LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 choconoisette d'Odré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choconoisette d'Odré Empty
MessageSujet: Re: choconoisette d'Odré   choconoisette d'Odré EmptySam 15 Sep 2007, 18:59

Moi, ce n'est pas forcément très ressemblant avec le nutella mais c'est mille fois meilleur et très simple... faut juste trouver où acheter la purée de noisette complète, c'est à dire dans n'importe quelle épicerie bio qui se tient!

Je remets la recette ici, si ça intéresse quelqu'un :

Choconoisette maison

C'est ce que j'appelle mon Nutel** maison, mais je dois être honnête avec vous c'est pas du tout comme du Nutel**!!!!!!!!!!!!!!
Mais moi je trouve ça mille fois meilleur et mon Martin adore.
Je précise même pas que c'est cent fois meilleur pour la santé...

Pour 6 à 8 tartines (ça dépent tellement de la tartine!) :
Faire fondre 60g de chocolat pâtissier avec 2 bonnes cuillères à café de purée de noisettes, de préférence complètes et diluer avec un peu de lait pour obtenir la consistance voulue.
Tartinez-moi ça quand c'est encore chaud......mmmmmmmmmm, un délice! Nous on y trempe des gressins, c'est encore mieux!

Petit truc : faites-en trop (le double) et formez des petites crottes quand c'est tiède presque froid, mettez-les au frigo, ça fait des crottes succulentes!
Faut essayer aussi avec de la crème d'amandes complètes, c'est pas mal!

Et c'est sans PLV!!! si tu choisis bien ton chocolat

Des gressins, ce sont des spécialités italiennes : des sortes de pains secs (type biscotte) en forme de batonnets longs d'une vingtaine de centimètres et fins (on en trouve des épais comme un doigt, mais les vrais sont plus fins, voire parfois aussi fins qu'un stylo).
Donc en fait, les espèces de desserts ou les espèces de kits nutella avec batonnets que j'ai pu voir dans certaines mains (jamais acheté de parils trucs), c'est inspiré de ça... moi je prends donc des vrais gressins et je les trempe dans mon choconoisette maison et je peux vous garantir que c'est pas bon pour le régime parce que c'est mmmmmiiiiiiiiaaaaaaaaaammmmmmm!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
choconoisette d'Odré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: livre de recettes violettes [en mode lecture uniquement]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser