LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que contient votre pharmacie homéo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyMer 21 Nov 2007, 13:50

Etant donné qu'on retourne assez régulièrement en Belgique, j'aimerais bien me faire une petite pharmacie "homéopathie" que je pourrais toujours emporté avec moi et qui guérirais les principaux maux... Au lieu d'emporter toutes ses bouteils, sirops...

Je sais que l'homéopathie est diffèrente pour chaque personne, mais peut être que certains sont "global"

Je pense à toi Anne, qui est la reine dans ce domaine, mais aussi à vous toutes qui ont peut être cette petite pharmacie... que contient-elle ?

je pense à qqch pour soulager/guérir

- vomissement (on m'a parlé de Nux Vomica.... à utiliser seul???)
- fièvre
- toux
- diahrée
- mal de gorge
- ...

Voilà.... je sais qu'on a déjà parlé d'homéopathie mais en meme temps j'aimerais bien avoir votre avis car parfois plusieurs noms sont nommés, mais peut être que certains sont plus utlisés que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyMer 21 Nov 2007, 14:19

ou la.............ben j'ai une boite trèèèèèèèèèèèès remplie, je ne peux pas tout te décrire.......elle s'est montée petit à petit, au fur et à mesure des maladies, mais c'est vrai que c'est souvent les mêmes remèdes qui reviennent. Je suis pas à la maison, là, dès que je rentre demain, je te mets ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyMer 21 Nov 2007, 14:49

Alors ici, j'emmène toujours avec moi: arnica pour toutes chutes ou coups, belladonna pour la fièvre, mercurius pour le mal de gorge, ipeca composé pour la toux grasse...Sinon, j'ai une boîte énorme à la maison remplis de tas de tubes que l'homéo prescrit régulièrement pour les maladies fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyMer 21 Nov 2007, 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyMer 21 Nov 2007, 15:43

J'ai vu ce document que tu avais mis dans la catégorie homéo... et justement pour plusieurs maux comme la diahrée, la fièvre... ils en proposent plusieurs et je me demandais lequel était le plus courant, lequel vous utilisiez et en étiez satisfaite...

D'ailleurs j'ai qq questions par rapport à ce doc.

Pour le saignement du nez, il faut utiliser les 3 ensembles donc 3 granules de chaque 3 fois par jour ?
pareil pour les otites, la rhino, la toux, les vomissements... il faut chaque fois prendre toute la liste ?
ma question va peut être semblé idiote mais c'est juste qu'ils utilisent des termes diffèrents comme: associer, conjuguer, mélanger, ensemble... enfin pour moi ça veut dire la meme chose: faut tout prendre... mais peut être que c'est plus subtile smurfin
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? EmptyDim 25 Nov 2007, 09:23

Sonia a écrit:
J'ai vu ce document que tu avais mis dans la catégorie homéo... et justement pour plusieurs maux comme la diahrée, la fièvre... ils en proposent plusieurs et je me demandais lequel était le plus courant, lequel vous utilisiez et en étiez satisfaite...

=> impossible de répondre vraiment à ta question de manière précise mais disons que statistiquement parlant, l'arsenicum album + le podophyllum ont plus de chances que d'autres en cas de gastro...


D'ailleurs j'ai qq questions par rapport à ce doc.

Pour le saignement du nez, il faut utiliser les 3 ensembles donc 3 granules de chaque 3 fois par jour ?

=> pour un saignement, tu peux donner 3gr de chaque toutes les 10mn jusqu'à ce que ça soit fini.

pareil pour les otites, la rhino, la toux, les vomissements... il faut chaque fois prendre toute la liste ?

=> oui, sauf quand c'est écrit de choisir. et là, il faut les connaître un peu et surtout connaître un peu son enfant pour pouvoir choisir correctement. sinon, on tatônne pour trouver le bon remède, c'est à l'usage qu'on finit par trouver ce qui colle avec son enfant.


ma question va peut être semblé idiote mais c'est juste qu'ils utilisent des termes diffèrents comme: associer, conjuguer, mélanger, ensemble... enfin pour moi ça veut dire la meme chose: faut tout prendre... mais peut être que c'est plus subtile smurfin

=> non, c'est pareil.



sinon, je ne peux pas répondre non plus, j'en ai trop à la maison. d'autant que ce qui colle pour ethan n'est pas ce qui va à lylian ou à moi ou à vincent. on a chacun les nôtres selon les situations qu'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que contient votre pharmacie homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Que contient votre pharmacie homéo ?   Que contient votre pharmacie homéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que contient votre pharmacie homéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre homeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser