LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cheminée sans conduit au bio-ethanol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMar 02 Oct 2007, 20:25

l'année derniére on a fait les démarches pour installer un poêle à bois pour donner une autre chaleur à la maison et aussi faire des économies le seul quak c'est que le conduit doit passer quasi au milieu du mur principal de ma chambre donc on a laisser tomber le projet

j'ai lu un article sur les cheminées sans conduit et quand j'ai cherché des infos sur le net j'ai vu des prix affraid entre 5000 et 7000 euro la cheminée
aujourd'hui par hasard je suis passée devant une boutique proposant des cheminées au bio éthanol à des prix interessant environ 1700 euro (www.nouvoclima.fr) bien sur le vendeur assez convainquant m'a exposé les avantages pas de fuméé pas de cendre un chauffage ecologique
1l d'éthanol = 1,93 euro = 4h de chauffage donc pas trop au niveau économie

enfin voila mon mari pense qu'on a pas assez de recul face au bio-ethanol (mais c'est bio alors pourquoi avoir du recul What the fuck ?!? ) et c'est dommage qu'on peut pas avoir le crédit d'impôt

comme je sais que vous êtes plusieurs à vous pencher sur la construction bio je me voulais savoir si vous aviez entendu d'autre avis What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMar 02 Oct 2007, 20:50

Bonsoir syl!

intriguée par ta question, j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'en ai trouvé: beaucoup d'utilisateurs disent que c'est plus design et deco que reellement un chauffage, et beaucoup d'intervenants sur les sites sont des commerciaux des distributeurs (fonctionnement comme tupperware dans certaines boites en "réunions")

"D'une part, produire de l'éthanol à partir de végétaux ou de déchets de végétaux à grande échelle demande une réflexion et la mise en oeuvre de moyen très lourd... De plus, le bio-carburant n'est pas exempt de rejet en Gaz à Effet de Serre dont les principaux sont l'eau et le monoxyde de carbone.... Cela-dit il est vrai qu'il est moins polluant mais obtenir du bioéthanol n'est pas une mince affaire et même si les demonstrations à petites échelles sont plaisantes, une utilisation massive de ce carburant va conduire à de nombreux changement géographiques que la france seule ne peut assumer (le térritoire français ne sera pas assez grand pour produire l'éthanol nécessaire au chauffage et au moteur à explosion de nos véhicules même en considérant l'utilisation des déchets verts de nos productions agricoles actuelles)..."



avez vous d'autres sources plus fiables?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMar 02 Oct 2007, 21:00

merci kinou
je cherche aussi et je viens de lire que ça ne doit pas être un chauffage principal pourtant dans le mag ça diffusait une bonne chaleur scratch

bon je continuerais mes recherches demain I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: nt   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 06:37

Syl, tu peux avoir un poele à bois pour moins de 3000 euros, pose comprise et donc crédit d'impot de 50%. Quant au conduit, c'est juste un tuyau et il faut juste que sur ton toit il dépasse de 40cm je crois du faitage. Tu dis qu'il passe au milieu de ton mur de chambre, est-ce qu'il faut casser le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 07:15

le bio ethanol n'est vraiment pas un produit miracle !
Il produira moins de CO2 mais il faut savoir que le produire à des conséquences ! Il faut augmenter la production, c'est à dire faire tourner plus les machines, mettre plus d'engrais (bah oui la plupart des producteurs ne sont pas le label bio !), à l'occasion arroser....

Personnellement je reste fortement perplexe par rapport à ce produit qui devient à la mode alors qu'il existe depuis plus de dix ans et qu'on veut nous faire passer pour le produit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 07:41

gladys le conduit est inexistant donc il faut le créer et là où on veut le mettre il passera dans notre chambre comme notre mur du bas et celui du haut ne sont pas alignés à cause du garage il faut que le conduit soit collés quasi au milieu du mur principal de ma chambre donc je ne pourrai plus mettre mon lit et les tables de chevet

je te met une photo pour mieux imaginer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 10:20

Ben, comme ça, ça chauffera en même temps ta chambre Wink
Pour ce qui est du bio-éthanol ou des bio-carburants... je préfère (et je ne suis pas la seule) parler "d'agro-carburant".
Le bio du biocarburant fait juste référence à l'origine (vivant et non pas fossile), sans AUCUNE référence à de l'agricule biologique AB, oooooh que non ! Evil or Very Mad
Quant à la cheminée, j'en ai justement vu une ce WE dans un magasin, j'ai découvert le produit (je ne connaissais pas du tout), ce doit être un peu comme les faux-foyers fonctionnant au gaz ? scratch
Et ton bio-éthanol, tu as une pompe pas trop loin de chez toi pour faire le plein ???
Reste la solution de mettre le poêle ailleurs... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 10:39

oui moi aussi raphaëlle je préfére l'appélation agro carburant la sté qui le vend à des stocks de bio éthanol

c'est une chambre déjà chaude à la base on coupe d'ailleurs le chauffage (sinon on dort pas ) donc avec le conduit ça sera beaucoup trop chaud
en contrepartie la chambre à côté celle de lana est super froide (car le garage est en dessous et c'est un chien assis au lieu d'un velux) comme quoi !!!

on a déjà etudié la mettre ailleurs (on à même cherché à inverser le salon et la salle à manger) mais ça nous a pas plu (ou alors on change nos meubles mais financiérement ça le fait pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 11:40

syl a écrit:
oui moi aussi raphaëlle je préfére l'appélation agro carburant la sté qui le vend à des stocks de bio éthanol

c'est une chambre déjà chaude à la base on coupe d'ailleurs le chauffage (sinon on dort pas ) donc avec le conduit ça sera beaucoup trop chaud
en contrepartie la chambre à côté celle de lana est super froide (car le garage est en dessous et c'est un chien assis au lieu d'un velux) comme quoi !!!

on a déjà etudié la mettre ailleurs (on à même cherché à inverser le salon et la salle à manger) mais ça nous a pas plu (ou alors on change nos meubles mais financiérement ça le fait pas Rolling Eyes )


Syl, mes beaux parents avaient une chambre "froide" comme celle qur tu décris, au dessus du garage. Ils ont isolé le plafond du garage avec des plaques spéciales collées et depuis, la pièce est vraiment plus agréable. Si ça te dit, je leur redemanderai ce que c'est.

ET sinon, tu as quoi comme chauffage? Electrique?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 11:57

ça me semble en effet plus logique d'isoler une chambre que de surchauffer une autre pour tempérer la premiere, non?

ou alors changer de chambre lala, la mettre dans la votre et vous mettre dans la plus fraiche, en ajoutant eventuellement un chauffage d'apoint "style radiateur electrique" ça sera le plus economique, mais c'est pas "bio"-quoique le bio ethanol, euh, vu que c'est un produit agricole, je me pose vraiment des questions sur les effets à long terme

il y a le plancher, les murs et le toit qui sont isolables, je pense, et on fait plein de trucs efficaces en ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyMer 03 Oct 2007, 12:15

Je ne recherche pas à réchauffer la chambre de lana une chambre froide pour dormir c'est trés bien mais je ne veux pas non plus que ce conduit passe dans ma chambre où il fait déjà suffisament chaud (ou le radiateur est à zéro)

je suis au chauffée au gaz ma recherche est plus basée sur une recherche d'économie l'année derniére on payait 90 euro de gaz alors que je travaillais donc le chauffage on le mettait un peu le matin et un peu le soir c'est tout
maintenant que je suis à la maison j'aurai tendance à mettre facilement le chauffage en route et c'est pour ça que je recherche une solution de chauffage si possible plus saine et moins couteuse
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:44

Bon, je crois qu'il nous faut les plans de la maison, l'age de la chaudière, n'oublie pas de préciser les murs porteurs et ceux que l'on peut abattre... gne
Et on te fais une bonne étude pour pas trop cher !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol EmptyVen 05 Oct 2007, 15:50

merci raphaëlle la semaine prochaine j'essaierai de mettre les plans

on peut payer en bisous What the fuck ?!? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: cheminée sans conduit au bio-ethanol   cheminée sans conduit au bio-ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminée sans conduit au bio-ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» gateau tout choco sans PLV et sans oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser