LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 à l'aide ! il se déshabille au lit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 11:32

voilà, ça fait 2 siestes qu'Axl enlève son pyjama et sa couche et qu'il fait pipi au lit!
avant hier, je l'ai entendu pleurer, je suis allée le voir, il avait réussi à enlever le bas de son pyjama (il avait sorti ses jambes en fait) et j'ai vu qu'il n'avait plus sa couche elle était par terre! et un grosse flaque dans le lit!
du coup, le drap et la protection du matelas au lavage.

hier rebelote, David entend les pti monstres foutre le bordel et il regarde par l'entrouverture de la porte et il voit un Axl tout nu!
il avait enlevé son pyjama et sa couche était encore par terre, et de nouveau une flaque dans le lit! et il était tout fier, il sautait dedans à pieds joints! Rolling Eyes

mais là, c'est le matelas qui a morflé puisque l'alèse était encore sur le séchoir, avec le pourri qu'on a, elle n'était pas encore sèche!

vous n'auriez pas une idée pour que je puisse le contrer ? je vais quand même pas lui agraffer le pyjama sur le dos pour l'empêcher de se déshabiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 11:47

1. paraît que lorsque bébé commence à vouloir enlever sa couche pour la sieste, c'est qu'il a envie d'être propre quelquepart. sûrement qu'il a envie d'imiter Asia mais que pour l'instant il n'a pas tout capté.
2. si c'est surtout ça l'éclate d'enlever sa couche et de sauter dans sa flaque de pipi (puisque apparemment ça les faisait marrer tous les deux) essaie de le laisser mariner un peu dans son draps bien mouillé.... c'est pas très sympa mais au moins il prendra conscience des conséquences de son pipi; ;)
3. moi personnellemnt j'utilise encore des "babygros" pour faustine, donc elle ne peut pas se déshabiller toute seule. comme elle commence à réclamer de temps en temps le pot et qu'elle sera sûrement propre d'ici l'année prochaine, je compte, par contre, lui acheter des pyjamas 2 pièces pour l'hiver.

conclusion : tu vois bien ce que je t'avais dit à l'occasion de son moisiversaire : vive les con******* cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 11:54

qu'est-ce que tu entends par "babygros" ? tu parles des pyjama style grenouillères ?
Axl met des pyjamas qui ferment dans le dos par des boutons ou des pressions selon les modèles.

d'ailleurs je sais toujours pas comment il fait pour se déshabiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 12:10

Moi aussi je pense comme Vero qu'il a surement envie de faire comme un "grand".
Une chose est sure, il ne faut pas l'engueuler ou en faire une montagne, car ça va devenir un "jeu" pour qu'on s'occupe de lui.
Si tu lui fais faire pipi avant la sieste et que tu mets une "couche" en cotton sur le drap (ou alors une couche comme celles des hostos dans les lits pour les jetables), en lui expliquant que s'il a envie il appelle..???.
Maintenant, il y a peut-être autre chose "derriere" ça? Un manque de temps à lui cosacrer, une chose qui l'aurait contrarié???? Et ce serait sa façon d'atirer l'attention???
Le fils ainé d'amis avait mal supporté le déménagement et s'était mis a faire ce genre de truc mais avec la "grosse commission". affraid ...ils en sont arrivés a une situation de conflit perpetuel car mon amie n'arrivait pas à lacher prise là dessus (même si elle se rendait compte qu'elle ne faisait qu'empirer les choses...) alors Zen, reston zen ;)
Bon courage
Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 12:23

merci les filles pour vos réponses!

non, je ne l'a pas disputé, je lui ai juste dit qu'il ne fallait pas faire pipi au lit parce qu'après c'est tout mouillé et pour dormir c'est pas top!
je lui ai lavé les pieds, une couche propre, un autre pyjama, j'ai dû tourner le matelas, j'ai changé le drap, et après un gros bisou et hop! au dodo!

c'est vrai que ça fait environ 2 mois qu'il demande à aller aux wc, il ne fait pas à chaque fois qu'il y va mais c'est un début.

on vient de supprimé la tétée d'avant la sieste, ça pourrait pt-être être ça ? mais pourquoi seulement maintenant, ça fait plus d'une semaine qu'il ne tète plus avant la sieste! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 12:43

sandra a écrit:
qu'est-ce que tu entends par "babygros" ? tu parles des pyjama style grenouillères ?
Axl met des pyjamas qui ferment dans le dos par des boutons ou des pressions selon les modèles.

d'ailleurs je sais toujours pas comment il fait pour se déshabiller!

oui oui je parlais de ceux-là.... ben c'est un sacré malin pour arriver à l'enlever tout seul !!! ;)

dis, tu lui as ôté une têtée, tu dis que tu manques de lait le matin pour Asia, que tu as des nausées.... t'es sûre que BB3 n'est pas en route ??? et qu'Axl ne manifesterait pas une certaine hostilité Boulet ou du moins un certain pressentiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 14:28

c'est ce que je suis en train de me demander figure-toi!
mes règles ont débarqués vendredi, et j'ai pratiquement rien perdu, même pas de quoi remplir une serviette, et depuis plus rien, je trouve ça plutôt bizarre!

j'ai pas faim le matin depuis qq jour alors que d'habitude je dévore.
et je suis barbouillée toute la journée, et ce matin j'ai même puker le peu que j'avais réussi à avalé!

j'ai encore l'ordonnance de ma gyné pour la prise de sang, je voulais attendre un peu, donc je la ferai demain matin, je vous tiens au courant.

si c'est pas ça je dois couver un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 19:16

sandra a écrit:
j'ai encore l'ordonnance de ma gyné pour la prise de sang, je voulais attendre un peu, donc je la ferai demain matin, je vous tiens au courant.

si c'est pas ça je dois couver un truc.

comme la dernière fois, je suis aux aguets !!!!!!! lol! j'attends avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 19:28

C marrant j'ai eu le même pb avec Lila cet aprem!!!
depuis 2 ou 3 jours elle demandais a enlever la couche pendant la sieste... cet aprem elle a reussi à l'enlever (ici il fait chaud alors elle dort en couche) et je lui est donc mis une alaise en lui expliquant qu'il falait faire dessus pour eviter que le lit soit mouillé... ça a pas loupé, elle a fait partout sauf sur l'alaise. Par contre ça lui a pas plus du tout d'être dans son lit mouillé de pipi!
On verra demain si elle redemande, je retente l'alaise...
Je me doutais bien que c'était un "signe" avant coureur de son envie d'être propre... mais elle refuse catégoriquement le pot (pourtant on est pas du genre à insister) et semble même angoissée de faire caca dans sa couche en ce moment!? C'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 20:07

de mon côté Axl n'a pas renouvelé l'expérience , ouf!
mais bon ,cette fois l'alèse était sèche donc ça aurait été moins grave qu'hier.
j'espère que ça lui est passé à moins que ce ne soit dû au fait qu'il n'ait pas réussi à enlever les pressions, c'est un pyjama neuf, les autres avaient déjà bien servi....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 20:08

veroV a écrit:
comme la dernière fois, je suis aux aguets !!!!!!! lol! j'attends avec impatience !!!

j'espère que cette fois si ce sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 20:35

sandra a écrit:

j'espère que cette fois si ce sera la bonne!

très honnêtement je te dirai "t'as le moral !!!" je te tire mon chapeau, hein, parce que 3 bébés en 6 ans, avec allaitement non stop entre chaque, si ça, c'est pas de la fibre maternel, alors... et puis, s'occuper à temps complet de ses petits loups, je crois que c'est encore plus crevant que d'avoir un boulot à l'extérieur !!!

bon courage !!! Laughing

hé bb3, vous avez prévu Izzy ou duff comme prénom ??? geek


Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 21:42

veroV a écrit:

hé bb3, vous avez prévu Yzzy ou duff comme prénom ??? geek

lol! lol! lol! j'ai pas pu m'empêcher de rire, merci Véro ça fait du bien surtout que je suis encore barbouillée!

si c'est une fille ce sera Oria.
par contre pour un garçon, on n'a plus de prénom:
on aimait bien Logan, mais depuis qu'ils ont appelé la nouvelle Renault comme ça, bah, j'aime pu!

Duff, ça fait trop bière à mon goût! lol! (en fait son prénom c'est Michaël, à mon avis il devait bien aimer boire de la Duff, d'où le surnom, qu'est-ce t'en penses?)

Izzy, franchement BOF BOF!

on commence à se demander si on va pas choisir Dario ! lol!
(Dario Argento, réalisateur de film d'horreur italien, sa fille est actrice et s'appelle Asia Argento, je sais pas si ça te dit qq chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! EmptyLun 15 Aoû 2005, 21:48

veroV a écrit:
avec allaitement non stop entre chaque

tu sais que je vais bientôt "fêter" mes 3 ans d'allaitement ?!
et oui, le 1° septembre Asia aura 3 ans, et comme elle a tété jusqu'à la naissance de son frère (et même pendant 2 mois 1/2 après d'ailleurs, maintenant elle ne tète plus mais elle boit toujours mon lait le matin donc on peut quand même dire que je l'allaite encore), ça va bientôt faire 3 ans d'allaitement non stop!
j'aurais jamais pensé que j'en serais là!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! il se déshabille au lit !   à l'aide ! il se déshabille au lit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide ! il se déshabille au lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser