LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cris et hurlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Sam 22 Sep 2007, 07:11

Fanélie a écrit:
je crois qu'il faut beaucoup d'empathie, les ecouter
je pense qu'il ne râle pas pour nous embéter je le sens comme ça
par contre je ressens bien desfois que j'ai du mal à supporter

pour moi ça renvoie à toutes nos colères enfouies en nous qu'on n' a eu le droit d'exprimer

Moi aussi c'est tout pareil il y a bien des fois où j'ai vraiment du mal à supporter ces pleurs, mais c'est souvent aussi parce qu'il est fatigué... Alors ou je lui explique qu'il faut qu'il se calme ou alors c'est dans sa chambre, que je n'ai pas envie d'entendre ces cris et pleurs que ça me fait mal aux oreilles.
Et souvent ça se termine, comme pour toi Blandine, par un gâté maman ;)
En revanche plus d'une fois je me surprends à lui dire "arrête de pleurer" et dans la seconde qui suit je m'en veux de lui dire ça car c'ets ce que me disait mon père Evil or Very Mad et que pour moi le fait qu'il pleure le libère de toutes ces tensions donc je préfère qu'il pleure de tout son saoûl...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Sam 22 Sep 2007, 11:44

C'est incroyable hein la capacité qu'ont nos enfants à nous replonger dans nos souvenirs d'enfance, même dans nos sensations d'enfance. C'est une partie de mon mémoire de maîtrise ça: les résurgences que provoque l'arrivée d'un enfant...C'est passionnant de vous lire les filles!:D

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Sam 22 Sep 2007, 11:47

J'en aurais des tonnes à dire sur mon enfance et l'éducation que j'essaie de donner à Déborah mais j'arrive très difficilement à l'exprimer... c'est pas évident je trouve de mettre des mots. C'est pour ça que j'aime bien le forum car on peut exprimer de temps en temps des petits bouts de ce qu'on ressent. Sans forcément écrire un roman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Sam 22 Sep 2007, 12:08

tu vois Gaëlle, mon père a dit qu'il regrettait d'avoir été trop dur parfois, peut être en voyant qu'on pouvait éduquer sans être trop rigide... et puis il a dit une fois qu'il n'avait rien à redire sur l'éducation de Manon, ce retour ça fait plaisir, même si je ne suis pas d'accord avec la façon dont on s'est parfois occupé de nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Lun 24 Sep 2007, 11:09

Je fais remonter pour vous faire partager mes constatations de ces derniers jours.
Eh ben, Louise fait des crises quand elle a ses deux parents...parce que si elle est seule avec l'un d'entre nous, pas de souci...
scratch
ça m'a permis de survivre à ma première journée avec les deux enfants jeudi (Tim a repris le boulot et prend son congé pater' dans un mois)

Et aujourd'hui, j'ai un ange comme petite fille :love: Alors que ce week end, elle a crisé pour pleins de trucs et aussi parce qu'elle ne voulait pas aller à la sieste...
Là, je l'ai couchée sans pb depuis 1/4 d'heure...
c'est compliqué de comprendre ce qui cloche mais je crois qu'elle a peur qu'on l'oublie quand on est tous ensemble fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Ven 28 Sep 2007, 22:32

Je cherchais des infos sur les crises clastiques suite à une lecture aujourd'hui et j'ai trouvé ça:

http://www.femiweb.com/psycho/questions_reponses/hyperactif.htm

bien sûr, ce n'est pas aussi extrême, mais ça me rassure justement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cris et hurlements   Aujourd'hui à 11:39

cris et hurlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2