'il soit responsable.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 19:20

c'est sur que l'idée de porter des lunettes c'est rrhh mais peut être quand il essaiera il trouvera ça sympa ( maintenant il vont de belle monture qui savent donné un genre pour faire tomber les filles Mr.Red )

moi je suis myope astigmate Rolling Eyes ais j'ai d'abord été myope et j'aimerai bien me faire opérer mais mon occuliste me le déconseille et mon opthalmo dit pourquoi pas alors pour l'instant je ne sais pas et puis c'est pas donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 19:48

ouais, c'est pas facile d'avoir des lunettes alors qu'on est déjà "grand"...mais si elles sont belles , il va s'y faire ..il lui faudra juste un peu de temps pour s'habituer..et tu as bien raison: si Harry Potter a des lunettes, ça ne peut être que la classe Cool !!!
moi, j'suis hypermétrope et astigmate Confused et je porte des lunettes depuis que j'ai 3-4 ans..autant dire que je me sens nue sans maintenant Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu EmptyMer 25 Juil 2007, 20:32

Beh c'est déjà une bonne chose s'il a trouvé des lunettes qui lui plaisent !!!
Et je suis d'accord avec Syl, ça peut faire un genre pour plaire aux filles les lunettes Smile
Moi les miennes je les ai depuis l'âge de 11 ans et comme kiki, sans je suis nue.
Au début j'ai eu du mal à accepter et puis j'ai trouvé ça cool car j'étais une des seules à avoir des lunettes, ça me différenciait des autres ;)
C'est juste un peu embêtant pour le sport, mais peut-être qu'il ne sera pas obligé de les mettre pour faire un foot ou le fou avec ses frères. Gros bisous à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





gros chagrin pour Mathieu Empty
MessageSujet: Re: gros chagrin pour Mathieu   gros chagrin pour Mathieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros chagrin pour Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier gros chagrin "sentimental"
» Gros bug la redoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser