LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mauvaises nuits, le retour :rambo:

Aller en bas 
+11
Blandine
Tanaquil
petitesouris
Céline
Laurence
kiki
Kinou
Gaëlle
VéroniqueR
Nanoue
orlynet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:25

Merci Laurence Wink
Bon en tout cas ce soir, je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme : 3/4d'h. Je ne sais pas si je fais bien ou pas mais je ne vois que ça pour l'instant. Du coup pas de "crise" ce soir pour le dodo.
On va essayer de faire ça pdt qq temps (si ça marche toujours) et on verra à espacer la chose après... faire en sorte qu'il s'endorme seul.
En tout cas j'ai bien vu qu'il piquait du nez su rsa compote : ça m'a fait rire car 2 secondes avant je lui ai demandé s'il voulait aller dans son lit, il m'a répondu non et hop il s'est endormi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:18

et il a dormi longtemps ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 08:11

tu sais orlane, depuis qu'ethan a 2 ans et qu'on a instauré le rituel du coucher, on y a inclus le calin du soir et ce calin, ben, il peut durer trèèèèès longtemps... et si ça n'est pas assez long au goût de môsieur, ben il faut y retourner... c'est toujours le cas maintenant, malgré ses 5 ans et demi. on a réussi peu à peu à recadrer les choses mais au début, c'était pareil que pour gabin, il fallait rester avec lui quasiment jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce qui pouvait prendre jusqu'à une heure. j'en avais ras-le-bol de ne pas avoir vraiment de soirée avant 21h30... maintenant, le calin ne dure plus que 15 à 20 mn, et on le couche plus tôt. du coup, on arrive à être ensemble zhom et moi vers 20h30 et c'est vachement plus cool, mais ça a pris du temps... je ne peux pas te dire combien de temps mais je t'assure que ça ne fait pas si longtemps que ça... courage orlane, je comprends très bien que ça te pèse, mais plus tu vas lutter contre ça et pire ça risque d'être. j'aurais tendance à te dire que le sommeil de lylian a commencé à être très bon quand j'ai vraiment lâché prise et accepté que c'était comme ça et que je n'y pouvait rien. il avait besoin de moi pour certaines choses et ça en faisait partie. je me suis résignée à le coucher tous les soirs avec le temps qu'il faudrait parce qu'il n'y avait pas d'autres moyens et ô miracle en quelques semaines il s'est complétement réconcilié avec le sommeil... maintenant, c'est lui qui me vire de la chambre dès qu'il est prêt à coup de "au revoir, maman"... donc, je crois que le seul vrai "remède", c'est la patience, malheureusement pour nous... bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 08:37

Laurence, il n'a dormi que 20 min mon zhom est allé le reveiller car on ne voulait pas qu'il commence sa nuit à 16h30 !!!

Anne tu as raison, il faut de la patiente en fait. Je vois très bien ce que tu veux dire quand il faut lacher prise (mais dis donc ça été plus long pour Ethan qui pour Lylian Wink ) et je vais le faire.
C'est tout il faut que je me fasse à cette idée. Bon le truc c'est que comme il n'a pas école etc... le coucher se fait à 21h, et donc le dodo en ce moment vers 22h30 alors moi après je suis bonne à rien... mais bon hier je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ça été assez rapide finalement comme il n'avait pas fait de sieste et ce matin j'ai eu une belle "recompense" il s'est réveillé à 9h cheers
Donc mes efforts d'hier ont payé, on va continuer dans cette voie, jusqu'à ce qu'il me dise, allez zou laisse moi dormir tranquille maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 09:03

et tu ne peux pas essayer de le coucher plus tôt ? ça te laisserait au moins une heure ou deux pour souffler avant de te coucher aussi. tu sais que bien souvent nos loulous sont couchés à 19h45... comme ça, même si on passe une heure avec eux pour l'endormissement, à 21h au plus tard on est tranquille...
sinon, je ne dirais pas que ça a été plus long pour ethan que pour lylian parce qu'ethan a toujours eu un très bon sommeil contrairement à son frère. ethan a juste bcp de mal à gérer les séparations, et aller se coucher en est une grosse... lylian avait des pbs d'endormissement et de réendormissement nocturnes, et ça, c'était trèèèèès pesant, bien plus que le temps de calin prolongé le soir avec ethan en fait. je ne sais pas combien de fois je me suis endormi aux côté d'ethan dans son lit pour ne redescendre que 2h plus tard... alors qu'avec lylian, ça n'a dû m'arriver que 2 ou 3 fois, je ne sais pas pourquoi mais j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 12:03

Beh on va essayer, mais ce qui a c'est que là c'est assez bien calé... Zélie je la couche vers 20h30, on reste 1/2h avec Gabin à ranger les jouets et trainasser, donc c'est vrai qu'on pourrait abréger et le coucher après Zélie. Mais souvent comme elle ralotte pour s'endormir je préfère la laisser tranquille sans que son frère fasse de "crises" ou autre qui pourrait l'empecher de s'endormir...
Mais on va essayer ce soir quand même (car demain matin il va à la crèche), et au fur et à mesure essayer de décaler le coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:09

coucou orlane,
je suis toute tristoune pour toi et Gabin...C'est vraiment pas simple...
Ici , c'est un peu plus calme, par contre pour le refus de sieste, j'ai dejà utilisé le truc du dvd, ça marche pas mal, chacun à son temps calme, il se repose un peu quelque fois s'endort dans le canapé...s'endormir dans mon lit aussi ça mal bien mais pas tout le temps...
Pour le soir je ne sais que te dire ...j'ai perdu patience plus d'une fois...Essai de tenir bon...Pas simple...
je n'y croyais pas mais le rituel focntionne pas mal ...decompte pour le dodo ( il refuse systematiquement de monter ce coucher là on essai de rester ferme et il finir par venir ou papa le monte en s'amusant, l'epreuve des grosses crises est j'espère passée...), on met le pyj, histoires et hop dans le lit avec son livre s'il veut lire et sa petite lumière et puis je m'en vais, PArfois il me rappelle 1, 2, 3 fois...mais pas plus. Par contre je me prend le chou toute seule desfois parce que je vais m'endormir avant lui...Il peut s'endormir vers 23h le soir et je le reveille à 7h10 pour l'ecole, je trouve ça peu...mais je ne peux pas faire grand chose de plus...il est dans son lit, calme, il chante...je vais pas l'assomer!
JE trouve aussi que je le couche assez tard, mais nous rentrons le soir entre 18H30 et 19H...pas facile de le mettre coucher avant 20h3à mais des que je peux le faire, j'essai, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça va...

En tout cas, je te souhaite bon courage....
J'espère que ça passera...je sais trop combien c'est difficile...et là je me pose bcp de questiosn pour Soane...je devrais peut être fair eun autre post d'ailleurs....

je t'embrasse fort et je corise les doigts pour toi...

Tu vas y arriver, tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:35

Orlane, Déborah m'a fait un peu pareil hier ...
Elle n'a pas voulu dormir ("le sommeil n'arrive pas maman", "je veux jouer" etc etc.); après l'avoir recouchée plusieurs fois, j'ai capitulé et lui ai dit de se lever mais qu'au moindre caprice, retour au lit : "je ferai pas de caprices maman". Vers 16h30 après le gouter (Alexis a bien dormi lui !!!), on se prépare pour aller dehors se promener, Déb n'a pas trop envie mais finalement dit oui. Et ben elle m'a fait tout un foin pour une histoire de chaussures, elle ne voulais pas s'habiller, Alexis était prêt lui et moi aussi. Je ne pouvais pas la laisser seule à la maison ... Donc je l'ai mise au lit en lui disant que c'était un caprice de fatigue. Tant pis pour la balade ...Et ben, elle s'est endormie !!! de 17h à 18h.

Sinon, je voulais dire que je me suis reconnue en Fanélie avec l'histoire du bras. Des fois, je peux m'énerver bcp, surtout que je ne veux pas qu'elle réveille son frère. Aujourd'hui, j'ai dit tant pis si elle le réveille, je la laisse raler parce qu'elle me mène en bateau. Elle a bien compris ma "peur" de réveiller Alexis et en joue un peu.

Le seul conseil que je te donnerai, c'est de rester ferme, quoi qu'il arrive ! et (j'en sais qqch !), c'est parfois difficile de se tenir à ce qu'on a décidé.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 15:35

Blandine a écrit:
Sinon, je voulais dire que je me suis reconnue en Fanélie avec l'histoire du bras. Des fois, je peux m'énerver bcp, surtout que je ne veux pas qu'elle réveille son frère. Aujourd'hui, j'ai dit tant pis si elle le réveille, je la laisse raler parce qu'elle me mène en bateau. Elle a bien compris ma "peur" de réveiller Alexis et en joue un peu.

J'ai oublié d'en parler mais moi aussi je me suis reconnue en Fan ; une fois j'ai pris sa tête dans mes mains pour lui parler face à face et je sentais bien que la colère motnait en moi... ça m'a fait tout drôle.
Et le coup de ne pas reveillé sa soeur, ça aussi il en jouait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:15

ben moi , je suis d accord avec le "rester ferme" et le "lacher prise" !
ca vous fait avancer ca, me direz vous ! Smile)))

je crois qu il faut parfois rester ferme, comme deborah par exemple, ben sans la sieste, elle tient pas.

ici c est pareil, il faut qu elle dorme, mm un peu, mm elle doit avoir son temps de sieste.

le lacher prise, ben c pour les periodes ou nous aussi, on est fatigues et du coup, notre 1er objectif, c est de dormir donc on aasouplit parfois ( ici ca a ete le cas qd Eva venait au lit avec nous la nuit)

mais a un moment on a vu que ca nous "bouffait " trop, ca nous fatiguait davantage, etc donc hop on est ferme, on bataille une nuit et ca repart nickel, le truc, c est apres de resister qd ca "revient"...

bisous et COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 07:29

Voilà "rester ferme", "lacher prise" et "PATIENCE" je crois que ce sont les maitres mots !!
Hier je suis donc restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ça a mit 15min cheers Normal il n'avait pas fait de sieste, s'était défoulé à la halte jeux et assoupi 5 min dans la voiture au retour donc le soir à 20h30 au lit et moi j'ai retrouvé mon zhom à 20h45 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 08:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 12:43

cheers bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 13:29

super !!! il faut que ça soit comme ça tous les soirs maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:24

orlynet a écrit:
Voilà "rester ferme", "lacher prise" et "PATIENCE" je crois que ce sont les maitres mots !!
Hier je suis donc restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ça a mit 15min cheers Normal il n'avait pas fait de sieste, s'était défoulé à la halte jeux et assoupi 5 min dans la voiture au retour donc le soir à 20h30 au lit et moi j'ai retrouvé mon zhom à 20h45 cheers cheers

nous aussi on a eu des soucis avec Louison et on a instauré un rituel, en étant ferme parce qu'il en jouait et se moquait de nous.

bon sinon THE truc qui marche pour endormir Louison et ce pour nuit sereine et calme c'est de regarder microcosmos avant de dormir (ou parfois le peuple migrateur mais à la fin les canards se font tuer et je n'aime pas que lou voit ces passages avant de dormir)
ça faisait quelques temps que le cable de l'ordi à la télé était debracnhé donc Louison ne pouvait pas voir son fim et on a eu des nuts d'enfer, hier soir on le rebranche et coucher fastoche et nuits completes sans cris de terreurs

voila je ne sais pas si ça t'aide
ah oui et on decompte ne regardant le filme pour qu'il ne soit pas surpris d'aller se coucher
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:25

Alors moi j'essaie d'éviter la tv justement avant le dodo, mais en fait elle est allumée alors...
Et puis "plus petit" ça allait on pouvait lui fire que ct fini à tel endroit, maintenant non on ne peut plus le ruser. Même s'il y a décompte, des fois c'est dur dur de le décrocher alors je ne préfère pas.
Sinon on avait un rituel, c'est ça le truc c'etsd qu'on a toujours fait pareil : manger, le fou avec papa sur le lit, pyjama, on regardait un petit feuilleton et dodo !! Il le comprenait très bien, trop bien même...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:57

c'est dommage parce que chez nous microcosmos c'est radical, il regarde, on lui dit dans 5 min câlin a maman et papa te couche (ou l'inverse ça dépend des soir) au moment d'aller dormir, il dit au revoir et bonne nuit aux p'tites bêtes et hop câlin et au lit. mais bon je me doute que ça ne va pas durer éternellement et on profite de nos soirées pour le moment et de nos nuits (c'est pas du luxe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises nuits, le retour :rambo:
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser