LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment lui faire manger des fruits?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyMer 10 Aoû 2005, 16:40

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez de trucs pour faire manger des fruits à votre bambin...parce que Nathan refuse catégoriquement de manger des fruits. Il dévore des purées de légumes divers et variés, mais je n'arrive pas à lui faire manger des fruits. Je ne le force pas, mais j'aimerais qu'il en mange un peu quand même , pour qu'il est des desserts différents.

MErci de vos conseils et expériences...
céline et Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyMer 10 Aoû 2005, 17:13

en jus de fruits maison à la centrifugeuse... et en plus on en profite parce qu'il en reste toujours pour les mamans gourmandes que nous somme généralement... Rolling Eyes
tu mélanges les fruits que tu veux et tu mixes avec un peu minérale pour désépaissir jusqu'à ce que ça passe par la tétine du bib ou le bec de la tasse. c'est ce que j'ai fait avec ethan très tôt (j'ai commencé vers 8-9 mois). il s'est toujours régalé avec et aujourd'hui je m'en félicite parce qu'il n'aime pas trop le lait mais par contre c'est un vrai fructivore donc je sais qu'il fait le plein de vitamines qund même plusieurs fois par jour. cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyMer 10 Aoû 2005, 20:28

tu peux aussi essayer de melanger compote et petit suisse au lait infantile, eva ne fini jamais ses compotes mais si il ya moitie fruit et moitie petit suisse , ca adoucit le gout du fruit et ca passe tout seul geek !!!!

elle aime aussi beaucoup les compotes biscuitees geek ( cf mon post " les chefs cuistottes" ou les mamans m ont donne des astuces pour les faire moi mm) et la le pot elle le finit a chaque fois Mr. Green !!!

ne te decourage pas ... What a Face What a Face ..

bisous

dans un sens t as de la chance thumleft , d hab c plutot l inverse et c est difficile de leur faire avaler des legumes What the fuck ?!? ....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:51

Merci les filles!

En fait , j'avais lu ton post sur les yaourts,Céline, mais j'ai dejà essayé de mélanger les compotes de fruits avec des petits suisses mais sans succés. Mais je me suis dit que comme je faisais les purées de légumes maison, p'être il aime pas les compotes de fruits nes.... ou Bl.... , je devrais essayé de faire mes compotes de fruits maison aussi... Par contre il dévore les crème à la vanille ua lait infantile, mais bon ça commence à m'embêter serieusement car ce que j'ai lu hier sur la quantité de sucre et l'habitude du gût sucré pour nos bibous, je me dis qu'il faurait que j'essaie autre chose sans luiproposer de crème . Je vais essayé de faire ce que tu dis avec le mélange d'un betterfood car il adore en manger , alors peut être qu'en mélangeant à un yaourt et des fruits ça marchera, je vais tenter et je te dis quoi!

bonne journée!
Céline et nathan
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:58

Faustine n'aimait pas mes compotes, elle préférait les compotes en petits pots Evil or Very Mad en fait je me suis rendue compte que c'était à cause du gout (pas assez sucré). alors après avoir tatônné, j'ai trouvé un truc : en fin de cuisson de la compote, je rajoutais un verre de jus d'orange frais. ça sucre super bien et ça donne un petit gout. puis un tour dans le moulin à légumes, laisser refroidir et... elle adorait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... EmptyJeu 11 Aoû 2005, 09:01

Merci Vérov!

Je vais essayer mais avant il va falloir que j'aille faire un peu de courses, car en fait , j'avoue que je ne mange pas beaucoup de fruits moi même. Il va falloir que ça change!!!! Vu qu'il essaie de manger tout ce que l'on mange !

je vais tenter ces expériences ce week end!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire manger des fruits?... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger des fruits?...   Comment lui faire manger des fruits?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire manger des fruits?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser