LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 myrtille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




myrtille Empty
MessageSujet: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 15:29

voilà, j'ai des pots de compote hipp pomme / myrtille, il est inscrit 4 mois mais bon, ça m'étonnerait quand même.
est-ce que Michael peut manger de la myrtille à 9 mois ?
Il n'est pas très compote donc j'essaie de lui faire découvrir des nouvelles saveur.
J'ai tenté une compote pomme, banane, fraise hier et il n'a pas eu de réaction, j'ai envie de tenter la framboise.
Pour tout ce qui est kiwi et fruits exotiques, j'attends sachant que j'ai vu des pots avec de la mangue et kiwi inscrit 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 16:23

oui tu peux lui donner
les réactions aux fruits rouges sont provoquées par la présence d'histamine dans le fruit mais une fois cuit les risques de réaction sont minimes.
L'allergo nous avait d'ailleurs conseillé de commencer les fruits rouges pour Louise en les cuisant et en les mélangeant à une pomme cuite.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 16:29

merci magali, je lui fais goûter demain
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 19:28

et puis il n'a pas d'antécédent que je sache, non? à 9 mois il peut manger pas mal de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 19:56

Il a de la chance, c'est celle que je préfère!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 20:23

pourquoi te prendre la tête pour ce genre de détails ? Shocked

je veux dire, tu ne te posais pas autant de questions avant pour Ophélie, par exemple. Michaêl n'est pas en sucre, à ce que je sache. enfin, je veux dire, il n'a pas d'antécédent allergique, alors pourquoi autant de précautions...
tu es la première à dire que tu suis ton coeur de maman et non plus les conseils de ta pédiatre. confused

la myrtille ce n'est pas un fruit allergisant dans le sens où il ne contient pas de protéines allergisantes comme l'arachide ou le lait.

certains fruits peuvent provoquer de fausses allergies parce qu'ils sont riches en histamines (fraise, tomate, aubergine, prune...) mais en général, cela ne provoque que des désagréments (picotements, irritations, rougeurs...) mais pas de réaction vitale.
deplus, comme te l'a dit Magali, l'histamine est partiellement détruite lors de la cuisson, donc tu n'as aucune raison de ne pas lui donner une compote contenant de la myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyMer 26 Sep 2007, 20:27

bah voui winnie, ne te mets pas la ratte au court-bouillon pour si peu fou !!! be cool! peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyJeu 27 Sep 2007, 07:07

C'est vrai que je ne me pose pas trop ces questions moi...J'essaie et si je vois que Clémence réagit (par exemple, elle fait des rougeurs qui la piquent quand elle mange des tomates), alors je me dis que ce sera pour plus tard.
Je trouve que c'est important qu'ils apprennent à goûter de tout petit, je pense que c'est là que se fait l'apprentissage de la variété...Mais bon c'est mon avis qui va à l'encontre de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:07

pas de problème pour la myrtille ; j'en donne à Alexis et il adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:21

bien en fait, comme c'est un fruit rouge, je posais la question.
de plus il m'avait fait une réaction à la banane donc je me méfiais.
mais depuis, la banane ça passe scratch

Non je ne me posais pas de questions avec Ophélie car je n'étais pas trop au courant de tout avec les alergies alimentaire, c'est au fur et à mesure en lisant ce forum et d'autres que j'ai su que les fruits rouge, il ne fallait pas les donner tout de suite.
J'ai fait beaucoup d'erreurs avec Ophélie niveau alimentaire donc avec michael, on y va doucement.

En tous cas, je lui ai donné pomme myrtille et il a adoré !! Lui qui ne finit jamais ses pots de 130g, là il a dévoré le pot de 190 g
j'aime bien les pots hipp car il y a des saveurs que n'ont pas les pots industriels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myrtille Empty
MessageSujet: Re: myrtille   myrtille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myrtille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser