LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 doudou or not doudou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:05

telle est la question ! scratch

cela resume assez bien mon probleme ( en fait y en a pas vraiment c juste moi qui me pose des questions smurfin ....en bonne prof de philo study ...)

eva n a pas de doudou, elle a la sucette depuis bb pour l endormissement ou qd elle est grognon mais elle n a aucun doudou attitre, elle a des peluches dans son lit que je prends qd on part en week end chez mes parents pour qu elle retrouve qqch de son lit mais ses peluches la sont dans son lit uniquement et elle ne les reclame pas , en tout cas on n a jamais eu a les lui donner pour la calmer en journee.

demain je vais commencer l adaptation a la creche ( Crying or Very sad ) en prevision de la rentree ( Shit Shit Shit ) et je me demandais comment faire Confused: .

certes pour la journee , la sucette suffira je pense mais pour la sieste ???

a la maison elle a toutes ses peluches l avantage c qu elle n en a pas un special mais le pb c est qu elle les a toutes !
je me vois mal amener ses 5 ou 6 peluches de lit a la creche. Confused ..evidemment y en a 2 voire 3 qu elle a souvent dans les mains....

dois je l " habituer "a un doudou en lui donnant la journee pour que ce soit le fameux "objet transitionnel" ? confused

si elle n a pas d objet transitionnel, est ce que ce sera plus dur pour elle de s adapter a la creche ? affraid

si elle n a pas choisi de doudou , est ce parce que elle n en a pas besoin ? scratch mais jusque la elle n a jamais eu besoin car jamais separee de maman Confused ....

ca fait un petit moment que ca me trotte dans la tt What the fuck ?!? et je ne vois que vous pour me faire avancer dans ma reflexion.... geek

merci d avance pour vos reponses !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:08

en plus , j ai evidemment entendu parler de la fameuse angoisse des 8 mois ( encore que j ai pas l impression qu elle y soit dedans..) Shocked ...deja que c est pas le moment ideal pour la creche confused ..si en plus pas de doudou . Rolling Eyes ..

ca m inquiete pour elle affraid affraid affraid , je voudrais pas qu elle vive mal son adaptation a la creche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:21

François a des "doudous à ambiances" :jocolor: :

le doudou du lit, celui du cosy (promenade), celui du parc, celui du transat, etc...

çà permet de varier et de creer des rituels ou habitudes qui (je pense) le rassure. I don't want that

Pour les crèche, peut etre que que la sucette peut suffire, mais tu peux prévoir un tissu ou autre que tu auras porté pour qu'il garde ton odeur? I love you

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
mel
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:29

Tu sais pour beaucoup, la suce c'est leur doudou donc je pense que tu n'as pas d'inquiétude à te faire...Tu peux tout de même emmener deux de ses peluches...( et un tissu vec ton odeur)Moi, mes deux enfants n'ont jamais eu de doudou, ni suce...Donc je ne peux pas te donner d'autre conseils. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:31

Moi ce que j'ai fait pour Maelle c'est que j'ai pris un lange en coton et j'ai accroché 2 tétines aux coins avec des pressions pour pouvoir laver le lange. Maelle l'a adopté il ya quelques mois: elle le tripote pour s'endormir.
Comme ça: tétine et doudou tout en un!!!!!
Mais tout ça reste dans le lit. Chez Mamie il ya d'autres tétines et d'autres trucs à tripatouiller dans le lit!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 19:52

Lili n'avait pas de doudou attitré avant l'entrée à l'école !!!! eh oui !en fait c'est en voyant les autres gamins accrcochés à leur vieux bouts de tissus, peluches qui ressemblent plus à rien lol! qu'elle s'est jetée sur une de ses peluches intronisées pour l'occasion "Doudou" en chef king !
elle nous avait même réclamé une tétine (à 2 ans et demi, donc...) on lui avait ressorti uen tétine que mamie avait acheté au cas où (nous ne l'avions jamais utilisée) une en se demandant si on ne faisait pas une bêtise et en fait elle a joué avec 2 jours et c'est tout !!!

côté peluches, elle changeait régulièrement de doudou... ce qui était pratique pour nous et pour les nounous puisque pas de drame, pas de crise en cas d'oubli en cas de "c'est pas le bon doudou" etc...

ptit bonhomme n'en a pas encore... pourtant lui aussi a eu droit à sa ménagerie perso à sa naissance.... albino :cat: alien clown je lui en mettrai dans son sac et puis il choisira plus tard comme sa soeur l'a fait avant lui, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Dim 21 Aoû 2005, 21:24

Je me pose un peu les mêmes quetions que toi Céline, puisque Félix va commencer à aller à la crèche en septembre et qu'il n'a jeté son dévolu sur aucune de ses peluches et n'a pas spécialement d'attachement pour le lange que je lui ai mis d'office comme son grand-frère (qui lui l'a très vite adopté et l'a encore dans son lit : il se le mettait sur la tête pour dormir!).
Mais je m'en fait pas trop... Il y a la susu d'une part pour dormir et puis, comme ça changera rien pour lui je lui donnerai aussi le lange (avec mon odeur) et peut-être une peluche pour lui rappeler son univers visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Lun 22 Aoû 2005, 12:51

Bonjour Céline,
tu sais dans ton message, tu as déjà toutes les réponses. Elle va peut être en choisir un,au moment venu, ou peut être pas !

Tu t'inquiètes pour faire garder ta puce, du moins la séparation te pertube c'est bien normal en tant que maman.

Tu peux toujours lui mettre un tee shirt (qui sent bien tes bonnes odeurs pig ) les bébés adorent !

Et pis il y a des bb sans doudou, avec ou sans séparation.

Bise flower
katy, (julien 6 ans encore avec doudou et pouce, et Lucie 18 mois rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Lun 22 Aoû 2005, 12:54

Je ne sais pas si 8mois c'est pas un peu tôt pour le "choix" d'un doudou par ton enfant... Lila n'a choisit le sien que vers 14mois.
Mais je pense comme mel que tu peux lui en "imposer" un en lui proposant régulièrement quelque chose avec ton odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Lun 22 Aoû 2005, 13:37

Mes aînés ont trouvé leur doudou vers les 3/4 mois. Bastian 5 mois, n'en a tjs pas...quoiqu'il s'endort contre le coussin d'allaitement que j'ai laissé dans son lit sur lequel il tétait petit et s'endormait caler dans les bras du coussin. Pour un doudou, je vous dis pas la discrétion ! Du coup je ne sais pas quoi faire pour la crêche, lui en prendre en second ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Lun 22 Aoû 2005, 18:41

merci pour toutes vos reponses mm si je ne sais pas vraiment koi faire....je pense que je vais pas la " forcer " a prendre un doudou mais je vais qd mm lui donner un ou deux peluches de lit puis j aviserai en temps voulu...

merci bcp flower flower flower flower flower
une fois de plus on voit que chaque enfant est different et il faut le respecter comme tel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Lun 22 Aoû 2005, 20:34

Moi, elles ont toutes les 2 un doudou.
Et ça n'a jamais posé d'enormes stress.
Lola a Gigi, une girafe, c'est elle qui l'a choisie vers 4-5 mois. Donc, nous nous sommes tellement habitués à la traîner partout tout le temps, qu'on ne part jamais sans. Je pense que si on l'oubliait, on aurait l'impression d'oublier quelqu'un. Confused Elle est allée à la crèche, à l'école avec et voilà. Cette année, elle a fait quelques jours d'école sans la prendre, mais ça n'est pas habituel. Par contre, le deal, c'est tu la prends, tu la laisses dans ton cartable. Et puis, rapidement, on la "responsabilisée". Maintenant qu'elle grandit, quand elle veut absolument la prendre, je lui explique que moi, je m'occupe d'elle et qu'elle s'occupe de Gigi, et ça fonctionne bien. Quand même, ici, des vacances, elle la prend nettement moins. Sauf quand elle va dormir ailleurs.
Rose semble avoir jeté son dévolu sur un carré de tissus Noukies, mais en même temps, elle semble pouvoir s'en passer si elle a quelque chose de la même texture à mettre sur sa figure. D'ailleurs, c'est comique Laughing quand elle dort, on voit les oreilles de la peluche à la place de son visage!
Je pense que ça me rassure aussi qu'elles aient un doudou. Comme si elles pouvaient se consoler d'un chagrin en m'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Mar 23 Aoû 2005, 09:39

faustine a une totote et un "ninin" qui n'est pas une peluche mais mon t-shirt. sale de préférence. très longtemps elle me piquait le soir celui que j'avais porté la journée. au début j'ai essayé de lui "imposer" un vrai doudou, surtout pour aller chez la nounou !! mais elle n'en a pas fait grand cas. donc toute l'année dernière, elle avait un double de son doudou officiel chez la nounou... et tous les matins, elle arrivait avec mon T-shirt sale de la veille... la nounou ne s'en est jamais offusquée. elle lui donnait même un de ses T-shirts quand Faustine oubliait mon T-shirt en partant de la maison !!
c'est vrai que cette année je me pose la même question que céline, car faustine va aller à la crèche le matin... et je ne vais tout de mêm pas leur faire un défilé de tous mes T-shirts !! et puis je ne vais pas tout de mêm pas étiquetr toute ma garde-robe au nom de Faustine !!!
en mêm temps, elle ne dort plus le matin, donc... mais elle a souvent un coup de barre dans la matinée où elle réclame et la totote et le ninin. donc j'ai commencé à préparer le terrain en :
* lui donnant systématiquement son doudou officiel avec mon T-shirt cet été. à présent elle aime bien l'avoir avec elle.
* lui donnant définitivement 2 de mes T-shirts (de toute façon ils sont importables à présent, elle les a tellement tachés de chocolat et autre que ce n'est jamais parti à la machine).

donc à la rentrée, je lui proposerai soit son lapin (le doudou officiel) soit un des mes ex T-shirts (etiquetées, of course, à son nom !!) le matin. et on verra ce qu'elle fera....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Jeu 25 Aoû 2005, 18:58

Mes trois gars n'ont jamais voulu de doudou, seul mon second a eu une tetine jusqu'a ses 13 mois puis du jour au lendemain il m'en a plus voulu. Pourtant pour chacun d'eux j'ai essayé de les habituer a une peluche preferée mais sans succes. Pour Lucas qui va chez une nounou, je lui mets toujours dans ses affaires "pimpim" et "nounours", à la maison ils ne les réclame jamais mais chez "tata" il les prends pour faire la sieste et les collent contre son nez pour dormir. Nous les avons emmenés en vacances mais ils ne les a pas reclamé, ils sont restes dans son lit et il ne les prennait pas pour s'endormir. Mercredi prochain il va reprendre le chemin de chez tata et moi celui du boulot, "pimpim" et "nounous" seront a nouveau dans son sac pour lui tenir compagnie.
Voilà pour notre experience.
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doudou or not doudou...   Aujourd'hui à 13:42

Revenir en haut Aller en bas
 
doudou or not doudou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter un GROS doudou en vélo ?
» perte du doudou la nuit dans le lit
» SOS doudou
» Détourner un gant pour en faire une créature doudou
» Doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: