LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mauvaises nuits, le retour :rambo:

Aller en bas 
+11
Blandine
Tanaquil
petitesouris
Céline
Laurence
kiki
Kinou
Gaëlle
VéroniqueR
Nanoue
orlynet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:01

Alors Anne ça fonctionne toujours chez toi ?
Bon hier je lui ai donné les granules. Il ne s'est relevé qu'une fois et à même accepté de se recoucher dans son lit !!! Je suis restée 5 min avec lui et dodo...
Le truc c'est qu'il nous a qd mm rejoint à 00h15... mais rendormi aussi sec jusque 8h cheers
Je contine donc encore pendant 3 jours ? ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:20

oui, tu continues au moins 4 jours en tout. ensuite tu vois si ça fait pareil sans. si oui, plus besoin de continuer. si non, tu continues 2 jours et tu arrêtes pour voir. en général, il ne faut pas longtemps pour que ça agisse. je ne sais pas si c'est ça qui a agit mais si ça peut aider tant mieux ! bonne chance.
ici, 2e nuit sans pb aussi. (mis à part le classique de 5h30 mais celui-là j'y suis rôdée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:08

bon courage Orlane et Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:11

Good Good bon courage les filles !!!

ici, à part mardi, pas de réveils, ouf
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:18

Bon, moi, y'a 5 minutes, j'ai fait de l'affreux chantage, j'ai honte Mr.Red : "si tu ne te couches pas tt de suite, on n'ira pas en rando dans les vosges ce week end parce que je n'ai pas envie d'y aller avec une petite fille fatiguée, qui n'en profitera pas et qu'il faudra porter " (sachant qu'elle attend ce week end dans les vosges avec impatience, elle adore la rando, les cascades, la foret ou on ramasse plein de choses, les ruisseaux ou patauger en bottes et toussa). C'est moche, mais ca marche, la lumière vient de s'éteindre Rolling Eyes
(habituellement je suis absolument contre ce systeme de chantage:recompense pour le dodo ou les repas, mais bon, là, je suis naze!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:34

j avais loupe le post ! oups ! chut

ben plein de courage pour ces reveils nocturnes ! Good

ici pas vraiment d habitude mais sur les 2 y en a toujours un pôur nous faire lever !!!grrrr paf

quoique la ca fait qq nuits que ca se passe bien , du coup ce matin le reveil a pas sonne et comme les loulous dormaient comme des masses ( pour une fois ! ils te feraient oas ca en week end tu peux parier !!!! Mad ) ben on a tous ete a la bourre !!!! fou

j te jure ! geek

ps : moi j hesite pas si Eva se reveille a m allonger a cote d elle et a dormir, si je suis trop vannee, c est la seule solution ! ( bon aussi elle a un lit en 120, ca aide cyclops )
y a juste que je peux pas le faire dans le lit d Elian... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:40

Beh dis donc Vivi c pas bien ce chantage : mais je te comprends, aux grand maux les grands remèdes Mr. Green Chez nous c'est "le lit de papamaman" qui fonctionne... et la lumière dans le couloir Boulet
Donc les granules suis pas sûre que ça fonctionne, puisqu'il s'est encore levé et en voulais pas allé se coucher.
Celine, moi aussi je pourrais dormir dans le lit de Gabin (on serait serré mais bon) mais j'ai pas le temps car il débarque avec son oreiller et sa couette dans la nuit : et je préfère mon lit et mon zhom Mr. Green

Allez les filles chez qui ça dort tant mieux pour vous, et les autres beh on va y arriver hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:43

chez nous, ce soir ça a été aussi. j'avais une réunion avec des mamans à 20h15 et tout le petit monde était au lit et endormi à 20h. cool.
tiens-bon orlane, ça va viendre...
vivi, t'es pas la seule à pratiquer le chantage occasionel, rassure-toi.
céline, t'as plus qu'à mettre un lit dans la chambre d'elian aussi... geek
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 08:28

Alors des news :
Ces derniers temps (depuis une semaine) c'set toujours lit de "papamaman" pour s'endormir sauf qu'il fait quand mm la rumba jusque 10h du soir !!!!!!

Et hier... endormi vers 21h30-45 on le remet dans son lit quand on se couche et là -roulement de tambour- il a dormi toute la nuit dans SON lit et dans SA chambre cheers
Bon moi j'ai du me lever 2 fois pour Zélie mais nickel il est resté dans son lit !!!! Ce matin je lui largement féliciter, lui ai dit que j'étais fière de lui et lui il rigolait l'air de dire eh eh je peux le faire maman tu vois !!

bon je sais que cette nuit ça peut être du n'importe quoi mais j'avais envie de partager ave vous cette bonne nouvelle.

Du coup je me demande même si le fait que Zélie se réveille et que j'aille dans leur chambre ne le rassurait pas lui, il savait que j'étais là.. je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 08:51

Je suis contente pour toi Orlane et surtout, j'essaie que ça va continuer!!
Pourquoi s'endort-il dans votre lit? Pour ne pas qu'il réveille Zélie c'est ça? Ou c'est lui qui le veut?
Je me rappelle la période où Jeanne n'arrêtait pas de se relever quand on la couchait. On a galéré longtemps, on a tout essayé, finalement c'est passé à un moment donné, quand elle a été capable je pense de s'occuper elle-même avec ses livres, sa petite lampe de poche. Je ne sais pas vraiment ce qui a fonctionné, c'était peut-être juste le moment pour elle. Mais en tout cas, on l'a toujours recouchée dans son lit quand elle se relevait parce qu'on voulait garder notre lit le soir pour pouvoir lire tranquillement ou autre Smile

J'espère que Gabin va réussir à se rassurer dans son lit pour que vous puissiez souffler un peu!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 09:20

cheers cheers
bravo Gabin
et tu les fais toutes comme ça tes nuits maintenant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 09:21

super !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 10:04

super, bravo Gabin !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 10:13

Bravo Gabin!!
Quand tu rencontreras Rose tu pourras aussi faire la fiesta jusqu'à 10 h, sauf qu'elle la fait dans son lit! Wink !
Elle connait un de ces répertoire de chansons!! Hier soir obligés d'aller lui dire de faire moins de bruit pour avoir un peu de calme nous les parents dans la chambre à coté!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 11:46

Gaëlle, oui c'est lui qui réclame notre lit. On essaie toujours son lit d'abord, des fois il y reste mais souvent on l'entend se faufiler dans notre chambre avec doudou et étoile et hop quandj e vais coucher Zélie je le vois qui squatte notre lit !!! Bon c tout comme on n'y est pas je le laisse, il s'y endort et voilà. D'abord qu'il dorme des nuits entières dans sa chambre et après on passera à la phase s'endormir dans son lit Confused
Et puis il a des livre, il sait qu'il peut lire etc... il le fait mais en fait ça ne l'endort pas...
les filles, j'espère qu'il va entendre vos félicitations et que ça va durer Wink
Muriel, j'imagine très bien ta Rose et Gabin ensemble de concert : au secours là on devient complètement fou
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 13:55

Bravo Gabin !!

Fais les toutes comme ça maintenant !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 15:36

C'était pas une critique hein Orlane, juste une question. je comprends bien que votre objectif est d'abord qu'il fasse des nuits sans réveil! Wink
en tout cas c'est bien aussi pour lui, il voit qu'il peut le faire sans que ce soit difficile ou inquiétant pour lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 17:58

c'est bien Gabin, il faut continuer dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 20:47

Gaëlle a écrit:
C'était pas une critique hein Orlane, juste une question. je comprends bien que votre objectif est d'abord qu'il fasse des nuits sans réveil! Wink
en tout cas c'est bien aussi pour lui, il voit qu'il peut le faire sans que ce soit difficile ou inquiétant pour lui! cheers

T'inquiètes Gaëlle je ne l'ai pas pris comme une critique : y'en a assez qui s'en charge ici Wink On fait comme on peut de toute façon.
Ce soir c un peu papa qui s'y est collé car Zélie tétait au moment du coucher, ça été... et là en couchant Zélie je viens de voir qu'il a attérit dans notre lit avec son livre... Bon au moins y'a pas eu 15000 lever et coucher et ça déjà c'est une bonne chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007, 20:48

faut prendre le positif à chaque fois et espérer qu'il augmente au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:26

Bon je reviens ici, encore et toujours pour les pb de sommeil de Gabin. C'est pas grave vous me direz, il est en bonne santé mais moi ça me mine. ça nous mine avec mon zhom car on se demande ce qu'on a fait pour que ça cloche à ce point là.

Voilà que depuis une bonne semaine (quand il était malade en fait) il nous fait une vie pas possible pour se coucher.
Déjà il s'endort dans notre lit, on restait près de lui 10-15min maintenant et bien il ne s'endort que si un de nous 2 DORT à côté de lui.
Bref on va gerer, je ne sais pas comment car l'explication, les "papa et maman sont fatigués", "le soir tous les enfants font dodo", "le soir c pour les papa et maman" etc... rien n'y fait. Les "facheries" non plus. Car on en vient à un point où on lui hurle dessus, mais bien sur ça n'a aucun effet ; BREF ça me prend la tête. ça + les siestes en tout dans une journée il ne dort que 9h voir 10h grand max. C'est assez vous pensez ???
Ma mère me dit que ça n'est pas un gros dormeur, soit mais là...
Pfff... je sais que vous ne pourrez rien me dire de + que ce que vous avez déjà dit, mais ça me fait du bien de l'écrire, ça me calme car là il est en train d'hurler derrière la porte qu'il "ne veut pas dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr !!!!!!"
J'ai bientôt rdv chez l'homeo, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:48

PFF Orlane Good Good
Difficile effectivement de te donner un remède miracle
Sommeil, alimentation, propreté....voilà ce dont se servent les enfants pour nous pousser dans nos retranchements.
Et je pense que le sommeil est un des plus difficiles à gérer puisqu'il est en concurrence avec notre propre besoin de sommeil, détente...

Je me souviens très bien de ce moment délicat de la sieste pour Bastien. Je n'arrivais pas à lâcher prise, j'en hurlais qui ne dorme pas. ce qui m'a fait "basculer" c'est le jour ou je lui ai serré violemment les bras en lui disant dors et arrête de pleurer tu vas reveiller ta soeur et tellement qu'il pleurait il s'est endormi sur moi mais le soir dans le bain j'ai vu les marques de mes doigts sur ses bras Crying or Very sad pale Neutral
et là j'ai dit STOP

oui c'etait dur quand il ne faisait pas la sieste j'avais l'impression de ne pas avoir le temps de me poser
on a instauré le petit moment télé où pendant ce temps je buvais tranquille un thé, surfait...et lui regardait tranquillement un dessin animé

euh désolé c'est un peu 36 15 Ma Vie
Gabin n'a dormira pas mieux Embarassed

je crois effectivement que tous les enfants sont différents (gros dormeurs petits dormeurs)et puis ça peut varier avec l'âge

ici actuellement quand Marie-Lou fait une sieste elle s'endort plus tard le soir 21h30 par contre quand il n'y a pas de sieste c'est plutot 20h30 mais la fin d'aprem est un peu drue

bon courage Orlane Good

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 17:35

OH LA LA pff fini les effets bach alors ???

et toi avais tu ou ton mari des problémes de sommeil ?
ma mére me dit toujours quand je parle du sommeil de mes loulous ils sont comme toi

ma soeur dormait comme une marmotte et elle a JAMAIS rencontré de souci de dodo
alors à force de se l'entendre dire je commence à penser qu'il y a un lien
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 18:11

Merci Fan, l'idée du dvd au lieu de la sieste c'est pas bête. J'y avais pas pensé... je voudrais qu'il reste au moins au calme dans sa chambre mais il ne sait pas faire non plus, alors le dvd pourquoi pas. Au moins ça lui ferait un moment de calme, et à moi aussi !!!!

Non syl, ni l'un ni l'autre n'avions de pb particulier de sommeil...

alors voilà ce que ça a donné que Mr. ne veuille pas dormir (après être allé couché tard samedi soir etc...) Il a juste eu le temps de terminer sa cuillère de compote Mad :love:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:21

ça n'a rien à voir, je ne fais pas avancer le truc mais il est beau ton Gabin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits, le retour :rambo:   Mauvaises nuits, le retour :rambo: - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises nuits, le retour :rambo:
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser