LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rentrée en sixieme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 07:58

Grande année pour Thomas qui fait sa rentrée au collége et debut d'une "nouvelle vie" pour lui où il va falloir qu'il se prenne pas mal en charge. Déjà il va devoir prendre le car scolaire pour aller au collége a Fouesnant (a dix minutes de la maison) et revenir. Hier nous sommes allés l'inscrire pour le transport et il etait tout content d'avoir sa carte. Le car passe a 7h52 sur la grande route (de campagne), il devra marcher deux minutes en sortant de la maison pour rejoindre l'arret, ça va pas trop longue la distance tongue en plus le car demarre seulement sa course un arret avant alors pas de souci de place assise.... Le seul souci c'est qu'il n'y a pas d'éclairage public de chez nous à l'arret, ça va etre un peu sombre en hiver, reste plus qu'a lui acheter unelampe de poche a mettre au fond du cartable. Le soir il rentre pour 17h40 cela fait que nous allons arriver ensemble où que je serais deja là. Cela lui fait de bonnes journées. On attend l'emploi du temps avec impatience. Gilles pourra quand meme venir le "sortir" si un jour il fini de bonne heure car avec son boulot et comme il gere lui meme ses horaires il peut perdre un quart d'heure pour ramener son fils a la maison.

Le principal nous a fait visiter le collége debut juillet, c'est immense et c'est là que le changement va etre important. Thomas a toujours etait dans de petites ecoles et là le college compte 736 eleves, dont 6 sixiemes a 28-29 eleves affraid . Comme Thomas ne connait pas de petit copain sur Fouesnant puisqu'il etait a Concarneau avec moi, le principal l'a mis en classe avec deux copains de son equipe de foot pour qu'il ne soit pas seul....je trouve la demarche super sympa, merci pour lui et pour nous car nous aussi nous nous sentons rassurés.

Personnellement je ne suis pas trop inquiete de le voir partir au collége meme si j'ai toujours eu l'habitude de "l'avoir sous la main" puisqu'il a toujours etait scolarisé dans l'ecole (ou celle d'a cote) où je travaillais. Je sais qu'il est capable de se prendre en main. La seule chose qui m'inquiete c'est la gestion du travail a la maison car là c'est une autre histoire. En principe il attend la derniere minute pour faire ses devoirs (style en cachette le soir dans son lit alors qu'il m'a dit qu'il n'avait rien a faire ) et là cette année ça va coincer mais j'ai decidé de ne rien faire (oh la vilaine maman Mr.Red ), je fais le laisser se prendre les pieds dans le tapis tout seul. On l'a averti qu'il devra gerer ses leçons surtout qu'il a foot le mercredi et le samedi apres-midi, qu'on sera là pour lui donner un coup de main, une aide si necessaire mais c'est a lui de se prendre en charge....Alors le connaissant il ne va pas prendre d'avance et forcement cela va coincer mais une fois pris au piege il ne recommencera pas. Par contre si je suis sur son dos, du style "tu as avancé ton boulot", cela va mettre plus de pression et il va m'envoyer boulet Shit

A la limite c'est Mathieu qui a plus de mal a voir s'eloigner son frere qu'il a toujours collé aux baskets mais bon cela ve lui permettre de se rencontre contre qu'il peut aussi vivre sans son grand frere.

Que du possitif quoi meme si je sais qu'il va y avoir quelques grincements de dents Mr.Red

Ah oui comme d'habitude c'est le papa qui gere la rentrée (pour Lucas et Mathieu) et au college le premier jour il n'y aura que les 6ieme, histoire qu'ils prennent leurs marques tranquilles.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 08:39

VéroniqueR a écrit:
Je sais qu'il est capable de se prendre en main. La seule chose qui m'inquiete c'est la gestion du travail a la maison car là c'est une autre histoire. En principe il attend la derniere minute pour faire ses devoirs (style en cachette le soir dans son lit alors qu'il m'a dit qu'il n'avait rien a faire ) et là cette année ça va coincer mais j'ai decidé de ne rien faire (oh la vilaine maman Mr.Red ), je fais le laisser se prendre les pieds dans le tapis tout seul. On l'a averti qu'il devra gerer ses leçons surtout qu'il a foot le mercredi et le samedi apres-midi, qu'on sera là pour lui donner un coup de main, une aide si necessaire mais c'est a lui de se prendre en charge....Alors le connaissant il ne va pas prendre d'avance et forcement cela va coincer mais une fois pris au piege il ne recommencera pas. Par contre si je suis sur son dos, du style "tu as avancé ton boulot", cela va mettre plus de pression et il va m'envoyer boulet Shit


Tu nous diras comment ça se passe, parce que je ne sais jamais quoi conseiller aux parents, ça dépend tellement des enfants !!!!!!!

c'est vrai que la rentrée en sixième, c'est super important, les repères changent mais les enfants s'adaptent vite
Après les premières semaines, il sera bien rodé !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
avatar

Nombre de messages : 6463
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 09:19

Bonne rentrée à Thomas alors! Je me doute que ça doit être un sacré changement, pour lui, mais pour les parents aussi...
MA rentrée en sixième a été très dure, j'étais une petite fille très anxieuse et tout changement m'angoissait terriblement (j'ai heureusement travaillé là dessus depuis...:D).
Ah, ils grandissent vite nos petits!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 09:24

Bonne rentrée à Thomas.

Moi j'attendais l'entrée en sixième avec impatience...je me suis fait ch*** en CM2...et puis, j'ai enfin pu prouver à ma mère que je pouvais réussir sans qu'elle mette son nez dans mes devoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 09:40

Bonne rentrée à Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
avatar

Nombre de messages : 14026
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 11:07

Waouh bonne rentrée à Thomas, et aux autres aussi ;)
C'est clair que ça va être du changement, il devient grand ton bonhomme.
en tout cas c super sympa de la part du principal de l'avoir mis avec ses copains de foot... surtout qu'il y a bcp de monde dis donc !!!!!
Allez bon courage à vous tous pour gérer tout ça.
Moi en revanche j'ai un super souvenir du bus (et de toutes les excuses qui allaient avec pour rentrer + tard Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 12:12

c'est sûr c'est un grand changement, mais il s'adaptera vite ! et puis les copains de foot, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 15:45

oh la la la 6ème !! moi aussi mon grand rentre au college, pour lui tout va bien mais moi .......... c'est une autre histoire. cette rentrée m'inquiète un peu. Gregory va devoir prendre le car, manger a la cantine, changer de prof toutes les heures c'est nouveau tout ça pour lui. En fait je crois que j'angoisse comme si c'etait moi qui faisait ma rentrée, et pis c'est trop dur de voir grandir ses enfants et d'entrouvrir la porte ouverte vers l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
avatar

Nombre de messages : 5492
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 19:16

Bonne rentrée cheers cheers cheers

Pour nous ce sera l'année prochaine que Victorien ira en sixième ( si tout va bien Mr. Green ) bon ce ne sera pas une nouveauté pour moi.
Par contre pour prendre le bus ici aussi c'est pas top. Encore toi il n'a que 2min à pied....nous c'est 800m à pied sur notre petite route sans éclairage non plus.
Aurianne le fait seule depuis 2 ans et elle flippe à mort ( et je la comprends moi le matin au boulot quand je fais ma tournée le soir et le matin il fait nuit et je suis une trouillarde et je suis en pleine cambrousse comme on dit ici Mr. Green )
Avant elle le faisait avec un petit voisin mais il a grandit et est parti.
Et l'année prochaine ce sera à son tour de partir donc mon petit Victorien sera seul pale inutile de vous dire que moi je flippe pour eux.
Aucun voisin n'a d'enfant qui prend le bus ils sont tous plus petits.
Cette année Aurianne m'a demandé de lui acheté une bombe anti agression et du coup je vais en prendre une pour moi aussi car on se dit finalement ça n'arrive pas qu'au autre.

Et pour l'éclairage ben moi j'ai demander à la mairie si on pouvait pas nous mettre des lampadaires;....punaise vous auriez vu la tronche du maire....je me suis faites renvoyer dansmes 5 mètre rire il m'a dit mais on ne mets pas une ampoule devant chaque maison quand on habites au fin fond du monde Boulet oups :blondes: :blondes: :blondes:

Enfin bon faut pas penser au pire et je suis sure que tout ira bien pour ton grand fiston.

Bisous.

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 19:58

Ben nous avec nos 80 habitants dans notre bled on a un bon éclairage public.... Heureusement, parceque sinon ça le ferait pas du tout.

Bon ben chez nous pas de rentrée en 6ème, juste une CE1 et une petite maternelle.... Mais il faudra prendre le car aussi, et ça m'angoisse à mort pour Hina!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 20:30

Carelle a écrit:
Ben nous avec nos 80 habitants dans notre bled on a un bon éclairage public.... Heureusement, parceque sinon ça le ferait pas du tout.

Bon ben chez nous pas de rentrée en 6ème, juste une CE1 et une petite maternelle.... Mais il faudra prendre le car aussi, et ça m'angoisse à mort pour Hina!

Pour les cars de maternelle et primaire en principe il doit y avoir une aide accompagnatrice qui aide a la montée, surveille pendant le trajet et accompagne jusqu'a l'ecole. Ici, la nana fait super bien son boulot et les parents sont ravis et tranquilles en laissant leurs petits bouts.

C'est vrai qu'on ne veut pas etre parano mais on voit tellement de chose Shit

Pour l'eclairage, le village est super bien éclairé mais moi je suis sur une toute petite route a 1 km de village, il ya quelques maisons regroupées qui ont l'eclairage mais nous on est la seule maison alors pas de lumiere sauf arrivée a l'abri du bus.


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
avatar

Nombre de messages : 3613
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 20:43

Bonne rentrée à Thomas.
C'est vrai que ça fait un grand changement cette entrée en sixième mais souvent les enfants ont envie de changer et d'être un peu plus indépendants.
Dans ce que tu dis, ça me rapelle mon collègue. J'étais dans une petite commune et je me suis retrouvée dans un collège avec 13 classes de 6ème (environ 900 élèves). Le changement a été brutal surtout que je ne connaissais personne dans ma classe. Mais j'ai vite réussie à me faire des copines et des copains. C'est sympa de la part du proviseur de le mettre avec ses copains de foot. Moi aussi je prenais le car à 7h15 pour 8h00 et fallait que je marche 5 minutes mais on se donnait rendez vous avec des copains à mi-chemin.
Le trajet de Thomas va être court et puis c'est bien, c'est pas trop tôt. Il ne sera pas obligé de se lever aux aurores.

Bon courage à vous tous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
avatar

Nombre de messages : 16591
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Ven 24 Aoû 2007, 23:12

VéroniqueR a écrit:
Pour les cars de maternelle et primaire en principe il doit y avoir une aide accompagnatrice qui aide a la montée, surveille pendant le trajet et accompagne jusqu'a l'ecole. Ici, la nana fait super bien son boulot et les parents sont ravis et tranquilles en laissant leurs petits bouts.

si seulement c'était le cas partout ...
dans notre commune c'est comme ça mais pas dans mon école et pourtant je me suis battue pour que ça le soit avec qques parents(pas tous malheureusement), j'ai retournée l'IA mais les textes disent "que c'est mieux s'il y a un accompagnateur" et non pas que c'est obligatoire
le chauffeur doit donc conduire, gérer les disputes, le bruit, les ceintures, les montées, les descentes : un super héro quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Sam 25 Aoû 2007, 06:39

Laurence et Julie a écrit:
VéroniqueR a écrit:
Pour les cars de maternelle et primaire en principe il doit y avoir une aide accompagnatrice qui aide a la montée, surveille pendant le trajet et accompagne jusqu'a l'ecole. Ici, la nana fait super bien son boulot et les parents sont ravis et tranquilles en laissant leurs petits bouts.

si seulement c'était le cas partout ...
dans notre commune c'est comme ça mais pas dans mon école et pourtant je me suis battue pour que ça le soit avec qques parents(pas tous malheureusement), j'ai retournée l'IA mais les textes disent "que c'est mieux s'il y a un accompagnateur" et non pas que c'est obligatoire
le chauffeur doit donc conduire, gérer les disputes, le bruit, les ceintures, les montées, les descentes : un super héro quoi ...

Et apres on dira qu'on fait tout pour la securité de nos enfants pornawak rambo

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
avatar

Nombre de messages : 6175
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Sam 25 Aoû 2007, 21:15

Chez nous il y a une accompagnatrice à l'aller, mais pas au retour....
Et soit dit en passant, il n'y a pas de ceintures de sécurité dans nos cars scolaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
avatar

Nombre de messages : 5121
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Dim 26 Aoû 2007, 08:01

bonne rentrée Thomas

tu vas voir il va vite s'habituerµ. mi quand j'ai commencer à bosser au collège, les 6èmes prennaient leurs aises au collège à la fin du dernier trimestre, l"année dernière,dès fin septembre c'était parti.

ils grandissent
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
avatar

Nombre de messages : 4651
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Dim 26 Aoû 2007, 20:12

nous aussi, une rentrée en 6è............
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mar 28 Aoû 2007, 12:59

ah le bus....et la trvaersée du village à des heures de fous pour des enfants...sans lumières...quelle horreur...j'en ai de mauvais souvenirs parce que je suis une trouillarde. nous aussi mes parents on fait de spieds et des mains pour avoir des lampadaires dans notre rue et ce jusqu'a l'arret de bus, on etait plusieurs à prendre le bus donc on a finit par obtenir satisfaction mais à chauqe changement d'heure surtout l'hiver, il a fallu rappeller qu'il fallait changer les horaires pourne pas être dans le noir..mais mere flippait tellement que pour ma soeur, elle la conduisait à l'arret de bus en voiture! on se foutait de nous mais au moins on avait moins peur, mais bon nous on est des specialistes de la trouille...!!!

bonne rentrée à tous ces grands 6eme...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
avatar

Nombre de messages : 5492
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 07:32

Et bien voilà c'est à mon tour de vivre l'entrée en 6 ème pour Victorien.
Bon ce n'est pas une première pour moi mais ça fait tjs bizarre.

Moi y'a un truc qui m'agace terriblement c'est le poids du cartable. Et oui Victorien est un petit cabarit alors il va falloir gérer le sac au plus juste. Je sens que je vais avoir des prises de têtes avec les profs.
Je ne comprends pas pourquoi rien n'évolue dans le bon sens, imaginez vous allez au bureau avec un sac de 25 ou 50 kg ???? On ferai grèves et hurlerai au scandale.
Et bien là pour là pour nos enfants on ne fait rien.
J'aimerai avoir votre avis en tant qu'instit , savez pourquoi vos collègue prof ne font aucun effort ? Pourquoi ce sont les enfants qui doivent changer de salle ???? Pourquoi exiger des fournitures précises ( un cahier petit carreau, un grand carreau, un classeur grand format ) et non pas essayer de réflechir intelligement à l'organisation du cartable pour l'alléger ???

Et les mamans des petits 6 ème de 2007 si vous nous faisiez le bilan de votre première année de collège ?? Comment ça c'est passé, l'adaptation, l'organisation des devoir à la maison, la cantine, le bus , la fatigue, les contact avec les profs ...... ???

Ben voilà c'est un peu mon coup de gueule du jour !!!!

A vs claviers et surtout pardon pour les nbreuses fautes, Véro si tu veux les corriger....fais toi plaisir....lol....lol

Bisous mes violettes.

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
avatar

Nombre de messages : 14026
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 08:36

Et bien bonne rentrée en avance à Victorien !!
Pour le poids du cartable, moi aussi quand je vois des petits loulous, avec leur sac à roulettes qu'il tire peniblement des fois c'est à se demander ce qu'ils mettent dedans !!

Nous je sais qu'au collège déjà (et ça date maintenant...) on avait raler et trouver une solution : installer des casiers !!! au moins pour les 1/2 pensionnaires beh ça c'était fait et ça a fait bcp d'heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
avatar

Nombre de messages : 5492
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 10:41

Au lycée de ma fille cela fait trois ans qu'ils n'ont plus accès aux casier pour cause de plan vigipirate......du grand pornawak !!!

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
avatar

Nombre de messages : 14026
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 11:06

ah oui là ça devient fou
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 12:54

ca vaut ce que ca vaut mais le lycee ou j enseignais dans le gers etait catho et sous tutelle lasallienne ( jean baptiste de lasalle)
le principe etait que c etait le prof qui devait aller a l eleve et non l inverse.
du coup, ce sont les profs qui changeait de salle, chaque classe avait SA salle et tous les eleves avaient des casiers.

en fait mm dans l ecole sup' ou je suis actuellement, c pareil toutes les classes ont leur salle et ce sont les profs qui naviguent, les eleves bougent pas de leur salle , sauf pour aller en informatique ou en labo. ( bon c est une ecole privee qui etait aussi avant sous tutelle catho mais qui ne l est plus...)

au final je trouve que c est mieux car ca fait moins de cohue aux intercours et moins de perte de temps pour commencer son cours ...

peut etre une solution a suggerer dans vos colleges...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   Mer 11 Juin 2008, 15:54

Dans son collège Thomas a des casiers placés dans le hall du premier bâtiment mais il dit que ce n'est pas très pratique. Logiquement ils doivent le matin déposer leurs affaires et prendre seulement les cours jusqu'a la récrée, à la récrée changer jusqu'a la cantine et ainsi de suite mais c'est franchement plus sympa de taper la discute avec les potes que d'aller a son casier, sauf pour y mettre son blouson Mr.Red

Thomas ne s'est jamais plein du poids de son sac pourtant il tourne en moyenne autour de 10Kg (je l'ai pesé), sans penser au jour où il a sport et qu'il faut une paire de basket pour le gymnase et une autre pour le cours de dehors.....on dirait une mule avec tous les sacs qu'il porte Shit. En réalité il me dit qu'il ne le porte pas tant que cela, le matin 100 metres pour aller a l'arret du bus qui le dépose dans le collège et ensuite les cours des sixiemes sont souvent au rez-de-chaussée......pour l'heure au self, les sacs restent dans le hall et pareil aux récrées.....le sac avec les chaussures de sport ou les affaires de piscine lui a trouvé sa place dans le casier tongue

En même temps je ne m'inquiete pas trop pour lui car comme je vois comment il râle pour sortir les sacs de course de la voiture, il doit bien trouver une magouille pour ne pas trimbaler son sac toute la journée Mr.Red

Et puis pour rien au monde il ne retournerait en primaire, le collège c'est trop COOOOOOOLLLLLLLLL et fini les jeux de bébés. Mais en même temps il ne me raconte pas tout ce qu'il fait, comme on n'a pas de retour négatifs des profs ou de la vie scolaire qui lui a mis 20 au second et dernier trimestre, je juge qu'il doit pas faire trop de bêtises en récrée et aux inter-cours.

Mais c'est vrai que le système que ce soit le prof qui change et pas les enfants de salle, je trouve cela pas mal.

Tu peux toujours te mettre en déléguée de parents, tu pourras proposer l'idée et savoir vraiment ce qui se passe dans le collège.

bisous

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rentrée en sixieme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée en sixieme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions littéraires de la rentrée 2008
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !
» décompte de la rentrée scolaire de nos petits!!!
» La rentrée du droit normand !
» Youpi, c'est la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers: