LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sevrage de nuit bis

Aller en bas 
+9
Laurence
Céline
petitesouris
superisa
Nanoue
Gaëlle
Kinou
orlynet
Annem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:56

ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête, je parle souvent de sevrer Erwan de nuit avant la rentrée, pour être moins fatiguée et pour enfin le faire dormir avec Manon....

et puis il a fait ses nuits, le filou, quand j'ai eu mon épanchement, donc même à 3 mois et demi, les tétées nocturnes n'étaient plus alimentaires: d'où confirmation de la théorie "pas de tétées-plus de distance"

voilou, on commence cette nuit, il se réveille vers minuit-une heure puis vers 4-5h, Cédric veut lui proposer du lait, je n'y crois pas trop (l'aime que mon lait mon koala)


j'ai relu tous les posts sur le sujet:study:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:03

bon courage ma belle. je te comprends et j'espère que tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:53

Bon courage !!!
Tiens nous au courant de l'avancée de la chose !!!!
Nous on a déjà passé Zélie dans la chambre de gabin, croyant que ça le ferait mieux dormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:30

bon courage gaelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:43

J'espère que tu y arriveras!! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:44

Bon courage Good Good sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:23

bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptySam 18 Aoû 2007, 16:22

Sad ben ça n'a pas marché: comme j'avais prévu il a hurlé devant le bib.... Rolling Eyes j'ai décongelé de mon lait pour cette nuit....

il s'est réveillé aux heures habituelles et j'ai donc dû lui donner le sein pour le calmer, il hurlait...... nouvelle espèce découverte, le koala hurleur !!!!! Crying or Very sad même à la soft cup, le lait de bouteille, beurk puker

bref, Cédric pense le laisser hurler, on n'est pas d'accord rambo titanic rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptySam 18 Aoû 2007, 16:24

ah j'ai oublié, il a sa première dent qui sort en plus......... bb

paf
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptySam 18 Aoû 2007, 17:58

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ah j'ai oublié, il a sa première dent qui sort en plus......... bb

paf

Ah beh oui là pour le coup il a besoin de sa môman petit koala bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptySam 18 Aoû 2007, 18:49

Bon courage à vous deux:+ Good Good .
Cela ira peut être meiux quand sa petite dent ne lui fera plus mal affraid .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
winnie51
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptySam 18 Aoû 2007, 19:58

courage !!!
j'aimerais en faire de même avec Michael mais je ne m'en sens pas le courage Bad(
je suis tellement fatiguée que je cède dès qu'il se réveille, il tète 5 à 10 mn et se rendort net, tout comme moi.
Il se réveille 1 fois dans la nuit et au petit matin, parfois il ne veut plus se rendormir à 6H du mat, des fois, il se rendort jusque 8H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:58

bon, ben après deux nuits, on a décidé de remettre à plus tard..... moi à contre coeur et Cédric content de rester sous la couette arc.....

dans la nuit de samedi à dimanche, il ne s'est réveillé qu'une fois, vers 3h30 et n'a pas voulu de mon lait alors Cédric est venu me le redonner une demi heure après (Erwan était calme...), donc je l'ai fait téter.....et hier soir, il s'est réveillé vers 22h (puis 2h et 4h) avec tétées à chaque fois...

pfou, je ne sais pas quoi faire, je veux qu'il dorme mais je ne peux pas lui refuser de téter, je ne veux plus qu'il dorme dans notre chambre mais il va réveiller sa soeur s'il dort avec elle, c'est un vrai casse tête et je me sens un peu seule......

à 4 heures cette nuit, il a même tété deux fois, il s'est réveillé quand je l'ai reposé... et avant de le prendre la première fois, je l'ai laissé râler un peu, histoire de ne pas être la seule réveillée gourdin....

rambo I don't want that scratch Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:42

Nous le sevrage de nuit, je sais pas ce que c'est!! Jamais fait! au départ c'est parce que je ne voulais pas et lorsque je décidais et , ben comme toi, zhom ne m'aidait pas du tout (bien content de son lit...) et donc je cedais...jusqu'au jour où j'ai tenu bon. J'y allais quand même et lui expliquais qu'il n'etait plus l'heure de manger (mais elle avait plus d'un an ..)

Je sais que je t'aide pas mais je comprends que tu puisses en avoir ras la casquette parfois.Mon homme a moi a super apprécié l'allaitement de Rose et le disait lui même: c'est la maman qui gère...
Si bien que Rose en profitait aussi...
Il y a pas si longtemps qu'elle accepte de manger avec lui..
Il y est parvenu parce qu'il a été vexé plusieurs fois.Alors il a pris sa place de papa dans les jeux d'abord, puis le bain...
Il faut forcer un peu parfois et leur rappeler qu'ils ont un role à jouer dans tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:11

Alors moi ce que je ferai à ta place : je le mettrai avec sa soeur !!!!
Essaie, tu verras... ça ne la reveillera pas. Ou alors les 1eres nuits histoire qu'elle s'habitue, mais je vis bien que Gabin ça ne le réveille pas, même à la sieste.
Là par ex. je viens d'aller les voir à la sieste parce que j'entendais Gabin qui m'appelait et Zélie elle I don't want that

Ça te demande bcp de changement pour le mettre dans la chambre de Manon ?? Parce que moi quand j'ai mis Zélie dans la chambre de Gabin, au départ c'était pour Gabin (qu'il dorme dans son lit, toute la nuit), je n'étais pas prête de la laisser "seule" donc je l'y ai mise mais en me disant que si ça n'allait pas mieux je la reprenais avec nous.
Et puis finalement, même si ça n'a pas été mieux avec Gabin je l'y ai laissée car on a retrouvé notre chambre à mon zhom et à moi et je sais qu'elle dort bien aussi.

Essaie de le faire, car je pense qu'une fois qu'ils ne sont plus dans notre chambre ils sont moins tenté de réclamer. Ou alors c'est tout l'inverse, parce qu'ils sont "perdus" ils reclameront plus. Je vois par ex pour Zélie qu'elle a décalée son réveil dans la nuit : avant c'était plus vers les 2-3h du matin, désormais c'est plus 5h voir même, comme cette nuit, 6h15 !!!

Je pense que si tu lui expliques que maintenant c'est sa nouvelle chambre, que sa soeur est près de lui etc... ça va aller tout seul !!

Bon courage et tiens nous au courant !!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:29

merci les filles pour vos gentils messages, je suis si fatiguée que j'ai les larmes aux yeux.......

en fait, il suffit juste de monter le petit lit à barreaux dans la chambre, parce que Erwan est dans le berceau familial et ça commence à coincer..... il se met en travers et comme il se retourne, j'ai peur qu'il se fasse mal....

c'est drôle ce que tu dis Orlane parce que c'est exactement ce qu'à Ced hier soir, "si ça ne va pas, on le remet avec nous"...... oui mais moi je me demande si les ronflements paternels ne le dérangent pas Mr.Red

pendant les vacances, il a dormi une semaine seul et c'est moi qui ai super bien dormi, Ced était obligé de me réveiller
je ne sais plus s'il avait changé de rythme scratch


comme tu dis Muriel, les Zhoms aiment bien l'allaitement tant qu'on gère seules les nuits... mais bon, c'est un super papa sinon, le petit s'est endormi dans ses bras chez mes BP hier, il était ravi, le papa poule (une patience avec Manon aussi, c'est incroyable)

j'ai pensé aussi mettre un matelas dans notre chambre pour Manonn ce serait une autre solution

on monte le lit ce soir je pense, on verra !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 13:58

bon courage Gaëlle...

je suis passée par le sevrage de nuit avec l'aide du papa,mais on ne proposait que de l'eau et pas de lait à nathan, et ça a mis beaucoup , beaucoup de temps mais chez nous il y avait d'auters raisosn inexpliquables....mais c'est vrai que sans le papa, je n'aurais pas eu la patiente de le faire seule....et je n'avais qu'un seul enfant , on verra avec le 2nd....

Ne perd pas espoir , ni patience, tu vas y arriver...

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:04

cette nuit, il a encore dormi avec nous puisqu'on n'a pas eu le temps de monter le lit... il a dormi de 23h à 6h30 !!!!!!! mais bon, des petits miracles comme ça, il eb fait une fois par mois........

la suite au prochain numéro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:16

c'est toujours ça de pris ...

bon courage

Julie a un un coucher très difficile aparemment !!! ça fait 2 soirs qu'elle fait tourner papi et mamie en bourrique !!!!Mr. Green geek


mékicékicomande ???


céJuli !!!!!! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:24

bon alors moi comme toi, je pensais que ce serait l'horreur de mettre un ptit braillou dans la chb de lilou... mais le pédiatre m'avait dit de faire attention, de ne pas le garder trop longtemps ds notre chambre... et m'avit expliqué que l'aîné se réveillait peu en fait et que le second même pouvait se calquer sur le sommeil du n°1...
bon j'ai jamais eu le courage ou l'envie de tester, ce qui fait que ptit bonhomme est resté 18 mois avec nous (je pense avec le recul que c'était trop long) et que pendant 18 mois je me suis réveillée plusieurs fois par nuit pour l'allaiter... d'où une année scolaire de m**** : crevée, pas l'énergie pour affronter des classes un peu durailles... bref, je ne revivrai ça pour rien au monde !

donc ça vaut peut être le coup que tu tentes le déménagement de ton koala...
courage Gaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:49

ayet, j'ai monté le lit et mis le koala dedans, ravi, il a gazouillé comme un rossignol ! je l'ai juste laissé qq minutes, pour qu'il sache où je le pose tout à l'heure


Céline, je ne me souviens plus quel âge avait Nathan qd vous l'avez sevré de nuit ????

Stéphanie, c'est vrai que 18 mois, tu devais être naze!!!!!!
il y a deux ans, je ne savais même pas comment finir mes phrases, je suis passée pour une rigolote devant mes p'tits bourgeois..... et j'étais super irritable, genre vieile prof aigrie..
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:56

au fait Gaëlle avant que j'oublie encore une fois : ton avatar est drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:02

Laurence et Julie a écrit:
au fait Gaëlle avant que j'oublie encore une fois : ton avatar est drunken

merci, j'adore les p'tites fesses de bébé drunken

on a couché les loulous dans la même chambre, ils se sont endormis sans soucis, yes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:13

yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:15

Gaëlle et Manon a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
au fait Gaëlle avant que j'oublie encore une fois : ton avatar est drunken

merci, j'adore les p'tites fesses de bébé drunken

on a couché les loulous dans la même chambre, ils se sont endormis sans soucis, yes !!!!!!!

c'est un bon début cheers cheers bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit bis Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit bis   sevrage de nuit bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage de nuit
» sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser