LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 éternuements, rhinites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 11:43

ça me bouffe la vie , ça me fatigue !!

voilà les filles, régulièrement tous les jours au matin j'éternue sans cesse, nez bouché ensuite ça peut passer enfin de matinée, sinon j'éternue toute la journée....
j'ai déjà eu pris des médoc , ça passe mais ça revient...j'ai essayé d'écouter mon corps, je me suis posée déjà la question : qu'est ce qui fait k j'éternue, et j'ai finalement trouvé la solution avec le temps...contrariété, stress,fatigue ....

et à un moment de ma vie après avoir souffert pdt 5 ans de rhinites à répétition j'ai rencontré un ostéo qui pratiquait la sympaticothérapie et en 3 séances , j'ai revi !! plus d'éternuements....il m'a bien dit k c'était le stress, fatigue etc...je vous mets un lien
http://blog.michelbontemps.com/index.php?2006/12/14/33-la-sympaticotherapie


j'ai pris rdv avec un ostéo pour le 16 novembre à 18h30 qui m'a déjà soigné pour ça, pff ça fait loin, j'ai pas le choix d'attendre !! il a un monde fou !!!

si vous avez des petits remèdes assez doux pour me soulager je suis preneuse !!! avec l'allaitement c'est pas facile de prendre des médoc

gros poutous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 11:55

et c'est pas une allergie plutôt ???
Moi j'avais ça aussi pendant 2 ans, tous les matins nez bouché, eternuements etc... je suis allée voir un allergo et ct allergie aux acariens.
Je me suis fait désensibilisée : et c'est le bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 12:07

j'ai eu pris des anti histaminiques, puis j'avais fais des tests pour savoir..j'étais allergiques aux acariens, ....une fois k j'avais vu l'ostéo, tout était revenu normal....
des exemples :
qd nous étions à PAris pdt 2 ans, j'avais des crises d'éternuements qd nous redescendions dans la famille ,
dernièrement contrariété avec ma BM pdt les vacances, lorsque je suis rentrée à la maison j'étais malade comme un chien, en général le lendemain la crise est finie....
ce matin j'ai commencé à éternuer et là c'est passé tout seul
je sais qu'en ce moment, je me sens fatigué, envie de pleurer, je me retiens, du coup ça se manifeste par des éternuements, j'ai appris à connaitre mon corps,et le point sensible chez moi c'est le nez, d'autre ça va être l'estomac, des maux de ventre, tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 12:37

essaie le sabadilla en 9ch si tu éternues plutôt en salves (à plus forte raison si la cause peut être allergique)
et pulsatilla en 9ch.
pt que l'un des deux t'aidera, voire même les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 14:52

grand merci annem, j'en étais sûre que tu allais me donner un petit traitement Smile
dis-moi tu es homéopathe ?
gros bisous merci
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 15:39

C'est vrai que ça ressemble à de l'allergie! Mais notre corps à pleins de moyen "cachés" de nous faire comprendre ce qui va pas!

Courage jusqu'à ton rendez vous.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyLun 22 Oct 2007, 20:20

non, elle est doula !!!! et super conseillère car très calée !!!!!

bon rétablissement Cat
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyMar 23 Oct 2007, 08:02

Enfin doula, traductrice et passionnée d'homéopathie de plantes et tout ça!! C'est notre fée des granules quoi!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites EmptyMar 23 Oct 2007, 08:16

arrêtez les filles, z'allez me faire rougir. Embarassed si vous saviez à quel point je me sens petite par rapport à bien d'autres !
et pour répondre directement à ta question catounette, non je ne suis pas du tout homéo, j'aime juste beaucoup cette approche des pbs et du coup, j'apprends très facilement ce qui a y trait, mais bon, rien ne vaudra jamais une consult avec un pro qui tiendra compte de toute ta personne et non pas seulement de quelques vagues symptômes. ce que tu décris est tout à fait traitable par l'homéo mais il faudrait en voir un. les 2 remèdes que je t'ai donné là ne sont que des pis-aller en attendant d'avoir le bon. peut-être que c'est le bon, mais absolument rien ne peut me permettre de l'affirmer, je ne suis pas plus sûre non plus que ça te soulage. disons que statistiquement parlant, il y a une chance, c'est tout.

ceci dit, la piste que te donne petite souris peut aussi être bonne à creuser. il se peut très bien comme tu le supposes que tes éternuements soit une réaction "explosive" au stress, à la fatigue ou à l'anxiété. un peu comme si tu te sentais agressée par ça et que ton corps réagissait en essayant de le rejeter, de l'évacuer à grands renforts de symptômes.
n'oublie pas qu'éternuer c'est avant tout bouter l'ennemi hors du corps. c'est vraiment l'un des moyens de défense de l'organisme, c'est pour ça que bien souvent les manifestations allergiques orl en passent par les éternuments. alors, honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'enrayer ce phénomène parce que si c'est ton moyen de défense et que tu le brides, comment ton corps réagira-t-il face à son "ennemi" ? comment se défendra-t-il ? ou ira se loger l'ennemi en question une fois la barrière tombée et qu'en résultera-t-il ? il me semblerait plus judicieux, vu que c'est chronique et que ça te gêne vraiment, de traiter les causes plutôt que les symptômes. si tu trouves et traite l'origine de ce stress, les symtômes d'éternuements devraient disparaître d'eux-mêmes. bref, cherche et remèdie à ce qui t'agresse avant tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éternuements, rhinites Empty
MessageSujet: Re: éternuements, rhinites   éternuements, rhinites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éternuements, rhinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser