LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nuits coupées j'en ai marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka83
Violette accro


Nombre de messages : 1679
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: nuits coupées j'en ai marre   Ven 17 Aoû 2007, 09:09

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: voilà c'est la cata Kassandra faisait quelques nuits au moins de juin, on avait de l'espoir pour les mois suivants mais depuis le mois de juillet c'est l'anarchie. j'ai repris le travail le 1er juillet à mi-temps et ça a déjà été la galère pour lui faire accepter le lait tiré pour remplacer la tétée quand je ne suis pas là.
en juillet elle a recommencé à se réveiller la nuit une fois vers 3h (sachant que la dernière tétée était vers 21h) puis elle dormait jusqu'à 6h ou 7h. vers la mi-juillet elle se réveillait à 2h et à 5h puis dormait toute la matinée jusqu'à 10h30 ou 11h.
depuis le début du mois d'août c'est l'anarchie, elle tète vers 20h puis vers minuit puis 3h puis 6h. je travaille tous les matins et vraiment je commence à être crevée je ne supporte plus de lui donner la tétée 3 fois par nuit alors que la journée elle tient au moins 4h sans téter même parfois jusqu'à 6h alors pourquoi pas la nuit ? fou
j'ai tout essayé (enfin je pense) on l'a réveillée pour ne pas qu'elle dorme trop la journée, on la réveillée le soir quand elle dort de 18h à minuit, le matin quand elle dort de 6h à 11h ou midi.
je sais qu'il ne faut pas réveiller les bébés mais quand elle ne se réveillait qu'une fois la nuit ça ne me dérangait pas qu'elle dorme de 18h à minuit ou toute la matinée mais là 3 réveils par nuit pour les tétées sans compter les réveils sans raison apparente, je craque.
j'ai regardé quelques posts sur le sujet et beaucoup parle de sevrage nocturne mais je n'ai pas trouvé la technique, comment faire ?

j'ai essayé de ne pas lui donner systématiquement le sein: je l'ai laissé un peu pleurer (pas facile la nuit quand même avec les voisins) pour voir si elle se rendort, je l'ai changé au cas où le fait d'être mouillée l'empêche de dormir, je lui ai parlé, ....
la journée j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait dormir la nuit pour être en forme la journée, qu'il fallait que Maman se repose parce qu'elle travaille et q'elle est épuisée mais rien n'y fait elle m'écoute et me fait de grands sourires et continue de se réveiller toute la nuit

elle tête 6 ou 8 min à chaque fois donc je pense quand même qu'elle a faim après elle s'endort et je la recouche mais le temps que je me rendorme ka tétée suivante n'est pas loin.

cette nuit elle s'est réveillée à minuit et demie pour tétée puis à 3h donc j'ai envoyé mon homme pour voir parce que j'étais trop crevée: elle a hurlée, il l'a quand même changée malgré les hurlements (sa couche était trempée), il lui a parlé et elle s'est rendormie jusqu'à 5h ce matin.
ça a marché cette fois mais quelques fois je lui demande de se lever pour aller la voir, il lui parle, la change si elle ne se rendort pas mais si elle pleure plus de 5 min je viens dans la chambre pour lui donner le sein

je me rends compte que j'ai été très longue désolée
peut être que quelqu'un aura un conseil à me donner parce que je pense qu'à la fin du mois si elle se réveille toujours autant je lui donnerai un complément le soir après la téte pour voir si ça la cale plus ou si le problème est ailleurs

merci d'avoir lu pour celles qui sont arrivées jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nuits coupées j'en ai marre   Ven 17 Aoû 2007, 09:35

je crois que vous avez trouvé la technique: envoyer papa !!!!!!

mais je me demande si ta puce n'est pas un peu petite pour le sevrage de nuit.....

il ne faut pas que tu lui donnes le sein, essaie un bib d'eau de préférence, mais si elle ne se calme pas, donne lui le sein sans culpabilliser, elle ne te manipule pas !!!!

je viens de poster à ce sujet et je ne crois pas que les bébés ne se réveillent que pour manger, à partir de 5-6 mois en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: nuits coupées j'en ai marre   Ven 17 Aoû 2007, 11:47

je la trouve petite egalement pour la sevrer de nuit... surtout qu'elle n'aait pas un gros poids de naissance (au vu de ta signature, comme mon petit Axel)

peut etre la prendre avec vous à partir d'une certaine heure que vous pussiez dormir plus et ainsi récupérer? on l'a fait quand on etait vraiment vraiment fatigué et que çà devenait dangereux (mon homme est en voiture toute la journée)

çà permettait d'avoir un peu plus de force.

Tu dis que tu as "tout essayé" je veux bien le croire par contre, pour changer le rythme d'un petit, il faut le faire en douceur et sur un long terme pour pouvoir espérer avoir un changement positif

bon courage néanmoins.

Kinou-restée longtemps sans nuit... et pas a cause du sein

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: nuits coupées j'en ai marre   Ven 17 Aoû 2007, 13:54

kinou a écrit:
je la trouve petite egalement pour la sevrer de nuit... surtout qu'elle n'avait pas un gros poids de naissance (au vu de ta signature, comme mon petit Axel)


on dit qu'un bébé peut attendre une nuit entière sans têter à partir de 5 kg.
avant il n'a pas assez de réserves pour patienter plus longtemps. ça fait un peu juste pour la sevrer complètment de nuit.

il est très fréquent qu'un bébé se remette à beaucoup têter la nuit lors de la reprise du travail de la maman, pour compenser l'absence de la journée et pour se rassurer.
pour l'instant, je pense qu'il est encore nécessaire de lui laisser une têtée en milieu de nuit, aussi bien pour le côté alimentaire que pour le côté affectif. par contre, une têteé de plus (genre une têtée toutes les 2 heures) n'est pas nécesssaire non plus. il ne faut pas non plus tomber dans le cercle vicieux, je donne le sein dès qu'elle pleure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nuits coupées j'en ai marre   Aujourd'hui à 09:38

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits coupées j'en ai marre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des bébés parfaits!
» Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» nuits a plus de 3 mois
» marre de la loola!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: