LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

8 mois et nuit toujours catastrophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Ven 09 Nov 2007, 10:22

Autant de réveils en une nuit... je comprend que ça doit être difficile, en travaillant ou non...

Ici avec les 14 mois d'Aly, je reste encore à un réveil par nuit (entre 3 et 6 heures). Et la seule chose qui l'a fait se rendormir est un bib de lait.
Pourtant elle mange très bien le soir...
Je me pose aussi la même question que vous: A-t-elle prit l'habitude ???

Elle ne pleure pas vraiment quand elle se réveille, je dirais plutot qu'elle rale... on pourrait la laisser comme ça, mais ça peut continuer longtemps et elle réveille son frère...

Catounette, tu as raison, ce que l'on a instauré pour son premier ne marche pas forcément pour son deuxième... il faut s'adapter... en esperant quand même que la situation finira pas s'arranger

courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 11 Nov 2007, 14:59

alors vos petitboutchous vous laissent récupérer un petit peu :)courage à toi sonia aussi...c'est vrai que pour les filles qui travaillent ça doit être plus dur, je me dis k j'ai de la chance de ne pas travailler car ça serait trop dur d'aller bosser sachant qu'antoine en ce moment se réveille assez souvent !

hier soir il s'est endormi vers 20h, au bout d'une heure, il se réveille en râlant, hop au sein et se rendort !! bref, à 1h je l'ai pris avec moi il a bien dormi entre nous lol parfois il se réveillait, il arrivait à trouver le sein !! à 5h30 je l'ai mis à son lit, car je voulais qd même bien dormir !! et à 7h, snif ! une petite tétée et à 8h debout !mon mari me dit kil faudrait k je me tire le lait le matin pour le soir car effectivement il ne tété pas assez, il s'endort sans avoir pris réellement une bonne tétée ! donc je verrai cette nuit s'il dort mieux...sinon vendredi je l'amène chez l'ostéo....
ce matin , qd je l'ai mis dans son lit le temps k je prenne la douche, il s'est mit à pleurer !! dès que je suis revenue vers lui Grand sourire, ce n'est pas de la comédie tiens ihhi ensuite je lui ai mis une comptine, il s'est calmé...
Syl, sonia, superisa, et toutes les mamans courage, ils finiront par nous laisser dormir:)

gros bisous ainsi qu'à vos petitous
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 25 Nov 2007, 14:19

Quelques petits mots pour dire qu'ici y'a pas trop d'améliorations au niveau des nuits de P'tits Quentin affraid affraid affraid .

La séance d'ostéo lui a permis de débloquer encore mieux sa p'tite tête mais n'a pas eu d'effet visible sur son sommeil pale . Il avait eu un torticolis dans mon ventre et était bloqué pour tourner sa tête à gauche. Il avait fait une séance à 2 mois et c'était déjà un peu mieux. Par contre elle m'avait dit qu'il faudrait revenir la voir régulièrement parce qu'il a un sommeil léger ( j'ai pas vraiment compris pourquoi scratch scratch elle m'a parlé des os de son crâne qui n'ont pas une grande mobilité.. (?????))

On a essayé pas mal de trucs : papa qui s'y colle , maman qui se fâche, laisser pleurer p'tit quentin pendant 20 minutes.....mais on n'a pas encore trouver le truc. Je vais essayer l'homéopathie.
Il y a certaines nuits où il s'est réveillé toutes les heures rambo . J'ai l'impression que la nuit, il cherche mon contact pour être serein. En même temps temps, il est parfois insomniaque vers 3h-4h du mat. Cela correspond aux insomnies que j'avais quand il était dans mon ventre....
Les dernières nuits, je l'ai pris dans notre nuit pour lui donner à manger et je me suis endormie tellement j'étais naze. Bébé est resté entre nous et a super bien dormi....le coquin I don't want that .

J'espère qu'Adam dort mieux. Si tu as trouvé un truc Syl, n'hésite pas à m'en faire part.
J'espère aussi que les autre bébés dorment mieux que P'tit Quentin.
bisous
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 25 Nov 2007, 15:16

Sonia a écrit:

Ici avec les 14 mois d'Aly, je reste encore à un réveil par nuit (entre 3 et 6 heures). Et la seule chose qui l'a fait se rendormir est un bib de lait.
Pourtant elle mange très bien le soir...
Je me pose aussi la même question que vous: A-t-elle prit l'habitude ???!

Faustine a réclamé un bib la nuit jusqu'à 18 mois, voire plus. elle réclamait toujours à la même heure, vers 4/5 heures du mat. Le pédiatre me faisait la morale, que ce n'était pas bon pour ses dents etc...

ça a duré longtemps. puis il y a eu la période du bib avant le dodo du soir. en fait, ça a duré tant qu'elle a eu du lait de croissance.
depuis qu'elle ne boit plus que du lait normal (bio, entier ou demi-écrémé) le elle ne réclame plus un seul bib de lait. et d'ailleurs, depuis cet été, elle ne boit plus du tout de lait (même avec de la ricoré le matin au petit déj).

superisa a écrit:
Quelques petits mots pour dire qu'ici y'a pas trop d'améliorations au niveau des nuits de P'tits Quentin affraid affraid affraid .

Il y a certaines nuits où il s'est réveillé toutes les heures rambo . J'ai l'impression que la nuit, il cherche mon contact pour être serein.
tu travailles, ton bébé compense, surtout qui'l ne prend pas beaucoup de lait la journée. et puis, il a besoin de contact.... quand il sera bien diversifié, Superisa, tu pourras songer à un sevrage de nuit (ou te limiter à lui donner le sein qu'une fois par nuit. excellent aussi pour ta lactation !)

tu sais, j'ai sevré faustine complètement parce que je ne supportais plus de lui donner le sein la nuit toutes les deux heures (elle avait 1 an) mais c'est le bib qui a pris le relais... Rolling Eyes je suis sûre qu'on peut arriver à une têtée par nuit comme à un bib par nuit, et tenir très longtemps comme ça.

mauvaises habitudes ou non, à la limite, est-ce important si l'enfant y trouve son compte , ?et puis, ils finissent toujours par passer à autre chose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 25 Nov 2007, 17:26

superisa a écrit:

J'espère qu'Adam dort mieux. Si tu as trouvé un truc Syl, n'hésite pas à m'en faire part.
J'espère aussi que les autre bébés dorment mieux que P'tit Quentin.
bisous

Evil or Very Mad non malheureusement

il se reveille toute les 2 heures voir 3 heures mais on cherche on cherche
cela s'est empiré quand je lui ai donné 2 petit yaourt spécial bébé il a eu une peau granuleuse désagrable au toucher le docteur m'a dit que c'était bien une allergie mais que le test de l'allergie à la plv à cet âge était douloureux Rolling Eyes et que rien ne dit que ce soit ces yaourts
et depuis ça passe pas

avant cet incident il ne se reveillait que 1 fois et depuis cela c'est à des heures fixe parfois juste apres que je l'ai couché 1H30 4H30 et aprés il me lache plus Confused

je me suis plainte que j'avais un bb zen (ça m'inquiétait ) maintenant j'en paye les conséquences rouleau
euh j'ai une petit idée tu prends 2 somniféres bien carabiné tu vas au lit et tu dors à n'entendre personne

parfois je m'imagine vieille incontinente en maison de retraite j ouvre les yeux et je vois mon loulou qui veut tétér quel soulagement

bon ok j'ai un esprit tordu batman
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 25 Nov 2007, 18:33

Véro : Merci de nous rassurer, ça permet de moins culpabiliser. Je me dis que quand il aura trois ans il dormira super bien mais en attendant on manque de sommeil nous!!!
J'avoue aussi que les tétées de la nuit sont parfois plus fatiguantes pour moi mais je n'en suis pas au point d'arrêter de l'allaiter parce que comme tu le dis, il risque de me demander le bib à la place.

Syl : Je me dit aussi que des nuits j'aimerais ne rien entendre, ne pas me réveiller et peut être qu'il se rendormirait... mais bon j'ai un sommeil léger et je l'entends à chaque fois.
Plein de bisous guérisseur au petit Adam.

Bisous
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Dim 25 Nov 2007, 20:04

syl a écrit:
le docteur m'a dit que c'était bien une allergie mais que le test de l'allergie à la plv à cet âge était douloureux Rolling Eyes et que rien ne dit que ce soit ces yaourts

Syl, le diallertest n'est pas douloureux. c'est un patch que l'on colle sur la peau et qu'on laisse agir 48h, je crois. c'est adapté aux nourrissons;

http://diallertest.com/home-produit.htm

même si les résultats de tests allergqiues chez les tout petits sont plus délicats à manier que chez des plus grands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Lun 26 Nov 2007, 07:50

Axl avait 11 mois q on a fait les prick tests, et il n'a pas pleuré il s'énervait parce qu'il ne devait pas bouger le bras c'est tout.
et comme dis Véro le patch n'est pas douloureux. faut juste veiller à le laisser en place 48h et ne pas le mouiller!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Lun 26 Nov 2007, 09:03

Kassandra a fait le test d'allergies aux PLV après avoir eu des selles très vertes et avoir pleuré toute la nuit suite à l'introduction des petits suisses et ce n'est pas douloureux du tout
ce sont deux patchs à coller sur les omoplates et à laisser pendant 48h sans les mouiller
la lecture se fait 72h après la pose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 mois et nuit toujours catastrophique   Aujourd'hui à 02:05

8 mois et nuit toujours catastrophique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2