LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un mode d'emploi pour un semi-sevrage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 19:54

coucou,

bon voilà, j'ai la posibilité de trouvé un travail pour septembre/octobre, mais voilà clémence est exclusivement au sein, le bib, la cuillère, pipette, magic cup elle ne veut de rien de tout ça, elle recrache, repousse l'élément dans sa bouche hurle pleure, c'est insoutenable Neutral

Comment avez vous fait pour que bébé ai sa tété la matin et le soir et la journée chez la nounou, comment pourrais-je l'adapté???

chichimi :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:04

c'est quoi comme travail? bounce
ici Julie ne voulait pas du bib, au début elle a attendu et puis ensuite elle a eu faim ...
pas facile de préparer à l'avance car ils savent que tu es là et donc pourquoi faire autrement alors que le sein n'est pas loin ?

je n'ai donc pas trop de conseils à te donner, peut être que d'autres en auront ...
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:06

re,

hummm, donc le conseil serait de la laissé pleuré jusqu'a ce qu'elle aie vraiment faim scratch

pour la taf, se serai assistante de vie

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:25

En septembre, Clémence sera diversifiée alors ce sera plus facile; tu n'auras même pas besoin de la sevrer si ça se trouve ; tout dépendra de tes horaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:29

re,

alors mes horaires seront 7h00/19h30

avec une pose entre 12h00 et 14h00.

bin diversifié ok mais a 6 mois c'est l'histoire d'une compote le soir et c'est tout alors...

chichimi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:31

non, non, je ne parle pas de la laisser pleurer des heures !!!
mais comme le dit Blandine avec la diversification tu auras moins besoin de donner de lait et je pense que même sans pleurer, elle finira par accepter un des moyens proposés
car si tu lui expliques bien, elle comprendra que tu as des moments où tu travailles et où il faut faire avec

tu travailleras loin de chez toi? combien d'heures par jour ?
avec une pause ?
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:36

re,

j'ai mis met horaire juste au dessus.

Mais clémence n'est pas du genre patiente, quand elle veut quelque chose elle crie, hurle, pleure jusqu'a l'avoir alors le passage ua bib promet....
Meme en discutant je balise à l'avance

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyLun 30 Juil 2007, 20:42

on a écrit en même temps alors je n'avais pas vu tes horaires

auras-tu la possibilité de revenir le midi ou bien ce n'est pas jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 11:43

Coucou,

ça je ne le sais pas....

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 13:12

elle prend une sucette ?
moi ce qui m'a aidé pour Cyril c'est des tétines dentaires (le trou est au dessu et pas au bout de la tétine), du coup il avait plus facile avec sa langue
deja essayé de faire une "bouillie" avec ton lait et lui donner à la cuillere (en ajoutant de la farine de riz par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 13:19

coucou,

non pas de tétine, rien du tout à peine le pouce Rolling Eyes

non j'ai jamais essayé la bouillie, c'est une solution... Mr. Green

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:07

ici refus du bib, de la tasse et de la pipette pendant une semaine la puce a attendu que je rentre à 13h pour manger jusqu'au jour où ayant mangé à 5h du matin elle n'a pas pu attendre jusqu'à ce que maman rentre et a bien voulu prendre un bib avec papa (dans le transat pas dans les bras Confused: )
sinon je peux te conseiller le biberon tumee tippee qui reprend bien la forme du sein et qui permet au bébé de retrouver les sensations de la tétée (le mieux possible ce n'est pas pareil quand même, mais bon)
après avoir refusé plusieurs tétines ma fille boit tous les matins avec son papa un bib de mon lait tiré dans ce biberon

en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:13

re,

je pense que le bib dont tu parle est sensiblement le même que doddie mam.

et malheureusement clémence la refusé...

mais je perd pas espoir

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:37

Lorsque j'ai repris le boulot, Lucas avait 6 mois, il etait exclusivement allaité et n'avait jamais vu une tasse a bec de sa vie avec moi, son papa il n'a jamais voulu la pendre alors avec la nounou on a fait un essai, je lui est apporté Lucas alors que cela allait etre bientot l'heure d'une tt, elle devait essayer et si cela ne marchait pas elle devait m'appeler pour que je vienne le reprendre. et bien avec elle, il a bien voulu boire, un peu au debut puis de plus en plus de jour en jour. Puis on a commencé la diversification et il est passé "au solide" chez elle avec toujours mon complement en lait tiré....par contre a la maison il ne voulait que le sein, jusqu'a 16 mois il n'a rien voulu prendre d'autre. Je lui proposais a manger mais non, il ne voulait que tt, alors qque chez la nounou il mangeait de tout.

tout cela pour dire que souvent les essais avant ne servent a rien, sauf a stresser une peu plus la maman qui en a deja gros sur la patate de laisser son bibou pour aller travailler. Fait confiance a ta fille Wink

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:14

chichimi a écrit:
Mais clémence n'est pas du genre patiente, quand elle veut quelque chose elle crie, hurle, pleure jusqu'a l'avoir alors le passage ua bib promet....
comme tous les enfants au sein: pas content du reste!

elle s'y fera bien au moment voulu! moi il tétait 10-12 fois je ne faisais que çà de la journée et comme il etait interessé par la nourriture, je l'ai diversifié plus tot que 6 mois fou mais tout doucement

et il n'a accepté les bib que une fois devant le fait accompli et que plus le choix car il avait faim... les cros, la colère, bah, il faudra bien qu'elle apprenne a se réguler un peu vernis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](chichimi n'est plus inscrite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty
MessageSujet: Re: un mode d'emploi pour un semi-sevrage?   un mode d'emploi pour un semi-sevrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mode d'emploi pour un semi-sevrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le sevrage
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!
» Pain semi complet au levain et graine de lin
» 1er pas vers un mode de garde, help ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser