LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couche ou pas ?

Aller en bas 
+2
Annem
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 12:29

salut les filles...

voilà je me pose une question !!! l'AM baptiste n'a pas de couche, il arrive à retenir, puis commence à demander pour faire pipi..souvent il veut aller à notre wc !!
alors pour la petite commission, faut il k je lui mette la couche, ou non ?
hier soir après son repas il a fait son petit caca alors k je ne lui avais pas mis de couche...et là il me dit: maman caca, il sent bien qd il le fait c'est une bonne chose...mais faut il k je lui mette une couche ou pas ? c'est vrai qu'il est encore petit 22 mois...où pensez vous k je dois continuer à lui mettre la couche et il demandera lui même qd il aura envie de faire ses besoins...là je ne sais pas trop comment faire....vous qui avez des enfants assez grands comment avez-vous fait ?
MErci de m'avoir lu et de m'éclairer un peu Smile
bonne AM
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 13:02

Alors ici, Clémence commence à dire quand elle fait dans sa couche, mais quand elle est en train de faire...Sinon, elle fait parfois sur le pot, lorsqu'elle demande à y aller. On essaie (mais faut être disponible...) de la laisser sans couche un moment dans la journée pour qu'elle se rende compte. On a pas mal de pipis et cacas par terre pour le moment, mais parfois, elle va vite sur son pot (c'est encore rare, mais comme tu le dis, à 22 mois, ils sont petits).
Essaie de le laisser sans couche mais peut-être d'abord sur des périodes courtes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 13:04

s'il commenceà demander, tu peux tenter le coup de le laisser sans couche le plus possible et de lui proposer le pot assez souvent (je dirais à chaque fois que tu trouves que ça fait longtemps qu'il n'a rien fait). le seul truc c'est de ne pas l'engueler s'il fait dans le slip. il y aura forcément des accidents, des petits comme des gros, mais en quelques semaines il peut très bien être propre. lylian a tout juste ses 2 ans et il est propre depuis un bon moment déjà. il y a encore des accidents par ci par là mais c'est vraiment de plus en plus rare et c'est surtout quand on n'a pas le temps de penser au pot pour lui. la plupart du temps il demande et ce depuis cet été (au début, ça a été après la commission, puis pendant et maintenant c'est avant), mais parfois pris dans son jeu, il n'y pense que trop tard.
le revers de la médaille, c'est qu'à 6h du mat, il est capable de nous appeler à coup de "maman, cacaaaaaaa !" pour qu'on l'emmène au pot alors qu'il n'est même pas encore levé et nous non plus... mais bon, en contrepartie, je n'ai plus de couche sale, rien que des pipis. :D
je pense qu'il y a vraiment une fenêtre de propreté autour de 20mois. c'est aux parents de décider de l'exploiter ou pas. ce n'est pas forcément facile parce que ce n'est pas comme celles des 2ans et demi ou 3 ans qui donnent des enfants propres en quelques jours, mais ça reste gérable tant qu'on accepte dès le départ que ça prendra peut-être quelques semaines vu que la maturité de l'enfant est moins avancée. le principal est de rester dans le respect de l'enfant et de lui montrer qu'on est fière de lui quand le slip n'est pas mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 13:24

Beh moi j'aurais dis comme Anne de le laisser un max sans couche !!
Après je ne peux pas t'aider car ici Gabin réclame souvent de ne pas mettre de couche, il court pour faire pipi dans son pot (debout comme son père) mais pas pour le caca et souent il se retient de faire pipi toute une matinée + sieste sans accident mais réclame la couche quand il se réveille : il ne veut pas du pot à ce moment là... à chq fois ça me chagrine car je lui explique que d'être propre ça n'est pas se retenir, mais non le déclic ne se fait encore pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 14:16

MErci les filles de vos messages....même s'il y a des accidents, je ne le gronderais jamais, je lui explique et rabache, car je ne veux pas qu'il soit traumatiser ou qu'il est un blocage, il va à son rythme mais c'est vrai que sur ce coup là je voulais avoir un peu votre avis.....c'est très gentil à vous de me l'avoir donné ....
de gros bisous ainsi qu'à vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 14:58

ici Julie est propre quand elle est réveillée
on lui met la couche seulement si on fait un long trajet en voiture où si on va dans des magasins sans toilettes (quoique maintenant elle fait dehors mais en ce moment caille-caille)
par contre à la sieste la couche est copieusement remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 21 Nov 2007, 16:22

merci laurence bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:18

petit coucou rapide

pas facile de laisser sans couche dedans pour le moment... il y a forcement un pantalon et tutti quanti, pfff... axel commence à se rendre compte aussi et il nous dit "caca" mais c'est souvent trop tard! et ce matin, je lui dit je vais au WC il me dit "maman faire pipi", comme quoi ça rentre pas mal**par contre, ici on n'a pas trop le temps de s'en occuper sereinement à la maison, donc, ben, statu quo, je regrette, parceque je sens qu'il fait plein de progrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 13:23

courage à toi et ton petitbonhomme kinou !Smile
je lui mets une petite culotte de winnie, + pantalon, c'est vrai que lorsque je vais au wc, il a tendance à vouloir y aller, je pense que c'est encore un petit jeu Smile
bisous kinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:37

ça y est baptiste a demandé lui même pour aller faire pipi, j'étais contente, il a eu sa couche seulement pour la sieste...c'est un bon début ! je suis bien fière en tous les cas mais lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:45

MErci laurence Smile je te fais de gros poutous du sud , j'espère k ta petite famille va bien...je file lire les autres posts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyLun 03 Déc 2007, 22:14

super Baptiste ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMar 04 Déc 2007, 12:09

blandine merci Smile
eh bien ce matin, inondations Smile pas grave, en plus il a l'air un peu fatigué, il commence à être enrhumé !

Ce matin, pour la première fois, il a fait son petit caca dans le pot Smile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMar 04 Déc 2007, 20:57

Félicitations à Baptiste, ils grandissent tellement vite nous loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? EmptyMer 05 Déc 2007, 20:02

eh bien aujourd'hui, il a fait son pipi, caca dans le pot !!!il en a fait un peu dans son calçon, mais il a continué dans le pot !!
on est bien fier de notre petit bonhomme et lui aussi en tous les cas !!
bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couche ou pas ?   couche ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste : couche ou pas couche ?
» Retour de couche
» retour de couche ??
» couche gro baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser