LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 explication des boulettes gélatineuses des couches

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 19 Aoû 2005, 22:26

je suis allée sur le site de pampers où j'ai trouvé l'origine de ces boulettes que j'ai moi même constatées avec des Huggies sur faustine et que Mel a constatées avec des Moltex sur son bébé.

je fais un copié collé

Quand j’ai changé mon bébé ce matin, j’ai remarqué sur la couche une substance gélatineuse. Quelle est cette substance et est-ce dangereux pour mon bébé ??
Ce gel, normalement situé au cœur de la couche, est la substance absorbante. Cette substance gélatineuse absorbe l’urine et quand elle est sèche, s’apparente à des granulés. Par contre, quand elle est mouillée, elle se gélifie. Vous vous en rendrez compte quand la couche est particulièrement humide mais cette substance ne devrait pas déborder de la couche.
Rassurez-vous : cette substance a été testée et ne présente aucun danger pour votre bébé. En la nettoyant avec de l’eau, vous verrez qu’elle s’enlève facilement de la peau de votre enfant.


1. ce qui m'ennuie un peu, c'est que Pampers disent que cette lotion (à base tout de même de pétrole, de paraffine etc..) ne présente pas de danger.

2. ce qui m'ennuie encore plus, c'est que Mel a trouvé cette lotion dans des couches moltex, (des couches bio testées par öko, et dont la marque dit qu'elles ne contiennent que de l'ouate et des herbes....) Moltex serait-il des arnaqueurs eux aussi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 19 Aoû 2005, 22:37

dis véro, tu as les noms de ce qui compose la substance en question ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 19 Aoû 2005, 22:44

oui je les ai donnés dans ma réponse à Mel dans son post sur les couches moltex.

je te fais un copié collé :
dans les pampers par exemple il y a dedans : petrolatum, stearyl alcohol, parafinum liquidum, aloe barbadensis

j'ai trouvé la liste des ingrédients sur un des cartons que je garde pour stocker les vêtements trop petits de faustine.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 19 Aoû 2005, 23:05

veroV a écrit:
oui je les ai donnés dans ma réponse à Mel dans son post sur les couches moltex.
je te fais un copié collé :
dans les pampers par exemple il y a dedans : petrolatum, stearyl alcohol, parafinum liquidum, aloe barbadensis
j'ai trouvé la liste des ingrédients sur un des cartons que je garde pour stocker les vêtements trop petits de faustine.

oups, pardon, j'avais pas vu... Embarassed
ok allons-y pour un petit détour par le pays du tout inoffensif...
- pétrolatum : d'origine chimique, ça peut être occlusif pour la peau malgré des qualités regraissantes. pas top...
- stearyl alcohol : stabilisateur, pas de problème particuliers pour la peau malgré son nom barbare... on peut le garder.
- parafinum liquidum : solvant, bouche aussi les pores de la peau... à fuir !
- aloe barbadensis : c'est de l'aloe, il est efficace contre la peau irritée, sèche ou fatiguée. il la relisse et lui redonne du velouté. on le garde aussi.

je doute qu'il n'y ait que ça... donc ils ont dû "oublier" une partie des composants parce que je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette "gélification" là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 07:44

en bref

drunken VIVE LES COUCHES LAVABLES !!!! drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 08:35

annem a écrit:

je doute qu'il n'y ait que ça... donc ils ont dû "oublier" une partie des composants parce que je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette "gélification" là-dedans...

ben je suppose que c'est la paraffine qui doit être sous forme de boulettes et qui gonflent une fois mouillées. ça me rappelle ces petites boules qu'on peut acheter pour décorer des bougies sur l'eau, qu'il faut réhydrater et ça devient des petits cubes gélatinuex qui donnent l'aspect de glaçons. on les laisse dans l'eau et on pose la bougie à thé sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 10:44

Je vais normalement dans mon magasin bio cette apres midi. Je vais essayé de voir avec eux l'origine de ces boulettes...Car moi aussi je me demande si c'est normal de trouver cela dans les MOLTEX. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 12:38

nous aussi on va à la biocoop cet après midi et on en parlera avec la vendeuse...je te tiens au courant, Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 12:40

C'est marrant j'ai aussi utilisé les couches Moltex et je n'ai rien eu.
Elles me semblaient correctes. Et zut, vous pensez vraiment qu'on ne peut faire confiance en personne confused
Perso, j'utilise la marque Bambo, mais comme je le disais la fois passée à VeroV je pense, elles sont blanches et ça me perturbait un peu, mais elles sont blanchies à l'eau oxygénée ( merci VeroV ) . Par contre, je les trouve très bien, confort, pas de fuites, ...
Parce que les couches lavables, vraiment, j'ai du mal à me faire à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 19:01

Alors, dans mon magasin bio, ils n'ont pas su me donner d'explication...Ils m'ont donné le numéro de téléphone de leur fournisseur de couches, peut etre seront ils me donner des infos. Donc, toujours autant de mystere autour de ces boulettes!!!
Au fait véroV, en biocoop, tu les achetes combientes couches MOLTEX? moi dans mon magasin c'est 16.5 euros les 44.
A part ce souci de boulettes je les trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 21:13

mel a écrit:
Alors, dans mon magasin bio, ils n'ont pas su me donner d'explication...Ils m'ont donné le numéro de téléphone de leur fournisseur de couches, peut etre seront ils me donner des infos. Donc, toujours autant de mystere autour de ces boulettes!!!

la vendeuse de ma biocoop a semblé assez surprise, elle pense qu'il peut s'agir d'agar-agar utilisé comme substance absorbante. elle doit se renseigner plus précisément cette semaine.

Citation :
Au fait véroV, en biocoop, tu les achetes combientes couches MOLTEX? moi dans mon magasin c'est 16.5 euros les 44.
A part ce souci de boulettes je les trouve bien.

je crois que c'est 18 et quelques. j'en ai acheté cet après midi on a justement parlé du prix mais je n'ai pas fait attention. par contre la prochaine fois j'aurai une réduction vu que je les prendrai par carton;
je crois que leur prix varie aussi en fonction de la taille utilisée (je prends du 4 pour Faustine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 20 Aoû 2005, 21:17

C'est en partie à cause du prix que j'ai changé de marque. La marque Bambo Nature, je paie 16,75 euros pour 56 couches. Mais les Moltex, je devais les commander et me les faire envoyer par la poste, donc en y ajoutant les frais de port, ça me revenait beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyDim 21 Aoû 2005, 09:06

Je suis allée sur le site moltex, et effectivement ils disent que le gel absorbant est d'origine chimique...... Bad((
Moi aussi je les ai utilisées! Bon au moins, il n'y a pas de chlore, et peut être un peu moins de saloperies quand même car il y a quand même le label allemand.
Le site est en allemand ou anglais, donc je n'ai peut-être pas tout bien compris!
http://www.moltex.de/
Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:25

donc, cela viendrait de ces produits chimiques...Vu qu'ils ont quand même le OKO TEST, je pense qu'il ne doit ps y avoir trop de risques pour nos loulous...Enfin, j'espere...Merci puir les infos les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyDim 21 Aoû 2005, 15:34

Essayez de trouver les dépôts de vos biocoop, parceque en dépôt le paquet de couches est à 12 ou 13 euros... Mais ça veut dire qu'il faut "monter" un groupement d'achat d'au moins une 10aine de personne pour que le dépôt accepte de vous les vendre (et par cartons de 3 paquets uniquement).
En tout cas c'est comme ça que ça se passe sur le dépôt de Montauban (Kathy si tu passe par là ;) )
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:33

Bonne solution mais le souci c'est que par chez moi je ne connais AUCUNE mamans utilisant des couches bio...SNIFF. ' enplus, quand j'en parle, ça ne les interessse pas le moins du monde, à part PAMPERS, HUGGIES...elles ne veulent RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyDim 21 Aoû 2005, 21:47

je viens d'aller voir le site de Moltex indiqué par Elisa (je l'avais trouvé l'autre soir mais j'avais pas encore eu le temps d'installer flash player pour pouvoir y accéder).

alors en fait il y a bien dedans du gel absorbant ils n'indiquent pas sa composition mais ils précisent que ce gel synthétique
1. est fabriqué à partir de substances brutes autorisées par le label OKO, qu'il a été démontré qu'il était sans danger pour l'organisme du béb, même en étant en contact direct avec la peau. (bon pas de preuve directe, certes...)
2. que les labos Moltex avaient choisi de mettre ce gel absorbant pour 2 raisons :
*d'une part parce que sans, l'urine attaque encore plus la peau de bébé et peut provoquer des maladies de peaux
* d'autre part, parce que sans, on est obligé d'utiliser plus de cellulose pour rendre les couches plus absorbantes (pas écologique !) et qu'on est aussi obligés de changer encore plus souvent bébé : donc consommation encore plus importante de couches, donc pas écoilogique non plus.
> exactement le mêm dilemne : couches lavables ou jetables bio....

voilà. je suis moi aussi un peu déçue d'apprendre qu'il y a bien un gel absorbant dedans. de plus ils ne précisent pas sa composition exacte. mais comme le dit Mel, je suppose que s'ils ont obtenu le label OKO, c'est que leurs produits sont tout de façon moins nocifs que les couches classiques.

j'essayerai de leur envoyer un mail demain, puisque je parle allemand. si ça intéresse quelqu'un.....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyLun 22 Aoû 2005, 06:55

bien sûr que ça nous intéresse, ne serait-ce que pour savoir ce qui y a vraiment dans ce gel. et personnellement j'ai jamais été copine avec lla langue de goethe alors...
dis, ça y est, t'es contaminée par la réglette ?? What a Face

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyLun 22 Aoû 2005, 08:56

annem a écrit:

dis, ça y est, t'es contaminée par la réglette ?? What a Face

annem ^_^/

en fait j'aime pas trop cette réglette, c'est pas mon truc, mais hier soir, j'étais toute seule sur le forum Sad mon zhom était rentré chez lui, faustine dormait... alors je savais pas quoi faire. et comme une maman indiquait comment mettre la réglette lilypill et que je n'aimais pas leurs décors etc etc etc (qu'est-ce que je suis bavarde !!!), bref voilà, pour m'occuper, j'en ai mis une !!! en me disant que je l'enlèverais dans quelques jours !!!! Laughing

je crois que c'est parce que j'envie les mamans qui ont une réglette parce qu'elles attendent un bébé !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyLun 22 Aoû 2005, 09:01

veroV a écrit:
je crois que c'est parce que j'envie les mamans qui ont une réglette parce qu'elles attendent un bébé !!!! ;)

moi aussi je suis tentée d'en mettre une pour bb3, mais j'ai un peu peur que ça nous porte la poisse!
si à la visite du 30 août, ça va mieux il sera toujours temps d'en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyMar 23 Aoû 2005, 10:27

merci veroV pour les infos, ça me rassure tout de même...Donc je vais continuer avec les MOLTEX! A plus
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:01

J'avais écrit un message à PAMPERS afin qu'ils me disent si leur couche étaient d'une totale innocuité pour nos bébés et voilà leur réponse Evil or Very Mad .

"Votre message a retenu toute notre attention.
Nous tenons tout d'abord à vous préciser que nos couches Pampers sont développées dans un souci de qualité et de respect de nos consommateurs. Toutes les couches Pampers sont micro aérées.
L'infertilité masculine à l'âge adulte fait l'objet de multiples débats auprès des autorités médicales et il a été mis en évidence qu'un certain nombre de facteurs, autres que les couches, pouvaient être à l'origine de ce problème.

Nous restons à votre disposition. "

Je leur avait demandé une réponse précise! Alors conclusion, il vaut mieux éviter de porter ces couches Thumb down car à part l'aération de leur couche il ne dise pas grand chose Confused:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:10

de mon côté, je n'ai toujours pas de réponse de chez Moltex concernant la composition exacte de leur lotion absorbante Mad

par contre je vais à la biocoop cet après midi chercher mon carton de 3 paquets. normalemnt la vendeuse s'était renseignée de son côté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptyVen 26 Aoû 2005, 22:31

T'es sûre que c'est bien dans tes "couches en bois" pour citer quelqu'un de cher à ton coeur, qui contiennent ces fameuses boulettes parce que Moltex ils font plusieurs sortes de couches. A la crèche d'Esteban ils utilisent des Moltex qui sont tout sauf en bois, elles sont en plastique véritable et effectivement, il y a tellement de gel dedans que quand Esteban à fait pipi, tu vois les boulettes par transparence à travers le plastique!!!Confused

C'est pour ça que quand je te lisais et que tu parlais des Moltex qui étaient des couches bio je voyais pas du tout ce qu'elles avaient de bio...Shocked

Donc peut-être tout simplement qu'ils en utilisent chez Moltex, mais pas dans les couches bio.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches EmptySam 27 Aoû 2005, 19:40

Bein si, je crois bien que ce sont des couches bio Rolling Eyes ...En tout cas je les achete dans un magasin bio donc scratch . Qu'appelles tu "couches en bois"? J'ai du mal à te suivre. Je parle des couches jetables MOLTEX testées OKO TEST.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication des boulettes gélatineuses des couches Empty
MessageSujet: Re: explication des boulettes gélatineuses des couches   explication des boulettes gélatineuses des couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication des boulettes gélatineuses des couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peites boulettes dans couches moltex
» couches bio
» couches qui grisent
» retour de couches
» patron couches TE2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser