LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 avez-vous pris un Congé parental ?

Aller en bas 
+10
VeroV
Gaëlle
Kinou
superisa
orlynet
Valérie F
Raphaëlle
Blandine
kiki
Céline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:42

voilà je voulais savoir si l'une d'entre vous êtes en congé parental de 3 ans ?
j'ai pris un CP de 1 an, et ce matin je discutais avec une femme du pressing Smile et me dit que les 3 premières années sont importantes pour l'enfant, ne serait que pour l'éduquer....c'est sûr que là ,j'ai la joie d'être auprès d'eux , de les voirs grandir, et de les éduquer....

au niveau finance, il faut calculer aussi, mais je pense que je suis gagnante en restant à la maison aussi !!!
donc je vais en parler à mon mari pour pt prendre un CP de 3 ans ....et comme par la suite j'aimerai avoir un petit 3 ème vers 39 ans, pt k je reprendrai pas le boulot encore Smile

si vous n'avez pas pris un CP de 1 an ou plus, c'est parque vous aviez envie de reprendre votre activité ?

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:46

je n'ai pas pu en prendre pour des raisons financières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:49

ok winnie, merci d'avoir répondu....c'est sûr kil faut tout calculer...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:54

l'existe pas le congé parental chez nous rire
j'ai dejà du mal à faire valoir mes droits au congé mater... rire

mais si tu peux le faire et que tu en as envie, n'hesite pas à le faire...
Plusieurs sont en CP ici ou ont arrete leur job pour leur enfant, elles pourront t'en dire bcp plus que moi...

Par contre, je sais que si j'avais eu le choix,je ne l'aurais pas forcement fait ou alors à mi temps, car j'ai besoin du contact avec l'exterieur, besoin d'avoir ce sentiment d'exister par mon travail, meme si de ce fait le rythme de vie est plus soutenu.

Mais si toi, c'est ce qui te conviens le mieux, vas y fonce, si tu es epanouie, tes enfants le seront d'autant plus!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:03

merci ma petite céline de ton message ...
j'aime aussi être en contact avec l'extérieur, si je reprends le boulot ça sera à 80% ,j'aimerai aussi réaliser aussi un projet d'auxiliaire de puér, mais là jene sais plus trop où j'en suis ! ce qui est sûr c'est k je ne veux plus bosser à l'hosto, trop fatiguant moralement !

prends soin de toi céline et courage pour ton petit nathan
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:23

bah moi, j'suis en congé parental depuis...un bail!!!
j'ai retravaillé après le congé mater pour Jade puis on a déménagé et après chomage puis enceinte de Lou-Ann, donc après congé parental .j'ai retravaillé quelques mois quand Lou-Ann avait environ 15 mois: ass mat; mais tout en étant en congé parental.
et après , bah re-enceinte de bb-boudin-z'abeille, et re-congé parental...
en fait , ma vie est une suite de congé parental rire rire !!
bon , plus sérieusement: je n'ai travaillé a l'extérieur que pendant un mois et demi depuis la naissance de Jade. pour sur, je ne regrette pas. niveau finance, vu que j'étais au smic, le calcul était vite fait. et là, avec 3, y'a pas foto!!!
je compte reprendre mon activité d'assistante maternelle, mais pas tout de suite.enfin, j'en sais rien encore...
d'un côté, c'est lourd de rester à la maison...mais d'un autre côté, tu vois évoluer ton/tes petits tous les jours: ça , c'est super!!
c'est à toi de voir, mais tu as l'air de bouger pas mal (sport...), donc, je dirais que tu devrais bien te sentir en cp. et puis avec l'école, ça bouge encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:35

il y a des avantages et des inconvénients à être en congé parental.

-les avantages : tu vois ton enfant grandir, tu profites de lui, tu as du temps pour toi (hum, hum, ça dépend Confused ), tu ne travailles pas donc tu es moins fatiguée (euh, ça dépend de ton boulot), pas de frais de nounou, de transport...

-les inconvénients : tu es quasi tout le temps à la maison entre popote, ménage et bébé, tu ne vois pas trop d'adultes, moins d'argent (car pour 2 enfants, tu touches 690 euros je crois ?)

Pour ma part, je suis en cp depuis la rentrée car je n'ai pas eu ma mutation (je suis instit); donc c'est plus ou moins forcé; j'aurais voulu un mi-temps ou un 80%. Je me rend compte depuis qqs semaines que je ne suis pas faite pour rester à la maison; j'en suis à un point où j'ai l'impression de ne plus voir les avantages que je t'ai énuméré plus haut , à savoir profiter de mon bb. Confused

choisis bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:55

merci les filles de m'avoir donner votre opinion....
oui j'ai attaqué le sport, je vois un peu de monde aussi, ça fait du bien Smile
en tous les cas, je vais en parler à mon homme ce soir !
courage blandine !
gros bisous à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:01

Chez nous, c'est papa qui a pris les congés parentaux...
Pour raison financière (je rapporte plus en étant au boulot, je dépense moins en trajet domicile-travail...) Wink
Le premier, fut après la naissance de Valentin, de 7 mois entre ma reprise après mes congés et pour faire la jonction avec la rentrée scolaire (entrée en maternelle d'Alexandre).
Le 2e, s'achève ces jours-ci... Envisagé pour un an (mais plus rémunéré depuis début août), et de toute façon, vaaachement moins reposant que la 1e édition, entre l'école des 2 grands, leur tempérament un peu plus... ange , et puis ce sont 3 danse zébulons dont il faut s'occuper. Donc de toute façon Carlo songeait en juillet à rempiler un peu plus tôt que prévu.
Après, je crois qu'il y a un équilibre à respecter, pour que celui qui reste à la maison ne se sente pas dévalorisé, ou soupçonné d'avoir plein de temps pour lui vernis cafe peace , à comparaison de celui qui bosse... qui finalement a peut-être davantage de pauses-café cafe qu'il n'y en a la maison gourdin rouleau danse bb :girl: :sos: ange sifle hanginemo
Je crois que j'ai tout dit, là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:34

moi je rentre dans le cp je rejoins ce que dit blandine j'adore m'occuper de mes loulous mais je me perd dans les tâches ménagéres et donc le j'arrive pas à leur accorder le temps dont ils ont besoin

quand il se couche j'ai enfin le sentiment d'avoir du temps pour moi (alors si le mari vient à l'assaut danse il est bien reçu gourdin Mr.Red )
d'ailleurs je comprend pas comment on arrive à avoir une maison toujours clean j'ai arrêté d'avoir cet objectif car si on dérangeait ça me stresser

bref quand mes collégues de travail me parle de la banque je me dit que je suis TRES BIEN a la maison le tout c'est que je trouve le temps faire quelque chose à côté (des études peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:17

moi j'ai pris 2 fois 3 ans et j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est des relations sociales, ben faut les provoquer = je fais partie de beaucoup d'assoc, je suis trésorière d e mon club de tennis , bref au niveau social je suis très investie (parfois trop) car j'ai repris le boulot à mi-temps mais j'ai gardé mes activités....


aucun regret, pour moi et financièrement avec 3 enfants c'était + intéressant entre nounou + cantine + gardeire (en plus j'ai des horaires décalés, donc pas fastoche pour la garde)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:26

Beh moi je suis au chômage car je n'ai pas voulu enchainer sur un cp histoire de me motiver pour retrouver du boulot.
Je suis dans le même cas que Blandine et Syl : être à la maison c'est super pour voir évoluer tes loulous et ça j'adore !!!!
Mais là c'est tout pareil que Syl entre les taches ménagères, la bouffe, les papiers etc... c'est quand les enfants sont couchés que tu as du temps pour toi et là beh t'es crevée et tu ne veux plus rien faire...
Pour ce qui est de la maison propre moi je me bats toujours mais je vais laisser tolmber car je perds trop d'énergie là dedans.
Bref pour te dire que ça fait maintenant 2 ans 1/2 que je suis à la maison et que j'en ai MARRE !!!! Déjà avant de tomber enceinte de Zélie j'envisageais de retrouver du boulot... puis ma louloute est arrivée :amore:
Bref bref c'ets bien si tu peux prendre 1 an, et surtout si tu peux le reconduire au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:13

au début j'étais "malheureuse" car je voulais la maison impec, et puis j'ai lâché prise...
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:33

c'est vrai qu'être à la maison, c'est fatiguant !!!
Je fais mon ménage le matin quand les 2 loupiots jouent ensemble, sortie du chien avec les 2 loupiots en double poussette, popotte, repas de Michael.
Je fais désormais le matin car l'après-midi, il arrive souvent que Michael ne veuille pas dormir donc je ne peux rien faire.
Si je fais le soir, je ne peux pas être avec mon homme.
là, en ce moment, c'est repassage quasi tous les soirs car j'ai acheté pas mal de parures de draps pour le grand lit d'Ophélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:49

Citation :
là, en ce moment, c'est repassage quasi tous les soirs car j'ai acheté pas mal de parures de draps pour le grand lit d'Ophélie.

ah ben j'ai une solution pour toi: je ne repasse jamais les parures de draps et/ou housse de couettes...
on dort une fois et c'est comme si on n'avait rien fait.
Alors dès la sortie du sèche linge, je plie et hop je range...on gagne un temps fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:09

Moi je suis obligée de travailler comme on fait construire et que j'ai une bonne paye. Je travaille à 80% mais je pense que l'idéal pour moi ça aurait été un 50%.
J'ai beaucoup de mal à rester à la maison tout le temps et je ne vois que les taches ménégères mais en ce moment j'avoue que je suis très nostalgique des mois où je ne travaillais pas. Quand je suis à la maison, c'est la course!!!
C'est vrai que le cp permet de voir grandir son enfant, de s'en occuper pleinement. Atoi de voir ce qui te conviens le mieux. Tu verras à la fin de la première année, si tu continues ou si tu retourne trvailler.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:11

bienvenue au club thumleft idem chez moi je plie dés la sortie du séche linge
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:43

warf, les filles, rejoignez le club du repassage-pliage à la main!!! moi, je n'ai pas sortie ma table à repasser depuis que je suis là( ça fait presque 10 mois!!!) quand au drap, même pas en rêve j'aurais eu l'idée de les repasser!!!
mais bon, je critique pas , hein, je sais qu'il y en a qui ne supporte pas le linge non repassé....moi, ça ne me pose pas de problème: après moi le déluge! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:46

On devie du sujet principal là mais moi c'est tout pareil que vous les filles : le linge sitôt sec je le dépends (pas de seche linge Sad) et hop plié et rangé : que de temps de gagné ==> le BONHEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:58

alors je ne repasse pas mes draps mais ceux des enfants oui car j'aime bien des draps repassés pour le lit de mes enfants, une housse de couette non repassé, je trouve ça infecte.
Certyains draps non répassés ça va mais d'autres c'est dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:48

je reviens sur le sujet : je n'ai fait qu'une semaine à 80% et c'est génial !!!! bon je n'ai pas encore vu ma fiche de paie..... et pour le repassage, moi c'est rien, l'autre jour, Cédric cherchait le fer, on ne savait pas où il était et Manon ne connait pas ce drôle d'objet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:53

winnie51 a écrit:

Certyains draps non répassés ça va mais d'autres c'est dégueu
si tu avais voulu vexer celles qui ne repassent pas leurs draps, tu ne t'y serais pas prise autrement Razz
sinon pour reprendre le sujet, ben, pas de cp ici, je préférais travailler, et je m'aperçois que moins on a de temps plus on s'organise et chez moi c'est aussi propre que quand je bossais pas (puisque j'ai été quelques semaines au chomage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:29

pour Eva , j avais pris 6 mois ( en tout 8 car il y avait le conge mater ) et j ai ete heureuse de retravailler, j etais pas a temps plein donc c etait bien.
pour Elian, je comptais prendre 1 an, le temps qu Eva soit scolarisee, puis j ai eu une opportunite a ne pas refuser ( et j ai bien fait, on a notre chez nous grace a ca !) et j ai repris des ses 3mois.
je reconnais que c est tot, un peu trop.

je crois que ca depend de la personnalite.
si je dois prendre un CP un jour, ce sera un an, max je pense .
quant j etais en CP pour Eva, je commencais a m esssoufler a la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:09

grand merci les filles d'avoir donné vos avis...

j'adore voir ma maison propre, mais là avec les enfants, j'ai lâché prise du coup je suis moins faitiguée, et parfois je ne fais pas le sol de la journée comme aujourd'hui par ex, mais demain ça sera à fond !!! je me dis k j'ai personne qui vient à la maison donc le ménage , pas trop grave, du coup je fais le minimum...
si par contre je dois recevoir du monde, je veux k le ménage soit fait, k ce soit propre !!!

pour les draps, hé bien si le soleil brille, je fais tourner les draps, une fois sec je les remets !! bon il va falloir k je me mette à ne pas repasser alors lol Smile je vais surement gagner du temps hihihi

j'en ai parlé à mon homme pour le CP, on va voir comment ça se passe jusqu'au moins de mai 2008 avant k je demande mon 80% si je décide de reprendre le boulot !!!! mais franchement je suis bien à mes petitous !!!

gaelle j'étais à 80% et on perd 150 euro environ....je sais k lorsuqe j'étais à 80% j'étais souvent à la maison avec les repos ou rtt.....

je vous fais de gros bisous et courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? EmptyVen 14 Sep 2007, 10:56

celine et eva a écrit:
pour Eva , j avais pris 6 mois ( en tout 8 car il y avait le conge mater ) et j ai ete heureuse de retravailler, j etais pas a temps plein donc c etait bien.
pour Elian, je comptais prendre 1 an, le temps qu Eva soit scolarisee, puis j ai eu une opportunite a ne pas refuser ( et j ai bien fait, on a notre chez nous grace a ca !) et j ai repris des ses 3mois.
je reconnais que c est tot, un peu trop.

je crois que ca depend de la personnalite.
si je dois prendre un CP un jour, ce sera un an, max je pense .
quant j etais en CP pour Eva, je commencais a m esssoufler a la fin .

et les photos What the fuck ?!? What the fuck ?!?
quant à mes draps c'est la chaleur de nos corps qui les repassent angelot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous pris un Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous pris un Congé parental ?   avez-vous pris un Congé parental ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous pris un Congé parental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» potager
» Avez-vous le wifi?
» vous avez aussi ?
» Comment vous avez fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser