LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 des idées pour le baptême de ma fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptySam 12 Mar 2005, 20:47

Bonsoir,
nous allons faire baptiser Déborah le 14 mai (plus par tradition que par convictions religieuses, je l'avoue ...) et j'aimerai des idées pour mettre les fameuses dragées. J'avais pensé les mettre dans des petits pots pour bébé mais comment les décorer ? Si vous avez des idées ... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptySam 12 Mar 2005, 20:59

Bonjour Blandine,

alors tu peux les décorer avec des serviettes en papier ce la s'apelle le serviettage je crois.
Valou en fait et cela donne de bonne résultat.

http://www.creaclic.ch/index.php
http://www.defilenfil.com/
http://www.afairesoimeme.com/index.cgi?action=affich_art&id=17122&rubrique=20::3
http://pateaselenprovence.free.fr/collage-serviette.php
http://perso.wanadoo.fr/maro/MaroSite/Sculpture/Html/ScuMain.htm

Voici qqs sites qui en parle. Je t'avouerai que moi j'ai acheter tout le matériel (de belle serviette en papier motif provence) j'ai mis de coté des petits pot mais je n'ai pas encore trouver le temps de mettre en oeuvre.

Pour fermer tes petits pot tu prendres un jolie tissus en vichy rose que tu coupes avec un ciseau cranté et tu maintiens le tour autour du haut du pot avec un bout de raphia. C'est très naturel comme rendu.
Tu enfiles dans le raphia un étiquettes rappelant la date et le prénom de ta fille.

On espéres une photo si tu te lances Wink Wink Wink

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptySam 12 Mar 2005, 21:44

Merci pour ces idées ; je vais me mettre au boulot ... et d'abord, récolter des petits pots , il m'en faudrait environ 80 ( et oui, grande famille !). Je pense que je ne vais pas me lancer dans le collage de serviette mais l'idée du tissu vichy est super, et l'étiquette aussi (le raphia, j'y avais pensé). Merci encore.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyLun 14 Mar 2005, 21:16

Nous avons pris des petits pots en terre cuite, dans lesquelles nous avons mis les dragées emballées dans un tissus (pour faire comme un petit sac).
Nous avons découpé la photo de notre filou dans un papier cartonné et l'avosn collée à la verticale dans le pot. Puis on a encore pris un tout petit pot avec une fleur en tissus, collé sur la photo au niveau de la main comme si bébé nous offrait une fleur.
c'est dur à expliquer , je te joins une photo;
C'était assez rapide, car au début je voulais aussi utiliser les serviettes puis j'ai abandonné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour son frère on avait des petits pots transparents, et pour les fermer on les avait emballé dans un espèce de cello souple fermé par des pinces à linge rigolotes où l'on pouvait écrire son prénom. C'était sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyMar 15 Mar 2005, 16:57

Je souhaite également organiser le bapteme de ma fille. Par contre je ne sais pas par où commencer. J'ai contacté l'église mais que dois je faire d'autres ??
Je pense bien sûr aux invitations, un resto ou buffet, les dragées.. mais je suis sure qu'il y a plein de trucs à faire.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyMar 15 Mar 2005, 18:34

Salut !
Pour le baptême il faut rencontrer le curé qui va baptiser ton bébé (moi je le vois vendredi et t'en dirais plus car je sais pas trop ce qu'il va me dire); choisir parrains et marraines; contacter un traiteur ; les dragées;la pièce montée (il s'en fait en forme de berceau); le champagne; l'apéro; des fleurs si tu dois ou veux décorer l'église; envoies les invitations assez tôt et exige une réponse surtout si tu invites du monde ; la tenue du bébé (moi ma mère a gardé la robe de mon baptême, j'espère qu'elle y rentrera Smile ); ta tenue ; déco de la table ; une sono ; bon je m'étale un peu ... mais ça me sert de récapitulatif pour moi !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyMer 16 Mar 2005, 10:15

Merci beaucoup ! Je note tout ça. Je dois passer à l'église cet aprèm pour inscrire ma fille sur les dates dispo. Ca sera le point de départ pour tout réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyVen 18 Mar 2005, 17:57

Hello,

Hugo a été baptisé en juin dernier... en même temps que la profession de foi de mon grand.
j'ai tout préparé des invitations, à la déco en passant par le repas... le tout à la maison (32 personnes) ! + le sunny qui a bien voulu venir !

Je te joins la photo des p'tits pots de dragées que j'avais fais !

j'avais collé sur le pot une photo d'Hugo, en fait sur aucun pot je n'avais mis la même... chacun est parti avec un pot différent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le thème de ma déco était "champêtre"
j'avais fais des feuilletés en apéro
ensuite buffet
gâteau (là c'est quand même le pâtissier qui me l'a fait ... Wink ).

Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyVen 18 Mar 2005, 18:47

Merci Marmotte pour la photo des dragées ; je pense faire un truc dans ce style ; avec quelle colle as tu collé la photo parce que j'ai peur que sur le verre ça ne tienne pas très bien ? As tu laissé le couvercle du petit pot ?

Pour le repas , on compte faire appel à un traiteur pour le plat principal et faire les entrées nous-mêmes (charcuterie, taboulé, salades de riz ...); puis on va acheter la pièce montée et des gateaux à la broche. Mais au maximum, on serait 80 personnes !!!! En plus on le fait à la maison dans le garage ...

:idea: J'ai pensé aussi faire passer un livre-album pendant le repas dans lequel tout le monde écrirait un petit mot, puis je collerai les photos du baptême; joli souvenir pour plus tard !

Pour Sophie, j'ai vu le curé aujourd'hui ... je pensais pas qu'il y avait tout ça à faire ... mais bon, c'est un choix. Si tu as des questions ...
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille EmptyVen 18 Mar 2005, 19:52

Blandine : l'astuce pour coller les photos c'est du LAIT

Tu passes ta photo papier dans du lait (que tu verses dans une assiette à soupe, par ex ). Tu passes que le verso de la photo.
Elle gondole un peu, c'est normal.
Ensuite avec un pinceau de cuisine (propre ! bien sûr Wink ), tu appliques ta photo sur le p'tit pot. Veille à ce que le lait ne vienne pas sur la photo (cela risque de faire couler les couleurs).
Tu laisses sécher, ensuite avec un chiffon humide tu retires l'excédent de lait qui a pu rester autour de la photo !
Et oui, j'ai gardé le couvercle, sinon, le tissus ne tenait pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour le baptême de ma fille Empty
MessageSujet: Re: des idées pour le baptême de ma fille   des idées pour le baptême de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour le baptême de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser