LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marre du syndrome prémenstruel !!!

Aller en bas 
+2
VeroV
Tanaquil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 10:08

Hello !

Tout est dans le titre. Depuis l'âge de 13 ans, les quelques jours qui précèdent mes régles sont très pénibles à vivre pour moi comme pour mon entourage. Je suis d'une humeur irascible, à fleur de peau et la moindre contrariété prend des proportions incroyables.

Mais depuis mon retour de couches, je trouve que ça a empiré. Ca commence bien une semaine avant le retour des vilaines, j'ai le moral en berne et un poids sur la poitrine, une sorte de sanglot permanent qui demande à éclater à la moindre chose qui me contrarie. Vu qu'en ce moment, j'ai pas mal de soucis, c'est encore pire et je suis une vraie cocotte-minute. L'autre jour, au boulot où ça ne va pas très fort non plus, j'ai éclaté en sanglots.
Je voudrais savoir ce qui existe au niveau des médecines douces (homéopathie, aromathérapie) pour diminuer ces effets sur moi car je doute qu'on puisse les faire disparaitre totalement.

Merci de m'apporter votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 13:28

je connais ça aussi, mais en plus atténué tout de même.. juste deux ou 3 jours avant, le moral ds les chaussettes, je trouve aussi que c'est pire depuis mes grossesses (ou alors c'est parce qu'on est plus fatiguées, plus sollcitées qu'avant ???) mais je n'ai pas de solution. une fois j'en avais parlé à ma gynéco qui m'avait dit en gros que c'était comme ça, point barre.
?
désolée, je fais pas avancer le problème ! bon ok je sors, mais je voulais jsute te dire que t'étais pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 13:41

http://www.homeophyto.com/dossiers.php#4

voir rubrique "symptômes prémenstruels"

il y a tout un tas d'indication selon les maux (physiques ou psychiques)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 14:16

tu peux développper le "poids sur la poitrine" ? tu veux dire une sensation d'oppression ou autre chose ? c'est avant les règles ou au moment où elles apparaissent ?
à quel moment de la journée (ou de la nuit) tu te sens le plus mal ?
est-ce que tu as d'autres symptômes, genre céphalée, trop chaud ou frisolité plus spécifiques, cauchemars, mal quelque part, position qui te fait du bien ou t'aggrave, ou dieu sait quoi d'autre encore qui pourrait sembler bizarre ou non corrélé mais qui le serait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 14:27

gridou a écrit:
Hello ! un poids sur la poitrine, une sorte de sanglot permanent qui demande à éclater à la moindre chose qui me contrarie.

Je ne peux pas mieux te le décrire ce poids, je sens que je suis prête à fondre en larmes pour un rien. D'ailleurs, les larmes me montent aux yeux très facilement dans ces moments-là...

Annem, je ressens ce mal-être plutôt en journée. La nuit ça va... si j'arrive à dormir :D

Sinon, VeroV je suis allée voir ton lien : il est super bien détaillé, j'espère que je vais trouver mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 15:17

est-ce que tu te sens attirée par les trucs vinaigrés ?
est-ce que danser te fais du bien ?
est-ce que quand tu es en pétard, tu as tendance à jeter les choses ?
est-ce que tu ressens des douleurs de type spasmodiques quand tu es réglée et si oui comment diffusent-elles (de droite à gauche, rayonnantes, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 18:46

Je connais aussi ces troubles et c'est effectivement assez pénible...surtout pour l'entourage je dirais...je suis super irrascible!
J'espère que tut rouveras ce qui te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 19:46

annem a écrit:
est-ce que tu te sens attirée par les trucs vinaigrés ?
est-ce que danser te fais du bien ?
est-ce que quand tu es en pétard, tu as tendance à jeter les choses ?
est-ce que tu ressens des douleurs de type spasmodiques quand tu es réglée et si oui comment diffusent-elles (de droite à gauche, rayonnantes, etc...) ?

scratch scratch scratch

Non, rien de tout cela ? juste énervée avec envie d'envoyer tout le monde bouler et de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 20:49

moi j'ai connu ça il y a qqs jours pour mon retour de couches ! ... David s'en rapppellera ... j'ai été horrible , à faire que raler, pas le moral ... puis ça va mieux maintenant ! jusqu'au mois prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 08:18

bon, ben, vu que j'ai pas d'autres idées de questions et que ça ne mène nulle part, je ne vois pas quoi te conseiller de plus que les trucs basics du spm : chamomilla ou sepia, ou pt belladona... (en haute dilution, 15 ou 30ch). ce ne sont sûrement que des pis-aller et ça n'enrayera pas les choses mais pt que l'un des trois remèdes peut les améliorer un peu. il faut juste trouver lequel. essaye les l'un après l'autre en commençant par le chamomilla. et si tu as un homéo, consulte exprès pour ça, c'est un des trucs qu'ils arrivent à très bien atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 15:07

Merci quand même Annem. Je vais essayer ce que tu me dis. Oui j'ai un homéo, je vais lui en parler...

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 08:58

Je commence un traitement homéo pour le syndrome prémentsruel qui me pourrit la vie. Je dois prendre des choses le 7e jour du cycle, le 14ème et le 21ème. Je ne sais plus comment calculer cela (par rapport au 1er jour des règles ?).

Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 09:13

le 1er jour de tes règles =J1
donc tu prends une dose à J7 (une semaine après ton prmeier jour de règles) > maturation des follicules
puis à J14 (ovulation)
puis à J21 (progestérone importante pour aider à la nidation)

normalement ça correspond au différentes phases du cycle
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 09:14

le 1er jour du cycle est le 1er jour des règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 09:15

en oligothérapie mon homéo prescrit du cuivre-zinc

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3075257/medicaments/zinc-cuivre-oligosol.html

(jen prends en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 09:54

Merci les filles ! J'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre du syndrome prémenstruel !!!   Marre du syndrome prémenstruel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre du syndrome prémenstruel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de la gastro
» j'en ai marre !!!
» marre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser