LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Activité familiale

Aller en bas 
+8
Nanoue
Kinou
orlynet
Gadisse
VeroV
Laurence
vivi
Gaëlle
12 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 09:49

Je ne savais pas trop où poster alors si ça ne va pas mesdames les modos, vous pouvez déplacer!!

Je cherchais depuis la rentrée une activité "sportive" pour Jeanne. Notre trouspinette est très "cérébrale" dirons-nous, elle adore lire, faire des jeux de société, dessiner, écrire des lettres...alors on s'est dit qu'il serait bon pour elle qu'elle explore aussi les possibilités de son corps!!geek Surtout quand elle m'a dit il y a quelques semaines "maman, je veux apprendre à lire, tu m'aides?", là je me suis dit qu'il fallait l'occuper!!

Bref après avoir fait un essai de babygym (c'est l'esprit du club qui ne nous a pas plu, déjà esprit compétition...), babyjudo (là ça ne lui a pas plus du tout, elle ne voulait pas qu'on la pousse...), nous sommes ce matin allés aux bébés nageurs. C'était super et du coup, on le fait à quatre: tous à l'eau, jeanne, Clémence et leurs parents...L'assoc est super sympa, très conviviale et les animateurs super pédagogiques et attentifs aux enfants. Les filles ont adoré, on s'est inscrit et on va donc y aller tous les dimanche matin. Bon, c'est à 8h, mais on commence bien la journée comme ça!!

Voilou nos aventures sportives!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(papotons>Mon Enfant devient un grand)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 09:52

Super cheers !
J'avais eu le meme parcours pour trouver un sport à Lulu : clubs de gym éliminés parce que je deteste l'esprit de compet, et puis trouvé un petit club où ils font de la natation "ludique", sans aucun esprit de compet et des animateurs supers! Ca fait un an que louloutte y va et elle est ravie! Tu verras, c'est chouette aussi de voir tes pucinettes prendre confiance et s'éclater ds l'eau....Bons dimanches sportifs en famille, alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 09:55

déjà l'esprit de compétition au babygym ??? Shocked

j'envisageais justement cette activité pour Julie... j'espère que ce n'est pas le même esprit dans notre club pale

c'est bien si vous avez réussi à trouver ce qui lui convient et en plus vous pouvez le faire en famille cheers

par contre je ne sais pas comment c'est chez vous, mais moi j'avais trouvé que c'était très cher alors qu'on n'était livré à nous même
je n'avais pas senti d'activités encadrées (on y est allé qu'une fois en même temps ...)
on bénéficiait de leur matériel, c'est tout ...
pas de conseils, de pistes ...
donc comme ce n'était pas ce que nous recherchions, nous avions laissé tomber
je ne voulais pas qu'on me dise quoi faire toutes les 2 minutes mais quand même qques idées, je voyais bien des ateliers, des parcours ...
râté Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 10:02

C'est chouette!
Moi je n'ai pas ce genre d'activité à portée de main (au moins 1h de route!) mais si je pouvais j'en profiterais c'est clair!
Ce que je trouve super c'est que vou puissiez en plus y aller tous les 4.
Par contre, je vous tire mon chapeau, parce que je ne suis pas sûre que j'aurais le courage de signer pour une activité le dimanche à 8h du mat... ou plus exactement, je suis sûre que je ne l'aurais pas!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 10:05

Ah?? Pas cool ce que tu dis Laurence, c'est vrai que là, autant y aller sans "club"!
Le club ou est Lulu, les parents ne se trempent pas (ouf cheers cheers j'aime pô la piscine moi), c'est les enfants qui y vont avec les animateurs. Parfois, y'a des sessions "avec parents" mais ils limitent et je comprend car c'est le joyeux bordel, chaque loulou n'écoutant plus le prof mais voulant montrer à papa-maman tt ce qu'il sait faire!!! C'est une petite piscine entourée de baies vitrées du coup les parents regardent et font des coucous mais c'est tout. J'aime bcp l'esprit du club et les animateurs sont extra!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 10:06

ben moi, je voulais inscrire tinette au babyjudo, et puis avec le déménagement, pfffffffff...
Sylvain voulait inscrire marius au foot (tout ça parce que c'est un gars Rolling Eyes Fautsine est plus mec que marius, mais bon... :silent:)

et puis on fait déjà plein de trajets pour récupérer les deux zouzous fou alors pour l'instant, pas d'activité sportive, on verra l'année prochaine.

et l'année prochaine, elle sera assez grande pour commencer (si elle le désire) une initiation aux activités circaciennes. ce sont nos anciens voisins qui ont ce cirque et je suis sûre que ça lui plairait. ça fait travailler plein de choses, le cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 10:50

ben nous, on peut pas mettre Maelle aux "babynageurs" sur Rambouillet car il n'y a plus de place......alors il faudra attendre septembre prochain que Maelle ait 4 ans pour pouvoir l'inscrire à un sport.
Sur Maintenon, il y a beaucoup de clubs de sport qui prennent les petits dès 4 ans. J'ai pensé au karaté, comme j'en ai fait longtemps, on ne se pousse pas comme au judo, on apprend des règles à respecter. C'est bien. Et puis il n'y a pas l'esprit "compèt" comme dans un club de gym. Donc en attendant, on sort beaucoup, on l'emmène au parc s'éclater, courir, faire du vélo.

Dis Gaelle, tu ne veux pas que Jeanne apprenne à lire aussi tot, c'est ça? Elle est trop le nez dans ses bouquins?
Excuse moi de te poser cette question, mais en te lisant, ça me rappelle quand ma mère voulait absolument que fasse du sport pour sortir de mes bouquins.....et pour moi ce fut horrible car je me forçais à faire du sport pour faire plaisir à ma mère. Et toute petite j'ai ressenti cette obligation......
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 11:14

Laurence: les animateurs s'occupent vachement bien de nous: ils expliquent les parcours possibles, donnent des idées de jeu, nosu donnent à nous aussi des trucs pour rendre nos petits autonomes sans danger...Bref on a été conquis avec Louis et les filles aussi!

Gladys: alors c'est un gros souci que j'ai en ce moment...En fait, Jeanne depuis toute petite je dirais montre bien plus d'intérêt pour le langage, les mots, les livres, les jeux de société, les chansons, que pour les jeux en plein air. Je n'ai rien contre ça, c'est son caractère je crois. Faut dire que nous sommes un peu comme ça aussi avec Louis (moi j'ai pratiqué de temps en temps quelques sports, mais rien ne m'a jamais conquis, alors que j'ai fait depuis toute jeune de la musique et du théâtre et là, c'était mon truc!). Je la laisse prendre du plaisir là dedans, elle lit beaucoup, on va à la bibliothèque, on fait des jeux avec elle. Mais j'essaie aussi de lui ouvrir une porte sur autre chose. Je ne la forcerai pas à faire tel ou tel sport, mais je crois que si on ne lui propose pas, elle n'ira pas. Et puis c'est vrai qu'elle est tellement vive et curieuse, que je ne veux pas qu'elle aille trop vite non plus. Apprendre à lire à même pas 4 ans, euh, non, je n'en ai pas envie! Elle a besoin d'être occupée, elle est très demandeuse, alors on essaie de fournir en diversifiant!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 11:41

C'est super je trouve que vous ayez trouvé une activité à faire tous les 4 !!!!
Et puis pour Jeanne, si ça continue de lui plaire, ça lui ouvre d'autres horizons que l'"intellect" !!! Moi c'était pareil je n'aimais pas trop le sport... je préferais bouquiner et puis j'ai découvert la natation et j'ai adoré !!! Surement aussi parce qu'on peut rêver en nageant Laughing
En tout cas c'est cool pour les sports de vos loulous... Le mien il n'a que 2 ans, donc RIEN pour lui. C'est dommage car j'aimerai bien qu'il fasse qqchose pour se "défouler". Il y a une activité "circo-motricité" à la MJC à côté de chez moi mais c'est 3 ans... ça sera pour l'année prochaine, j'aurais bien tenté d'y aller une fois pour voir mais non finalement, je le laisse encore une année "tranquille" à grandir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 11:56

Bonjour gaelle!

c'est super cette activité, mi eveil mi initiation sportive et aussi familiale! on n'a pas souvent de partager des moments rien qu'en famille et c'est super je trouve!!!

moi je rame pour trainer pascal à la piscine et axel a toujours froid, alors pfff, j'ai mis de coté pour l'instant:geek:

je crois que je vais me renseigner pour le cirque quand il sera plus grand, je trouve cette activité a la fois sociale, sportive et d'eveil pour tous les sens, je crois que ça existe ici!

bisous

ps: je deplace en "Mon Enfant devient un grand" pour ne pas perdre cette discussion par la suite:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 12:36

c'est sympa Gaelle, en famille par contre c'est de bonheur je trouve opur des petits.

ici Louison fait de bb nageurs depuis qu'il a 6 mois (j'ai attendu qu'il tienne à peu près assis) et on a remis ça cette année. l'année dernière on était livré un peu à nous même avec du matos moyennent intéressant mais vu le succès ils ont investi cette année et puis je connais le maitre nageur (c'est lui qui me fait l'aquagym et la piscine depend d'un cabinet de jeunes kinés) alors je n'hésite pas à lui demander quoi et comment faire.


sinon dans la semaine c'est velo (pas trop souvent parce que moi j'ai vite mal ) et promenade pour mes zhoms pendant que je m'entraine au 1500m
je n'était pas sportive pour un sous et depuis que j'ai commencé à courrir je suis la première à les trainer dehors (il faut dire que ça me fait perdre du poids plus vite) et on est en famille, bref c'est tout benefice
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 12:40

Gaëlle a écrit:
Laurence: les animateurs s'occupent vachement bien de nous: ils expliquent les parcours possibles, donnent des idées de jeu, nosu donnent à nous aussi des trucs pour rendre nos petits autonomes sans danger...Bref on a été conquis avec Louis et les filles aussi!
ça existe donc ce que je cherchais, mais pas chez nous, dommage ...
on verra comment c'est au babygym l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 12:49

c'est super gaelle !
nous avons amené baptiste aux bb nageurs à 7 mois il me semble, et ça leur permet de prendre confiance en eux, on apprend les bases aussi, puis il aimait sauter aussi !

pour antoine, je pense qu'on l'y amenera aussi, sinon, on ira à la piscine dans le spa là où l'eau est chaude et on pratiquera les même gestes...

en attendant c'est super d'avoir cette activité en famille, cool gaelle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 12:49

bon je retape mon message rrrh

nous aussi on aime bien la piscine alors j'imagine ça doit être sympa bébé nageurs le hic c'est que en hiver le nez il coule 20jours sur 30 alors on évite tout ce qui peut la rendre malade et pourtant on lui séche ses cheveux bien avant de sortir + bonnet


alors moi aussi je cherche une activité qu'on peut faire à 2 la bougeothéque c'est fini c'est jusqu'au 3ans de l'enfant et j'ai pris le relais avec adam d'ailleurs elle voulait venir
ici tout commence à 4ans
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 13:12

Tiens d'ailleurs, mon post n'est ptet pas à la place adéquante, mais comme je vois que bcp de mamans (y compris moi!) ont amené ou amenent leur bb à la piscine...je me demandais...bref, une copine m'a dit l'autre jour que d'amener les bb/tres jeunes enfants à la piscine, ca avait ttes les chances de les rendre asmathiques confused ? Et qu'elle avait vu des chiffres, tres elevés, surtt si on amene des bb, qui n'ont pas encore leurs poumons matures. Info ou intox?? Avez vous déjà entendu un truc pareil?? Elle m'a dit ca la semaine dernière, j'ai pas eu le temps de fouiller, mais j'avoue que ca me tracasse!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 13:16

Ah bin je me réponds tte seule, ayant été regarder qq trucs, et je tombe sur des extraits comme ca :

"Une forte corrélation entre piscine et asthme


Enfin, poursuivant les investigations, les auteurs ont repris les résultats d'une enquête antérieure, menée à Bruxelles entre 1996 et 1999, sur 1881 enfants âgés de 7 à 14 ans cette recherche a révélé que la fréquentation régulière d'une telle piscine était fortement corrélée au risque de développer un asthme.


En conclusion, alors même que la natation est un sport recommandé aux asthmatiques, du fait du caractère chaud et humide de l'air des piscines fermées, les produits chlorés contenus dans cet air pourraient favoriser le développement d'un asthme chez les enfants, du fait de l'hyperperméabilité épithéliale pulmonaire qu'ils induisent. La pratique fréquente de la natation en piscine dans les pays développés pourrait donc être un des facteurs méconnus de l'incidence accrue de l'asthme qui y est observée à côté de l'occidentalisation du mode de vie.

Dr Danielle Caste Bernard A et al. Occup Environ Med 2003; 60 385-94"

Gloups... pale affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 13:19

C vrai ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 13:45

on en avait déjà discuté lors d'un post de sonia....


https://mon-allaitement.forumactif.com/Vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/bb-nageur-risques-d-asthme-t2189.htm?highlight=b%E9b%E9+nageur


info ou intox ?

de toute façon, actuellement, il n'y a plus rien de sécuritaire, alors... Rolling Eyes

j'édite : au fait, Tinette fait de l'asthme et elle n'a jamais fait bébé nageur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 13:58

ah, j'avais pas vu la discussion à l'époque..bah...je pense que c'est le genre de choses pour lesquelles on ne saura jamais vraiment...un peu comme les téléphones portables....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 14:20

Pour la piscine et l'asthme, c'est lié au chlore ; apparemment, les risques sont plus limités si la piscine est bien aérée.

Sinon, côté sport : l'an dernier, Déborah a été aux bb nageurs de 9 à 10 h le samedi et on comptait bien y retourner tous les 4 en famille cette année mais ils ont avancé l'heure à 8h30. C'est bcp trop tôt donc c'est fini . Mad Dommaghe, elle aimait bien et commençais à faire des progrès . Mais on compte l'y emmener de temps en temps.
Alors, j'ai inscrit Déb au baby volley (comment ça,je veux qu'elle fasse du volley comme moi ? Rolling Eyes ); ils se défoulent avec des ballons, font des petits parcours de motricité avec un ballon, qqs petits gestes de volley comme la passe. Bon Déb est un peu petite et fait comme elle peut mais c'est super sympa, les gamins sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyDim 30 Sep 2007, 20:11

Eva va aller au club "les bb dauphins" en janvier ( c est a partir de 3 ans) c des sessions de 10 seances et ils apprenent avec des monos les "rudiments" de la nage.
Lanou ira sans doute au jardin aquatique avec moi.

j aurais aime trouve un truc genre baby gym ou dans pour Eva mais tout est a partir de 4 ans...donc faut attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyLun 01 Oct 2007, 07:22

Chez moi la baby gym commence à 16 mois!!!!!
C'est pour ça que c'est ce que fait Hina, c'était le seul "sport" de son âge. Et c'était bien sympa, pas compèt du tout, juste de l'éveil, de la motricité, et au terme de l'année le but était que les petits fassent les ateliers soit seuls, soit avec la prof, mais sans maman. Bon, ça marche pas pour tout le monde (pas avec Hina d'ailleurs, trop crampon avec maman!!! mdrr). Cette année c'est de l'éveil à la gym, donc on vire les parents et on fait le même parcours que les baby gym dont le cour est juste avant.
C'est sympa je trouve. Hina s'éclate sur les agrès, c'est marrant de la voir évoluer sur les poutres ou les barres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyLun 01 Oct 2007, 07:52

Chez nous, Alexandre va démarrer le patin à glace...
Et Valentin, Monsieur "Moi aussi", voudrait bien faire pareil... bounce
Mais pour l'instant nos tests à la patinoire ne me poussent pas à aller dans son sens, et je préfèrerai, soit temporiser (Attendre comme pour Alexandre son entrée au CP) soit lui trouver une activité différente pour lui.
J'avais pensé au judo... mais pas au karaté ?
Je n'avais pas pensé à la piscine ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyLun 01 Oct 2007, 13:10

Je trouve ça génial aussi les activités en famille...

Pour nous c'est bb nageurs depuis qu'ils ont chacun 6 mois, c'est 1 fois par semaine le WE.

Depuis qu'Ethan a deux ans et demi il va aussi au babygym avec la nounou 1 fois par semaine, c'était le vendredi... mais maintenant qu'il va à l'école il ne saura pas y aller sauf pendant les congés scolaire...
Ma nounou ira donc avec Aly qui va se régaler car elle commence à grimper partout !

Bon sport en famille !!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale EmptyLun 01 Oct 2007, 19:39

Ici, c'est jsute Zhom qui fait du sport..... les bébés nageurs, il fallait se lever tôt le samedi matin (quelle hérésie !!) et Manon a longtemps fait la grasse mat' (oui, j'ai une marmotte et un koala, qui est en train de se transformer en marmotte cheers ).... donc rien pour le moment et puis nos WE sont toujours très pris par la famille ou les amis !!!

on est juste allés une fois à la piscine, pas très loin de Longwy où mon frère aîné habite et c'était super: Manon a adoré (j'étais enceinte de 5 mois, le bonheur total)

on verra plus tard, ils choisiront leur sport (pas envie de choisir à leur place, j'ai eu des élèves sprotifs de haut niveau et on se demande souvent s'ils ont vraiment eu le choix ou s'ils réalisent le rêve de leurs parents...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité familiale Empty
MessageSujet: Re: Activité familiale   Activité familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser