LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Eva....qui s oppose !

Aller en bas 
+5
orlynet
Nanoue
M
vivi
Sonia
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 14:43

coucou les mamans !

je passe un peu en pôintille en ce moment et je pense pas que les vacances seront plus prolifiques au niveau post, vu l ambiance a la maison !

1er jour des vacances et il me tarde presque la rentree Embarassed

bon j exagere mais pas tant que ca en fait Rolling Eyes

Elian est un peu peniblou mais bon c bien normal, a 15 mois, on peut faire plein de choses avec notre corps et on veut tout tester ! grimper sur la console en fer forge de l entree, sauter sur le lit de grande soeur, vider la poubelle, voler un poele sous l evier, etc....

mais avec Eva , j ai vrament l impressiion qu on rentre dans une periode ( j espere que ca sera pas une ere ! Confused ) delicate pour ne pas dire explosive spiderman

j ai vraiment l impression d avoir aucune "prise " sur elle.
elle n ecoute vraiment pas et quand on la punit, au coin par exemple apres quand on la "depunit" ben non elle veut y rester, ou bien quand on la met au coin, elle dit que c est elle qui l a decide.
elle dit bien sur que c est elle qui commande, crie sur nous et a toujours le dernier mot.

niveau decibels, en ce moment je suis une castafiore surentrainee ! rouleau

pff, je sais plus comment m y prendre !
je veux pas baisser les bras, je veux pas demissionner mais je ne veux pas faire de l autoritarisme a outrance salut

j essaie bien de lui expliquer , de negocier mais non, elle pousse jusqu au bout, jusqu a la punition et dans certains moments , elle me fait litteralement devenir chevre !

apres ca, il y a bien des moments de calme , de jeux et de calins mais je suis "bouffee" par tous ces episodes de conflits, ca me mine un peu.
hanginemo

je sais plus trop koi faire et surtout j ai peur de mal faire.
ca va vous sembler tres con, mais j ai peur de mal l eduquer, de "louper" un truc.

et je dois avouer qu Elian aussi me donne parfois qq inquietudes car il montre de vraies predispositions a la cascade, la desobeissance et l embobinage de maman avec de grands sourires ou des larmes de crocodiles...

je me dis que si je crois en baver avec Eva, Elian me demontrera le contraire Confused

j attends pas vraiment de vous des solutions miracles, je sais bien qu il n y en a pas, mais de pouvoir l ecrire, c est deja un soulagement cyclops

bises

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 15:06

Ici aussi c'est pas toujours évident si ça peut te rassurer...

Ethan est quand même particulièrement calme et réfléchit... De temps en temps on a droit au repas à "aime pas" mais dans l'ensemble ça va...

Je me disais alors qu'on s'y prenait bien question éducation... mais quand on voit Aly et bien on rame !
Elle a un foutu caractère... elle est capricieuse, impatiente.

Tu lui essuie la bouche après le repas... elle crie
Tu lui change les fesses... elle se tord dans tout les sens
Tu la met au lit... elle rale
Elle touche à ce qu'il ne faut pas... elle met tout par terre.... t'as bon lui dire non 50 fois, elle y retourne...

Soit, je me rend compte qu'il n'y a pas que l'éducation... que dés leur premier jour de vie, ils savent déjà ce qu'ils veulent et leur caractère est déjà bien là...

Elle a à peine un an et on en bave déjà ! j'ose même pas penser à la crise des deux ou trois ans...

Elle est l'opposée d'Ethan, tout ce qu'on a pas avec un, on l'a avec l'autre...
Elle est par contre plus caline que son frère...

Je ne peux vraiment pas te conseiller mais j'espere qu'une copine violette nous donnera de bons conseils...

je suis de tout coeur avec toi Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 15:28

Que dire sinon que je compatis Confused ....j'ai eu les memes périodes avec ma loutre, exactement ce que tu décris, avec l'impression que la seule relation qu'n ait, c'est elle qui provoque et moi qui crie...j'ai eu droit aussi aux "c'est moi qui commande" ou "tais toi d'abord, c'est moi qui décide". Et puis.......ca a bien fini par passer. Je n'ai pas laché un morceau de terrain, et devant les limites si manifestement inchangées, mon Tidragon a pour un temps arreté de cracher des flammes....mais je sais que c'est dur, et dans ces moments là j'en arrivais à craindre les week ends avec elle!
Ben.....je t'aide pas bcp, là.....mais bon, plein de bisous à toi et tes loulous, et courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 16:12

Courage courage ...
C'est pas facile de gerer deux loulous surtout pendant les vacances où c'est du non-stop. Hélas, il n'y a pas de solution miracle à part réunir de la patience et de se dire que cela ne durera pas toujours et que c'est une etape normale. Que tes enfants sont normaux, qu'ils se construisent tous les jours et que tous ces comportements epuisants pour toi, ce n'est pas pour t'embeter. Dans ces cas là, je trouvais souvent ressourçant de recevoir ou d'aller voir du monde. Les enfants jouent avec d'autres ...
Je pense aussi qu'on interprete trop facilement leurs intentions et j'ai appris aussi a vite passer à autre chose, après les incidents et aussi à classer beaucoup plus de choses dans le "pas grave", "pas exprès", "pas sa faute".

Et ce sentiment de ras le bol qui nous fait culpabiliser, arriver à se dire qu'il est normal, que la tache est difficile et même si on nous a dit que "c'est que du bonheur", on a le droit d'être fatiguée, enervée, à bout et là, il faut prendre du temps pour soi pour pouvoir être de nouveau bien avec eux.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 17:50

pfff je viens de tout perdre alors je recommence. je te disais que je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à l'opposition d'Eva puisqu'on en est pas la avec Louison. mais je suis comme toi je veux pas faire d'autoritarisme à outrance et j'ai acheté le livre "etre parent avec son coeur" à base de communication non violente (conseillé sur ce forum) et ça m'aide beaucoup aussi bien avec Louison qu'avec mes élèves au boulot.

courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 18:24

Pfff... je te comprends Célinette !!!
Ici aussi ça été un peu ça... puis c'est passé pour revenir au grand galop : "non veut pas manger c'est pas bon", "non veut pas aller chez nouna", "veut ci", "veut écouter la munis (musique) à moi pas la tienne" et j'en passe...
C'st vraiment usant, faitguant, car on a l'impression de toujours râler (moi c'est mon impressin) mais je suis d'accord avec Vivi sur le fait qu'il ne faut pas trop lacher sinon après c'est eux qui seront perdus...
BON COURAGE !!! Ici Zélie est encore petite mais je me dis que si elle a le même caractère que son frère ouh la la
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 18:58

ce qui marche "pas trop mal" avc françois, qd il a decidé de faire sa petite loi, c'est de l'ignorer, je le previens et lui dis "bon d'accord, tu veux rester au coin/pas t'habiller/pas venir manger etc.....eh ben tant pis, tu assumes, maman n'a pas le temps d'ecouter çà, reste ds ton coin, je ne t'ecoute pas, je suis occupee, n vient pas me deranger, puisque tu ne veux pas que je m'occupe de toi..."

en general il reste qq minutes à reflechir ds son coin, puis reviens me parler et m'ecouter en disant"pardon, je suis calme maintenant" et là on peut discuter de la question obeissance and co.

pourquoi ne pas essayer, c'est toujours une piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyLun 29 Oct 2007, 19:23

Céline y a pas de solution miracle juste de la patience et de l'imagination pour parfois faire passer la pilule

je suis pas trés punition j'essaie toujours que dans nos conflits il n'y ait pas de gagnant perdant

chez nous le choix passe toujours bien, et quand tu parles de réparti ne reprend t elle pas tes propres mots ?
je dis ça car encore derniérement j'avais tendance a dire Mer*e du coup elle le disait depuis je dis zut et du coup elle aussi mais j'ai déjà remarqué que quand elle se met en colére elle reprend mes mimiques
ce qui veut dire aussi que le calme appel le calme

d 'autre part dés que je un peu de pression zou on sort et ça nous détend

voili voilou j'aime à croire que la musique est une bonne thérapie et qu'en cas de pression un peu de musique on danse on se défoule et ça va mieux
voir même changer les paroles c'est rigolo ou même chanter ça m'énerve (c'était une idée d'annelise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMar 30 Oct 2007, 20:31

Merci de vos gentils mots les filles What a Face

c est vrai que ca fait du bien de vider son sac et d etre aussi rassuree sur la "normalite" de la situation et des sentiments, parfois difficles a gerer, qu on ressent.
je me sens deja mieux , ce matin avant qu ils se levent j ai feuillete leurs albums photo, et c est la que je me dis que le temps file , les mauvais et les bons moments aussi...alors j ai envie de faire un effort pour n avoir ( ou ne garder en memoire) que les bons et faire qu ils y en ai plein !!!!! sunny

Syl : j essaie le calme mais je dois dire que parfois, j ai du mal a "resister " a la provocation evidente, surtout quand ca implique Elian ( par exemple, elle crie quand son frere dort, je lui dit 1fois, 2 fois mais pour moi c est un peu une situation "d urgence" , elle DOIT se taire et arreter de provoquer car la c pas un jeu, elle doit respecter les autres)

Ann: le pb que j ai c que parfois, je peux pas l ignorer ( style lematin avant d aller a l ecole) mais j essaie aussi , le pb c qu elle nous "gronde", pour attirer l attention

Orlane : je vois qu on a 2 zozos tres ressemblants ! on devrait envisager des rencontres ! Razz

Anne : j esssaye vraiment d oter toute forme de violence de mes relations avec mes enfants mais parfois je reconnais que j ai du mal Sad
je m en veux apres, si je crie trop fort ou si je donne une tape sur les fesses mais a un certain point, je me dis que si je reagis pas , c est comme si je baissais les bras Rolling Eyes

marion : moi aussi j ai fait un grand tri dans ce qui est grave et ce qui ne l est pas...mais certains jours, on a l impression qu Eva "selectionne" vraiment, qu elle nous fait un best of ! Twisted Evil
mon frere va justement venir qq jours avec ses enfants, ca va tous nous faire du bien :D

vivi : c pas possible on a des clones ! alien
mais moi, j en ai un second qui arrive et c est pas un modele calme :sos:
merci de ton mot, tu m as qd mm aidee, je me sens moins seule ! sifle

Sonia: moi aussi je me rends compte qu il n y a pas que l education !
il y a aussi le sort qui a choisit de me donner 2 enfants au caractere bien affirme ! bb
mais bon quand on connait les parents, on se dit que ca n est que justice chut
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMar 30 Oct 2007, 20:49

merci pour ces nouvelles J+2

tient donc le reveil de son frére par les cris je connais spiderman c'est rageant

style elle crie dans les escalier
il dort adamoui il dormait
je me dit qu'elle pense peut être avoir un pouvoir sur lui (tient tu as pris ma maman alors attend) je l'envoie généralement crier ailleurs (mais en partant elle prend bien le soin de vérifier en recriant qu'il est bien réveillé on ne sait jamais)

c'est une hypothése personnelle scratch
combiner les siestes quelle galéreeeeee (et c'est la que je pense au maman qui en ont 3 - 4 et + )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMar 30 Oct 2007, 20:57

rhaa, c sur qu c est pas simple !

ic ca va la sieste de l aprem est en mm temps mais Elian redort parfois en fin de mat ou parfois, Eva se leve plus tot que lui le matin.

au dela du reveil, j essaie de lui faire comprendre le"respect" mais ca doit etre un peu trop tot...
elle a aussi parfois du mal a comprendre qu il est plus petit donc moins stable sur ses pieds, moins rapide ou moins fort qu elle ( encore que parfois ..)

concernant l eventuelle jalousie, ici ca n est pas vraiment le cas, parfois elle est tres pressee qu il se leve pour jouer avec lui.
quand je vais le lever , elle veut entrer la 1ere pour le voir, allumer la lumiere et lui faire un bisou.

moi j ai plutot l impression que parfois elle veut etre la "maman".
d ailleurs depuis qu Elian est ne, elle joue aux poupons , et plus le temps passe , plus elle s attache acertains, donne des noms, dort avec , etc..
mais je pense aussi que c est du a son age, ce sont des jeux normaux pour une ^petite fille de 3 ans ( pfiou, deja!)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMar 30 Oct 2007, 21:14

concernant le matin, c'est clair que tu nas pas le temps de l'ignorer ou autre....

alors nous ds ce cas François est briefé, il sait tout ce qu'il a à faire avant de partir, et on lui laisse une liberté ds l'ordre des choses, ou la priorité quil accorde à une chose particuliere.

donc çà donne "tu as encore 10 secondes pour profiter des zouzous et après tu dis au revoir à la tv et on va se laver les dents, sinon près il sera trop tard et c'est maman qui va devoir fermer le robinet".

donc à lui de choisir, il aime les zouzous et aussi se laver les dents et jouer un peu avec l'eau (petit filet sur les mains avec du savon et après c'est lui qui ferme!), onc s'il rate qch il sait que c'est trop tard et plus negociable....

le coup des 10 secondes c'est rigolo, je l'utilise à differentes occas, sortir du bain, calin bisou à maman avant de le laisser en classe etc...il s'amuse et compte aussi, et surtout profite jusqu'à la 10 eme seconde!!

sinon chanter comme dit Syl je fais toujours, mais aujourd'hui c'est plus pour me detendre moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMer 31 Oct 2007, 11:23

celine et eva a écrit:


Anne : j esssaye vraiment d oter toute forme de violence de mes relations avec mes enfants mais parfois je reconnais que j ai du mal Sad
je m en veux apres, si je crie trop fort ou si je donne une tape sur les fesses mais a un certain point, je me dis que si je reagis pas , c est comme si je baissais les bras Rolling Eyes


tout pareil ici, j'ai été à une rencontre "l'autonomie petit à petit" à l'espace parents de l'hopital pas loin de chez moi et la personne m'a dit des choses qui m'ont permis de regler pas mal de conflit depuis avec Louison

je reviens t'en parler pendant la sieste, je viens d'epuiser mon temps internet et maintenant repas avec mes zouzous (le cousin de Louison est la pour la journée)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMer 31 Oct 2007, 11:33

Oui Annelise! Moi je fais un peu pareil avec Rose..quand je veux la presser un peu de faire quelque chose (mettre ses chaussures, s'habiller..) je menace (grand mot quand même) de la faire à sa place! et comme elle veut faire beaucoup de chose seule et ben ..ça marche..

Sinon pas trop de forte opposition ici pour l'instant mais j'attends de voir avec l'arrivée du second Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMer 31 Oct 2007, 12:29

donc je reviens sur ma rencontre, j'avais emmener Louison et il y avait un espace jeu, je lui montre mais une fois le "papotage" commencé il me demandait beaucoup d'attention donc je commençais à être genée et là elle me dit de lui montrer qu'il a totalement sa place avec nous et que ça ira mieux. sur le coup je ne le prend pas trop bien et puis en fait je me suis rendue compte que malgré moi j'avais voulu le "cantonner" dans l'espace jeu alors que ce n'était pas reellement ce que je voulais au depart. bref ensuite il a participé à sa manière, on l'a laissé faire et il a été adorable et a occupé tout l'espace.

quan il a voulu aller dans l'entrée je suis intervenue parce que je ne connaissais pas et je ne voulais pas qu'il parte, elle me dit laisser je connais les bruits il ne peut pas aller loin et bine là miracle il n'a jamais refranchi la limite de la porte (alors qu'elle était ouverte)

bref tout ça pour dire qu'en lui donnant pleinement sa place j'evite bien des crises. je pensais deja le faire mais je me suis rendue compte que non.

enfin voila mon experience, moi ce ne sont pas des crises d'opposition, quand il fait ça je me demande pourquoi ça me mets en colère qu'il fasse ça et souvent ça suffit à faire retomber ma pression (sauf quand je suis trop fatiguée et là je passe le relais). bref depuis que je lit le livre "etre parent avec son coeur" et que j'ai rencontré cette personne (thoricienne des sciences de l'education) entre Louison et moi ça va mieux.

c'est mon ressenti et je pense qu'il faut en tenir beaucoup compte. ce n'est que mon experience et je suis consciente que ça ne marchera pas dans les cas mais au stade ou on en est cela supprime de la "violence" quelle qu'elle soit entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMer 31 Oct 2007, 14:06

Merci pour ta reponse detaillee, Anne.
en effet, peut etre que parfois, je devrais lui laisser plus sa place mais le souci c est qu elle a tendance a se substituer anous parfois et la , c non.
peut etre que c est une demande d autonomie ?
mais pourtant, on essaie de lui laisser faire les choses seule...

a creuser en tous cas, Merci !

Ann: le coup des 10 secondes, je vais essayer ! mais depuis qu elle apprend a compter a l ecole, c est moins simple car le compte a rebours n est plus une maniere de la presser mais de l amuser davantage !


en tous cas , je sais pas si c est le fait d en parler mais je dois reconnaitre qu il y a du mieux !

je me dis aussi avec qq jours de recul que le debut des vacances est toujours delicat car ca "casse" le rythme, sans compter avec le changement d heure !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyMer 31 Oct 2007, 14:34

oui justement Celine, le compte à rebours peut devenir un jeu et faire oublier la frustration (et maman peut ajouter des 1/4 et des 1/2 entre chaque chiffre)!

l'experience d'Anne est interessante! tout comme cette discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:55

recherche les premiers posts que j'ai écrit il y a ... 2 ans , 1 an ?sur les colères de Tinette...

tu t'y retrouveras dans mes mots. et en prime, tu reliras tes propres réponses d'avant ( la transformation d'Eva Mr.Red).

bref, bienvenue au club cheers

je te rassure, la période est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue.... elle dure toujours chez nous tongue

tu pourras demander à Carelle et à son zhom, ils ont halluciné devant ma monstresse. Shocked

et puis ce qui est bien chez nous, c'est que Marius suit le modèle de sa soeur. Confused

BON COURAGE flower
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:58

Véro : pour tenir devant ta monstresse, dis toi 10 fois par jour "j'ai de la chance pour l'instant, elle n'est pas encore ado" Razz
OK OK, je sais :sors:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:07

vivi a écrit:
Véro : pour tenir devant ta monstresse, dis toi 10 fois par jour "j'ai de la chance pour l'instant, elle n'est pas encore ado" Razz

en fait, on se dit "put*****, qy'est-ce que ça va être quand elle va être ado,????????????????, affraid il faut absolument la CADRER AVANT . mais comment ????????????????????? affraid confused confused Sad Sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:52

celine et eva a écrit:
Merci pour ta reponse detaillee, Anne.
en effet, peut etre que parfois, je devrais lui laisser plus sa place mais le souci c est qu elle a tendance a se substituer anous parfois et la , c non.
peut etre que c est une demande d autonomie ?
mais pourtant, on essaie de lui laisser faire les choses seule...

a creuser en tous cas, Merci !


en ce qui l'autonomie, il est ressorti de notre rencontre qu'en tant que parents on pouvait l'accompagner dès tout petit ça depend de chacun

moi j'ai parlé de mon ressenti vis à vis de Louison quand il nous aide, je trouve qu'il le fait trop pour nous faire plaisir et la nana m'a dit que si je le ressens ainsi c'est que c'est surement vrai (tout comme toi quand tu dis qu'elle fait à votre place) et elle m'a dit que Louison était très serviable et pour pas qu'il le devienne "trop" on opuvait aussi lui dire parfois "laisse c'est maman qui finit va jouer" par exemple quand il veut vider le lave vaisselle avec nous.
mais nous il n'est pas en opposition avec nous (enfin pour l'instant ça va bien venir)
je ne sais pas si j'ai été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyVen 02 Nov 2007, 20:22

salut ma petite céline ;
je découvre post initial, je me suis vue un peu en toi Smile à un moment donné je me culpabilisais, maintenant Non...
les gamins te testent sans cesse, ils sont coquins...parfois des petites crises de colères,( caprices) pour ma part, qd ça arrive, "c'est rare maintenant" depuis k je lui explique les choses, et k s'il n'écoute pas , il va se calmer dans sa chambre, pour papa c'est le coin.... au début, c'était svt ça, maintenant il écoute mieux, d'ailleurs mes parents ils étaient étonné de le voir obéissant, d'ailleurs, ils m'ont dit, tu as la méthode de super nany !!!Smile j'estime que les enfants doivent nous donner le respect, sinon on se fera bouffé ! et c'est eux qui finiront par avoir le dessus...il faut leur donné des limites, ...
nous avons passé une petite période difficile du fait kil n'écoutait pas, et là, c'est vraiment agréable, ...et des calins +++

je pense céline qu'avec tous les petits conseils, tout rentrera dans l'ordre, courage, tu es une super maman, n'en doute surtout pas
gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyDim 11 Nov 2007, 15:06

Merci de vos reponses les filles !

Vero : tu fais allusion a un post en particulier ( pour la transformation d Eva) ?

ca se tasse et je "sors la tete de l eau" mais c est pas simple tous les jours.

Eva grandit et s affirme, je crois que je l ai accepte et que ca nous a aide toutes les 2 a mieux communiquer, sans se braquer.

eh oui, je crois que il reste encore du chemin, mais ca ne me fait plus peur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:07

ton mess est très positif, je suis contente que tu te sentes mieux...courage, gros bisous à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:09

ça fait plaisir de te lire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eva....qui s oppose ! Empty
MessageSujet: Re: Eva....qui s oppose !   Eva....qui s oppose ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eva....qui s oppose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser