LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recette à l'Aloé Véra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette à l'Aloé Véra Empty
MessageSujet: Recette à l'Aloé Véra   Recette à l'Aloé Véra EmptyLun 22 Aoû 2005, 12:59

Ben oui, mon Aloé c'est cassée la figure avec le vent qu'il y a aujourd'hui Crying or Very sad Elle avait 3 belles feuilles cassées que j'ai récupéré. J'ai enlevé la peau, je l'ai mixée avec un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté 2 gouttes de lavande pour "stabiliser" le tout et j'ai mis un peu de cire d'abeille à fondre au bain marie avant de mélanger le tout!
c'est en train de durcir... je vous donnerez des nouvelles de cette crème "miracle" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recette à l'Aloé Véra Empty
MessageSujet: Re: Recette à l'Aloé Véra   Recette à l'Aloé Véra EmptyLun 22 Aoû 2005, 13:09

t'as mixé les feuilles ?? je sais qu'elles contiennent le gel mais je pensais qu'il fallait en l'extraire et que c'était juste ça qu'on utilisait dans une prépa... scratch tiens-moi au courant parce que si ça marche avec les feuilles complètes c'est quand même nettement moins casse-pieds que de s'embêter à tout extraire...
tu comptes l'utiliser en crème pour quoi ? pour le jour ? la nuit ? les bobos ? euh, bref, des détails, des détails... lol! lol!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette à l'Aloé Véra Empty
MessageSujet: Re: Recette à l'Aloé Véra   Recette à l'Aloé Véra EmptyLun 22 Aoû 2005, 13:14

oui j'ai mixé l'intérieur des feuilles... en fait c'est quasimment que du gel à l'intérieur! j'ai un peu galérer à enlever la peau parceque ça glisse!!!
Pour l'utilisation, comme ça se conserve à priori pas trop longtemps (60 à 90 jours) je vais l'essayer pour tout : bobo, irritations, cuir chevelu, crème de nuit... bref je vais faire de ma famille des cobayes pour voir ce que cela donne et pour quelles affectations ça marche le mieux... je ferais un bilan détaillé ensuite! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette à l'Aloé Véra Empty
MessageSujet: Re: Recette à l'Aloé Véra   Recette à l'Aloé Véra EmptyLun 22 Aoû 2005, 13:35

Dans mon bouquin sur l'aloe, ils disent qu'il faut d'abord laisser s'écouler la sève jaunatre avant de se servir de la feuille, car elle pourrait etre toxique ou irritante, ensuite, couper la feuille sur la longuer et avec une cuillère racler la feuille en évitant de couper l'ecorce verte ou il pourrait rester de la sève.
Est-ce que la sève est toute partie quand tu as épluché?

C'est facile a cultiver? Car vu le prix du gel dans le commerce...!!

Elisa grande consommatrice d'aloe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette à l'Aloé Véra Empty
MessageSujet: Re: Recette à l'Aloé Véra   Recette à l'Aloé Véra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette à l'Aloé Véra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jus d'aloe vera
» gel buvable d'aloe vera
» Recette de poisson
» recette de canard ?
» recette crevettes Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser