LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mini brioches au chocolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyDim 18 Nov 2007, 15:08

Pour changer un peu j'ai divisé ma brioche Kinou en 4: 3 pour la tresse et la 4è part pour faire des minis brioches au chocolat

dans des ramequins, j'ai mis sur du papier sulfurisé 6 boules+un carré de choco dessert dessus+une petite boule pour faire le chapeau, sucre glace puis à 200°C avec la tresse !!

Voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyDim 18 Nov 2007, 20:44

Miiiiiaaaam
je peux venir???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyDim 18 Nov 2007, 21:08

ça a l'air super appétissant ! hehe
on dirait presque des beignets cheers miam miam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyDim 18 Nov 2007, 21:19

Maga et ses zouzous a écrit:
Miiiiiaaaam
je peux venir???

quand tu veux !!!!

un quart après la photo le petit panier était vide.....elles ressemblaient à des beignets, c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyDim 18 Nov 2007, 21:22

Bonne idée... a garder pour la prochaine brioche que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyLun 19 Nov 2007, 22:36

miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre je n'ai pas tout compris (mais bon j'ai une excuse 5h30 de sommeil affraid grâce à miss Julie, ça laisse des traces... rambo pan! rouleau gourdin )

tu as mis un carré de chocolat dans chacune de tes 6 boules, ça ok
mais tu parles de boule pour le chapeau What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyMar 20 Nov 2007, 12:02

oui,je parle de boules, 12 au total: 6 pour la base et 6 chapeaux, 6 carrés de chocolat au total, un par brioche.

je parle de boule pour le chapeau parce que je n'ai pas aplati la pâte,ni pour la base d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyMar 20 Nov 2007, 13:12

merci, j'ai compris cette fois bisous

je bave encore devant mon écran aujourd'hui ...
pourtant j'avais fait une brioche kinou avec des pépites de chocolat pour hier matin ... mais ça fait envie ta recette ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 08:20

ça a l'air super bon! faudra que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:19

J'en ai fait hier soir et dégusté ce matin.... délicieux...

J'ai juste un souci c'est qu'en ce moment tout mes pains et brioches sont compacte, je sais pas pourquoi ca ne monte pas... pourtant hier pour la brioche j'ai pris la farine et la levure Francine et j'utilise la recette d'Emilie... j'ai du laisser monter la pate au moins deux heures pour que ça donne qqch... mais c'est encore trop compact... je comprend pas avant ça allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:50

T'inquiète Sonia moi ici, j'ai fait une brique à la place du pain que j'avais prévu de faire....il a pas levé alors que j'ai tout comme d'habitude et la MAP aussi...
Tim m'a dit dépité: tu seras pas boulangère ma chéri...heureusement que tu fais mieux les enfants que le pain!!!!!

Bref, j'ai remarqué que tout était question de T° et humidité dans la cuisine..hier soir j'ai fait bouillir de l'eau pour les pâtes sans mettre la hotte....donc c'était très humide...peut être un début d'explications???
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:52

et oui les filles l'humidité joue beaucoup !!!!
L'année dernière pendant un temps je ne faisais que des choses compactes et Kinou m'avait dit que l'humidité jouait...
Quand il fait humide par ici, je diminue mon eau... je tatonne, j'essaie et ça va bcp mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:31

j'en ai refait samedi dernier mais j'ai mis trop de pâte par dessus, le chocolat est resté confiné et n'a pas pas fondu......c'était quand même bon, mais c'est nettement meilleur quand le choco a fondu !!!!

Quand le temps est humide, même avec la fonction "étuve" de mon four, mes brioches ne gonflent pas beaucoup....j'essayerai de mettre moins d'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:43

j'ai bien fait de lire ce post ce soir
je compte faire pain et brioche ce we, je vais baisser un peu les quantités d'eau alors
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat EmptyVen 30 Nov 2007, 10:34

alors ici, il doit faire humide depuis plusieurs semaine car j'ai vraiment un problème de pain compact. Alors que je fais comme avant... Par contre, si vous faites toujours le petit coup de buée dans le four ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





mini brioches au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mini brioches au chocolat   mini brioches au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini brioches au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le chocolat
» yaourt chocolat noir et copeaux de chocolat
» mini-four pour cuire son pain ???
» Moelleux au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser