LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des nouvelles des loulous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:41

Nous revenons de chez la pédiatre pour quelques petits désagréments : Ophélie a le nez qui coule jaune et épais, d'ailleurs annem, je crois que tu as un remède homéo contre ça ? scratch car la pédiatre m'a donné du pivalone mais c'est pénible à mettre, le spitch ne marche pas bien dans le nez.
Sinon, elle a pris 100g en 2 semaines, 10,300 kilos pour 86 cms, pas terrible car elle casse sa courbe vu qu'elle grandit mais ne grossit pas.
la pédiatre me conseille de la mettre à l'école en janvier car elle se calme bien et surtout comme elle a le déclic pour faire pipi sur le pot, le fait de la mettre à l'école la stimulera mieux pour acquérir la propreté.
En fait, elle m'a expliqué que si elle ne veut pas faire sur le pot avec moi, c'est simplement qu'elle refusait de grandit avec maman surtout que j'ai un autre bout de chou derrière.
Elle se pose plus, se concentre plus sur des jeux, elle est plus calme (bon encore beaucoup de crises mais nous sommes sur la bonne voie).
Elle a intégré son lit de grand sans problème il y a 3 semaines, elle est ravie d'ailleurs !!! Pas de cirque le soir, elle ne se lève pas et attend qu'on vient la chercher.
Elle dort super bien en fait, des siestes de 3 à 4H l'après-midi et des nuits de 10 à 11H.
Elle commence à vouloir papoter en disant quelques mots, c'est sur la bonne voie aussi.

Concernant Michael, tout va bien pour lui ormi une laryngite.
Il mesure 74 cms pour 8,900 kilos à 11 mois, de bonne mensuration.
Côté développement ça va super bien.
Il a décidé enfin de s'assoeir à 10 mois et demi, d'un seul coup, il s'est tenu raide comme un piquet, ça fait Shocked
Et 1 semaine après, il se met debout d'un seul coup, ça fait aussi Shocked
Je l'avais mis dans son parc parce qu'il touchait à tout dans mon vaisselier, il pique une colère et paf debout chut
Il a déjà un petit caractère bien trempé, il sait déjà ce qu'il veut.
Il tète encore et environ 6 fois par 24H (par moment plus, ça dépend de ses repas de solide).
Il papote beaucoup et dit papa et maman depuis environ 3 à 4 mois et régulièrement.
Il m'a sorti "tatate" pour dire "patate"

voilà voilà pour les news des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:28

nouvelle mode c'est le boycott des posts, de mieux en mieux ....
pas grave, je posterai pour moi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyDim 02 Déc 2007, 20:02

coucou karine !
contente d'avoir des nouvelles de tes petits, ils font des progrès, tu doit être contente...
antoine à 6 mois, il pèse 8kg et mesure 70 cm...on nous dit kil est grand, il est au dessus de la courbe...

je vois que ta fille a deux ans 1/2? elle parle sinon ? baptiste est un peu fainéant !!! il comprend tout ce coquin, il fait tout par geste, il nous dit qd même qq mots...là aussi qd les phrases vont sortir , il sera une vraie pipelette !!!

courage pour tout, à bientôt
bisous sans oublier tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyLun 03 Déc 2007, 10:17

Bonjour catounette

Alors Ophélie ne fait pas encore de phrase mais elle progresse bien au niveau du langage.
Elle a su me dire "sapin" quand j'ai installé le sapin samedi.
Elle dit de plus en plus de mots et j'ai cru même comprendre hier, quand la porte de sa chambre était fermée, qu'elle m'a dit "c'est sec" pour savoir si elle peut entrer dans sa chambre.
Sinon elle comprend tout ce qu'on lui dit, mais fait de plus en plus d'efforts pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyLun 03 Déc 2007, 21:36

c'est bien si elle fait des efforts bientôt tu ne pourras plus l'arrêter Smile
ciao bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyMar 04 Déc 2007, 21:10

je suis super contente, catounette, car à la PMI, elle a demandé à aller aux toilettes, aucun accident de l'après-midi et elle a continué sur le pot à la maison quand nous sommes rentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous EmptyMar 04 Déc 2007, 21:17

c'est une bonne nouvelle ...c'est unegrande fille, bravo ophélie
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des loulous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des loulous   des nouvelles des loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos loulous aiment-ils faire la bagarre avec Papa??
» Comment habiller nos loulous avec la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser