LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 cusine : plan de travail carrele ou non ????

Aller en bas 
+10
Sonia
Kinou
Poire belle Hélène
VéroniqueR
Gadisse
annelise
Nanoue
Annem
Melou
Gaëlle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 14:50

tout est dans la question !

on a fait un devis pour faire notre cusine ( c est prevu au printemps) et grande question, comment choisir le plan de travail ???

c sur que carrele c est tres joli mais niveau entretien, y a les joints a nettoyer Rolling Eyes

sinon, y a les plans "tout pret" soit en bois , soit en agglomere.

bref, et vous , vous avez koi ? avantages...inconvenients ....

merci d avance ! :D

pfff et j ai toujours pas fait mon choix induction/gaz paf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:02

Surtout pas carrelé... enfin c'est un conseil que je te donne !

Beaucoup de personnes de mon entourage ont OU ont eu ça et m'ont toujours dit que question entretien : Bonjour la galère !

Alors nous quand on a voulu faire notre cuisine, on les a écoutés et on a opté pour un superbe plan de travail en lames d'aspect acajou et.... je ne regrette pas du tout !

Un coup d'éponge et basta. Et puis perso, le carrelage je trouve que ça fait un peu daté sur un plan de travail mais ça, ça n'engage que moi.

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:04

Comme Gridou je te déconseillerai le plan de carrelage carrelé...C'est une vraie galère à nettoyer, toutes les saletés vont dans les joints...et puis je ne trouve pas ça super joli non plus.
Je n'ai pas encore la chance d'avoir une cuisine à moi comme je le voudrais, mais je crois que je prendrais un plan de travail lisse en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:19

Je dirais la meme chose que les filles, non au carrelage sur les plans de travail !! J'ai ça à la maison (pas le choix, c'était déjà dedans...) et c'est toujours sale ! Le jour où l'on se décide à refaire la cuisine, le plan de travail sera lisse
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:25

bois ici et pas de pb avec. le carrelage, jamais ! ma mère avait ça et c'était toujours l'horreur à nettoyer, sans compter que quand un carreau a un éclat, ben, pour le changer, tu te rhabilles ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 15:37

je dirais comme les filles pas carrelé. moi non plus je n'ai pas la chance de pouvoir choisir mon plan de travail mais si je devais le faire je prendrai comme mes parents l'aggomeré. 1 avantage du leur, c'est plus épais donc le plan de travail est plus haut donc je fatigue beaucoup moins du dos. c'est plus facile d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 18:21

suis comme les filles au sujet du carrelage!

ici c'est bois (type ik**) super joli mais viellit mal je trouve, il faut toujours tout de suite et bien essuyer, il marque vite (taches, eau....).
D'ailleurs i*ea vend le produit special pour entretenir, pire que du parquet!

on cherche un meuble supplementaire, et on devrait prendre bois aussi car vraiment c'est joli, mais avec une partie speciale decoupe, en marbre ou equivalent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 19:54

ici on a du carrelage qu'on a gardé pour soucis financiers et je ne trouve pas ça trop galère à nettoyer mais bon, il est brique (on s'habite à la couleur.... puker)

sinon de l'autre côté j'ai un meuble avec dessus granit, super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 20:14

tout pareil: éviter le carrelage!!!! En ce moment, vu qu'on campe un peu, on a récupéré une sorte de desserte avec un plan de travail en carrelage blanc, c'est une vraie galère, nid à miettes.

Dans la nouvelle maison ça sera cuisine IK** avec plan de travail en chène . Mais effectivement ça s'use vite, ça se tache...on va opter pour un vernis alimentaire mate pour le protéger (les parents de Marc ont fait ça chez eux et c'est bien plus pratique à entretenir).
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 20:24

Dans l'appartement en région parisienne mon homme (il est menuisier) m'avait installé une superbe cuisine avec un plan de travail en stratifiéen franchement c'était génial. Un coup d'éponge est basta cheers

Ici, en bretagne, la cuisine des anciens propriétaire est sympa mais le plan est en carrelage beige, bonjour la galère, les joints sont toujours crados Shit du coup je regrette ma cuisine parisienne Sad

N'hésite pas, prend un plan de travail en bois thumleft

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 20:50

Comme les filles pas de carrelage.

Le mien est en chêne fait par un menuisier du village, il a juste un peu travailler à un endroit au début mais rien de méchant, il est vernis et par endroit il commence à s'en aller ( au bout de 7 ans d'usage intensif) mais faudra juste refaire une couche sinon coté entretien c'est super un cou pd'éponge et hop hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMer 31 Oct 2007, 20:51

Coucou céline!

il y a 5 ans, on a opté pour le carrelage bleu turquoise, pour une seule raison: parceque ce que je voulais était hors de prix (un plan de travail en verre trés epais et turquoise mais c'était 300 euros le m² à l'epoque Mr.Red ) donc, nononon, j'avais trouvé le même coloris en carrelage et hop... et j'avais fait exprés faire les joints en gris pour ne pas que ça soit blanc sale

a la nouvelle maison j'aurais du bois en plan et du carreau au mur pour l'instant, on verra si on a des sous, on fera un plan de travail en inox. Tout le monde m'a dit oulala, l'inox ça craint, bon, on verra... le nettoyage ne me fait pas peur, je le fais tous les jours et ça brille (maniacos Rolling Eyes ) donc, bon, je n'ai jamais eu de crasse dans les joints, et jamais d'eclat non plus parcequ'il faut mettre de la trés bonne qualité (mon frerot qui est carreleur m'a dit une fois que les bons carreaux de cuisine se reperent parcequ'ils sont noirs derriere et pas couleur terre)

Mon rêve: le plan en béton bien lissé et traité lisse comme un miroir drunken

attention aux plans en stratifié, ils ne sont pas tous anti chaleur (il faut mettre de la qualité sinon, bonjour l'horreur) j'en avais fait faire un spécialement en guise de table mi bar mi table ici :D

j'eliminerais le carreau uniquement parceque c'est pas trés mode... quoique mon frerot dont j'ai parlé plus haut a posé cette semaine des carreaux Versace à 10 euros le carreau rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:52

A l'appart c'est du stratifié, couleur bleu-gris un peu mouchetté. Très facile d'entretient, mais tu ne peux rien posé de bouillant dessus... et il y a du carrelage sur le mur pour protégé de la graisse par exemple qui "split" quand tu cuisine. Pénible à nettoyé !!! en plus le carrelage est un peu ondulé et est particulièrement vilain, il a plus de 20 ans !

Pour notre maison en Belgique, elle n'est pas encore montée bien sur, mais nous l'avons déjà choisi... On s'est fait plaisir! tout le plan de travail est en granit. Donc on peut poser directement un plat sortant du four dessus, il n'y a pas de problème... on l'a choisi noir et mouchetté pour trancher avec la couleur de la cuisine couleur bouleau...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptySam 03 Nov 2007, 17:10

je survole un peu tout en ce moment, et là ça m'interpelle, nous on a un plan de travail en stratifié, couleur hêtre, mais on peut poser qqchose de chaud dessus, à la différence du bois qui est très fragile. Car le bois, c'est vrai que c'est très beau, mais c'est fragile, il faut l'entretenir, tâches d'eau, d'huile, risque de le brûler.....Je trouve que le stratifié est un bon compromis.
Quant au carrelage, ben j'en parle même pas.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptySam 03 Nov 2007, 19:40

Nous on a mis du bois, lamellé mais c'est vrai que c'est fragile et ça se tache.
Le strat c'est moins joli mais plus clean sans doute. Enfin y a le pb des plats chauds, aussi ...
Mais le carrelage, mauvaise idée je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyMar 06 Nov 2007, 16:14

Et nous on a mis un dessus de table de bistrot en marbre sur une grande partie du plan de travail... Idéal pour le pétrissage, les bonbons, etc...
On a la chance d'avoir Joli papa dans le métier, et il nous avait acheté une table de bistrot, récupéré le dessus que l'on a fixé sur notre plan de travail.
Quant au piètement, et ben, il nous a refait une table en marbre (pardon, en granit) avec des dimensions plus familiales cheers (mais à 5 ça va coincer... J'en profite : on recherche une table ronde pour famille nombreuse...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 14:58

Merci de vos reponses les filles !

de mon cote j ai pris qq renseignements ! et je me suis decidee !

bilan :
pas de carrelage !
je voudrais du granit mais vu que c est un peu cher, on va commenecr par un plan de travail stratifie de bonne qualite pour le rapport qualite / prix et le cote pratqiue pour le nettoyage ( hydolfuge et tout le toutim) et dans 5 ou 6 ans, on debloquera un budget "que" pour le plan de travail et on le mettra en granit !

du coup, je rentre dans ma seconde interrogation : on met quoi sur les murs du coup ??????

je ferais un nouveau post, je crois !

MERCI ENCORE LES FILLES !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 15:12

celine et eva a écrit:
du coup, je rentre dans ma seconde interrogation : on met quoi sur les murs du coup ??????
du carrelage geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 19:35

ya quoi dessous celine? des meubles de cuisiniste? en dur? parcequ'il faut peut etre compter sur le poids du futur plan en granit pour l'ossature des meubles d'en dessous, non?

enfin, chais pas c'est juste une reflexion que je me faisais en te lisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 20:15

j y avais pense !!!!

j ai demande et y a pas de pb, les meubles supporteront le poids d un plan granit .
en fait , un plan granit est silicone au mur et le poids se repartit sur les meubles donc y a pas de souci !

le vendeur a deja vendu des cuisines pour des plans de travaill en marbre ou granit et y a eu aucun souci. ( et je peux lui faire confiance, c est une connaissance !)

je prends mes meubles chez confo, mais le modele est qd mm robuste. ( et chez confo, ils vendent aussi des plans de travail en quartz donc leurs cuisines sont prevus pour des plans de travail mineraux aussi)

enfin, de toute facon, le plan en granit reste un projet, et vu tout ce que je veux encore faire comme changement et travaux dans la maison , je crois que ce sera pas une priorite....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 20:29

je pense qu'il faut aussi "l'imperméabiliser" (il a fallu que je le fasse pour ma contre marche de sdb en béton lissé et pour les galets de la douche, je te le dis pour info, personne me l'avait dit à moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 20:40

tu dis ca pour le joint silicone, c est ca ?
ca veut dire que je dois aussi le faire avec mon plan en stratifie ?

sinon , j ai pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 20:43

non, le granit etant minéral, le gras et autre va penetrer dedans s'il n'est pas traité, meme s'il te semble trés lisse. Il existe des produits exprés pour ça, transparents qui protegent les marbres et granit

le joint silicone empeche, lui que ça coule derriere en cas de renversement d'un produit ou d'eau par ex.

tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyDim 11 Nov 2007, 21:50

ah ok !

merci pour l explication !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:34

et pour les murs, pourquoi pas le miroir ??? J'ai vu ça dans plusieurs expositions et ça donne super bien. Ca aggrandit la cuisine, la rend plus lumineuse et question nettoyage ça va... Je compte faire ça sur une parti du mur, dans un coin un peu sombre...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty
MessageSujet: Re: cusine : plan de travail carrele ou non ????   cusine : plan de travail carrele ou non ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cusine : plan de travail carrele ou non ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon plan vacances
» Bon Plan pour envoyer les colis moins cher !!!
» travail et allaitement
» reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser