LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 cris et hurlements

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:59

depuis sa rentrée en crèche, Manon a au moins une crise de rage par jour..... elle hurle carrément, ça peut être le soir ou le matin, voire à la crèche comme aujourd'hui... c'est usant, même si elle se calme par des câlins (dimanche, elle ne voulait pas sortir, elle m'a hurlé dans les oreilles et lundi soir j'avais une otite, 20 ans moins que je n'en avais pas eu).... et ça peut même recommencer qq minutes plus tard, pour des futilités....genre bib trop/pas assez chaud !!!!!

je me pose plein de questions: reprise de la crèche, propreté, grosse fatigue (nuits coupées par Erwan sauf qq miracles de temps en temps) ?????

I don't want that :sos: study
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:04

est-ce qu'elle réussit à dire pourquoi elle fait ça ?
un trop plein qui doit sortir ?
peut être peux-tu organiser un "moment cri", un lieu, une heure où on a le droit de crier mais les règels sont claires dès le départ quand tu dis stop, c'est fini

on avait fait ça pendant un temps et ça lui plaisait bien, on la sentait mieux après
on devra peut être d'ailleurs recommencer car en ce moment elle commence elle aussi à crier pour rien (et elle n'exprime pas le pourquoi du cri Evil or Very Mad )

bon courage et big bisous pour soigner ton otite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:21

le pourquoi , c'est en général une sorte de frustration: "veut pas":
- sortir
- choisir entre deux choses, alors là c'est coton, elle change dix fois d'avis et crie si on choisit l'un des deux choix à sa place....
- aller sur le pot (alors qu'il n'y a aucune obligation, c'est juste un conseil face à une heure sans pipi)

avant, on lui proposait d'aller crier dans sa chambre si elle avait envie de se défouler, ça marchait bien, elle râlait un bon coup et revenait toute zen.....

pfiou, je me creuse la tête.......(merci pour l'otite, ça va bcp mieux mais pour faire cours mardi c'était fun, j'entendais pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 05:09

j'ai vécu cette situation avec Maelle......c'était effectivement sa façon d'exprimer une frustration, ou un mécontentement. En fait c'était l'an dernier alors qu'elle faisait orite sur otite. J'ai cru à un moment qu'elle avait des problèmes d'audition, et effectivement elle avait de gros bouchons dans les oreilles.

Ce que je faisais c'est que dans ces moments, je me mettais à sa hauteur, je lui disais "ben dis donc, tu cries drolement fort, tu dois être vraiment pas contente....."
Ou bien "j'entends que tu cries très fort, quelque chose doit vraiment te contrarier ou te géner..."

Et je la laisser terminer ses cris, en général, ça ne durait pas et après elle venait dans mes bras, et je lui demandais ce qui ne lui plaisait pas. Alors seulement je lui disais que je pouvais très bien comprendre sans qu'elle crie, que ça me faisait trèèèèèèèès mal aux oreilles et que je ne l'acceptais pas.

ET puis à un momement, j'en ai eu plus qu'assez de tout ça et je me suis vraiment fachée, j'ai puni en disant que c'était comme ça et puis c'est tout, qu'elle avait le droit de ne pas être d'accord mais que je refusais qu'elle me brise les oreilles.
Quand aux causes, c'était aussi dans ce style: sortir (l'enfer....), s'habiller, se lever, entrer et sortir du bain, bref.....

Plein de courage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 08:29

Euh, les filles, j'ai le même numéro à la maison...
Encore qu'hier ça a été mais ce matin dès le réveil elle a hurlé: elle voulait sortir du lit puis ne voulait plus, elle voulait des céréales puis finalement non, elle voulait faire un calin à Antonin et puis finalement à son père...elle a couiné...jusqu'à ce que je la dépose chez la nounou....

Et elle fait pareil chez la nounou, quand on lui dit non ou qu'on ne va pas dans son sens.

Je pense qu'elle est perturbée par l'arrivée de son frère et qu'il faut qu'elle trouve sa place mais c'est usant!!!
et pis, j'ai remarqué qu'elle fait moins de crise avec moi qu'avec son père scratch

alors je compatis, Gaëlle bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 09:28

ce matin, rebelote mais en moins bruyant "veux mon écharpe/veux pas", idem avec doudou en arrivant à la crèche.....

j'ai cogité toute la soirée hier soir, et j'en ai parlé à la directrice de la crèche ce matin....j'en suis arrivé à me dire que je lui en demandais peut être trop parfois, surtout niveau autonomie, qu'elle doit avoir besoin de régresser un peu et que je dois lâcher prise sur certaines choses

effectivement Gladys, ce qui a marché Dimanche, c'est "je comprends que tu sois en colère/triste/fatiguée mais j'ai mal aux oreilles, mais moi aussi je suis en colère/...."

ce matin, elle voulais sortir en débardeur, coup de bol j'en avais un en dessous de mon tee shirt, je lui ai expliqué et elle m'a répondu "j'ai compris" et a bien voulu aussi mettre un tee shirt.... et plus tard, je lui ai dit tu veux que maman se mette en colère (argh, deux heures pour se préparer, heureusement que je ne bosse pas), et ben elle a bien voulu se laisser habiller (alors qu'avant la rentrée, elle adorait s'habiller seule)

Mag, on a le même modèle !!!!! ce qui m'énerve le plus, c'est à table......
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 11:25

bienvenue au club !!! Ophélie hurle pour tout et pour rien, c'est sa manière de communiquer et ça m'agace fortement !!!
Comme elle ne parle pas, elle hurle.
Ce matin, j'ai eu droit à des beaux cris stridents lorsque je lui demande d'enlever son manteau et ses chaussures en revenant de la promenade du chien, j'étais occupée à déshabiller son frère donc j'ai compris qu'elle voulait que je la déshabille grrr !!!
Elle est autonome, sait s'habiller, mettre ses chaussures, son manteau, sait se déshabiller mais non, ce matin elle avait décrété que c'était maman qui devait la déshabiller et s'est mise à hurler.
Pff c'est usant à force car quand on ne va pas dans son sens, elle hurle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 11:36

Coucou Gaëlle
Je n'ai pas pris le temps de tout lire
Je reponds ce qui me passe par la tête : ça me fait penser à l'histoire du gateau cassé (tu connais c dasn le livre de Filliozat)

pour ce qui est pour nous "rien" nos petits explosent mais c'est une manière pour eux de se décharger du trop plein
Bastien l'an dernier explosait de retour à la maison à 11h30 rien qui n'allait
il avait soif je lui servais à boire : il voulait le faire tout seul
il voulait du pain : je lui donnais ben c'etait pas ce morceau....
de quoi exploser moi aussi
je prenais de grande respiration en me diasnt w-que ce n'etait pas contre moi qu'il etait à bout puis la colère dechargée : un ange

la semaine dernière je partais chercher Bastien avec Marie-Lou
j'etais en retard et Marie-Lou réclame un morceaud e pain que je ne lui donne pas

horruer
enorme colère qui ne s'est terminée que par une sieste (Marie-Lou etait levée depuis 6h15)
et j'ai eu le droit à tous les regards "bienveillants" des mamans
dur dur


euh en fait j'ai raconté ma vie
oups
je t'ai pas trop aidé disons que ça arrive chez d'autres que c'est pas facile à accompagner ces colères

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 11:59

le stress de la rentrée la fatigue....

tout ça met leur nerfs à fleur de peau et ils sont en plein apprentissage de la maîtrise de leur sentiment alors dur dur quand la fatigue s'y rajoute.

je pense aussi que manon veut faire comme son petit frére en tout cas c'est le cas chez nous lana fait ouin ouin pour nous dire quelquechose maintenant je lui ai plusieurs fois expliqué qu'elle savait parler et que je préférais l'entendre parler plutot de pleurer (ou de crier)
elle voit que si son frére pleure on s'en occupe alors elle l'imite
je lui ai montré aussi que quand elle était petite elle aussi faisait ouin ouin et qu'on s'occupait d'elle tout de suite.

winnie, (j'ai envie de te dire je te le répéte) ophélie est petite j'ai été surprise de voir dans ta signature qu'elle n'avait que 2ans et 3mois (comme tu parles d'école de lit de grand ) je pensais qu'elle était proche de ses 3ans. Lana commence tout juste à savoir retirer son manteau et il faut que ce soit un manteau à pression. Ne brule pas les étapes et permet lui de faire ses apprentrissages doucement. Qui peux dire je ne me met jamais en colére face à une difficultée et si non nous sommes adultes et nous savons gerer cette émotion pas elle


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 12:19

Syl, ça fait longtemps qu'Ophélie se déshabille seule et s'habille avec ses chaussures et son manteau.
Depuis quelques mois, elle met son pantalon seule et son tee shirt, reste la couche, si c'est une couche culotte pas de soucis.
Bon, par moment, elle met ses affaires à l'envers mais ce n'est pas grave.
Trop marrante la petite nénette !! Quand on prépare le bain, elle entend l'eau coulé, elle va se déshabiller dans sa chambre, met ses habits dans le panier à linge sale, met sa couche à la poubelle et arrive toute nue dans la salle de bain bb
L'autre jour, elle est arrivée avec son peignoir rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 13:25

oui Fan, le syndrome du gâteau cassé, on connaissait déjà !!!!!

je vois exactement ce que tu veux dire, Manon fait pareil, "j'ai soif "mais pas dans ce verre là, et ensuite elle n'arrive pas à choisir... ou le morceau de gâteau, qui n'est pas le bon.... mais parfois ça ne finit pas en crise, comme si c'était juste pour tester..... je me demande aussi comment arriver à continuer à poser des limites claires, tout en évitant les crises !!!!

Syl, le coup du cri de bébé, elle l'a fait justement hier soir, alors on lui a dit qu'Erwan aussi parlera un jour et qu'on comprend mieux quand elle parle.....je crois qu'on peut faire un autre post sur la place du second, genre comment l'aider à grandir sans le pousser ni le ralentir ?? et puis qd tu dis qu'on s'occupe tout de suite d'un bb et pas d'un grand, c'est ce que j'essaie de faire passer auprès de Cédric, qui se préoccupe plus de Manon que d'Erwan qui doit davantage patienter...peut être qu'elle sent aussi je suis pas mal énervée par la façon de faire de Zhom ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 13:43

je te rassure gaëlle zhom trouve qu'on accours trop vite quand adam râle moi je ne trouve pas c'est un bb peu exigeant sauf qu'il râle parce qu'il veut dormir et que c'est pas toujours possible Confused (style on doit sortir)


winnie je dois être une maman trop assistante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 15:42

Ben ouais, moi aussi je suis passée par là avec Lucie et maintenant avec Mathilde. Quand on accede pas à ses demandes, quand elle est fatiguée...et c'est dur à supporter!
Et puis c'est vrai, qu'en étant grande soeur, Manon veut certainement faire comme Erwann "pourquoi quand il crit maman le console et pas avec moi!". Je trouve que c'est un age difficile (2 ans-2 ans et demi)...ils ont pas mal de colère, d'oppositions...

Winnie, mes filles doivent être tréééés assistées car elle ne s'habillent pas seules. Lucie sait evidemment le faire mais elle veut souvent que je l'aide. Et je le fais car je pense que c'est sa façon de me demander que je m'occupe d'elle. Je me dis qu'elle ne comprendrait pas que j'aide sa soeur et pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 16:40

Je ne crois pas qu'ils s'agissent d'assister ou non ses enfants moi...Confused Je crois que chaque enfant va à son rythme. Ophélie ne semble pas être entrer dans le langage, il est donc logique qu'elle prenne un peu d'avance dans d'autres domaines! Et puis, elle a l'air d'avoir été toujours agile comme petite fille.

Jeanne commence juste à s'habiller complètement seule le matin, alors que Clémence m'aide déjà beaucoup (elle enfile les manches, me tend ses pieds, essaie de mettre ses chaussures). Elles sont différentes, j'agis aussi certainement différemment avec l'une et l'autre.

Dans ce que tu dis Magali à propos de tes filles, je me dis que c'est aussi en voyant qu'ils peuvent être autonomes pour certains trucs qu'ils grandissent. Des fois, moi je m'en sers en disant à Jeanne: "c'est quand même génial d'avoir presque 4 ans ma grande: tu peux faire ça toute seule!" Bien sûr parfois je l'aide quand même parce que c'est bien aussi de se laisser aider par sa maman...Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 16:49

oh là là mais qu'est-ce que vous prenez la mouche pour rien, encore pire que moi !!!
Si je disais ça Syl, c'est tout simplement parce qu'elle maîtrise des choses alors que tu dis qu'il lui faut le temps d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 16:59

je n'ai pas pris la mouche, juste que j'ai eu la même reaction que Syl, j'ai regardé ta signature et je me suis dis "dejà!!!" et j'ai comparé avec mes filles c'est tout.
Je parlais juste de mon experience et de mon vécu par rapport à mes filles, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 17:18

Gaëlle et Manon a écrit:
oui Fan, le syndrome du gâteau cassé, on connaissait déjà !!!!!

je vois exactement ce que tu veux dire, Manon fait pareil, "j'ai soif "mais pas dans ce verre là, et ensuite elle n'arrive pas à choisir... ou le morceau de gâteau, qui n'est pas le bon.... mais parfois ça ne finit pas en crise, comme si c'était juste pour tester..... je me demande aussi comment arriver à continuer à poser des limites claires, tout en évitant les crises !!!!

Syl, le coup du cri de bébé, elle l'a fait justement hier soir, alors on lui a dit qu'Erwan aussi parlera un jour et qu'on comprend mieux quand elle parle.....je crois qu'on peut faire un autre post sur la place du second, genre comment l'aider à grandir sans le pousser ni le ralentir ?? et puis qd tu dis qu'on s'occupe tout de suite d'un bb et pas d'un grand, c'est ce que j'essaie de faire passer auprès de Cédric, qui se préoccupe plus de Manon que d'Erwan qui doit davantage patienter...peut être qu'elle sent aussi je suis pas mal énervée par la façon de faire de Zhom ????

Je vous suis aussi si vous lancez le sujet de la place du 2nd !!!
Et pour le faire de faire attendre le 2e ici aussi c'est pareil, bon moi j'avouie que de temps en temps je la fais patienter quand je fais qqchose avec Gabin, mais ce soir par ex. je rentre de coureses (je voulais acheter des chaussures à Gabin mission impossible il a râlé tout le long rambo) zhom etait rentré du boulot et bouquinait... j'ai mis Zélie au dodo car elle s'teait endormie dans la voiture mais bien sûr arrivée dans son lit Evil or Very Mad elle ne veut plus... je la laisse un peu en me disant qu'elle va se calmer et vais changer Gabin, beh j'ai du dire à zhom d'aller la cherchercar elle hurlait de + en + mais lui ça ne le gênait pas... Je lui ai rappelé que Gabin on n'a jamais fait attendre comme ça...
bizarre cette réaction de nos zhoms scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 18:17

magali a écrit:
je n'ai pas pris la mouche, juste que j'ai eu la même reaction que Syl, j'ai regardé ta signature et je me suis dis "dejà!!!" et j'ai comparé avec mes filles c'est tout.
Je parlais juste de mon experience et de mon vécu par rapport à mes filles, mais bon...

pourquoi comparer ? Chaque enfant est différent, Ophélie ne parle pas, elle sait parler mais ne veut pas, elle maitrise donc d'autres choses comme monter et denscendre les escaliers seule, se déshabiller, mettre son manteau, ses chaussures, boire au verre correctement, débarasser sa table (on ne lui a jamais rien demandé mais elle met son assiette dans l'évier avec son pot de yaourt), elle remet sa couette à la sortie de sa sieste ou de sa nuit. Bref, plein de petites choses alors qu'elle ne maitrise pas d'autres choses.
Après le bain et le matin, je l'habille moi même car c'est toujours la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 19:05

gaelle, j'espère k ça va mieux pour ta pitchounette...pas facile en tous les cas, courage...
les filles t'ont donné de bons conseils comme toujours et je vais en prendre de la graine hihi

il y a deux jours baptiste me fait ses petites crises, à râler constamment, ne m'écoute pas vraiment qd je lui interdit qq chose, donc il se calme dans sa chambre...

winnie ta fille se débrouille bien, bravo, c'est vrai que les enfants ont chacun leur rythme....

bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 19:45

winnie51 a écrit:
oh là là mais qu'est-ce que vous prenez la mouche pour rien, encore pire que moi !!!
Si je disais ça Syl, c'est tout simplement parce qu'elle maîtrise des choses alors que tu dis qu'il lui faut le temps d'apprentissage.

mais je n'est pas pris la mouche comme gaëlle je répond à sa demande si elle juge qu'elle peut le faire ok sinon bhein on le fait à 2
et j'avoue que c'est notre moment à 2 (quand elle ne court pas Wink ) le matin avant d'aller à l'école :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 20:07

Gaëlle et Manon a écrit:
oui Fan, le syndrome du gâteau cassé, on connaissait déjà !!!!!

je vois exactement ce que tu veux dire, Manon fait pareil, "j'ai soif "mais pas dans ce verre là, et ensuite elle n'arrive pas à choisir... ou le morceau de gâteau, qui n'est pas le bon.... mais parfois ça ne finit pas en crise, comme si c'était juste pour tester..... je me demande aussi comment arriver à continuer à poser des limites claires, tout en évitant les crises !!!!


ben dans ces moments là je ne cherche pas à poser des limites
quand la crise dure et que ça m'oppresse je lui dis que je n'en peux plus de l'entendre hurler que je comprends que quelquechose ne va pas mais que je ne sais pas comment arrnager les choses
je crois qu'il faut beaucoup d'empathie, les ecouter
je pense qu'il ne râle pas pour nous embéter je le sens comme ça
par contre je ressens bien desfois que j'ai du mal à supporter

pour moi ça renvoie à toutes nos colères enfouies en nous qu'on n' a eu le droit d'exprimer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](cot cot!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 20:32

c est justement la ou parfois j ai du mal !
quand Eva rale beaucoup, crie , bref evacue la tension de la journee, je la previens une fois , 2 fois puis apres, j arrive oas toujours a desamorcer Sad

souvent , Mika percoit le trop plein, et prend le relais mais lui est moins patient....donc pffffffffffffffffff

bref, courage les filles, ici aussi c est pas simple tous les jours, et il y a des jours ou je suis presque contente d aller bosser ( j ai honte !)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 21:03

Bouhouh, ici aussi c'est au moins une crise par jour bien que je remarque du mieux depuis qqs jours (elle a fait 3 ans ?) scratch Très souvent, c'est parce qu'elle est fatiguée car ces crises ont lieu au retour de l'école, avant la sieste, si elle n'a pas fait la sieste, le soir... Chez Déborah, ça peut durer 10/15 minutes à crier, et en général j'essaie d'abord de lui expliquer pourquoi c'est non ou pourquoi c'est comme ça, mais très souvent ça ne la calme pas et alors, je l'isole en lui disant qu'elle fait mal aux oreilles en criant si fort. Quand elle n'en peut plus de crier (car c'est vraiment ça, ça l'épuise), elle m'appelle "calin maman" et je lui fais un câlin en lui disant que ça ne sert à rien de crier comme ça etc. Ca me fait mal quanhd elle est comme ça car je me rappelle trèèèèès bien que j'étais comme ça petite et j'en ai beaucoup beaucoup souffert. En grandissant , j'avais l'impression d'être incomprise alors j'essaie de ne pas reproduire avce Déborah. Mais là, je m'éloigne du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 21:18

moi aussi Blandine, ça fait ressortir mon enfance, pendant laquelle mes parents disaient que je pleurais tout le temps....et je me souviens encore de mon père qui me crie dessus parce que je pleure, le monde à l'envers.... donc je pense que tu restes dans le sujet, les crises de nos loulous nous rappellent les nôtres et je me suis surprise plus d'une fois à être jalouse de Manon qui a des parents (et surtout un papa) plus compréhensifs......

il faut que je travaille de ce côté là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements EmptyVen 21 Sep 2007, 21:35

c'est fou comment l'enfance est importante et comment ça reste des années après... Comme quoi, il faut pas se louper avec nos enfants car ça laisse des traces, la preuve.
Moi aussi, je me dis des fois que Déborah ne "finira" sans doute pas comme moi car son papa ne fait pas comme le mien faisait avec moi , à savoir me crier dessus ou complètement baisser les bras. Essaie de le voir comme ça, car le passé est derrière toi, ton papa était comme ça, tu en as souffert mais tu en es consciente ; etdis-toi que c'est tant mieux si ton mari est compréhensif avec Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris et hurlements Empty
MessageSujet: Re: cris et hurlements   cris et hurlements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cris et hurlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hurlements
» langage et cris de bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser