LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment aborder la notion de temps ?

Aller en bas 
+8
Annem
Blandine
VéroniqueR
orlynet
VeroV
Kinou
Gadisse
petitesouris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 11:02

waouh c'est sympa !!!!!
Et j'aime bien aussi le truc des gâteau avec les photos des enfants pour leur âge !!
C'est super ce que tu as fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:19

Super Véro...Je savais que tu étais une instit géniale...Ils ont de la chance tes petits loups!! :D
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:33

thumleft Véro, c'est génial ce que tu as fait!!!!
chapeau collègue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:00

Je fais remonter ce post car Carla me pose beaucoup de questions sur le temps qui passe alors je pensais investir dans un calendrier pour son anniversaire surtout pour l'aider à se situer.

Eveil et Jeux en propose pas mal mais je ne sais quoi choisir : j'avais offert le classique en feutrine à ma nièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je ne l'ai jamais vu à jour quand je vais dans sa chambre ! LOL

J'ai repéré ceux-là : dîtes-moi ce que vous en pensez ou mieux, si vous les avez, si cela marche auprès de vos têtes blondes (ou brunes) ou pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gridou le Jeu 17 Mar 2011, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:06

Kassandra a eu celui d'éveil et jeux à Noël et elle réclame tous les jours à "faire son calendrier". c'est comme un rituel, je préférerais le faire le matin mais comme on est toujours speed on le fait le soir avant de lire l'histoire comme ça on peut prendre le temps.
il est accroché au dessus de son lit.
ils font "la date" le matin à l'école.
Par contre on a acheté des motifs qui se collent sur les vêtements derrière lesquels j'ai cousu du velcro pour compléter les activités (un cartable pour quand elle va à l'école, un poney, un survêtement pour les jours de gym). là elle m'a réclamé une maison pour les jours où l'on reste à la maison ! Laughing

j'avais repéré aussi celui de DJECO "ma semaine" mais en fait ça fait plus planning fixe et je trouve que du coup il ne manipule pas assez avec ce genre de calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:25

ka83 a écrit:
Kassandra a eu celui d'éveil et jeux à Noël

Oui mais lequel car tous les modèles ci-dessus sont sur Eveil et Jeux.
Tu veux parler de celui en feutrine ? Je trouve effectivement qu'il manque des choses pour mentionner les activités.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:12

ah pardon, oui je parle du premier en feutrine
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:18

on a le 3e de ceux que tu as repérés à éveil et jeux... on l'avait eu comme kdo pour ethan et il s'en est très peu servi... lylian l'a récupéré par la suite, il est accroché dans sa chambre, mais il ne s'en sert pas non plus. je pense qu'il est un peu trop complexe dans la mesure où il y a bcp trop de petites plaquettes et qu'il faut vraiment faire les choses avec eux tout le temps. il a bcp de mal à le manipuler seul. je sais bien que ça n'est pas fait pour mais du coup, c'est bcp d'énergie investie à chaque fois pour un résultat bien petit.

ethan a eu par contre une sorte de grand arbre en tissu (je ne sais plus d'où il venait parce que c'était aussi un kdo) qui a été nettement plus utilisé. dessus, il y avait les jours de la semaine, les mois, les saisons et les chiffres pour mettre la date si on voulait. tout était à scratcher sur l'arbre ou autour. chaque saison avait aussi qqch à scratcher sur l'arbre comme des feuilles pour l'automne, des cerises pour l'été, etc... il y avait aussi des dessins pluie/soleil/nuage/gel pour donner le temps de la journée... c'était simple, ludique et efficace. mon appareil photo est en recharge mais j'essaierai de te faire une photo ce soir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:40

OUi Annem! Lison a juste eu celui de l'arbre pour son anniversaire mais vue la situation on a pas eu le temps de l'installer.
quand elle l'a eu elle a adoré scratcher et déscratcher les choses, mais c'est encore complexe pour elle, alors que Rose a adoré lui expliquer...

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:04

Julie a l'arbre aussi, elle aime bien
et pour Mathieu on en a acheté un qui fait de la musique ... Julie est fan et lui emprunte tant qu'il est trop petit Mr.Red il coûte 50€, je ne me vois pas mettre cette somme dedans, on l'a eu en soldes à 10€ car la boîte était abîmée (mais comme de toute façon la boîte a fini à la poubelle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 13:39

Annem, Laurence, j'ai trouvé ce calendrier arbre sur le site de nature et Découverte : ça ressemble aux vôtres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 15:02

oui, c'est ça !! il est relooké régulièrement mais c'est celui-là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:31

Oui oui! Le même!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:38

oui, c'est ça cheers
celui de Mathieu est de chez lexibook baby mais je ne le trouve pas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la notion de temps ?   comment aborder la notion de temps ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aborder la notion de temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment aborder la diversification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser