LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les aoutats ça grattent

Aller en bas 
+3
VeroV
Blandine
Nanoue
7 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:36

Louison et moi sommes plein de boutons à priori d'aoutats sauf que plus ça va plus on en a (? la je me pose des questions parce que je croyais qu'ils nous piquaient dans l'herbe et basta) et plus ça va et plus ça demange.

j'ai mis de la creme à Louison puis de l'huile de millepertuis mais que'est ce que je peux lui donner en complement ?
j'ai lu que pour la varicelle certaine donne du primalan je ne connais pas, c'est pour les demangeaisons en general ou que pour la varicelle ?
je vais essayer de voir le doc demain (c'est sa remplaçante) mais d'habitude c'est son jour de congé le jeudi grrrrrrrr


deja qu'on galère repas et coucher, ce soir ça a été la crise, les demangeaisons en plus et les nuits sans sommeil c'est la cata en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:41

bon courage ; je compatis ; quand je vois comment est Déborah quand elle a 4 piqûres de moustiques : je dois lui frotter l'endroit piqué, elle se tortille, pleure ...pfff.
pour le primalan, je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:41

ce serait pas la varicelle, t'es sûre ???

sinon, le primalan, comme la polaramine, c'est un anti histaminique qui calme les démangeaisons de nature allergique (urticaire) ou celles de la varicelle, c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:36

euh, t'es sure que ce sont les aoutats?
tu peux essayer de mettre de l'HE de lavande sur les fringues aux endroits bien chauds (là où piquent les aoutats) pour les éloigner.
Enfin, c'est une idée, j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:46

les aoutat sont de minuscules araignées qui se logent dans la peau pour se nourrir. rien à voir avec une réaction allergique comme une piqure de moustique ou la varicelle.

il existe un médicament en pharmacie à mettre pour se débarasser des aoutats, c'est une lotion à aplliquer là où ça gratte, c'est le même traitement que pour la gale (ou la teigne scratch). je l'ai utilisé il y a quelques années, j'avais attrapé des aoutats au niveau des pliures des genoux, et la pharmaciennem' avait vendu ce produit. ça a été radical.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:55

j'ai retrouvé le nom de la lotion que j'avais achetée ! ASCABIOL. c'est bien pour la gale et les aoutats.


http://members.aol.com/thibauld/private/MONIK/aoutat.htm

Les aoûtats, forme larvaire d'un arachnide de l'ordre des acariens,Thrombiculidés, (plus précisement Trombidium autumnalis) vivent dans les herbes, jardins, prairies, sous­bois,..

Ce sont des ectoparasites rouge vif, minuscules, invisibles à l'oeil (longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm )qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.

En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements, des membres et vont se loger dans les plis cutanés, notamment là où les vêtements exercent une pression ; ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes..


Aspect préventif du jardinage

A partir de fin juin,puis respectivement mi juillet, fin juillet, mi août, un traitement s'impose. Il consiste, aux premières heures du matin, un arrosage intensif du jardin ayant eu lieu la veille au soir, muni d'un pulvérisateur et d'une cloche de désherbage, en utilisant le produit " KB araignées rouges et jaunes " dilué et diminué de trente pour cent par rapport aux indications de mode d'emploi..., en la pulvérisation sur la totalité des herbes et haies du jardin.

Il serait opportun au préalable de se renseigner sur la situation des terrains contigüs afin de convenir entre voisins d'un éventuel traitement en commun. En effet, la proximité d'une colonie sur terrain non traité pourrait annuler vos efforts..


Aspect médical
Préventif
L'utilisation d'une lotion répulsive anti-aoûtats vendue en pharmacie utilisable sur la peau et les vêtements en fonction des conseils d'utilisation qu'il faudra respecter scrupuleusement.

Il faut noter que l'utilisation en parallèle d'une bombe aérosol de désinfection anti-acariens sur matelas, oreillers, literie, tapis, etc.. est conseillée. Se reporter aux conseils d'utilisation.


Traitement des lésions

Consultez un médecin dermatologue.
Le benzoate de benzyle semble être le composant le plus efficace.
Vous le trouverez en pharmacie sous forme de lotion pour application locale conditionnée en flacon de 125 ml nommé "ASCABIOL".
Là aussi il conviendra de respecter scrupuleusement les conseils d'utilisation indiqués sur la boîte notamment en fonction de l'âge du patient.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 06:36

merci les filles

j'ai pensé à la lavande ce matin alors on en a mis au cas où (ma maman faisait ça quand j'étais petite pour ne pas attraper de poux)

je ne pense pas que ce soit des puces parce que les piqures ne sont pas en lignes
les aoutats, j'y croyais mais on n'a pas de piqures que dans les plis, nefin je ne sais pas trop c'est vrai que c'est soit les plis soit les coutures de vetements ou dans la couche pour Louison

on va peut être appeler le medecin quand même et ce soir je dois passer à la pharma pour moi donc je vais redemander. la pharmacienne m'avait dit aoutats ou puce

je viens de laver toutes mes affaires, je n'ai pas trop envie de recommencer mais je crois que je ne vais pas avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 07:11

l'ascabiol...on y est passé tous dans la famille l'an dernier quand la fille de la nounou a choppé la gale et qu'il nous a fallu un traitement préventif.

Si tu trouves autre chose que ce produit, n'hésite pas. Chez nous à l'application Tim et moi on s'est rendu compte que ça chauffait/voire brulait dans les plis et les endroits chauds..on a alors compris pourquoi Louise avait hurlé quand on l'avait badigeonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:23

ben non à la pharmacie c'est ce qu'ils m'ont donné plus un insecticde pour les choses qu'on ne peut pas laver à chaud. le soucis c'est que je ne peut pas en mettre avant 24 mois donc pour Louison je ne sais pas trop comment faire. je vais essayer d'appeler le pediatre. je viens de tout laver et à priori il faut que je recommence. super la machine à laver est juste à cote de la chambre de Louison et on a repris le travil

ça me gonfle et gratte
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:28

au fait ça veut dire qu'il faut que je traite tout ce qui est tissu pour les aoutats ?!?!?!

on n'est pas dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:29

c'est quoi que tu peux pas mettre avant 24 mois, l'insecticide ou l'ascabiol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:31

Anne et Louison a écrit:
au fait ça veut dire qu'il faut que je traite tout ce qui est tissu pour les aoutats ?!?!?!

on n'est pas dans la merde

euh, je dirai que oui.
Moi, j'avais fait mon grand ménage (mais c'était en préventif de la gale) linge de lit à 60°, serviettes de toilette aussi, insecticide sur les matelas et oreillers puis j'ai passé l'aspi sur matelas oreillers couettes une fois le temps de pose de l'insecticide expiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:14

Anne, t'en es où de ton grand nettoyage?
et l'ascabiol? pas trop dur le badigeonnage???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:30

quelle histoire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:30

Hé bé!
J'avais pas vu ça....

Alors Anne, tu t'en sors? Et pour Louison, t'as trouvé une solution????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:20

oups, j'avais pas vu

j'espère que vous vous en sortez

ça va aller, j'en suis sûre, je vous fais plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptySam 01 Sep 2007, 12:30

grrr je viens de perdre tout ce que j'avais taper alors je recommence


bon alors on s'en sort, enfin Louison et moi parce que zhom me fait des boutons depuis hier soir et lui ça s'infecte comme d'hab.

Magalie c'est l'ascabiol qui n'est pas avant 24 mois. j'ai lu sur la boite que ça pouvait se faire sur avis du medecin en cas de galle je crois, donc comme j'ai pas vu le medecin pour ça j'ai préféré ne pas lui en mettre. j'ai lu sur internet qu'un bain à l'eau chaude et au savon de marseille pouvait les tuer, j'ai pas de savon mais on a donné un bain légèrement plus chaud que d'habitude (je ne voulais pas le bruler non plus)
zhom et moi = badigeonnage à l'ascabiol (oui ça peut bruler par endroit) et insecticide dans toute la maison. zhom l'a pulvérisé hier matin sur les matelas, tissus...dans toute la maison, à aérer hier midi (même si c'était ecrit que ce n'était pas utile on a préféré le faire avant que Louison ne rentre de chez la nounou)

ça a l'air de passer un peu et puis j'avais laver tout le linge depuis ce xeek end donc je pense que ça a aider mais je ne l'ai pas relaver une deuxième fois

quand j'ai dit à mère qu'il fallait traiter elle ne me croyait c'est tout juste si elle ne m' pas prise opur une folle


pff c'est chi*** c'est conneries

bon aller je finir mon repassage parce qu'à tout laver il faut ensuite repasser et j'aime bien le faire quand il dort le petiot sinon il s'muse avec le fil ou la table
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptySam 01 Sep 2007, 12:59

bon courage pale

il me semble que ma maman se mettait de l'eau de cologne pour calmer les démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptySam 01 Sep 2007, 19:03

Anne et Louison a écrit:
grrr je viens de perdre tout ce que j'avais taper alors je recommence


bon alors on s'en sort, enfin Louison et moi parce que zhom me fait des boutons depuis hier soir et lui ça s'infecte comme d'hab.

Magalie c'est l'ascabiol qui n'est pas avant 24 mois. j'ai lu sur la boite que ça pouvait se faire sur avis du medecin en cas de galle je crois, donc comme j'ai pas vu le medecin pour ça j'ai préféré ne pas lui en mettre. j'ai lu sur internet qu'un bain à l'eau chaude et au savon de marseille pouvait les tuer, j'ai pas de savon mais on a donné un bain légèrement plus chaud que d'habitude (je ne voulais pas le bruler non plus)
zhom et moi = badigeonnage à l'ascabiol (oui ça peut bruler par endroit) et insecticide dans toute la maison. zhom l'a pulvérisé hier matin sur les matelas, tissus...dans toute la maison, à aérer hier midi (même si c'était ecrit que ce n'était pas utile on a préféré le faire avant que Louison ne rentre de chez la nounou)

ça a l'air de passer un peu et puis j'avais laver tout le linge depuis ce xeek end donc je pense que ça a aider mais je ne l'ai pas relaver une deuxième fois

quand j'ai dit à mère qu'il fallait traiter elle ne me croyait c'est tout juste si elle ne m' pas prise opur une folle


pff c'est chi*** c'est conneries

bon aller je finir mon repassage parce qu'à tout laver il faut ensuite repasser et j'aime bien le faire quand il dort le petiot sinon il s'muse avec le fil ou la table

Louise avant un an à peine quand on a eu ce traitement, le doc m'a juste dit de ne laisser sur le peau que 12h au lieu des 24h indiquées sur la boite.
En cas de besoin, pose la question par téléphone à ton doc, il te dira.

Bon courage ma Belle bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent EmptySam 01 Sep 2007, 19:57

Punaise ici les aoûtats c'est une vrai plaie....on est tous à se gratter dans des endroits pas forcément très élégant hehe et Jeanne est dévoré au niveau de la couche.

Nous connaissons ces bestioles depuis des lustres et notre solution.......ben on se gratte hehe je ne savais pas qu'on pouvais traiter avec un produit comme pour la gale.
Mais bon ici on a 7000 m2 de terrain....je nous vois entrain de vaporiser tout le terrain.......donc je pense qu'on va se gratter encore des année rire

J'espère que pour vous ça va se calmer.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aoutats ça grattent Empty
MessageSujet: Re: les aoutats ça grattent   les aoutats ça grattent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aoutats ça grattent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser