LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'eczema de Félix...

Aller en bas 
+6
orlynet
Céline
Gadisse
VeroV
petitesouris
Laurence
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:22

Ben ça va pas du tout du tout!
Depuis des semaines et des semaines, il ne fait qu'empirer malgré les différentes tentatives de mon homéo (qui avoue être bien embêté avec ce petit garçon...) et malgré l'éviction des PLV.
ALors, maintenant ça ne peut plus durer, je pense que ça lui pourrit la vie et à nous par la même occasion, donc je mets tout en branle :
- visite demain chez un super ostéo qui va voir ce qu'il peut faire mais ne garantit rien
- prise de rdv dès demain chez un rebouteux dont on m'a dit grand bien
- ensuite prise de rdv chez un allergo pour en avoir le coeur net
- et en //, prise de rdv chez mon généraliste pour avoir une crème à base de cortisone (tant pis) pour calmer les lésions les plus méchantes.
L'inconvénient c'est qu'en faisant tout ça dans la même période je risque de ne pas savoir ce qui aura fait du bien, mais tant pis, ce qui compte c'est qu'il aille mieux!
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
Je n'exclue pas d'aller voir un psy bien sûr.

Mon pauvre chéri, je ne sais même pas comment il fait pour supporter ça Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:24

pale

tu espérait tant que l'éviction fonctionne
j'espère que l'une de ces pistes aura un effet rapide

bisous à ton Félix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:29

pale pale
pov' bonhomme...Shit

pour moi, le rdv à ne pas louper c'est celui avec l'allergo, la fiancée d'un de mes potes fait de l'eczéma quand elle mange trop d'arachide ou d'oeuf...et seul l'allergo a pu détecté l'allergie!

plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:49

Bon courage pour tout ça!
J'espere que vous allez trouver et le soulager rapidement!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:54

Maga et ses zouzous a écrit:

pour moi, le rdv à ne pas louper c'est celui avec l'allergo, la fiancée d'un de mes potes fait de l'eczéma quand elle mange trop d'arachide ou d'oeuf...et seul l'allergo a pu détecté l'allergie!
pour moi, seul l'allergo est la priorité face à un eczéma résistant et perdurant. surtout s'il s'agit d'un problème d'allergie sous jacent, on expose inutilement l'enfant à des réactions plus graves qu'un eczéma (oedeme de Quincke ou crise d'asthme voire choc anaphylactique) il ne s'agit pas forcément d'une allergie alimentaire mais peut être d'une allergie aux pollens, acariens, poils d'animaux...

ensuite, une fois le diagnostic posé, on peut voir avec un homéo comment il peut aider à améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyVen 23 Nov 2007, 06:08

Je comprends que tu en aies assez et que tu prennes tous ces rdv, j'ai fait de même en mai-juin dernier. Mais seul l'allergo a pu faire quelque chose de concret. Pour Maelle c'est une allergie aux accariens qui s'est révélée. L'osthéo et l'homéo penchent pour le côté psy (elle garderait tout et c'est son corps qio s'exprime à sa place). Le traitement homéo fait plus d'effet sur les otites. Mais bon, le répis fut de ....3 semaines, et elle à nouveau malade (toux, nez qui coule...)
Tu fais bien de demander une crème à la cortisone, j'ai fait pareil......j'en avais vraiment assez de la voir se gratter au sang, la pov minette. Maintenant dès qu'il y a une tite plaque, on met la crème et la soulage presque de suite.

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyVen 23 Nov 2007, 10:53

pale bisous

bon courage à Felix...
et à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyVen 23 Nov 2007, 12:25

Pauvre bonhomme... ça doit être dur pour lui et pour vous...
J'espère que l'allergo va trouver d'où ça vient et que les autres vont le soulager bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptySam 24 Nov 2007, 09:08

plein de bisous pour Félix!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptySam 24 Nov 2007, 14:58

pfff, pas drôle pour ton loulou. je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que quand on se trouve devant qqch dont on ne vient pas à bout par l'alternatif, il reste toujours la casquette de l'allopathie. et comme le disent véro ou gladys, si réaction à un allergène il y a, il faut mieux la mettre en évidence. une fois que c'est fait, on peut envisager d'autres voies thérapeutiques. il faut parfois savoir négocier avec soi-même et prendre ce qui est bon dans un ensemble qui ne nous plaît pas forcément. c'est à mon sens le reflet de l'intelligence. tu fais le bon choix, vois ce qu'il en ressort et avise ensuite comment tu géreras la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptySam 24 Nov 2007, 15:26

Merci les filles pour vos conseils...
Nous avons rencontré un osté qui a l'air drôlement bien hier et à seulement 25 minutes de la maison. Ca c'est déjà une bonne chose. Il nous a gardé 1h30 et ça s'est super bien passé : Félix a été super sage et détendu. Nous devons le revoir d'ici 10-15 jours pour une petite consolidatio ndu travail fait. Il ne promet rien mais pense tout de même pouvoir faire quelque chose. Lui n'est pas très pour la visite chez un allergo pour le moment mais il ne cherche pas du tout à m'influencer. Je pense aller voir un guérisseur qui coupe le feu (l'eczema c'est le feu) pour aider à arriver à un état acceptable pour Félix.
Je vais voir le généraliste la semaine prochaine normalement pour traiter localement. Mais je cherche quand même toujours une alternative douce (argile ou autre) aux corticoïdes que je ne veux appliquer qu'en quantité très très limitée dans le temps.
Je me promets de finir chez un allergo en janvier si il n'y a pas d'amélioration nette d'ici Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyDim 25 Nov 2007, 12:27

je croise les doigts et plein de bisous à Félix
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyDim 25 Nov 2007, 13:03

c'est super d'etudier toutes ces pistes!

j'espere que l'une d'entre elles sera efficace!

bon courage,

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyDim 25 Nov 2007, 21:26

je ne fais pas les memes choix thérapeutiques que toi pour mon petit visiblement... donc, je ne sais pas si je devrais poster là. Mais bon, je le fais quand même parceque ça peut peut-être permettre de réfléchir et d'engager une discussion Wink

tu veux eviter la creme a base de cortisone pour le protéger des conséquences negatives de ce produit et tu arrives à supporter de voir ton p'tit dans un tel état, avec des lésions au vu de ce que tu décris qui sont quand même négatives car il doit souffrir ton pauvre loulou, non?... Shocked pale

j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse laisser son enfant comme ça alors qu'il existe des remedes qui le soulageraient au moins sur une courte durée

as-tu pensé que c'est une porte ouverte aux infections ? au staphyllo, des trucs comme ça?

pourquoi aller chez un psy sans avoir vérifié qu'il ne s'agit pas d'une bête allergie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyDim 25 Nov 2007, 22:26

Odré a écrit:

Je me promets de finir chez un allergo en janvier si il n'y a pas d'amélioration nette d'ici Noël.

Ne le prends pas mal Odré mais j'avoue que je ne comprends pas ta volonté de repousser un max la visite chez un allergo... scratch
c'est à mon sens LA piste à explorer en premier mais je suis peut être "conditionnée" pour te répondre ça

Chez nous, le problème s'est posé différemment.
Louise à deux mois avait bcp d'éczéma. On a vu un généraliste, un dermato mais rien n'y a fait. Oui, on a soigné les lésions mais on n'avait pas l'origine de l'éczéma.
On a découvert l'allergie à l'oeuf lors de notre premier rdv chez l'allergo (rdv pris pour confirmer l'allergie aux PLV au départ), et le fait que je suive un régime strict d'éviction de l'oeuf a suffi en 3 semaines/un mois à faire disparaitre l'éczéma.

Alors, comme le dit Véro, ce n'est pas forcément alimentaire mais il faut bien trouver l'origine de l'éczéma de ton bonhomme.

Et puis, je ne sais pas comment ça se passe dans ton coin mais si tu veux un rdv pour janvier, il faut peut être le prendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 06:18

ben moi je comprends que Audrey ne passe pas directement par la case "cortisone", je suis passée par le même questionnement l'an dernier. Bon, peut-être que l'excéma de Maelle n'est pas aussi fort que celui de Félix, elle n'a jamais eu de plaque suintantes, mais toujours sèches. Le fait est que l'excéma fluctue beaucoup, un coup y'a rien, un coup les plaques apparaissent, plus ou moins fortes. J'ai perso longtemps reculé avant d'aller voir un allergo, me disant que l'homéo ou l'osthéo aideraient. Surtout parce que je me disais que la source devait être psy. Mais rien y a fait, et c'est vrai que de voir son enfant qui n'est pas soulagé par des crèmes hydratantes, ça fout les boules. ET puis j'ai compris aussi que la cortisone appliquée localement, en très petites quantité, ça n'a pas les conséquences de la cortisone en intraveineuse à forte dose.

Mais je crois que nos choix de médication sont très perso, en fonction de nos parcours.

Bon, je vais bosser, ça m'interesse beaucoup ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 09:51

Confused
Jusque là j'avais préféré ne pas venir en parler parce que je sais que les choix thérapeutiques sont parfois très personnels, puis je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de poster sur ce sujet... envie de partager mon soucis, mon désarroi face à une homéopathie qui avait toujours bien marché chez nous et qui cale sur ce coup-là, mon envie de progressivement trouver d'autres pistes thérapeutiques...

Je veux tout de même préciser que Félix n'a pas l'air de souffrir tant que ça, ça peut paraître incroyable, mais il ne se plaint jamais, ne pleure pas bien sûr, il se gratte mais tout en rigolant genre, je ne sais pas comment vous dire, mais il n'a pas mal... moi je pense que ça agit quand même peut-être un peu sur son humeur (il est un peu plus grognon peut-être et encore pas si sûr puisqu'il a déjà un naturel grognon!!!), son sommeil est bon... bref, il n'a pas l'air de souffrir, sinon vous pouvez imaginer que j'aurais agit en conséquence, je ne tolère pas moi non plus de voir mes enfants souffrir...
Félix, je crois qu'il est comme son papa... il a un seuil de sensibilité à la douleur qui est très élevé... là où moi je pleure déjà eux, ils font à peine la grimace... Félix, je lui enlève des échardes bien enfoncées dans la plante des pieds avec aiguille et compagnie et il ne dit rien:shock: Je vous jure c'est impressionnant! Bref... je cherche pas à me justifier mais ça permet de meiux comprendre quand même...

Demain soir je vois le généraliste pour appaiser localement probablement avec de la cortisone.
Mercredi, je revois l'ostéo et après ça je verrai probablement le guérisseur (et non rebouteux comme j'ai dit plus haut, je me trompe toujours!).
En parallèle, je vais suivre ton conseil Mag et prendre tout de suite RV chez un allego pour janvier (j'avais pas du tout pensé à ces problèmes de délais de rdv Rolling Eyes), quite à l'annuler d'ici là si jamais j'ai l'agréable surprise de voir une évolution positive.
Je vous tiens au courant...

PS: je n'ai jamais dit que j'avais l'intention d'aller voir un psy avant d'avoir exploîté la piste allergo Shocked mais bon c'est pas grave... Wink


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 09:57

tu dis que l'homéo cale mais c'est peut-être la philosophie de ton homéo qui cale en fait. si j'ai bonne mémoire, tu vois un unicistes. j'y crois beaucoup aussi mais je sais que parfois, pour certaines choses, les pluralistes obtiennent de meilleurs résultats. ça serait pt à creuser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 10:06

Merci pour l'idée Anne, le problème étant qu'il n'y a plus d'homéo pluraliste vraiment bon dans mon coin... enfin, je vais y penser aussi... Merci Wink

ps: j'ai édité le message précédent pour y ajouter des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 10:25

je ne voulais pas remettre en cause tes choix Odré, juste partager ma petite expérience sur le sujet Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 11:08

C'est bien comme ça que je l'ai pris Mag, ne te fais pas de soucis Wink MERCI! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 13:05

Odré, je ne voulais pas te juger, juste je cherchais à comprendre, ça me fait aussi avancer dans mon cheminement d'idée personnel concernant tout ça. bisous

d'ailleurs j'ai été soignée en homéo pour des allergies assez serieuses (Doc. Lock à St Hippo, le seul qui ai pu quelque chose à ma polyallergie) Wink et je suis convaincue des bienfaits de ce genre de thérapie

Je suis contente de lire que Félix semble ne pas souffrir tant mieux quelle chance, et je comprends mieux que tu prennes plus ton temps pour trouver ce qu'il faut comme remede qui convienne a tes convictions

je pense aussi que la pommade cortisone est bien moins nocive que ingérée direct, puisque ça ne "rentre" moins dans l'organisme en cutané, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire scratch

j'espere que tu auras un rdv janvier, certains endroit c'est tellement plein des fois faut 4 ou 6 mois de delai, ils sont mabouls!

chez qui vas-tu aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 16:43

Merci pour ta réponse Kinou... Wink
Dr Lock à St Hippo, j'en ai pas mal entendu parlé, mais il n'y est plus, c'est bien le problème... il est parti (sur Nîmes je crois mais je ne suis plus sûre), à moins que je confonde...

Pour ce qui est de l'allergo... je ne sais pas du tout chez qui je vais aller, j'y connais rien, j'en connais pas et dans mon entourage proche personne n'a d'allergie... Mais j'ai une ou deux copines à qui je peux poser la question... Si tu as une suggestion, je suis preneuse bien sûr... Pour ce qui est des délais, je suis drôlement inquiète car je n'imaginais pas ça (chuis assez blonde)... alors je vais m'y atteler dès ce soir!

A + et bon courage à toi, j'espère que tu commences à aller mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 19:41

oui ça commence d'aller mieux, meme si je suis toujours ventolino-dépendante Mr. Green merci bisous

pour l'allergo, je te conseillerai d'aller direct a montpellier au chu peut etre, les delains seront pas plus long, evite l'allergo de campagne, ici, ça ne vaut rien, meme le cabinet d'alés est plus que cragnios (pascal les a signifié X-fois pour des erreurs assez balourdes-> pour moi je n'irai pas, je consulterai direct Montpel)

c'est vrai que Lock est sur nimes maintenant, peut etre chercher ses coordonnées?

j'edite: trouvé tout simplement sur les pages jaunes:

Lock Erent
14 r St Dominique 30000 NIMES
04 66 77 65 00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... EmptyLun 26 Nov 2007, 20:55

Odré, si je peux me permettre une suggestion: si tu as la possibilité, essaie de trouver un allergo pédiatre.
Je papote sur un forum de mamans d'enfants allergiques, je peux poser la question si tu ne trouves personne qui te convienne. (suffira juste de me dire dans quel coin exactement tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eczema de Félix... Empty
MessageSujet: Re: L'eczema de Félix...   L'eczema de Félix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eczema de Félix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser