LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT CUISINER LE FENOUIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyDim 14 Aoû 2005, 23:07

pour toutes les mamans pour qui le fenouil reste un grand mystère, voici la recette simple et imbattable qui se transmet de mère en fille dans la famille (recette du livret cocotte minute S*E*B*)

* 2 bulbes de fenouil
* 60 g de margarine ou beurre
* 1 citron
* 1 bonne cuillèrée à soupe de persil hâché
* sel, poivre
* 1 verre d'eau
* 1 autocuiseur / 1 cocotte minute

couper les feuilles extérieures du fenouil et laver les bulbes à l'eau fraîche.
couper-les en lamelles d'1/2 cm d'épaisseur environ.
faire fondre la margarine ou le beurre dans la cocotte-minute ou l'autocuiseur, disposer les lamelles de fenouil, saler, poivrer, ajouter le persil hâché et quelques brins du vert de fenouil (ce qu'on a coupé dans les tiges).
arroser avec le jus d'un citron et le verre d'eau, couvrer et faire cuire cuire 6 à 8 minutes à partir du chuchotement de la soupape. (compter 20 à 30 minutes si vous faites cuire dans une sauteuse classique).

le fenouil est délicieux avec les viandes blanches ou les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 05:58

Moi aussi j'ai une recette du fenouil qui plaît à toute la famille :
Fenouil vapeur avec qq patates puis une béchamel et le tout gratiné au four! terrible!
Sinon en vinaigrette j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 07:24

mmmmhhhhhhhhhhh, tres interessant tout ca What a Face !!!!

va vraiment falloir que je l essaye..... :D
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 08:11

miam...merci Vero !

moi je l'utilise souvent dans des papillottes de poisson ou alors l'été avec une vinaigette, comme tshin tshin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 13:44

je ne savais pas du tout que l'on pouvait manger le fenouil froid en vinaigrette !!! Shocked
hé bien on en apprend tous les jours ici !!!
je vais essayer !!! ;)

j'aime bien aussi en crudités pour l'apéro (mais c'est particulier au goût, faut aimer l'anis). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 16:29

veroV a écrit:
je ne savais pas du tout que l'on pouvait manger le fenouil froid en vinaigrette !!! Shocked
hé bien on en apprend tous les jours ici !!!
je vais essayer !!! ;)

j'aime bien aussi en crudités pour l'apéro (mais c'est particulier au goût, faut aimer l'anis). Laughing

si si si ! ;) je le laisse même un peu au frais avant de le servir humm ché bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyLun 15 Aoû 2005, 16:46

nous on le mange cru dans des salades, et les enfants adore en croquer des morceaux comme ça!

on peux aussi le cuisiner avec oignons, tomates et olives noires....miam

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL EmptyMar 16 Aoû 2005, 12:48

Chez nous, le fenouil c'est uniquement à cropquer cru en apéro ou en entrée, et très pratique en pique nique. On le fait jamais cuire, on n'aime pas ça (mais faudrait peut-être que j'essaye vos recettes!!!).
Le goût cru et cuit est très très différent. Cru, pour celles qui n'avaient jamais goûté cela à un goût anisé. Et avec un peu de sel ou beure et sel(comme les radis) MMMM délicieux. Les enfants adorent en général!
Et puis c'est très bon pour l'appareil digestif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CUISINER LE FENOUIL   COMMENT CUISINER LE FENOUIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CUISINER LE FENOUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de fenouil
» Qui aime cuisiner ?
» Cuisiner les endives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser