LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 langue géographique pour julie

Aller en bas 
+4
VeroV
orlynet
Carelle
Laurence
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMar 25 Sep 2007, 21:14

il y a quelques temps, j'avais posé des questions au sujet des langues géographiques de certaines mamans violettes (les 2 Véro, je crois ...)
et bien voilà, j'ai enfin réussi à avoir un rdv chez le dermato en période d'apparition de tâches bizarres sur la langue de Julie

et elle a donc elle aussi une langue géographique

chez elle ça apparaît et ça disparaît sans que l'on sâche pourquoi ni pour combien de temps
ça peut disparaître comme rester à vie
pour l'instant elle n'a pas mal, mais ça peut évoluer(il lui proposera alors une crème Shocked sur la langue What the fuck ?!? confused scratch )

au moins on est fixé, c'est bien ce que j'avais pensé au vu de vos propos et de mes lectures sur internet

tant qu'elle n'a pas mal ...

elle a juste interdiction de tirer la langue en période "de crise" geek

PS: j'ai un copain qui a lui aussi une langue géographique, mais chez lui c'est super bizarre, si, si !! on dirait qu'elle est coupée, tailladée dans tous les sens affraid Shocked , il ne sent rien lui non plus
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMar 25 Sep 2007, 21:20

Heu......
Ben je ne sais pas vraiment ce que c'est mais bon.... Je suppose (je crois me souvenir d'un post de véroV sur sa langue^^) que c'est pas top, donc je souhaite que ça n'évolue pas trop.

Et si tu pouvais nous en apprendre plus sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMar 25 Sep 2007, 21:27

c'est Véro la pro à ce sujet, moi je connais les symptômes chez nous mais il y en a de nombreuses sortes

nous ce sont donc des tâches au pourtour blanc, l'intérieur est soit pareil soit normal3

ça va, ça vient et on ne peut jamais prévoir de durée (ce qui est donc très pratique pour prendre des rdv...)

je dirai que pour l"instant, ici, c'est juste un pb esthétique ...

PS: je n'étais pas au rdv mais à une animation péda et mon homme n'était pas très motivé pour ce rdv (comme elle n'a pas mal... Rolling Eyes ), il n'a donc pas posé trop de questions, mais le dermato était très rassurant apparemment
moi je ovulais surtout mettre un nom sur la chose (car plusieurs médecins l'ont vu sans savoir ce que c'était) et surtout ne pas passer à côté de quelque chose de grave ou qui se soigne
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 07:27

Beh mince alors... enfin au moins vous savez ce qu'elle a. Le plus dommage c'est de ne pas savoir pourquoi ça apparait...
Enfin comme tu dis tant qu'elle n'a pas mal langue
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 07:44

Confused pov' minette Confused
enfin, tant qu'elle n'a pas mal...
bisous à ta poussinette
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 20:55

Laurence et Julie a écrit:
c'est Véro la pro à ce sujet, moi je connais les symptômes chez nous mais il y en a de nombreuses sortes

oui je suis une pro de la glossite exfoliatrice, ou langue géographique hehe
j'en souffre depuis 1 an et demi, depuis le début de la maladie de Sylvain, en fait, et chez moi, les plaques apapraissent en général lors de ma période d'ovulation.
mais ausis en cas de stress ou de fatigue.

je n'ai pas de traitement, puisque ça ne se guérit pas et que ça ne met pas ma vie ne danger. ça me gêne dans le sens où je sens les plaques arriver, ça picote, mais ensuite, pfff je n'y pense plus... ça ne brûle pas ça ne pique pas donc je n'y fais pas grand cas.
la dermatologue m'a prescrit un traitement si jamais les plaques devaient me faire mal en mangeant (comme les aphtes, par exemple), j'ai des bains de bouche à faire à l'aspégic avant de manger, des bains de bouche à la solution de bicarbonate pour désinfecter. et aussi de la xylocaïne (anesthésiant) si jamais la vinaigrette, par exemple, devait me faire mal...
mais rien de tout ça en pratique !

ça ne me gêne pas pour manger alors, je n'y pense pas. et puis, comme ça revient tous les mois et que ça dure environ 10 jours, vous voyez le binz tous les mois ?

chez moi, ça reste une plaque qui apparait au fond sur ma langue à droite et qui grossit petit à petit (de quelques millimètres, ça passe à un rond de 2 cm de diamètre). en fait, ma langue se dépapille à cet endroit là. et puis, quand la plaque a fini de s'étaler, les papilles repoussent. jusqu'au prochain cycle. par contr,e je n'ai pas de fissure.

http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__7.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:15

affraid mais ça fait peur le titre que tu viens de mettre !!!! pale

elle a ça ma louloute pale

non sérieux, ça fait bizarre ce nom, je préfère dire qu'elle a une langue géographique, c'est peut être moins savant mais aussi moins stressant (alors que je sais bien que le nom n'a rien à voir avec la maladie !!!)

merci pour toutes tes précisions Véro:bisous: queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:18

au moins vous savez ce qu'elle a mais bon...
j'espère que ça ne la fera pas souffrir.
Bisous à Julie
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:21

Laurence et Julie a écrit:

non sérieux, ça fait bizarre ce nom, je préfère dire qu'elle a une langue géographique, c'est peut être moins savant mais aussi moins stressant (alors que je sais bien que le nom n'a rien à voir avec la maladie !!!)
oui mais la langue géographique c'est dans le cas ou les plaques font apparaitre comme une carte géographique sur la langue (les plaques = continents).
ce n'est pas comme une langue fissurée non plus.

moi je n'ai ni l'un ni l'autre.

le terme général reste une glossite exfoliatrice (= la langue se dépapille).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:24

ici, ce sont des plaques dont le pourtour est blanc, je ne crois pas que sa langue se dépapille
mais bon, je ne suis pas toubib

il faudrait que Julie fasse une "crise" la prochaine fois que l'on se verra, tu pourrais me dire à ce moment là ... en voyant
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:26

mon post à encore changé de nom fou oups, non, c'est Véro bounce
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:33

Laurence et Julie a écrit:
ici, ce sont des plaques dont le pourtour est blanc, je ne crois pas que sa langue se dépapille
mais bon, je ne suis pas toubib
en fait, le pourtour de la plaque est blanc et la plaque (chez moi) est bien rose et plus basse que le reste de la langue. quand on regarde de plus près, on voit que la langue à cet endroit là est lisse, qu'il n'y a plus le grain des papilles, comme quand on se brûle la langue avec un mets trop chaud et qu'on en garde une trace pendant quelques jours. sauf que la trace, elle est super ronde et qu'elle grossit à vue d'oeil fou

dans le cas de julie, il semble bien s'agir de la langue géographique (et non de la glossite exfoliatrice pure).

si jamais tu veux être rassurée (non, ne regarde pas sur le net, tu risques de te faire peur, les photos témoignages sont parfois affraid) tu demandes un RDv en urgence avec un ORL ou un dermato quand ça revient. j'avais fait ça avec ma dermato. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 26 Sep 2007, 21:49

c'est le dermato qui a parlé de langue géographique...

j'ai déjà lu des témoignages et vu des photos sur le net pale

effectivement, je n'avais pas regardé trop longtemps car c'est parfois affraid

la prochaine fois, je regarderai de plus près sa langue à l'intérieur de la tâche, mais là, elle n'a plus rien, ça n'a pas duré longtemps du tout cette fois ! le temps d'avoir le rdv et pfiou, disparition ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyJeu 27 Sep 2007, 07:11

Je ne connaissais pas du tout mais je me rappelle que tu nous en avais parlé Véro...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:31

je rejoinds le groupe des langues Beurk.....chez moi s'est les memes symptomes que chez Véro sauf que lorsqu'elle est beaucoup depapillée (parfois j'ai 5 plaques) et avec le temps (cela fait au moins 10 ans maintenant que j'ai ce truc), la douleur apparait lorsque je mange des fraises, de la vinaigrette et l'ananas j'essaie meme plus meme si ma langue n'est pas en crise apres un seul bout des plaques mega douloureuses apparaissent, pareil pour le gruyere....Mais bon les crises sont de plus en plus rare et bien souvent je n'y pense pas....ben oui je ne me tire pas la langue dans la classe tous les matins geek En réalite chez moi la situation c'est améliorée depuis que je suis sous traitement pour mon reflux a l'estomac et cela dégénére lorsque je suis sous antibio.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:03

votre conversation m'intéresse car Antoine présente qq chose comme vous le décrivez...par contre il ne s'est jmais plaint, mais il a très souvent des aphtes...
je ferais des photos la prochaine fois pour avoir votre avis.
je pense que c'est lié au stress, c'est un garçon très angoissé...........
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:48

il me semblait bien Véro R que tu étais la 2ème géographique du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:24

alors voilà ce que ça donne chez moi.
la plaque n'est pas encore à son maximum. elle est sortie dimanche et j'arrive en période d'ovulation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:27

effectivement, tu te dépapilles Shocked

bon la prochaine fois il faudrait que Julie se laisse faire pour que je vous montre langue



PS: je ne sais pas qui est le photographe, mais je t'ai vu sous un meilleur angle d'autres fois rire oupsss :sors:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:30

Laurence et Julie a écrit:
PS: je ne sais pas qui est le photographe, mais je t'ai vu sous un meilleur angle d'autres fois rire oupsss :sors:

moi toute seule hehe

te moques pas, j'ai déjà suffisamment la honte Embarassed Razz j'allais pas demander à Sylvain en plus de me prendre la langue en photo fou

c'était pour faire avancer la science que j'ai mis ma langue en photo reine
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:32

non, je ne me moque pas, c'est pas mon style Mr. Green

et comme tu dis, ça permet de faire avancer la science !!

je vois que c'est le même style que Julie mais je pense que vous avez une variante dans cette grande famille des problèmes de langue
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:36

Laurence et Julie a écrit:
non, je ne me moque pas, c'est pas mon style Mr. Green



je vois que c'est le même style que Julie mais je pense que vous avez une variante dans cette grande famille des problèmes de langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 13:56

tu ne vas pas me manger toute crue quand même !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 15:08

en voyant les photos, je me demande si Asia me fait pas a même chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie EmptyMer 03 Oct 2007, 18:18

une invasion sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langue géographique pour julie Empty
MessageSujet: Re: langue géographique pour julie   langue géographique pour julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langue géographique pour julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein de langue
» frein de langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser