LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 dur dur

Aller en bas 
+3
VeroV
Annem
sandra
7 participants
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 07:33

c'est pas pour moi mais pour ma BS que je poste.

il tète bien, mais il s'énerve beaucoup au sein au début de la tétée.
et il ne veut pratiquement jamais du sein droit.

elle a donc tiré son lait sur ce sein et on lui a donné à la pipette, mais cette nuit il s'énervait avec la pipette, cherchait le sein mais n'arrivait pas à prendre, alors elle lui a donné un pti bib avent du lait qu'elle venait de tirer.

qu'est-ce que vous nous conseillez?

j'ai pensé au dal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 08:39

avant d'en arrvier au dal qui risque de faire très peur à ta bs, est-cfe qu'il ne faudrait pas mieux commencer par voir si bb n'a pas tout simplement mal au cou (torticolis ou nerf coincé... la solution c'est l'ostéo). en tous cas, c'est souvent l'une des causes qui peut faire qu'un bb ne veut pas tt d'un côté.
une autre piste : un téton moins sorti que l'autre et plus dur à attraper, auquel cas, il faut laisser le temps au pitchoun de maîtriser la bête avec beaucoup de patience et stimuler le sein en question manuellement si nécessaire.
3e piste : réflexe d'éjection un peu fort de ce côté-là et que bb a du mal à gérer, donc plutôt que de faire les efforts qu'il faudrait, bb préfère l'autre côté... la solution tu la connais sûrement, tirer un peu de lait avant de lui donner ce sein-là de manière à ce que les jets jaillissant avec force soient passés.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 10:03

pas de bib, pas de tire lait !!! 1. rique de confusion quasi-immédiate. 2. risque de chambouler la lactation.

qu'elle amorce le lait manuellement et qu'elle mette bébé ensuite au sein.

coucher, c'est parfois plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 13:36

Antonin a refusé le sein gauche pendant un moment...pendant la montée de lait en fait.
Le sein gauche était trop tendu et il n'arrivait pas à attraper le mamelon...
J'ai tiré un peu manuellement pour assouplir et hop le mettais au sein.

Sinon, j'aurai dit comme Anne: torticolis ou réflexe d'éjection trop fort sur ce sein.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 14:01

il me semble que le tire-lait est fortement déconseillé les 3 premières semaines quant au bib ...

bon courage à elle en espérant que ça ira mieux avec l'expression manuelle
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 18:08

J'avais pensé au torticolis justement, elle va voir pour l'emmener chez l'ostéo.

allaiter couché, elle n'y arrive pas pour l'instant.

pour le tire-lait, je sais que c'est pas conseillé, mais comme il avait pas voulu du tout téter le sein droit de la journée, fallait qd même vider un peu vu qu'à la main elle n'y arrive pas encore.

pour ce qui est du dal je lui ai expliqué en quoi ça consiste et et elle m'a dit pourquoi pas si ça peut aider.
elle est un peu stressée pour la prise de poids car qd elle est sortie de la mat (avec du mal) Reese n'avait pas encore repris.

en tout cas elle est motivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 19:21

les filles c'est quoi le dal...?
plein de courage pour ta bs!!!
bizzz
4
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 19:35

je suis pas une pro, mais dans l'idée, c'est un dispositif d'aide à l'allaitement, on rempli un récipient de lait maternel, il est relié à un tout petit tube très fin que tu fixes sur ta poitrine, tu mets l'enfant au sein pour qu'il tête malgré tout, avec le bout du tube dans la bouche pour que le lait coule. Tu visualises l'engin un peu mieux ? fou
En tout cas, bon courage à elle, car parfois, il arrive vraiment que les débuts soient décourageants.... Good Good
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 21:26

le DAL, ça sert surtout pour les rééducations.

Le DAL

Quand une maman qui avait sevré ou presque, veut relancer sa lactation, elle a besoin pour ce faire de multiplier les tétées. S'il y a peu de lait, il se peut que le bébé ne soit pas très enclin à téter. Pour l'encourager à prendre le sein, on peut, par un fin tuyau en silicone fixé sur l'aréole et relié à un flacon suspendu au cou de la maman, apporter du lait au bébé qui tétera donc et le sein et le tuyau (4).

Pour schématiser, on dira qu'avec le DAL, il boit à la paille en même temps qu'il est au sein, ce qui permet d'éviter les biberons et de stimuler la fabrication du lait.



je ne pense pas qu'il faille tout de suite en arriver là. Confused

beaucoup de nouveau-nés refusent de têter à un sein en particulier dès la naissance, il peut s'agir d'un problème de REF (même si la montée de lait est toute récente) ou encore d'un problème physiologique (position inadaptée parce que bébé est écrasé par le sein trop lourd ou alors douleur pour le bébé lorsqu'il tête à ce sein à cause d'un torticolis).

si le souci est que bébé refuse catégoriquement ce sein et qu'il en va de sa croissance (il ne prend pas assez dans la journée), alors oui, que ta BS tire un peu de lait et qu'elle lui fasse donner à la pipette.

si c'est surtout un problème de "confort" pour ce sein qui n'est pas asez vidangé, alors qu'elle essaie de vider manuellement un peu (les aux de puer peuvent lui montrer, sinon toi, le massage aréolaire) et de reproposer au bébé (position de la louve, ça marche bien chez un tout petit aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 21:38

Tirer son lait en début d'allaitement est nécessaire si le bébé ne tète pas beaucoup , elle peut lui donner son lait avec une pipette
ça stimule sinon la lactation ne va pas se mettre en place
c'est ce qui s'est passé pour moi avec l'allaitement de Bastien

le DAL c'est aussi pour donner un coup de pouce au bébé, le motiver à téter puisque le lait veunt plus facilement

euh zut j'édite
j'avais pas lu ton message en entier Véro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 21:39

je sais pas si les puer lui ont montré le massage auréolaire. elle est sortie de la mat samedi. je vais lui montrer comment faire vu que j'arrive bien à exprimer du lait de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 21:40

sandra a écrit:
je sais pas si les puer lui ont montré le massage auréolaire. elle est sortie de la mat samedi. je vais lui montrer comment faire vu que j'arrive bien à exprimer du lait de cette façon.
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyDim 11 Nov 2007, 22:20

courage à ta bs sandra, j'espère k tout rentrera dans l'ordre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 07:26

le dal je trouve que c'est vraiment une solution extreme, alors qu'elle est sortie que samedi de la mater et qu'il ne perd plus de poids surtout au poidsde naissance plus qu'honnorable de son bébé!

moi pour aider je massais bien le sein pendant le tétbut de tétée ça faisait monter le lait et ça assouplissait le sein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 08:06

alors on a essayé de masser le sein avant la tétée pour assouplir, mais il s'énerve, a du mal à pendre le sein.
elle commence à se décourager...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 09:26

ben je reste sur mes positions, mieux vaut utiliser un peu le tire-lait pour entretenir la stimulation et donc la lactation plutôt que de se taper un engorgement parce que ça ne sort pas assez. il faut juste ne pas tirer trop et éviter de créer plus de flux que de demande. et c'est vrai qu'allongée marche bien mieux dans le cas que tu décris. il faudrait qu'elle arrive à trouver comment elle pourrait caler bibou pour que ça marche. parfois, c'est quand on a le bb la tête posée au creux du bras, parfois, c'est quand il est complétement à plat, parfois c'est quand on se penche le plus possible vers lui, parfois c'est en se calant le dos contre qqch... difficile à dire tant qu'elle n'a pas essayé.
sinon, si vraiment rien ne marche, vous pouvez toujours essayer d'aller voir ou de faire passer une consultante en lactation ou une conseillère leche league, histoire qu'elle détermine de visu ce qui cloche vraiment.
et au pire, allaiter avec un seul sein n'a jamais posé de pb tant que la production est correcte. lylian n'a toujours tété qu'un sein à la fois par tétéé et si je n'en avais eu qu'un qui porduise je ne pense pas que ça l'aurait beaucoup dérangé.
ne la laisse pas se décourager... soit dit en passant, si qq jours suffisent à la "décourager", elle est loin d'être sortie d'affaire... il faut parfois s'accrocher, tu le sais bien. c'est une fois les premières difficultés passées que ça s'installe... et même là, rien n'est jamais gagné non plus. le principal, c'est qu'elle reste zen face aux difficultés et qu'elle se fasse confiance, qu'elle se persuade qu'elle peut y arriver, qu'elle va y arriver, et là, tu es la mieux placée pour lui faire comprendre, il suffit juste que tu aies toi-même la conviction qu'elle va y arriver. quasiment toutes les femmes du monde y arrivent, alors pourquoi pas elle ? ça va marcher, il faut juste trouver le comment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 09:47

et une sage femme qui s'y connait en allaitement, tout simplement ? moi j'étais en voir une libérale qui m'avait montré comment allaiter couchée et en louve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 14:10

oui elle doit tirer son lait
parce que à force d'avoir les seins trop engorgés le corps va produire moins de lait

si il y a une consultante en lactation pres de chez vous ça peut être bien de la voir
ça coute pas plus cher : souvent elles sont medecin , sage femme

http://www.consultants-lactation.org/telecharger.php

ou contacter une animatrice de la LLL
http://lllfrance.free.fr/reunionscadre.php?cedepartementid=59


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 15:07

merci pour les liens Fan.

merci pour vos conseils les filles.

ce matin à 6h on a essayé couché, il s'est encore énervé, tète un peu, arrête et pleure et ainsi de suite.
elle m'a dit "heureusement que t'es là parce que sinon chais pas si j'aurai eu le courage de contiuner".
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyLun 12 Nov 2007, 21:21

Bravo pour ton soutien Sandra
il a une super tata ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyMar 27 Nov 2007, 09:02

alors au moment où il commençait à meiux prendre le sein et qu'on lui donnait de moins en moins de complément de lait maternel à la pipette, pti loup fait une bronchiolite!
séances de kiné et tout le tralala! mais il ne voulait plus téter à cause de son pti nez bouché!
donc de nouveau tirage de lait, et pipette.
il commence à aller mieux, il retète un peu, mais Célia a du mal à tirer son lait. en plus c'est la poussée de croissance des 3 semaines!
elle s'accroche mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur EmptyMar 27 Nov 2007, 09:20

effectivement, c'est pas bien tombé... pas de bol sur ce coup-là. il faut surtout que bb tête le plus possible pour relancer vraiment la machine mais elle peut aussi avoir besoin d'un peu de secours extérieur... déjà boire plus que d'habitude peut aider un peu, ensuite est-ce qu'elle serait prête à tenter les galactogènes ? ça devrait bien améliorer les choses... je pense surtout au fenugrec en fait... (rayon graines à germer des bonnes boutiques bio) à faire en décoction mais bon, on en a déjà parlé, tu devrais pouvoir trouver facilement par la recherche du forum... sinon, je crois que baryta carbonica 9ch peut aussi aider à produire plus de lait. et reste les classiques ricinus ou urtica urens (basse dilution pour chacun d'eux). et si vraiment pas de résultats avec tout ça en 3 ou 4 jours, reste le motilium. tout plein de courage à eux deux, et à toi pour le soutien. je suis sûre qu'ils peuvent y arriver et que ce n'est que l'histoire de qq jours pour relancer une bonne lactation. bravo pour ce que tu fais auprès d'elle, sandra. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur Empty
MessageSujet: Re: dur dur   dur dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser