LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un peu dur en ce moment....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 10:56

coucou!

l'ecole pour François çà va mieux, il ne pleure quasiment plus jamais à la separation, et ensuite il profite de toutes les activités et passe de bons moments. J'adore l'ecouter me raconter sa matinee! gate

Il est juste un peu angoissé au moment de la recré Confused confused

par contre à la maison c'est plus dur, je commence à avoir du mal à gerer l'opposition..... titanic

je suis impatiente à force , car fatiguee par cette rentree, mon boulot, toutes les choses à penser, les echeances, le quotidien, le menage etc....

et comme je prefere eviter les fessees, il m'en faut beaucoup de la patience!

est ce que vos enfants ont reagi comme çà à l'entree à l'ecole?

y a til de l'homeo ou fleurs de bach pour les aider?

je lui donne du gelsemium, çà l'aide à "entrer ds sa classe", mais pour le reste, le comportement hors ecole, je n'ai rien....

ppppffff......dur de ne pas craquer! Sad :sos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 11:41

Annelise

Gaëlle (et Manon) vient de mettre un post qui peut t'intéresser
c'est un rythme assez dur l'ecole (collectivité contrainte)
de retour à la maison il ;lache la pression

courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 11:55

Oui Annelise, j'ai connu ça aussi avec jeanne...Les débuts à l'école représentent un sacré changement pour eux et ils sont souvent super fatigués de leur matinée. Du coup, c'est dur dur à la maison. Jeanne en ce moment me fait pas mal de crises le vendredi: c'est la fatigue de la semaine...
En fait, comme ils sont crevés ils arrivent moins bien à gérer la frustration.

Pour ce qui est de traitement homéo, je ne sais pas, je laisse plus compétente que moi t'aider...
Bon courage Annelise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 12:14

chez nous aussi même si je la récupére pour la sieste hier quand j'ai ouvert mon congélateur elle a vu les glaces et en voulait une juste avant de passer à table face à mon refus elle a couru vers moi pour me pousser du coup je l'ai fait sortir de la cuisine (elle a pleuré) 5min aprés une amie m'appelle lana me parle au même moment et comme je ne l'écoutais pas elle recommence.

ce n'est pas son attitude habituellement mais voila la fatigue le stress de l'école + les copains copines (lana dit merde maintenant ) font qu'il leur est difficile de surmonter l'émotion qui les envahit lors d'un refus

je pense qu'il faut s'armer de patience et je sais combien il est difficile après sa journée de travail d'en avoir je t'envoie plein de Good Good Good Good pour ces mauvais moments
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 12:32

merci les filles pour votre soutien....

Fan, j'avais vu le post de Gaelle, mais dans le cas de François c'est pas des cris, c'est plus une question de difficulté à gerer çà, de mon coté....

la raison de la situation, l'explication je la conçois, mais là vraiment j'ai l'impression de ne plus m'en sortir...

je ne reconnais plus mon ptit homme dans son comportement et je ne me reconnais plus non plus dans mon impatience. (meme si ds les 2 cas çà ne pas va non plus jusqu'à l'extreme!)

enfin voilà, on va essayer d'etre calme et patiente alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 19:09

annelise, courage,
essaye de te prendre un peu de temps pour toi, de te changer les idées, reprendre la bonne énergie !( sport, une activité pour te détendre )
de gros bisous sans oublier ton petitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 19:31

oui, on est un peu dans le même cas Annelise, je ne me reconnais plus et je ne reconnais plus ma puce aussi dans ces moments..... aujourd'hui, j'ai été plus calme, plus patiente et ça a été.....faut pas être pressée mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 20:24

merci Gaelle d'avoir repondu.....

et moi je n'arrive meme pas à trouver les mots pour repondre à ton post!

bon ben soyons encore très patientes et....solidaires!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 20:37

SOLIDAIRE !!!

ici aussi, Eva est plus "susceptible" certains soirs et je dois reconnaitre que j ai parfois du mal a etre " a l ecoute" car rentree a plein temps pour moi aussi ! study

Elian aussi fait bcp de progres et c est vrai que , du coup, on a parfois l impression d etre deborde avec Mika. Rolling Eyes

moi, ma therapie c est de me rattraper avec des enormes calinous le soir en les couchant drunken :love: bisous :amore:

mais c est vrai qu ils ont l art et la maniere de nous faire sortir de nos gonds les coquinous ! grimace
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... EmptyVen 21 Sep 2007, 21:12

et ben dis donc, ce soir, il y a des discussions très intéressantes sur le fofo ! Annelise, Déborah est aussi comme ça avec l'école qui a recommencé. C'est pas facile tous les jours, je compatis. Il faut beaucoup de patience . Courage !

Citation :
(lana dit merde maintenant )

rhooooo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu dur en ce moment.... Empty
MessageSujet: Re: un peu dur en ce moment....   un peu dur en ce moment.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu dur en ce moment....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire??
» pur moment de douceur
» j'ai un grognassou en ce moment
» Au moment du repas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser