LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CEREALES INSTANTANEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel
Invité

MessageSujet: CEREALES INSTANTANEES   Sam 20 Aoû 2005, 19:54

Donnez vous des céréales instantanées à vos bébés? Si oui, lesquelles?Moi, Elven a 10 mois et depuis le mois dernier je lui donne des céréales carrefour bio le matin apres son bib. IL ADORE CA!!! Par contre j'ai trouvé dans mon magasin bio des céréales instantanées sans sucre ajouté donc si il aime, fini les céréales carrefour bio avec du sucre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Sam 20 Aoû 2005, 20:56

Je ne sais pas si on parle de la même chose exactement, mais...
Je donne des céréales à Félix depuis la diversification pratiquement (vers 6 mois), d'abord très peu puis un peu plus.
Je lui donne des céréales (millet, sarrasin, quiona) sous forme de flocon cuits et mixés avec les légumes ou bien (le plus souvent) des céréales instantanées bio pour bb de la marque Holle : "crème de riz" (paillettes de riz brun) et "bouillie d"épautre" (paillettes d'épautre) pour l'instant. Ces dernières sont plus pratiques que les flocons.
Au départ je lui donnait avec son repas de légumes du midi, puis quand il a commencé à faire des repas le soir, j'ai privilégié les céréales le soir et les protéines (viande, poisson, oeuf) le midi. Le seul problème étant qu'il ne fait un vrai repas le soir qu'environ 1 fois sur 3, le reste du temps je lui donne un gros bib de lait et j'y ajoute des céréales instantanées (le soir il est trop fatigué et énervé pour se mettre à table et il s'endort mieux après un bib!).
Voili voilou pour ma petite expérience!
mel
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 21 Aoû 2005, 10:33

Coucou Audrey, je viens de voie que FELIX est né le 7 octobre 2004, mon dernier est né le 15 octobre 2004!!! En fait je parlais des cérélaes instantannées pour bib et assiette. Moi aussi je lui donne du quinoa, boulghour..etc le soir en général. ET les protéines le midi aussi. IL n'est jamais fatigué quans c'est l'heure de manger!!! Et il ne veut pas de bib le soir. Voilà, au plaisir de discuter de nos deux balances!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 21 Aoû 2005, 11:35

pour ma part , je donne a eva des cereales dans son bib du matin ( a la vanille) et ca a ete plus une astuce pour lui faire accepter le lait Rolling Eyes ! je souhaiterai petit a petit diminuer la dose ( elle n a qu une c a cafe et demi pour un bib de 240 ml) pour qu elle boive du lait sans rien d autre.

le soir elle a des cereales aussi car j achete des briques toutes pretes avec de la cereales carotte ( la aussi astuce Rolling Eyes ) et mais je dilue de + en plus ( maintenant elle a 80 ml de brique et 160 de lait ) pour la aussi ne plus donner de cereales le soir.
je n ajoute pas de cereales dans son repas du midi.

je precise aussi qu elle aime pas si le lait est epais ou comme une bouillie :pukel: alors qu avec les legumes en puree aucun pb Razz .

est ce une erreur de ma part ? faut il absolument un apport en cereales ? scratch
mel
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 21 Aoû 2005, 12:07

Les cérélaes ont un côté nutritif important, je pense que tout comme pour nous les adultes il est important de consommer des céréales au moins une fois par jour. Apres tout dépend de chacun...Moi, je te conseillerai tout de même de conserver un peu de céréales une fois par jour. Voilà, qu'en pense les autres mamans?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 21 Aoû 2005, 20:51

celine et eva a écrit:
pour ma part , je donne a eva des cereales dans son bib du matin ( a la vanille) et ca a ete plus une astuce pour lui faire accepter le lait Rolling Eyes ! je souhaiterai petit a petit diminuer la dose ( elle n a qu une c a cafe et demi pour un bib de 240 ml) pour qu elle boive du lait sans rien d autre.

pourquoi veux-tu lui ôter les céréales du matin ??? elles apportent une part importante de glucides qui permettent de ressourcer le corps après le jeûne de la nuit et de carburer ensuite jusqu'au repas de midi. à mon avis, ça serait dommage de les lui enlever.

personnellement, je n'ai jamais donné de céréales à Faustine, en particulier de céréales instantanées. j'ai bien essayé vers 1 an, une fois qu'elle a été sevrée, dans le bib du matin ou celui du goûter. mais rien à faire, elle n'aime que le lait nature.

je ne lui ai jamais fait de bouillie non plus car j'en ai de très mauvais souvenirs (tous les matins ma mère me faisait une bouillie au chocolat jusqu'au jour où j'ai fini par la vomir !!! affraid ). son père a récemment essayé de lui faire de la bouillie à la maïzena. elle n'aime pas !!!

par contre je lui donne systématiquement depuis l'âge de 7/8 mois un féculent le midi ajouté à sa purée de légumes et un le soir : tapioca, pâtes, semoule, riz, blé... et je viens juste d'essayer le quinoa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 21 Aoû 2005, 21:04

mel a écrit:
Coucou Audrey, je viens de voie que FELIX est né le 7 octobre 2004, mon dernier est né le 15 octobre 2004!!! En fait je parlais des cérélaes instantannées pour bib et assiette. Moi aussi je lui donne du quinoa, boulghour..etc le soir en général. ET les protéines le midi aussi. IL n'est jamais fatigué quans c'est l'heure de manger!!! Et il ne veut pas de bib le soir. Voilà, au plaisir de discuter de nos deux balances!

Oui des céréales instantanées pour bib et assiette!!! Et bien moi je prends des Holle (épicerie bio) et je les trouve très bien.

Audrey et Félix a écrit:
ou bien (le plus souvent) des céréales instantanées bio pour bb de la marque Holle : "crème de riz" (paillettes de riz brun) et "bouillie d"épautre" (paillettes d'épautre) pour l'instant.

Et le quinoa, boulghour et cie, tu lui donnes comment? Tel quel, mélangés à des légumes mixés... ? Moi j'en suis encore aux flocons (tu sais comme les flocons d'avoine) cuits puis mixés avec les légumes, mais je me dis qu'il va falloir que j'embraye à la vitesse supérieure...
mel
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Sam 27 Aoû 2005, 19:31

Le quinoa, boulghour, je les met dans ses légumes puis je mix. J'ai essayé de les mettre directement dans la purée mais ça ne passe pas encore...Je referai l'essai plus tard...Pourant il adore chiper des nouilles dans nos assiettes et il les mange tres bien!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Dim 28 Aoû 2005, 06:49

Oui et ben justement, moi je me suis demandée s'il en avait pas marre de la texture purée... alors j'ai essayé le soir de lui faire plutôt des plats style semoule et légumes bien cuits et coupés en petits morceaux et ça a super bien marché! Mais c'est toujours pareil faut pas qu'il soit fatigué sinon c'est un peu la galère.
Je crois que le côté purée avec des grains c'est pas très agréable, alors il vaut peut-être mieux passer direct aux petits morceaux bien cuits de légumes bien fondants (courgette, aubergine...). L'autre jour j'avais fait de la ratatouille et je lui en ai donné un peu avec de la semoule : il s'est régalé!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CEREALES INSTANTANEES   Aujourd'hui à 12:10

CEREALES INSTANTANEES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1