LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Machine séchante

Aller en bas 
+5
Poire belle Hélène
Annem
ka83
Laurence
Kinou
9 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Machine séchante   Machine séchante EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:23

Bon, comme cette rubrique sert aussi au "bricolage", j'ai pensé que c'était le mieux de poster ici.

Certaines d'entre vous ont elles une machine à laver le linge séchante? on avait cela au gite, çà semble etre un gain de place puisque un seul appareil au lieu de 2 (on en manque ici), et d'un autre coté, çà m'a semblé affreusement long l'opération.

alors je me demande si c'est bien ce genre d'appareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:26

jamais entendu parlé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:11

on avait regardé ce genre de machine double emploi quand on a emmenagé et qu'on n'avait que 34m²...
mais finalement on a acheté la machine à laver seule et quand on a changé d'appart', on a acheté le sèche linge.
En fait, le pb c'est:
1/ ce genre de machine est très cher à l'achat
2/ quand il y a un pb avec le sèche par exemple et que tu mets en réparation ben, t'es privée du même coup de ta machine à laver!!
3/ quand il faut remplacer l'un, ben faut remplacer l'autre aussi


maintenant je connais des gens qui sont supers contents de leur achat mais qui ont un prix astronomique dans l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:19

ah oui si c'est trop cher laisse tomber Confused

je sais pas combien çà coute du tout je regarderai

merci de ta réponse magali!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:39

coucou,
mes BP nous ont offerts une lavante séchante au moment de notre emménagement dans notre ancien appartement parce que pas beaucoup de place et effectivement ça coûte très cher, les cycles sont très longs et franchement je ne trouve pas ça génial parce que sur la mienne avec la fonction sèche linge on ne peut sélectionner que le temps de séchage et pas la température alors qu'en fonction du textile c'est la température de séchage qui est importante pour ne pas l'abîmer!
donc très souvent le linge n'est pas sec ou très froissé parce qu'il a séché trop lontemps ou pas assez.
si le linge n'est pas sec et que tu veux refaire un cycle de séchage il y aura forcément un rinçage avant !
en plus la capacité de lavage et de séchage(4kg et 6kg) n'est pas la même donc il ne faut pas laver beaucoup de linge quand tu veux le sécher à la suite.
bref je m'en suis servie les premiers mois mais j'ai vite laissé tomber sauf pour les draps, les grandes serviettes de bain et les peignoirs.

voilà j'espère t'avoir apporté mon aide pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:35

j'en ai eu une aussi il y a une bonne dizaine d'années et j'avais fait le même constat que ka83. les cycles lavages étaient assez longs mais les cycles séchages étaient interminables. il m'est arrivé que la machine fonctionne pendant 3h et que je sorte du linge encore humide que je devais mettre sur l'étendage après. j'ai fini par ne plus utiliser du tout la fonction séchage tellement je trouvais qu'elle marchait mal. bref, vu la région où tu es, tu n'y trouverai pas grand bénéfice. le vent te séchera et te défroissera bien puls ton linge.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:02

merci pour vos réponses

c'est un peu le souci qu'on a eu au gite: çà a duré des lustres et le linge etait pas vraiment sec:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:37

Je ne dirais qu'un mot.....à éviter....ha zut ça fait deux mots.....lol....lol.....bon c'est pas top, une copine en a eu une et elle a fait le même constat que vous toutes.....donc rien ne vaut un fil à linge ou un sèche linge seul mais à utiliser avec parcimonie......hein qui s'est Parcimonie ????

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:57

Poire belle Hélène a écrit:
Je ne dirais qu'un mot.....à éviter....ha zut ça fait deux mots.....lol....lol.....bon c'est pas top, une copine en a eu une et elle a fait le même constat que vous toutes.....donc rien ne vaut un fil à linge ou un sèche linge seul mais à utiliser avec parcimonie......hein qui s'est Parcimonie ????

Bisous.
la copine de Monotonie?

beuh, les vilaines copines tongue

merci pour ton avis LN, je crois que mon choix est fait Mr.Red ..; en espérant avoir bientot de la place pour un seche linge geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:49

Moi, mon sèche linge, il fonctionne au solaire et à l'éolien.... geek
Bon, l'hiver, ce serait plutot au bois-énergie (à coté du poêle), c'est pas top comme décor, mais ça sèche dans la journée !
Reste les journées pluvieuses en été...
Mais ça n'existe pas par chez toi, ça, Kinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:02

A éviter, c'est clair. J'en a eu une et effetcivement le sèche linge ne fonctionnait pas bien, cycles trop longs, linge humide...bref...........Je préfère le sèche linge tout simple que j'ai maintenant. ET quand nous serons dans la nouvelle maison, ça sera dehors quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:59

rhoooo... quand j'vous dis que je suis grave aujourd'hui... Wink Laughing

j'avais lu
"machine méchante" rire rire rire rire
sachine séchante, machine méchante, machine séchante, machine sécante, sécante machine, sex machine... bon allez... je vais prendre mes cachous ! drunken scratch Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 15:00

euh... sinon sur le vrai bon sujet, je dis tout pareil que Gladys !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 15:27

Tanaquil a écrit:
rhoooo... quand j'vous dis que je suis grave aujourd'hui... Wink Laughing

j'avais lu
"machine méchante" rire rire rire rire
sachine séchante, machine méchante, machine séchante, machine sécante, sécante machine, sex machine... bon allez... je vais prendre mes cachous ! drunken scratch Razz geek

rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:46

J'aurais dit pareil que le filles pour la machine à laver séchante.

C'est vrai que j'ai un sèche linge et je trouve ça bien pratique : ça va vite en hiver, ça évite le repassage...

Pour un gain de place, ma mère a réussi à mettre le sèche-linge sur la machine à laver. Ca marche si les deux s'ouvrent par devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:19

Citation :
Ca marche si les deux s'ouvrent par devant.
Ah bon ? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante EmptyMar 14 Aoû 2007, 09:11

Raphaëlle a écrit:
Citation :
Ca marche si les deux s'ouvrent par devant.
Ah bon ? rire rire
ça marche aussi si celui du dessus s'ouvre par le haut nan Mr. Green rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Machine séchante Empty
MessageSujet: Re: Machine séchante   Machine séchante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine séchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACHINE A PATES
» machine pour cuire le riz
» Une machine a pain en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser