LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 question à david à propos du gui...

Aller en bas 
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptyVen 27 Juil 2007, 20:52

je profite que tu sois connecté pour te demander un truc qui me turlupine depuis un moment.
je sais que le gui est un régulateur de tension mais je me demandais si tu savais ou si tu pouvais trouver dans tes bouquins avec quelle autre plante on peut le prendre en sinergie pour réduire les effets de la viscotoxine qui pourrait traîner dedans... en fait, je sais qu'il faut y aller tout doux tout doux dessus, c'est pas vraiment ça le pb. je sais que ça existe mais je ne sais pas avec quoi il faut l'atténuer. t'aurais pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptyVen 27 Juil 2007, 21:42

Les viscotoxines dont certaines sont des substances cytotoxiques (donc utiles contre certains cancers) qui agissent par une action directe sur les cellules tumorales et par la stimulation des lymphocytes et des monocytes. A forte doses elles sont cardiotoxiques et neurotoxiques lors de l’intoxication cela donne divers troubles que genre leucopénie, leucocytose, bradycardie, vasodilatation, hypotension extrasystoles, fibrillation ventriculaire et arrêt respiratoire.
Toute la plantes de gui contient ses viscotoxines mais se sont les baies qui en contient le plus et son sont telle qui sont dangereuse (10 à 20 baies peuvent être mortel). L’utilisation des feuilles et tiges de gui dans les doses normale n’offre aucun danger. Car en plus l’effet cytotoxiques des viscotoxines se manifeste surtout par injection sous cutanée. Et les essais de traitements contre le cancer à base gui se sont fait par injection car par la voie orale cela prendrait des mois pour que les viscotoxines agissent.
Donc pour le gui je te rassure pas de danger dans l’utilisation des doses normales contre indiqué en cas de grossesse et allaitement, même après un traitement à long terme on n’a pas constaté d’effets indésirable grave. Seul un surdosage en gui est néfaste (avec divers accident dépression neuromusculaires, arrête cardiaque et respiratoire etc..) mais cela dans des dosages assez élever.
On l’associe à l’aubépine et à l’olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptyVen 27 Juil 2007, 21:45

ok, merci pour ta réponse rapide, aubépine, je m'en doutais un peu... en tout cas, ça m'éclaire bien. est-ce que tes bouquins disent qu'on peut aussi l'utiliser pour de l'hypotension ou ça ne fonctionne que sur l'hypertension. il me semble me souvenir qu'il agit sur les deux mais ce que j'ai trouvé sur le net se contredit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptyVen 27 Juil 2007, 21:55

le gui agit que sur hypertension car il a un effet vasodilateur par contre l'aubébine agit sur les 2 c'est un regulateur de tension
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptyVen 27 Juil 2007, 21:59

ok, alors disons que c'est l'aubépine qui va gagner le match. merci david. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... EmptySam 28 Juil 2007, 07:11

Bien sûr les problèmes d’hypertension ou d’hypotension peuvent être aussi les symptômes de maladies sérieuses donc consulter trjs le médecin dans ce genre de cas. Surtout si il s’agit d’une femme enceinte (et dans ce cas ne rien prendre sans l’avis médicale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à david à propos du gui... Empty
MessageSujet: Re: question à david à propos du gui...   question à david à propos du gui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à david à propos du gui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de maquillage
» A propos des farines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser