LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gregory a mal a la tete souvent !!

Aller en bas 
+2
VeroV
fredycat
6 participants
AuteurMessage
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:09

:sos: :sos:
j'explique la situation :
Il y a un mois, Gregory a fait une chute sur la tete au college.
on est allé aux urgences le soir meme et le lendemain matin car vomissements et étourdissements. verdict de l'hopital : trama cranien benin pas d'inquiètude a avoir !!

sauf que depuis, il souffre de maux de tete terrible, au moins une fois par semaine je suis obligée d'aller le chercher au college car il a mal a en pleurer ( c'est le cas aujourd'hui Shit )Mon medecin pensait a un souci au niveau des cervicales, on lui a fait passer une radio : il n'a rien.
Bref , pour le corps medical mes maux de tete ne sont pas dû au trama mais moi je n'en suis pas convaincu.

tout ce roman, en fait pour vous demander ce que je pourrais lui donner en homeo pour le soulager. j'aimerai un truc genre granule c'est discret dans une poche et c'est tout aussi discret a prendre. Parce que au college l'infirmiere n'est la que 2 jours par semaine et jamais les jours ou il a besoin rambo le doliprane le calme bien mais il a bien evidemment pas le droit d'en emmener.
s'il pouvait avoir sur lui un truc pour le soulager suffisament pour finir la journée sans rater de cours ça pourrait etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:56

essaie l'ostéopathie.

bises à ton bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:56

pour l'osteo, j'y ai deja pensé, je vais prendre rendez vous, ça ne lui fera que du bien
en fait ce que j'aimerais lui fournir c'est un medicament doux qu'il pourrait prendre seul et discretement au college , un truc qui l'aiderai a faire passer la crise
aujourd'hui je suis allé le chercher a 13 h, je lui ai donné un doliprane et une demi heure apres il n'avait plus mal. Donc je voulais lui donner un comprimé de doliprane qu'il mettrait dans sa poche pour la prochaine crise mais ils ne veulent pas en entendre parler au college alors qu'un tube de granule homéo ils acceptent !!!!!!!!!! mais j'y connais rien en homéo Embarassed je crois que je vais aller faire un tour a la pharmacie demain je verrais bien ce qu'ils me proposent
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 17:00

C'est quand même bizarre qu'il ait des maux de tête encore un mois après non? Surtout ça doit être vraiment pénible pour lui...A part le doliprane, je ne sais pas trop ce qui pourrait le soulager. L'ostéopathe est une bonne piste à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:21

idem que les filles l'ostéo et je pense qu'il faut demander d'approfondir la chose si ça continue (a t il des moments d'absence ? des pertes de mémoire ?

j'ai déjà eu un trauma cranien (je me suis fait renverser par une voiture ) et boudjou que ça fait mal
fait lui plein de bisous guérisseur à ton p'tit bout bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:32

Ben oui, c'est pas normal qu'il ait encore mal! L'ostéo c'est une bonne idée, mais j'irai aussi voir un autre medecin, pour avoir un autre avis et faire d'autres exams si besoin.
Et s'il a une ordonnance pour les dolipranes, il ne lui autorise pas à les prendre???

gros bisous à Gregory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyJeu 11 Oct 2007, 21:40

Dans mon collège, ils donnent eux même du doliprane... J espère qu il va vite être soulagé, d une manière ou d une autre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 01:13

bon rétablissement à ton petit,
j'aurai dis aussi d'aller voir un ostéo
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 06:49

ALors déjà il existe une version de paracétamol à croquer sans eau, c'est discret il pourrait le prendre en allant au toilette et même en court car franchement c'est comme un bonbon.

Pour le mal de tête ( sauf si cela est du au trauma) as tu penser à consulter un ophtalmo, car Victorien 10 ans avait souvent des migraines et l'ophtalmo à dit qu'il était hypermétrope et que c'était ça qui lui causait ses maux de tête. Il porte maintenant et pour un an des lunettes pour lire, regarder la tv et jouer à la console.

C'est une piste comme une autre.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 07:53

pas bête la piste de l'ophtalmo Hélène!!!
sinon, pas trop de conseils de ma part, mais plutôt plein de bizzous à Greg!!Ca craint qu'il ait encore mal Shit !!
et au collège , ça va bien?
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 08:35

merci a toutes ! bisous
je ne sais si ses maux de tete sont dus au trauma mais c'est une drole de coincidence : ça a commencé juste apres le choc !
l'ophtalmo, j'y ai pensé aussi et j'ai donc appelé il y a 3 semaines et je n'ai Rdv que ..................en MARS Evil or Very Mad rambo
de toutte façon, je vais le ramener chez le doc pour refaire le point de tout ça.

je suis allée a la pharmacie ce matin, elle m'a effectivement vendu ce que Helene me conseille : le paracetamal a prendre sans eau. J'espere que c'est pas trop puker parce que l'est difficile le gars !!

Kiki, le college bah comment dire ................c'est durdur !!!!!! il essaie de s'accrocher mais c'est pas facile
et si ses maux de tete etaient un appel au secours parce qu'il n'y arrive pas si bien qu'il le souhaiterait .!!!! piste a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 08:41

Non si mes souvenirs sont bons ce n'est pas trop mauvais et j'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas pour ton garçon.

Tiens nous au courant. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 12:35

oui l'oph c'est une idée aussi pour déceler s'il y a qq chose ou pas!
bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptyVen 12 Oct 2007, 14:01

je dirais comme les autres, avant tout, commence par un ostéo. il se peut que certains nerfs aient été comprimés par le trauma et ne se soit pas dé-comprimés. l'ostéo le verra très vite et ça peut suffire à faire disparaître les mots de tête de ton loulou.
sinon, en homéo, c'est un peu plus délicat, d'une part parce que ça fait déjà un mois et d'autre part parce que ça touche à la tête et qu'il n'y a rien de plus compliqué à soigner en homéo qu'un mal de tête aussi bénin qu'il soit. tu peux toujours lui donner de l'arnica en 9ch et tu peux tenter de l'associer à l'actea racemosa en 5ch, mais il n'est pas dit que ça marche. tu peux peut-être aussi tenter belladona ou natrum sulfuricum mais je n'ai aucune idée de la dilution qui lui irait (9ch peut-être ???)
le pb, c'est que tu ne décris pas le type de douleur qu'il a (vrillante, perforante, en point, sourde, diffuse pulsante, déchirante, piquante, erratique autre...???) et il faudrait savoir aussi ce qui lui fait du bien autre que le doliprane (ex : en s'allongeant, en dormant, en éteignant la lumière, en se distrayant avec autre chose...etc), et puis où elle est est située cette douleur (nuque, tempe, crâne, arcade, cou... et de quel côté éventuellement), si elle s'étend ou reste localisée... bref, tu vois, beaucoup de questions et même en ayant répondu à tout ça, un bon homéo pourrait quand même avoir du mal à trouver. il faut tenir compte de tout ton loulou pour trouver le bon remède. donc, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous dans un premier temps chez l'ostéo et si ça ne donne rien, de prendre rendez-vous dans un deuxième temps chez l'homéo.
en attendant, si l'un des remèdes que je t'ai donné au dessus marche, tant mieux, sinon il vaut mieux le laisser au doliprane autant que faire se peut et lui donner ceux qui se croquent (il n'a qu'à profiter d'un moment aux toilettes pour les prendre ni vu ni connu).
bon courage à ton loulou et surtout tiens-nous au courant, parce que je comprends qu'il craque un peu, un mois de mal de crâne c'est carrément hyper long ! Sad


edit : je viens de m'apercevoir que j'ai écrit les "mots" de tête à la palce de "maux"...Embarassed pt une piste à creuser aussi après tout... Rolling Eyes Wink


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! EmptySam 13 Oct 2007, 07:26

merci Annem pour toutes ces precisions.
finalement le doliprane, c'est tres bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregory a mal a la tete souvent !! Empty
MessageSujet: Re: Gregory a mal a la tete souvent !!   Gregory a mal a la tete souvent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory a mal a la tete souvent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser