LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?

Aller en bas 
+6
Carelle
Annem
orlynet
Gadisse
VeroV
Tanaquil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 17:19

coucou les férues d'homéo !
et courbette à notre queen des granules , globules et autres CH...

voilà, ça fait trois ans que je prends ma dose d'influenzinum à partir de fin octobre début novembre pendant 3 semaines puis une tous les mois ... (c'est bien ça , hein ????)
et cette année je n'ai ni le temps ni l'envie de perdre mon temps et mon énergie à agoniser dans le fond de mon lit... et surtout pas au moment des épreuves du concours... (fin janvier) ; or le mari d 'une collègue, médecin homéopathe, dit que cette année, vaudrait mieux que je me fasse vacciner, sous entendu les boules là ça marche pas à ts les coups... bah si depuis 3 ans ça marche chez moi... et CHEZ VOUS ??????? scratch
3e question :
à partir de quel âge vous donnez de l'influenzinum en prévention ? confused (j'ai oublié de demander à ma collègue de demander à son doudou toubib), parce que le pharmacien me dit pas avant 6 ans !! affraid or ça fait 2 ans que Lilou en prend... pfff... que faire ?

je vous bisouille :amore: bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 18:27

alors cette année, l'homéopathe a prescrit 1/2 dose d'influenzinum + 1 dose de oscillococcinum à ma belette tous les dimanches pendant 3 mois.
l'an passé, il ne lui avait prescrit que de l'oscillo. What the fuck ?!?
je ne sais pas si le changement vient de son âge (4ans) ou de la mauvaise grippe qui s'annonce cette hiver Confused

de toute façon, elle sera vaccinée contre la grippe cette année encore. quand je vois dans quel état de détresse respiratoire peut la mettre un simple rhume, je ne veux pas prendre le risque d'une grippe.
je vais envoyer zhom se faire vacciner aussi, puisqu'il est toujours considéré comme immuno-déprimé. Confused


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 19:00

La grippe : homéopathie et phytothérapie

La prévention.
La grippe apparaît généralement en janvier et février. Il est généralement difficile de passer au travers. Homéopathie, phytothérapie et oligo-éléments offrent cependant quelques solutions.
Dès à présent; il est possible de prendre quelques remèdes :
INFLUENZINUM 9 H : ce remède est conçu à partir des souches du vaccin de l'Institut Pasteur. Il ne remplace pas le vaccin à proprement parler. Une prise par semaine ( 10 granules ou une dose ) pendant un mois, puis une prise tous les 15 jours, jusqu'à la fin de l'épidémie.
ECHINACEA en teinture mère, 100 gouttes par jour chez l'adulte, et en D1 ou D3 chez l'enfant, une prise par jour ( trois à 5 granules).

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D147

tout un dossier sur la grippe par l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:11

chez nous, pour Maelle comme pour ses parents, depuis l'an dernier c'est influenzinum en 9CH et en plus Thymuline en 9CH (ça booste les défenses immunitaires), 3 granules chaque dimanche.
ET on ne se fera pas vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:12

merci Véro...
pfff... j'hésite, comme d'hab' quoi... le jour où j'hésiterais pas , je douterais pas, je ne serais plus MOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:17

pour la thymulline, il y a tout un truc super intéressant sur le site d'homéophyto, mais ça semlble assez délicat à prendre

Un remède homéopathique à part : la THYMULINE
Il s'agit d'une hormone thymique obtenue par synthèse, jouant un rôle dans la réponse immunitaire, par une action sur les lymphocytes T. Cette hormone, administrée à forte dose, n'est pas capable d'agir efficacement sur le système immunitaire. À ce jour, seules les dilutions de Thymuline, au-delà de la 7 CH ont montré leur capacité à moduler cette fonction.
Il a été démontré que l'administration de ce produit, durant les 5 à 6 mois allant de la fin de l'automne au début du printemps, pouvait réduire significativement le nombre et la durée des épisodes infectieux.
On le propose donc comme immuno-modulateur dans le traitement des rhinopharyngites à répétition, dans les pathologies urinaires ( cystites ), les pathologies infectieuses récidivantes liées à une baisse des défenses immunitaires, mais aussi dans certaines affections virales comme l'herpès, la mononucléose infectieuse…
Ce remède sera aussi susceptible d'aider les grands allergiques (pollinose, asthme ).

Comment l'utiliser :

Le protocole communément admis est le suivant :
Une prise par semaine durant un mois, puis une prise par mois jusqu'au printemps.
On utilise en général Thymuline 9 CH, mais chez le petit enfant et la personne âgée, il est préférable de s'adresser à la 7 CH, en raison de la possibilité d'aggravation en début de traitement propre à ce remède, qui sera atténué en 7 CH.



http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D86


Sylvain en a eu après ses traitements et il en a de nouveau pour cet hiver.

je n'ose pas en donner de moi même à tinette puisque l'homéopathe vient juste de lui donner un traitment de fond pour l'hiver. idem pour moi. et j'ai peur que ça joue en défaveur de ce qu'il nous a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 08:14

Beh ici Gabin en prend de la thymuline, c'est dans son traitement de fond... 1 dose/mois. Mais pas d'influenzinum...
Mais on revoit l'homéo dans une semaine pour renouveler son traitement justement
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 09:41

bon, je vous dit ce que j'ai ici :

influenzinum 9ch, un tube par personne :
=> 10 gr par semaine (le dimanche) pendant 3 semaines,
=> puis 10 granules par mois (première prise le 1e dimanche suivant la dernière prise ci-dessus) jusqu'à début mars

+ thymuline 9ch, un tube par personne :
=> même prescription que ci-dessus, même durée.

+ sérum de yersin 9ch, un tube par personne :
=> même prescription, même durée.


que ce soit pour nous ou les loulous, c'est pareil, même pour lylian qui est tout petit. la seule chose c'est qu'il faut prendre l'influenzinum de cette année et non celui de l'an dernier qui nous reste en stock, vu que c'est fabriqué à partir de la souche de la grippe de l'année. ceux de l'an dernier s'il vous en reste sont bons à foutre en l'air.
pourquoi un tube plutôt que des doses ? parce que ça revient moins cher et que 6 à 10 granules équivalent à une dose. un tube par personne fait normalement tout l'hiver, soit environ 2 euros par personnes au lieur des X fois le prix des doses qu'on multiplie encore par le nb de personnes... je roule pas sur l'or cette année. Wink
donc, tanaquil, t'es sur la bonne route, arrête de douter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 09:57

annem,

je peux donner et prendre influenzinum même si l'homéo nous a donné d'autres trucs comme traitement de fond ?

et je peux arjouter de la thymuline à tinette sacahant qu'elle est déjà traitée elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 13:02

impossible de te répondre véro, d'une part parce que je ne sais pas exactement ce que prend ta puce, ensuite parce que je ne connais pas les incompatibilités possibles de ces 3 remèdes avec d'autres. le meilleur moyen de le savoir, c'est de téléphoner à ton homéo en lui rappelant ce que tinette prend déjà et en lui disant que tu veux la traiter pour la grippe en prévention. par contre, ce n'est pas compatible avec le vaccin allopathique de la grippe donc c'est soit l'un soit l'autre. donc si tu veux vacciner tinette, il ne faut pas lui donner l'homéo. (l'influenzinum peut agir comme un antidote du vaccin de la grippe quand ce vaccin donne justement la grippe en question au patient...)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 13:45

ok !
merci à toutes ! (gladys , on avait posté en même temps hier... alors j'avais point vu ta réponse...)
euh... annem, tite question : j'ai les neurones en vacances en ce moment : les 3 remèdes dont tu parles tu les prends en alternance, genre 1 dimanche l'influenzinum, le dimanche suivant thymuline, le 3e dimanche Serum de machin et tu recommences tout ou bien chq dimanche c'est la fiesta et tu t'enfiles tes 30 granules ?????

autre question, y a qqn qui connaît un médoc qui s'appelle "solacy" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyLun 29 Oct 2007, 14:36

non, toutes le même jour. je ne suis pas genre à être très au point dans les jours quand y'a trop de trucs, alors franchement, ça me facilite la vie de tout prendre en même temps.
(et je les prends plutôt par 6 que par 10 en fait, pour être sûre d'en avoir assez avec un seul tube pour tout l'hiver. du coup, ça n'en fait que 18 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 06:09

Nous aussi on prend tout en même temps. L'homéo que je suis allée voir pour Maelle lui a prescrit 3 doses différentes par semaine, et bien je lui donne toutes le même jour. Et pour ces dites doses, moi aussi j'achète un tube et je donne 10 granules qui remplacent une dose.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 07:19

Mais quand c'est prescrit par votre homeo c'est un peu remboursé par la secu, non ? Et le pharmacien accepte facilement de remplacer les doses par un tube ?
En revanche, moi thymuline je paie, et assez cher
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 10:50

oui, thymuline est plus cher c'est vrai, parce que c'est une préparation donc c'est au prix des prépas, soit autour de 4 euros.

quand c'est prescrit, c'est remboursé comme n'importe quel autre tube homéo.
et pour ce qui est des doses à remplacer par des tubes, vu que ça revient moins cher pour tout le monde, je n'ai jamais vu de pharmacien qui faisait la grimace à remplacer... mais au cas où tu aurais le pb, change de pharmacien et ça devrait se régler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 11:28

annem a écrit:

quand c'est prescrit, c'est remboursé comme n'importe quel autre tube homéo.

euh non apparemment le remboursement des préparations a changé depuis septembre, le pharmacien a expliqué à sylvain que si l'un des composants de la prep n'était pas rembousable alors la prep n'est plus remboursée.

pour ma dernière ordonnance, sur 31.26 euros d'homéo, j'ai eu de remboursés 9.88 par la sécu, 13.87 par ma mutuelle et 7.81 à ma charge affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 12:29

mh, désolée, je ne savais pas.
alors la solution c'est de se faire donner chaque tube au lieu de faire faire la prépa, comme ça tout ceux qui sont remboursables le seront. le pb, c'est que ça fait beaucoup de granules à prendre et qu'on risque de se mélanger les pinceaux mais bon, c'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 13:35

merci d'avoir éclairé ma lanterne !

dis, annem, avant de poster, j'avais fait une recherche et j'avais relu en digonale le post d'anne et louison et de laurence et julie sur la grippe 2007 , et ds ce post tu évoques un bouquin de Quemoun :

jsuis allée fouiner sur la fnouc et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1610060&OrderInSession=1&Mn=10&SID=1df8ef9a-e421-6d83-dd14-780931271dc2&TTL=311020071415&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-1&To=0&Nu=7&UID=10FF7365C-8194-B6F6-347E-AAF15FF1BEBC&Fr=0


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1761302&OrderInSession=1&Mn=10&SID=1df8ef9a-e421-6d83-dd14-780931271dc2&TTL=311020071415&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-1&To=0&Nu=6&UID=10FF7365C-8194-B6F6-347E-AAF15FF1BEBC&Fr=0


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1595239&OrderInSession=1&Mn=10&SID=1df8ef9a-e421-6d83-dd14-780931271dc2&TTL=311020071415&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=10FF7365C-8194-B6F6-347E-AAF15FF1BEBC&Fr=0

c'est lequel le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 14:16

je n'ai que le guide pratique (le dernier de ta liste) et je m'en sers énormément ! du coup, je lorgne depuis un moment sur celui de la famille (le 2e). tu peux y aller franco sur l'un comme sur l'autre.
le 1e, je ne le connais pas. il me semble un peu plus large d'application que les deux autres mais vu qu'il est plus fin, je pense qu'il doit y avoir moins de choses.
et je sais qu'il en a écrit d'autres. ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 15:57

Dis Annem...est ce qu'une dose peut remplacer 3gr-3 fois par jour?
Je m'explique: je me sers de l'homéo à l'ecole (avec les élèves) pour les bobos quotidiens mais je ne peux pas leur donner 3 fois par jour. Donc je donne du 9CH (5 à 10 granules) en une fois. Est ce aussi efficace en unidose?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 16:09

ça dépend du bobo en question et du remède que tu utilises. si tu utilises de l'arnica, ça peut largement suffire de donner 5 granules en une seule fois. tu peux aussi en donner 3 par 1/4h pendant une heure puis t'arrêter. c'est un peu plus contraignant mais ça ne prend pas toute la journée.
sinon qu'est-ce que tu soignes avec 10 d'un coup par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMar 30 Oct 2007, 16:16

Non en fait...j'utilise surtout avec 5 granules:
Arnica
Drosera pour la toux
Gelsemium pour l'anxiété
Lachnantes Tinctoria pour les torticolis
Apis Mellefica pour les piqûres
Ledum Palustre pour les traumas de l'oeil...

Je suis bonne là????
Das quel ca vaut t'il mieux utiliser 10 granules?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMer 31 Oct 2007, 10:26

alors arnica, 5 suffisent généralement.

drosera, évite. si tu en donnes trop ou trop longtemps ça risque d'entretenir la toux plus que ça ne l'éliminera. c'est un des remèdes à utiliser avec parcimonie.

gelsemium, 10 d'un coup ne sont pas nécessaire. 5 suffisent. mais normalement, c'est un remède qui se prend plutôt en plusieurs fois, à qqheures d'intervalles. et ça ne traite que les anxiétés d'anticipation, pas les autres. (le tract de l'acteur avant l'entrée en scène, ou de l'étudiant avant son examen). ça traite les "blocages", les "paralysies psychiques"...

lachnantes, oui, pourquoi pas 10 d'un coup... à voir côté effet, là je ne sais pas trop. par contre, associe-le à l'arnica en 9 pour la douleur.

apis mellifica, 5 suffisent pour faire dégonfler et drainer une piqûre avec odème léger. mais tu peux en redonner 5 une heure après si besoin ou que l'oedème est plus costaud.

ledum palustre pour le trauma de l'oeil par 10, oui. associe le à hypericum perforatum si ce sont les parties molles qui sont touchées (paupière par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMer 31 Oct 2007, 12:07

Véro a apellé l'homéo pour Sylvain qui s'est fait vacciner contre la grippe. Il lui a dit que l'influenzinum n'était pas contre-indiqué pour les gens vaccinés, et que le traitement de cette année est le suivant:

-influenzinum 9CH
-serum de yersin 9CH
-oscillococcinum
(éventuellement thymulline si on est déjà fatigué)

A vos granules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? EmptyMer 31 Oct 2007, 12:45

Carelle a écrit:
Véro a apellé l'homéo pour Sylvain qui s'est fait vacciner contre la grippe. Il lui a dit que l'influenzinum n'était pas contre-indiqué pour les gens vaccinés, et que le traitement de cette année est le suivant:

-influenzinum 9CH
-serum de yersin 9CH
-oscillococcinum
(éventuellement thymulline si on est déjà fatigué)

A vos granules!!!!



mouais, je sais que les avis divergent un peu là-dessus, mais honnêtement pourquoi on ferait faire les deux sachant qu'ils font double emploi ?
non, ce n'est pas "contre-indiqué" et c'est tout à fait possible de faire les deux bien sûr... simplement, les homéo savent généralement que l'influenzinum peut jouer un rôle d'"antidote" au vaccin allopathique quand celui-ci déclenche malheureusement la grippe contre laquelle il est sensé oeuvrer (ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le dit !!).
et normalement, on a pas besoin de faire les deux puisque l'influenzinum est un "vaccin" homéopathique et que, comme pour le vaccin allopathique, on utilise la même souche virale de grippe pour créer le remède (ils vont généralement la chercher en asie du sud-est vu que c'est par là que la 1ere vague de grippe touche souvent la planète, mais ça peut aussi être en afrique). seuls les moyens de fabrication de l'un et de l'autre des "vaccins" différent. donc prendre les 2, ce n'est pas contre-indiqué à proprement parler mais ça revient à se vacciner deux fois... il est où l'intérêt ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le probleme des PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser