LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 danger des ballons de baudruche

Aller en bas 
+5
Valérie F
VeroV
Blandine
Laurence
annelise
9 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 13:12

j'ai divisé ton post, Annelise, pour qu'il ait une place à part entière ailleurs en dehors de la conversation sur les fêtes d'anniversaire Wink
véro-modo.



au sujet des ballons de baudruche, tous ces ballons "à gonfler" qu'on trouve partout, et qu'on nous offre ds tous les magasins ou resto, ces ballons sont très dangereux pour les petits et parfois grands enfants.
Je me doute que si vous les utilisez c'est sous votre surveillance, mais un accident voire drame est vite arrivé!
Je me souviendrai toute ma vie d'un collegue de mon papa qui a perdu sa petite fille (qui devait avoir un peu plus de 5 ans) parce qu'elle avait essayé de gongler un de ces ballons, et avait du aspirer à un moment, le ballon (non gonflé), s'etait alors coincé en travers de sa gorge et bloqué l'entree d'air.
Elle est morte devant eux, ils n'ont rien pu faire.

desolee pour ce mot les filles, je laisse libres les modos de deplacer mon message!

bisous les filles....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 13:14

Sad je sais qu'il peut se produire la même chose avec les crêpes !
alors le seul conseil est : vigilence
ne pas interdire, mais accompagner son enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 13:23

j'aurais jamais pensé que c'était possible ....je vais être plus prudente.
Tu as bien fait d'en parler Annelise, c'est horrible comme histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 14:50

la nounou de Faustine m'avait avertie elle aussi du danger des ballons de baudruche, elle m'avait parlé du cas d'une enfant qui s'était étouffé avec le caoutchouc (le ballon avait éclaté alors qu'elle le gonflait à la bouche).

je n'aime pas trop ça depuis. Sylvain a beaucoup joué avec les enfaats avec les ballons de baudruche mais j'ai toujours eu un oeil et je ne veux pas qu'ils les mettent à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 19:28

pale pale
je n'aurais jamais pensé que c'était possible....

chez nous, les ballons de baudruche sont gonflés par papa ou maman pour une question d'oreilles. Oui, faisant des efforts pour gonfler les ballons, on peut se faire mal aux oreilles...ma mère a eu une oreille bouchée pdt des semaines à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 19:32

je savais et je préviens toujours les parents à la crèche qui en amènent pour les anniversaires....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 19:35

je savais pas du tout, moi je craignais toujours avant de savoir ça au bruit par rapport au tympan en eclatant...

mais ce danger va me mettre en garde, merci annelise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyDim 14 Oct 2007, 20:20

En plus, c'est souvent lors de fêtes ou d'apéros que les enfants s'en amusent (on les met pour la déco) et les parents sont souvent moins vigilants ....
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 09:11

Alice en machonnait un hier soir pale Je lui ai dis d'arreter, que c'était dangereux si elle l'avalait mais je n'avais pas encore entendu de cas pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 10:15

affraid Pffffffffff, ben moi des ballons de baudruche pas gonflés j'en ai partout qui trainent dans la maison... j'avais trop pensé à ce risque... Martin les gonflent tout seul (il est grand) et il les lâchent pour faire comme des fusées... ou bien je fais un noeud et ils jouent comme des fous avec... Félix essaie de les gonfler mais n'y arrive pas... mais avec ce que tu racontes Ann. je crois que je vais aller à la pêche aux ballons à travers toutes la baraque et tous les planquer... je ne les sortirai plus que sous ma surveillance... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 10:19

Moi non plus je n'avais jamais pensé à ça...

Ethan adore jouer avec ça... Mais c'est toujours papa ou maman qui les gonflent, il est encore trop petit... Lui ce qui l'amuse c'est de le lancer haut dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 11:10

c'est vrai que c'est effrayant!

c'est d'ailleurs inquietant que ces ballons soient distribués encore si facilement, compte tenu du risque!
et y'en a partout, toutes les occasions sont bonnes.

bonne peche Odré!
j'espere ne pas priver vos ptits bouts d'un jouet favori....mais c'est pour la bonne cause!

et çà n'empeche pas qu'un de ces ballons dejà gonflés, çà ne risque rien et c'est amusant qd meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 11:43

merci annelise ca remet les choses en place Shocked surtout que je lui apprend a gonfler les ballons confused
moi je re bataille actuellement avec lana pour QU ELLE ARRETE de mettre les choses dans la bouche hier en prenant son bain elle a mis tout un objet complet dans sa bouche quand je l'ai vu la premiére réaction ça été de crié de peur (chose a ne jamais faire pfff) mais bon elle l'a recraché
on est en pleine régression dans ce domaine là rambo
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche EmptyLun 15 Oct 2007, 11:45

annelise a écrit:
et çà n'empeche pas qu'un de ces ballons dejà gonflés, çà ne risque rien et c'est amusant qd meme....

C'est pour ça que pour l'anniversaire de Louise avec ses copains on avait déjà gonflé tous les ballons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger des ballons de baudruche Empty
MessageSujet: Re: danger des ballons de baudruche   danger des ballons de baudruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger des ballons de baudruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'agriculture Bio en danger
» insecticide sans danger
» danger de l'huile de millepertuis pour les bb ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser