LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 allaitement 100 %

Aller en bas 
+7
Gaëlle
Sonia
orlynet
Raphaëlle
Poire belle Hélène
Valérie F
Blandine
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 13:25

salut les filles

je me posais une question, :si je peux allaiter à 100 %, tant k je veux, plus de 1 an par exemple je veux en profiter le max d'allaiter vu k j'ai pris un congé parental,
pour baptiste j'ai allaité jusqu'à 7 mois 1/2 , j'avais intégré compotes etc ...car j'allais reprendre le boulot...
mais là est ce que je suis obligée de commencer les compotes à 7 mois par exemple ?
y a t-il des filles qui ont allaité à 100%....
MErci de vos réponses..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 13:30

J'ai allaité Alexis à 100% jusqu'à 6/ 7 mois; vers 6/7 mois, j'ai commencé à lui faire goûter des compotes de fruits et des légumes. Vers 9 mois, la viande. Mais je dirais qu'il a vraiment mangé en quantité vers 9 mois. A 11 mois, je l'allaite toujours, il mange des fruits , des légumes , de la viande et du pain, mais n'a pas de produits laitiers comme des yahourts bb ou petits suisses (j'ai essayé, il n'aime pas...)

L'allaitement à 100% jusqu'à 1 an, c'est pas impossible, mais je pense qu'il est bon d'introduire d'autres aliments vers 6 mois pour initier le bébé à de nouveaux goûts, de nouvelles textures, et pour lui apporter du fer. Et puis, il te faut être à l'écoute de ton petit car si ça trouve, il louchera tellement sur vos asiettes que tu ne résisteras pas à lui faire goûter des aliments autre que ton lait.

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 13:34

je suis d'accord avec Blandine = souvent c'est bébé qui a envie d'attraper dans les assiettes Wink surout que les miens ont eu des dents très tôt, alors ils avaient envie de s'enservir...donc, à partir de 7 mois j'ai fait légumes/fruits et viandes/poisson plus tard vers 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 13:54

je sais qu'il y a au moins une maman qui dira le contraire ici, que l'allaitement 100% jusqu'à 1 an c'est possible.
OK, pas impossible mais comme les filles je pense normal dans le développement du gout d'introduire de nouvelles saveurs, de nouvelles textures.
ici, allaitement de Louise exclusivement jusqu'à 6 mois et demi puis diversification doucement.
Mais diversification ne veut pas dire arrêt de l'allaitement, Louise a tété jusqu'à 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 14:13

ok merci bp de vos conseils...
je me souviens que baptiste dès qu'il a goûté à la nourriture, il a laissé le sein petit à petit, du coup je produisais moins de lait, snif !!
gros poutous les copinautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 19:08

6 mois c'est juste une date finalement c'est à toi de voir comment va réagir ton bibou.
Petu être que la curiosité t'insitera à lui présenter des compotes ou autre vers cet age mais peut être pas.
Ne te fixe pas une date précise laisse venir. Ma copine Anne n'a rien donné d'autre que son lait à son fils jusqu'a plus d'un an car il ne voulait pas c'est tout. Alors il tétait à volonté, il pouvait s'il le voulait réclamer autre chose mais il ne le faisait pas alors elle l'a laisser faire. Un jour il c'est décider à gouter autre chose et elle a répondu à sa demande.
Ne t'inquiète pas un bébé peut être allaiter pendant un an sans aucun soucis.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMar 16 Oct 2007, 19:27

merci bp hélène d'avoir donné ton avis, l'expérience de ton amie,
je sais à quoi m'en tenir avec tous les bons conseils Smile
gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 08:25

Je rajouterai que lorsque l'on attend pour la diversification que nos loulous en aient envie, ils sont beaucoup plus curieux de tout gouter, beaucoup plus gourmands...
Je compare mon ainé pour lequel j'ai commencé la diversification dans les standard : lait en poudre à trois mois, petits pots vers 4 mois... et les suivants, allaités 100% lait maternel et début des découvertes vers 6 mois. Et c'est eux qui en avaient envie (aah, les fruits, le pain, le fromage... tout ce qui passe dans les assiettes des grands...).
J'ai hâte d'une certaine façon qu'Elodie soit capable de manger toute seule, en même temps que nous, pour ne plus la voir réclamer et grignoter en même temps que nous mangeons : c'est presque un 2e diner ! Et Valentin nous avait fait exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 09:48

Ici c'est pareil, j'ai commencé la diversification avec Gabin a ses 6 mois car il était TRES curieux de ce qui se trouvait dans nos assiettes et il a tété jusqu'à ses 1 an.
Pour Zélie c'est différent, j'ai commencé, car elle lorgnait aussi dans nos assiettes mais ça ne l'interesse pas plus que ça. Elle fait la grimace, et ce qu'elle préfère c'est mordiller la cuillère, ce qu'il y a dedans ne l'interesse pas plus que ça. Donc on verra chq chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 10:17

Chez nous, j'ai à chaque fois allaité à 100% jusqu'à leur 6 mois... ensuite j'ai commencer à introduire petite à petit légumes, puis fruits, puis viande...

Pour Ethan, j'aurais pu l'allaiter à 100% plus longtemps si je l'avais voulu... mais pour Aly elle s'est très vite intéressé à la nourriture. Elle veut goûté de tout et nous observe...

Attend de voir comme ton petit va réagir... les deuxième sont souvent plus en avance et plus curieux... envie de faire comme le grand...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 11:40

J'ai allaité mes filles à 100% jusqu'à six mois environ. Puis l'ai introduit des solides parce qu'elles semblaient en avoir envie. Je pense personnellement que si nos petits sont curieux, il ne faut pas hésiter: plus tôt on leur propose des goûts différents, plus ils apprécieront la variété de l'alimentation. Et puis je trouve que c'est aussi important, à partir du moment où ils sont assis dans leurs chaises, qu'ils puissent participer au repas familial...
Fais comme tu le sens surtout CAt, nous te donnons nos expériences et nos avis, à toi de trouver ce qui convient à Antoine et ce qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 12:41

fais comme tu le sens et comme ton bb le demande.
ici, ethan a demandé en tendant la main vers nos assiettes autour de 5mois et demi, mais il est resté allaité jusqu'à quasiment 3 ans. et lylian n'a rien voulu d'autre que mon lait avant ses 8mois et demi. il a presque 2 ans et il est toujours accro au sein. tout dépend vraiment des enfants... et peut-être aussi du rythme que la mère impose par rapport aux tt (je veux dire si elle décide de réduire du fait de la diversification ou reste sur un allaitement "à la demande").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 13:11

grand merci gaelle, orlynet, annem, sonia, raphaelle, tous vos avis se rejoignent...le mieux est , être à l'écoute de son bb , de ce qu'il veut lui, c'est le plus important....
de gros bisous les filles ainsi qu'à vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 13:32

le lait maternel peut suffire à lui tout seul à combler les besoins de ton bébé jusqu'à 1 an.
donc si ton bébé n'est pas pressé de manger solide, tu peux attendre un peu aussi pour le diversifier sans souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 14:31

lana s'est diversifiée à 10-11 mois c'est elle qui l'a choisi et on est passé directement au petit morceau fondant geek

adam à 7mois je lui ai déjà donné quelque cuillères de carotte et d'haricot vert et c'est tout ça pas été non plus la grande passion alors j'éspace sa courbe de poid est trés bonne c'est que tout va bien Mr.Red donc on y va doucement (enfin trés doucement Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 17 Oct 2007, 15:45

vous êtes adorables les filles, merci de vos messages..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 24 Oct 2007, 20:04

"Notre" Baptiste a été diversifié tard car on l'a laissé faire... ou persque!
A 7 mois il piquet un legume dans l'assiete et le suscotait sans le manger puis repartait jouer!
A 11 mois et demi la nounou a donner une petite purée le midi donc 4 fois par semaine car avec l'age falait suivre le rendement pour ce gros pepere et on venait de changer de nounou, chez la premiere je revenait allaiter donc pas de soucis de rendement au tirage, mais elle en a eu marre de mes allés et retour et était aussi malade et trop crévée avec les 5 enfnats qu'elle gardait donc a larger les deux mien!! On a pas reussi a retrouver uen nounou qui accepte que je revienen allaiter et de toute facon mon fils acceptait moins bien la separation d'ou l'introduction de la purée.
Mais il c'est vraimetn diversifié et de lui meme d'un coup a 13 mois et demi, le moment ou il a marché, 15 jorus apres environ! car il a voulu s'assoir a table avec nous avec assiete, cuillere et fourchette!!!!au DEBUT IL A EU des legumes puis de la viande le midi, comme ca un bon moment, puis il a reclamé un dessert, c'est seulement a 22 mois qu'il a commencé et reclamé les laitage, fromage un peu le soir et un peu de lait de vache fermier pour tremper les tartinres le matin comme sa soeur...
A part pour la purée chez la nounou c'est lui qui nous a montré la voie.
J'ai une amie dont la fille n'a rien voulu d'autre que son lait pendant 26 mois, apres la maman etait enceinte et avait plus baucoup de lait alors la petite a bien du s'y mettre!!!! a la diversification!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyMer 24 Oct 2007, 20:13

lilt a écrit:

il a reclamé un dessert (...) c'est seulement a 22 mois qu'il a (...) reclamé les laitage, fromage un peu le soir et un peu de lait de vache fermier pour tremper les tartinres le matin comme sa soeur... (...) c'est lui qui nous a montré la voie.
C'est super d'être à l'écoute thumleft on sait parfois pas assez le faire en tant que parent (je parle pour moi) par contre, je ne sais pas si en matière d'alimentation il savait vraiment ce qui était bon pour lui à cet age Rolling Eyes j'avoue que ça me rend perplexe!

lilt a écrit:

J'ai une amie dont la fille n'a rien voulu d'autre que son lait pendant 26 mois, apres la maman etait enceinte et avait plus baucoup de lait alors la petite a bien du s'y mettre!!!! a la diversification!!
que mangeait-elle alors? rien??? à 26 mois? j'avoue que ce genre de truc me fait bondir, en plein moment de croissance et de découverte affraid

allaiter longtemps c'est trés bien, et je pense que c'est génial, mais ne faire manger que cela à son enfant, euh... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyJeu 25 Oct 2007, 18:06

oh Kinou que tu es cynique!!!

avec ma fille j'ai "imposé les choses" selon ce que mon entourage disait et les docs aussi: purée de carotte et compote de pommes a 6 mois, yaourt a 9......elle etait bonne pate et a toujours manger de tout donc aps de soucis, mais ca n'est pas venu d'elle, apres reflexion et lectures pendnat ma 2e grossesse j'ai decidé de faire autrement pour le 2e, et oui je confirme, un enfnat sait et sans de maniere generale ce qui est bon pour lui... souvent d'ailleurs les enfants allergiques refuse la dversification trop tot car ils "sentent" que c'est pas bon pour eux, bien sur c'est instinctif...

Apres je te concoie que c'est aussi aux parents de faire la part des choses, les enfnats s'interesseront forcement a ce qu'ils voient autour d'eux, sur la table familiale, dans le panier pendnat les courses, ce que l'ont achete, les lieus ou on achete, si on cultive son potager ou non, si on fait pas mal la cuisine ou non joue beaucoup dans ce qu'ils aimeront et voudront...

Je ne sais pas exactement pourquoi petite cette petite fille ne voulait que téter... Je ne l'ai connu que vers 4 ans et elle etait sevrée. Mais elle n'a effectivement bu que le lait de sa mere jusqu'à deux ans et il y en avait assez du lait!! non elle ne manquait de rien, elle grossissait et grandissait bien et n'avait pas faim!! par contre des 1 mois de grossesse sa maman a eu moins de lait donc là elle a commenceé a manger autre chose, elle a enfin accepté de manger autre chose, car dans ce cas la maman auriat au depart souhaité la diversifiée vers 7 mois!!! Allors non et non y'a rien de choquant du tout, le fait que ce soit l'ainée et qu'elle est pas de frere ou soeur a imité a sans doute contribué au fait qu'elle tete autant et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:01

ah ok, tu me rassures gate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





allaitement 100 % Empty
MessageSujet: Re: allaitement 100 %   allaitement 100 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement 100 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser