LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bon ben, c'est fichu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 10:32

Hier soir on regardait la télé le soir et on entend une porte grincer... et voila axel dans le salon

il sort de son lit à barreau, pourtant au plus bas possible Confused

au moins il ne se fracasse par terre comme je craignais à un moment donné quand il se balançait, mais bon, ce matin, de nouveau levé tout seul et hier soir il a fallu l'endormir dans notre lit finalement aprés 3 coucher successifs, j'étais furax Razz

moi qui attendais pour passer au grand lit qu'on ai emmenagé parceque je ne voulais pas qu'il soit perturbé avec le déménagement et tout Shit

rhalala What a Face

http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 12:06

Oh mince...
Beh je compatis pour être passée par là aussi !!!!
Mais bon il y a peut-être aussi le déménagement qui le travaille...
ça ira peut-être mieux quand vous aurez changé de maison, et qu'il aura un nouveau lit...
Reste zen... moi hier soir il s'est relevé a couru dans le couloir comme s'il était poursuivi par un démon et s'est endormi sur le canapé près de moi pendant que je donnais à boire à Zélie... (et ça fait 3 mois 1/2 que ça dure Mr.Red)
ça ira mieux dans votre nouvelle maison, j'en suis sûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 13:05

Ahahahahaaaaaa tu entames ainsi la grande époque où on retrouve du loulou partt dans la maison à tel point qu'on a l'impression d'en avoir 15 au lieu de 1 (on l'a vu dans le salon, on l'a remis ds le lit, et le tps qu'on retourne au salon y'en avait un 2e dans la cuisine......à peu pres ca.....) Mr.Red
Alors là, je compatis vraiment. Parce que vlà seulement maintenant que ma louloutte (presque 4 ans!!) se met à etre un chouia plus raisonnable au coucher.......je suppose parce qu'elle a compris que jouer jusqu'à 23h=crevée le lendemain....Mais pendant....allé....un an et demi, rien à faire, quand elle n'avait pas envie d'aller au lit, elle n'y restait pas, et cela malgré toutes mes tentatives plus ou moins conciliantes.......et meme aujourd'hui, combien de fois la filoute reste bien sage dans le noir pendant un laps de temps raisonnable pour que maman ne surveille plus, et pis hop, genre à 22h, je vois la lampe qui se rallume et je retrouve louloutre au milieu de ses doudous, en train de leur "lire" un livre Rolling Eyes ....mais mais mais, pour te rassurer, au bout d'un certain age, ils ne sortent plus de leur chambre. C'est rageant qmeme, parce que je n'arrive decemment pas à aller me coucher quand ma fille n'a pas encore éteint la lumière dans sa chambre (oui oui, je peux pas dormir sans avoir été la voir endormie, remis la couvreture correctement et toussa.....).
Et puis va venir la période bénie du petit monstre qui te grimpe dessus à 3h23 "maman j'ai fait un cauchemar je viens avec toi" et qui, à peine la maman rendormie, claironne à 4h18 "mamaaaan, reveille toi!!! c'est bon je n'ai plus peur je retourne dans mon lit" (oui oui, c'est du vécu). Ou encore des dimanches matins ou on se recoit un projectile de 16kg sur le dos accompagné du cri de guerre "hue cheval, hue!!" rouleau
....allé, vaut mieux en rire, on y est toutes passées, ou passerons!
Bizzz et courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 13:13

Courage Kinou, ça ne va pas durer !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 13:20

Vivi tu me fais hurler de rire rire elle a vraiment de la repartie ta Lulu !!!!
vivi a écrit:
Et puis va venir la période bénie du petit monstre qui te grimpe dessus à 3h23 "maman j'ai fait un cauchemar je viens avec toi" et qui, à peine la maman rendormie, claironne à 4h18 "mamaaaan, reveille toi!!! c'est bon je n'ai plus peur je retourne dans mon lit" (oui oui, c'est du vécu).

Beh moi j'aimerai bien que ça arrive ça !!! Parce qu'en ce moment c'est plutôt 2h16 arrivée en trombe dans notre chambre, squattage du lit jusqu'aà temps que maman comprenne qu'il faut allzer chercher le matelas du fiston dans sa chambre pendant ce temps squattage de la place de maman dans le lit avec couette etc... une fois ramené le gfameux matelas délogé l'hote non désiré de sa place et le mettre sur son matelas avec couette et doudou et l'entendre dire "couette pas bien mal mise" pdt au moins 5min alors qu'ELLE EST BIEN MISE Twisted Evil
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 13:28

Pff alors là je compatis Emilie, parce qu'on a eu cette période avec Jeanne (exactement à ses deux ans d'ailleurs...comme Axel). J'avais souvent posté à ce moment là, car ça a été une période fatigante et très énervante...On a retrouvé Jeanne endormie sur le carrelage de la salle de bain, dans notre lit, dans le couloir...et la petite tête qui passe par la porte entrouverte... Shocked On n'a pas eu de solutions miracles, je crois que c'est passé quand Jeanne a compris qu'elle pouvait rester un peu éveillée dans son lit avec ses livres. MAis je crois que c'est venu quand elle l'a voulu elle...on a tout essayé avant, avec toutes les réactions possibles (colère, explication, câlins...). On lui a donné une lampe de poche dans son lit, une tasse à bec, des livres et on lui a expliqué qu'elle pouvait gérer elle son endormissement...mais ça n'a pas fonctionné tout de suite!
Bon courage à vous, parce que c'est vraiment usant, je le sais... Confused

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 20:02

quel filou !!!

ici on a pas eu ca, Eva devait pas etre trop acrobate ou bien aimer son lit a barreau ( ici aussi on a attendu le demenagement pour changer).
pour le coup de se relever, elle le fait parfois encore.
ici l astuce c est livre et poupons avec elle dans le lit et la porte ouverte pour qu elle ait un rai de lumiere.

bon courage, c est certains que concernant le dodo, on a parfois l impression qu un souci en cache un autre et que ca s enchaine...mais courage, avec le passage au grand lit, il va peut etre etre tellement ravi d avoir un lit de grand qu il va y rester ! ( ben oui koi, faut TOUJOURS esperer ! ;)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mar 30 Oct 2007, 20:06

disons que la période n'est pas evidente, on avait reculé ce moment parceque on savait qu'on n'etait pas trop disponible en ce moment justement Rolling Eyes et aussi par volonté de pas torp le perturber avec un truc de plus qui change en plus du chamngement de maison...

pi j'ai peur que mal reveillé il se casse la figure la barriere est quand même haute pour un petit bout, pfff

Ce soir, levé 3 fois, 2 colères de maman et une de papa, la finale

merci de vos réponses en tout cas!

Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 10:01

Bon courage Emilie, j'espère que cette nouvelle période va vite se terminer !

bisous
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 10:18

zut de zut...

Bon courage en tout cas...

Moi c'est un peu ce que je redoute...avec le passage au grand lit...

Bon courage...

Bisous
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 10:34

ici, c'est à peu près vers l'âge de ton loulou qu'on l'a sorti du petit lit. on a fait transition avec le grand lit en gardant le petit matelas 60x120 mis par terre. on s'était dit que de toutes façons, il se lèverait forcément s'il en avait envie, alors autant éviter qu'il se fracasse par terre en prenant le risque à chaque fois. un an plus tard, on lui a acheté le grand matelas. je ne sais pas si ça peut marcher pour axel mais ça pourrait pt faire transition en attendant d'être dans la "grande" maison avec le "grand" lit. enfin, je dis ça, mais je ne sais pas trop, tu vois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 11:05

hahaha je rigole je rigole!!!!
tous les vécus me font rire, parce qu'on connaît toutes le coup de la porte qui s'ouvre, une fois bien installés dans le canap', une fois le calme établit, et grrrrince..... c'est reparti! alors moi, je soupçonne ma fille d'être connectée à mon cerveau, parce que depuis toute petite, quand je pense à un truc, j'ai souvent eu le contraire dans la minute!!!! style je me vente parce qu'elle fait ses nuit à un mois, poufff, nuit d'après, plus rien, je me vante qu'elle mange super bien, plus rien pendant une semaine!!! et le coup classique, on regarde la télé en mangeant, on se dit "on a des filles sympas quand même, regarde il est 21 h et elles dorment, poufff grrrinnnccceeeeee......
j'ai ri quand j'ai lu orlynet, parce je vois tout à fait ce qu'est le gamin qui court appeuré dans le couloir comme si il allait se faire attrapper!!!!!!!!!
bon, sinon.... ben nous c'est par vague de 3, 4 jours où elle va se relever, où on la ramène au lit calmement au début puis où on l'attend derrière la porte avec le doigt levé prêt à jeter un sort(euh excuse harry potter tome 7 oblige!!!) on a même cédé une période parce qu'on en avait marre, on l'a laissée s'endormir dans notre lit pendant quelques temps, et puis elle a commencé à se lever aussi de notre lit, alors là on a pété les plombs, on a tout arrêté et depuis c'est son lit, point. et c'est dur!!!!!!!!!! ça vient de durer 2 semaines... mais forcément avec une mère comme moi, ça a duré, j'oubliais de lui mettre une couche, j'oubliais la chanson, ect......
tout ça pour dire que ça va passer!!!!!!!!!!!!!
courage, c'est un petit chou votre loulou!!! il va être plus rapide que la mienne (on y croit on y croit!!!!)
hihihihi babycat
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 11:21

ahhhh Axel, tu en fais bien des soucis à ta maman... Ne serait ce pas devenu un jeu ?

Ici aussi il y a des périodes où quand Ethan est enfin au lit, il nous appelle pour:
- boire de l'eau
- faire pipi
- faire caca (le pire c'est qu'il le fait vraiment, alors on peut rien dire)
et quand il ne trouve pas d'excuse, il nous fait sa petite mine en disant "ça va pas Crying or Very sad "

et hier c'était "Alyssa me laisse pas faire dodo". Bin oui, mademoiselle était debout dans son lit et faisait la folle alors bin oui, il savait pas dormir. Dans ce cas, on le met dans notre lit et il peut s'endormir en silence... une fois que nous on se couche, on le remet dans son lit sans problème...

Et puis Aly aussi nous fait "suer" à crier en pleins milieu de la nuit... souvent un bib de lait passe bien et elle se rendort... et puis il y a des nuits où elle ne dit rien...

Je me dit comme toi Kinou, que rien n'est jamais vraiment acquis...

Tu sais tu te tracasses bpc pour tous ces changements à venir et tu as peur qu'Axel soit perturbé par une nouvelle maison et un nouveau lit... mais peut être qu'au final il le prendra bien mieux que tu ne le penses...

allez courage et pleins de bisous...
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 11:24

Alors chez nous pas de lever intempestif (pour l'instant) mais des appels...tous les quart d'heure (juste le temps de croire que c'est bon) pour demander quelque chose: ya pu d'eau dans son verre, pipi ...et où il est Winnie (alors qu'il est juste à coté) et un dernier calin.....Bref ça peu durer longtemps mais ça varie selon les soirs!!
Ensuite quand elle a tout, elle chante, parle et fait parler les milliers de peluches de son lit et tire la ficelle de sa boite à musique jusqu'à épuisement où d'un coup y a plus personne...tard...très tard..

Courage Kinou! faut pas désesperer!!
bisous
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 21:18

Sonia a écrit:
Tu sais tu te tracasses bpc pour tous ces changements à venir et tu as peur qu'Axel soit perturbé par une nouvelle maison et un nouveau lit... mais peut être qu'au final il le prendra bien mieux que tu ne le penses...
t'as raison, de toute façon, je suis devant le fait accompli... alors pas le choix il se leve de toute maniere (deux soirs qu'on l'endort dans notre lit, j'aime pas ça Confused )

allez kinou, cesse donc de faire le chichipontpont, vas acheter un lit que diable!!! hehe

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Mer 31 Oct 2007, 21:30

Oui Kinou tu vas l'acheter ce beau lit de grand et il te fera de supers couchers sans ronchonner ni squatter ton lit (pas comme ici quoi)
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Jeu 01 Nov 2007, 14:03

allez mamankinou, va cherhcer le grand lit pour ton Axel...
Tu nous raconteras...

N'empeche que , en vous lisant, je me rends vraiment compte que c'est pas gagné dans bcp de maison l'endormissement paisible du soir...je me sens moins seule....je savais que je n'etais pas seule mais là des langues ou plutot de nouveaux doigts se sont deliés!!!! Elfie, Rose., Ethan...moi qui croyait que c'etait des enfants sages ange1

nathan reclame toujours autant de l'eau, pipi, une chanson, un livre, un calin....mais mo j'ai 2 etages à montés à chaque fois fou , le petage de plombs est assez rapide chez nous!!!!

là il est chez mamie et ne reclame rien du tout Evil or Very Mad meme pas le temps de chanter 2 phrases de l'eau vive et il dort...le reve pour moi!!!

Mais il parait que c'est normal...!!!!

On verra la semaine prochaine...!!!

Désolée, je m'etale! j'ai le temps aujourd'hui, c'est férié, je rattrappe un peu de retard de reponse!!!

Bon courage Emilie...
Bisous

Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 14:12, édité 1 fois
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Jeu 01 Nov 2007, 14:09

Viii c'est rassurant de voir qu'on est tout plein à essayer de gerer la meme misère......enfin, moi, c'est la fin, on en est sortis :D , mais bon comme je me disais, ca s'est étalé sur une période entre les deux ans de ma miss et...ben...y'a un mois...avec un réel mieux depuis, allé, deux semaines.....vous allez me dire, deux semaines, c'est pas encore significatif Confused et vous avez raison, faut pas boire la peau de l'ours avant de l'avoir vendue, hein. Mais j'y crois j'y crois j'y crois! Ma nenette m'a qmeme sorti y'a qq jours, à 21h (si si!) "bon maman, je te fais un bisou, je vais aller dormir maintenant parce que j'ai école demain" alors que je ne lui avais meme pas encore demandé d'aller au lit (desesperée, la maman Shit ). Yaisse! Les paris sont ouverts : vais-je enfin pouvoir, pour la première fois depuis 3 ans, 8 mois et des cacahouetes (cf reglette), regader le film du soir depuis le début?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Ven 02 Nov 2007, 20:31

alors petit axel tu as pu laisser dormir maman ?
tu es un petit coquinou toi Smile
baptiste a toujours le lit évolutif à barreau....il y a un âge pour lui mettre le lit normal ? eh bien si on lui met le lit normal je pense que ça va être la fête !!!
courage kinou!
gros bisous
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Ven 02 Nov 2007, 20:46

il dort, mais c'est le coucher qui est embetant, faut toujours se facher parcequ'il se releve le coquin!!!

on achetera le lit bientot!

catounette, ya pas d'age je pense pour le lit normal, par contre quand ils sortent tous seuls, il vaut mieux changer je pense parcequ'il y a risque de chute c'est haut quand même

Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Sam 03 Nov 2007, 18:57

bon achat et bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Dim 04 Nov 2007, 16:47

oui je comprends kinou, mais là c'est encore haut, il ne passe pas par dessus...on a un lit évolutif.... je verrai avec mon mari de ce qu'il en pense !
bon achat, si vous achetez le lit bientôt
gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ben, c'est fichu   Aujourd'hui à 12:12

Bon ben, c'est fichu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1